Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Saturation superchargeur

Featured Replies

Posté(é)

@Catx007 @bobjouy

ça fonctionne en tout cas avec le bouton sur la prise de l'umc Tesla, testé sur voiture en sommeil et réveillée sans clé...

quelqu'un se porte volontaire pour tester à un SuC si l'occasion se présente ?😏

Modifié par Ben21

Posté(é)
il y a 21 minutes, Ben21 a dit :

@Catx007 @bobjouy

ça fonctionne en tout cas avec le bouton sur la prise de l'umc Tesla, testé sur voiture en sommeil et réveillée sans clé...

quelqu'un se porte volontaire pour tester à un SuC si l'occasion se présente ?😏

Non, impossible. Si voiture non à portée d'une clé, ou non déverrouillée, pas possible.

Posté(é)
il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

Non, impossible. Si voiture non à portée d'une clé, ou non déverrouillée, pas possible.

vidéo réalisée sans trucage, bluetooth désactivé et véhicule verrouillé.

pratique quand on veut brancher sa voiture au sous sol avec son tel oublié, feature qui peut être intéressante au SuC 😏

Posté(é)

@bobjouy, j'allais de répondre si c'est possible ! (avec un 😬)

Mais en fait pas la peine 😊

C'est une discussion qui a déjà eu lieu sur le forum, il suffit de réveiller la voiture en appuyant sur une poignée...

D'ailleurs si les possesseurs de S et de X pouvaient nous partager une astuce sur comment réveiller leur voiture ce serait super 👍

Posté(é)
Il y a 2 heures, Catx007 a dit :

Pour reconnaitre les VE, mis à part par de câble de brancher, c'est + compliqué.

.... Il y a la vignette Crit'air !

Posté(é)
il y a 1 minute, oliviers a dit :

.... Il y a la vignette Crit'air !

Ahah, je crois que j'en ai une dans la boîte à gants, mais je vois pas ce qu'elle m'apporterait si elle était collée sur le pare-brise.

Posté(é)
il y a 32 minutes, bobjouy a dit :

Ahah, je crois que j'en ai une dans la boîte à gants, mais je vois pas ce qu'elle m'apporterait si elle était collée sur le pare-brise.

Et bien par exemple de pouvoir circuler et traverser les jours de circulation restreinte dans de plus en plus de ville (Paris, lille, grenoble, aix, marseille,lyon, nice, strasbourg....) ok y a pas Nantes ni Reims !

Posté(é)
il y a 49 minutes, bobjouy a dit :

Ce qu'elle apporterait ? Eviter les PV.....  Obligatoire dans Paris ! Bientôt les radars nouvelle génération la détecteront !

P.ex:

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/videoverbalisation-noubliez-pas-votre-vignette-critair-172687

Bon, on dévie un peu, là ...

Modifié par oliviers

Posté(é)
Il y a 3 heures, Catx007 a dit :

pas sure qu'on puisse ouvrir la trappe de recharge si pas de clef.

Si, pour brancher, aucun souci. Juste appuyer sur le bouton de la prise T2, la trappe s'ouvre. (RTFM TMS page 187) Par contre, une fois branchée, la prise est verrouillée et il faut la clé ou une action sur l'appli pour la déverrouiller et la débrancher.

Modifié par oliviers

Posté(é)
il y a 32 minutes, oliviers a dit :

Ce qu'elle apporterait ? Eviter les PV.....  Obligatoire dans Paris ! Bientôt les radars nouvelle génération la détecteront !

P.ex:

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/videoverbalisation-noubliez-pas-votre-vignette-critair-172687

Bon, on dévie un peu, là ...

C’est une légende urbaine, Les radars nouvelles génération ne savent que relever la vitesse double sens et les franchissements de feux.

Tout le reste n’a jamais été développé par sagem ni commandé par l’état.

Source : réponse parlementaire en décembre 2020 dont je ne trouve plus le lien

Posté(é)

Pour revenir aux SuperChargeurs et à leur saturation, quelqu'un sait-il quand le SuC du Mans recevra la version V3 ? (si c'est au programme bien entendu) car ça commence à saturer n'importe quand maintenant...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mir a dit :

C'est fourbe, mais je trouve ça drôle 😆

Après, la personne qui part en croyant qu'elle est débranchée, sans regarder, ça risque de faire des dégâts 😅

Aucun risque, la voiture ne démarre pas si elle est branchée :)

Posté(é)

Ah ! Chouette ça ! En même temps, j'ai jamais tenté 😅

Et ça doit être écrit dans le manuel de 300 pages j'imagine 🤣 #RTFM

Posté(é)
Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Pour revenir aux SuperChargeurs et à leur saturation, quelqu'un sait-il quand le SuC du Mans recevra la version V3 ? (si c'est au programme bien entendu) car ça commence à saturer n'importe quand maintenant...

On ne sait ni si c'est au programme (ce serait étonnant) ni quand ce serait fait, non.

Posté(é)
Il y a 17 heures, RolandB a dit :

Oui c’est sur! Maintenant et jusqu’au 01 novembre le rond point à la sortie de l’autoroute est en chantier. Il ne reste qu’une file....

Posté(é)
Il y a 17 heures, Arnaudc06 a dit :

C’est une légende urbaine, Les radars nouvelles génération ne savent que relever la vitesse double sens et les franchissements de feux.

Tout le reste n’a jamais été développé par sagem ni commandé par l’état.

Source : réponse parlementaire en décembre 2020 dont je ne trouve plus le lien

HS on: Les radars, non.

Les ZFE devront être surveillées par caméras, probablement pas les mêmes que les radars.

C'est déjà le cas dans des villes comme Anvers, où la caméra lit la plaque, et le système vérifie si elles est ou non dans la base de données, avec éventuellement verbalisation automatique si le véhicule n'est pas dans la base ou si sont statut équivalent crit'air n'est pas suffisant.

Il est d'ailleurs obligatoire de s'inscrire avant d'arriver dans la zone concernée, soit par internet, soit à l'une des bornes physiques prévues pour cela avant l'arrivée en ville.

Les villes françaises n'y sont pas encore, mais je ne vois pas comment elles pourraient faire autrement. La vérification manuelle est impossible, et les amendes européennes vont commencer à pleuvoir.

HS off

Posté(é)
Il y a 20 heures, 3.14R a dit :

@bobjouy, j'allais de répondre si c'est possible ! (avec un 😬)

Mais en fait pas la peine 😊

C'est une discussion qui a déjà eu lieu sur le forum, il suffit de réveiller la voiture en appuyant sur une poignée...

D'ailleurs si les possesseurs de S et de X pouvaient nous partager une astuce sur comment réveiller leur voiture ce serait super 👍

Je confirme, pas possible sur une X. Vous pouvez toucher toutes les poignées, danser autour de la voiture, la trappe ne s'ouvrira pas. Testé sur l'UMC et la borne de recharge Tesla, pas sur un SUC mais à priori pas de raison que ce soit différent.

Posté(é)
il y a 11 minutes, vincent-dr400 a dit :

…danser autour de la voiture, la trappe ne s'ouvrira pas. Testé sur l'UMC et la borne de recharge Tesla, pas sur un SUC mais à priori pas de raison que ce soit différent.

On peut avoir la vidéo sentinelle où on te voit en train de danser autour de ta voiture ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, Moshe a dit :

On peut avoir la vidéo sentinelle où on te voit en train de danser autour de ta voiture ?

Bientôt 🙂. Le 17/03, passage MCU1.0 ➪ MCU2.0 et HW2.0 ➪ HW3.0 😀.

Posté(é)
il y a 2 minutes, amiral_sub a dit :

idem sur ma S : verrouillée vous ne pouvez pas arrêter la charge ni débrancher

On parlait de l'inverse, ouvrir la trappe pour mettre en charge.

Posté(é)
Le 02/03/2021 à 08:07, oliviers a dit :

Je pense qu'avec l'augmentation du nombre de VE, toutes marques confondues, l'occupation inappropriée d'un emplacement de recharge, quel qu'il soit, finira par constituer une infraction, au même titre qu'une place pour handicapé. 

C'est l'article R417-10, III 3°

[...] Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule : [...] Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques [...] est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe [...] la mise en fourrière peuvent être prescrites.

Bon après, avec la deuxième classe on parle d'un PV à 35€ minoré à 22€.🙄

Posté(é)
il y a 41 minutes, Sylap a dit :

C'est l'article R417-10, III 3°

[...] Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule : [...] Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques [...] est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe [...] la mise en fourrière peuvent être prescrites.

Bon après, avec la deuxième classe on parle d'un PV à 35€ minoré à 22€.🙄

La fourrière c'est pas 22€ :)

J'ai appellé une fois la police municipale (car travaux devant chez moi et je ne pouvais pas charger a la maison) : la VT qui était très régulierement garée sur la place VE a eu un petit papier sur le pare brise de la part de la police municipale dans l'heure et je ne l'ai jamais revu sur la place VE.

Je précise que c'est un quartier ou il y a des places juste partout (et gratuites).

Posté(é)
Il y a 3 heures, emacs a dit :

La fourrière c'est pas 22€ :)

Oui, oui, les 22€ c'est si la voiture reste sur place. 😄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.