Aller au contenu

vincent-dr400

Membre
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

516 visualisations du profil
  1. As-tu relevé le code d'erreur de l'UMC? J'avais eu un souci également chez moi, toute une série de prise dans un secteur me donnait une erreur de mise à la terre sur l'UMC. Un des fils de terre s'était légèrement desserré au niveau du tableau électrique. J'en ai profité pour remettre mon tableau en conformité et exit tous les disjoncteurs à serrage à vis (et autre domino à vis). Un vrai danger d'incendie, surtout avec de fortes puissances comme l'exigent la charge de nos voitures.
  2. vincent-dr400

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je viens de faire une demande d'upgrade HW2.0 ➪ HW3.0 et MCU1.0 ➪ MCU2.0 sur mon model X de 2017 (avec option FSD). Chambourcy m'a fait le devis pour le MCU pour 2 590€ (+ 520€ si je prends la radio) et évidemment gratuit pour le HW3.0. Travaux possible mi-décembre pour une prise de rendez-vous vendredi dernier. Je pensais faire ça en décembre, mais au final je crois que je vais attendre un peu (gestion des priorités). J'espère qu'ils n'augmenteront pas les prix. Mais tout çà pour dire que sur les Model X et S, c'est parti pour les upgrades. (Ce n'est probablement pas un scoop, je n'ai pas relu les 38 pages du sujet)
  3. Mail reçu ce jour (comme beaucoup j'imagine): Nos données indiquent que vous êtes ou avez été propriétaire d'une Model S ou d'un Model X construit avant mars 2018. Ce véhicule peut être éligible à l'Ajustement du Programme de Garantie de Tesla, couvrant un disfonctionnement d'une puce mémoire (MultiMediaCard intégrée). Ce disfonctionnement peut générer un écran tactile inopérant, de façon permanente ou intermittente, mais n'impactant pas la possibilité de conduire le véhicule. Tesla assure aux propriétaires éligibles rencontrant un disfonctionnement une réparation gratuite de ce composant, dans tous les Centres de Service Tesla, pour une durée de 8 ans ou 160 000 km depuis la date initiale de livraison. Si votre véhicule ne présente pas de disfonctionnement, il n'est pas nécessaire d'intervenir. Si vous avez déjà réglé des réparations rentrant dans les conditions du programe, vous pouvez être éligible à un remboursement. Tesla détaillera les conditions et éligibilités du remboursement d'ici février 2021. Pour en savoir plus sur le programme, ses termes et conditions, veuillez cliquer sur le lien c‑dessous. EN SAVOIR PLUS Questions fréquemment posées Comment savoir si mon véhicule est concerné par ce problème ? Si la MultiMediaCard (eMMC) 8GB intégrée présente un disfonctionnement causé par une usure cumulée, cela peut générer un écran tactile inopérant, de façon permanente ou intermittente et/ou une alerte indiquant une dégradation de l'appareil de stockage de mémoire. Mon véhicule est une Model S/un Model X produit avant mars 2018 mais je n'ai rencontré aucun problème avec l'écran tactile. Que dois‑je faire ? Vous n'avez rien à faire. A moins que votre véhicule ne présente les signes indiqués, vous n'avez pas de mesure à prendre et pouvez continuer à utiliser votre véhicule. Est-ce que Tesla prévoit le remplacement ou la réparation de ce composant ? Oui. Si Tesla remarque que l'eMMC 8GB présente un disfonctionnement à cause d'une usure cumulée et nécessite un remplacement, Tesla remplacera gratuitement ce composant par un eMMC 64GB pour rétablir les fonctionnalités de l'écran tactile. J'ai déjà réglé la réparation ou le remplacement de mon unité de contrôle multimédia (MCU) avec les conditions décrites dans le programme. Puis-je être remboursé ? Oui, si vous avez précédemment réglé la réparation du composant dans les conditions couvertes dans le cadre de la période du programme de garantie, vous pouvez être éligible à un remboursement.
  4. Moi aussi, du coup je me suis soulagé contre le superchargeur !
  5. vincent-dr400

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Facile, ils ont automatisé leur réponse sur mots clés!
  6. vincent-dr400

    Suc d Orléans

    Merci. Il serait temps qu'ils s'en occupent !
  7. vincent-dr400

    Suc d Orléans

    Idem, marqué "service réduit" à le 3/08 et le 23/08. J'ai fait Paris ➪ Châteauroux (et retour le 23) sur une charge avec mon model X 90D, chaud, mais j'y suis arrivé ! J'ai appelé Tesla ces jours derniers pour poser une question qui n'avait rien à voir, mais j'ai demandé ce qui se passait sur Orléans, il a vérifié et m'a répondu que certaines stèles étaient HS mais que d'autres fonctionnaient et que ce SUCs était opérationnel!
  8. vincent-dr400

    SuC de Brive...?

    Passé hier soir vers 18h30, RAS. Toutes les bornes opérationnelles et fréquentation au tier de sa capacité.
  9. A priori, très peu. Par contre, la génération « Raven » consomme moins grâce à de nouveaux moteurs et de nouvelles cellules et surtout compatible avec la charge à 250kWh des SUCs v3. Mais évidemment plus chère d’occase. Moi j’attends le battery day pour savoir ce que nous réserve l’avenir ! En attendant je garde mon Model X 90D.
  10. Je pense qu’une 100D est le mieux si vous pouvez. J’avais lu un article sur l’efficience des versions 75, 90 et 100, il me semble que la 90 était assez bridée et était plus proche d’une 75 que d’une 100. il est évident que par rapport à un modèle 3, on est sur des conso bien supérieures. Mais l’habitabilité n’est pas du tout la même non plus. A l’arrière, je case mes deux filles d’1,80m et un ado qui prend de la place aussi. Avec les bagages pour 5 personnes dans le coffre avant et le sous coffre arrière (version 5 places, donc sous coffre beaucoup plus grand), c’est hallucinant, mon coffre est quasi vide et j’ai toute la place pour notre gros bébé Golden Retriever! J’amais vu autant de place dans une voiture. Et pour 4 ou 5 grands voyages par an, je m’en fiche de faire une pause de plus que la M3 pour 600 km. A voir si un model Y pourrait vous convenir, ce devrait être un bon compromis entre autonomie et habitabilité. Sinon, peut-être un nouveau Model X pour fin d’année / début 2021.
  11. Ça fait depuis 2017 que celui-là est attendu! L’année dernière, un commercial m’avait dit, qu’au final, ce SUC se ferait à Velizy ou Versailles (trop proche de Rungis et Thiais à mon goût)
  12. Prévu pour août 2021, mais pas aux Ulis, ce sera à Rochefourchat !
  13. En 90D de juin 2017 sur 60000km je suis à 27kWh au 100 de moyenne. Mais beaucoup de petits trajets dans mon quartier très escarpé coûtent cher l’hiver. Sinon, Paris ➪ Toulouse, début août, 130km/h sur autoroute en AP à 90% du temps, 5 passagers + bagages + un gros chien = 25kWh de moyenne au 100 sur le trajet.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...