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vincent-dr400

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3 Neutral
  1. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Tu as raison.... Pourrais-tu effacer ton post " je suis étonné, l'intérieur "Ultra White" n'a existé que en faux cuir ....."? s'il te plait!
  2. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Cela-dit, pas de cuir, ça ne me pose pas plus de soucis tellement le revêtement est qualitatif et facile d'entretien. Mais il est bon de le savoir, plus la peine de se prendre la tête avec des produits pour le cuir! Un bon coup d'acétone et hop, comme neuf!
  3. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Et bien merci. Je pensais que la version synthétique avait été introduite en juillet 2017. Lors de la réception du véhicule en juin 2017, Tesla m'avait préconisé un produit d'entretien pour le cuir en me précisant que les sièges étaient en cuir! Je vais leur reposer explicitement la question.
  4. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    J'ai la version cuir... Pas plastique!
  5. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Je confirme, le blanc est bien plus costaud que je ne le craignais au début. Juste les Jean's qui transfèrent les pigments, voir les photos jointes! Mais ça reste acceptable. J'utilise aussi des lingettes de temps en temps, mais attention à la composition, sinon, les sièges peuvent être collants et la saleté s'y déposera à "vitesse grand V". Le meilleur produit que j'ai trouvé, après avoir essayé plein de produits pro, c'est le nettoyant cuir de IKEA en 2 composants. Après 30 000 kms:
  6. vincent-dr400

    avertisseur sonore Tesla pour piétons

    Moi, sous 30km/h, je baisse la vitre et je fais un bourdonnement avec ma bouche!
  7. vincent-dr400

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Et évidement, il faut toujours que, sur mes 3 enfants, ce soient les 2 qui se castagnent sans arrêt qui se mettent sur cette partie de la banquette.
  8. vincent-dr400

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Tiens, tu as une vidéo très claire sur ce sujet ici ➪ D'un autre côté, tu gagnes la possibilité d'un très grand coffre une fois le second rang rabattu. J'avais choisi la version 5 places pour ça lorsque le 2ème rang n'était pas repliable, maintenant je partirais clairement sur une version 7 places de ce type. Autre avantage de la banquette, les dossiers s'inclinent beaucoup plus que les 3 sièges indépendants électriques. Par contre, les dossiers sont en 1/3 2/3. Il faut que les deux passagers de droite se mettent d'accord.
  9. vincent-dr400

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Attention, Tesla a changé le 2ème rang sur les versions 7 places. Maintenant, il fournissent une banquette rabattante comme sur la version 5 places. Il me semble qu'ils ne font plus les 3 sièges indépendants et électriques en 2ème rang (qui ne se rabattaient pas).
  10. vincent-dr400

    Tesla supprime deux couleurs

    Il faut voir évidement au global, mais en France, je vois quand même beaucoup de noir et de métallisé, mais les goûts et les couleurs sont justement un point très différent d'une culture à une autre. Je sens que je vais garder mon Model X Noir, mon avis personnel à moi tout seul est que c'est la teinte qui lui va le mieux...
  11. vincent-dr400

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Et attention à la décélération si tu laisses faire la voiture lors d'un passage de 130 à 90
  12. vincent-dr400

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Bonjour Djoul62, La gestion de changement de la consigne de vitesse de l'AP ou du TACC ne se fait pas automatiquement en fonction de la lecture des panneaux ou des données GPS, sauf sur certains tronçons ou l'AP peut effectivement limiter la vitesse pour des raisons de sécurité. Donc, oui, la voiture indique bien la limite de vitesse, mais c'est à toi d'agir pour indiquer à l'AP ou TACC que tu souhaites te caler sur la limitation. Pour se faire, AP ou TACC engagé, tire la commande de l'AP vers toi quelques secondes, tu verras la consigne se caler sur la limitation + la tolérance que tu auras préréglée.
  13. vincent-dr400

    J-7 ...

    Merci. Je viens de me renseigner auprès de CGI, ma LOA n'est pas cessible car je suis un particulier. Elle l'est pour un professionnel. Je ne veux pas me séparer mon Model X, mais, au cas où, je trouvais que la cession de LOA était plus attractive que de racheter la voiture à CGI pour ensuite la revendre.
  14. vincent-dr400

    "Car allowance" en France

    Merci pour vos réponses, c'est bien ce vers quoi mes recherches aboutissent. J'ai contacté l'URSSAF, mais même eux n'ont pas l'air très informés, enfin, les interlocuteurs que j'ai eus! Cela-dit, avec ma voiture de fonction, mon employeur et moi même payons des impôts dessus, car une somme (non négligeable), représentant l'avantage en nature, est incluse dans le salaire brut et ensuite déduite de mon NET. Je paie donc bien les cotisations sociales (retraite, maladie et autres … ) et mes impôts sur le revenu sont également impactés. Ceci est à mettre dans la balance...
  15. vincent-dr400

    "Car allowance" en France

    Bonjour, Si quelqu'un du forum avec quelques connaissances en droit fiscal pour les entreprises pouvait m'aider à trouver une réponse / solution à mon problème. L'année dernière, je me suis lancé dans l'acquisition d'une voiture électrique (un peu haut de gamme) bénéficiant d'une LOA à un taux très très bas avec un kilométrage illimité. Néanmoins, les mensualités sont assez élevées (1250€ par mois) et je me suis lancé dans ce projet avec l'arrière-pensée d'absorber une partie du coût en utilisant cette voiture à titre professionnel. Aujourd'hui, à côté de cette voiture électrique, j'ai une voiture de fonction (VT hybride) qui arrive en fin de contrat dans 6 mois. Au moment de signer le contrat de LOA de la voiture électrique, j'avais fait la proposition à mon employeur de changer le système de voiture de fonction par un système de "Car allowance". Sa réponse avait été très positive, y voyant finalement moins de contraintes que la gestion de voitures de fonctions, notamment en cas de départ de l'employé. Le but étant que l'opération ne coûte pas plus cher à mon employeur. Le budget de ma voiture de fonction actuelle avoisine les 1000€ en incluant la location avec entretien, l'assurance, la carte essence et les taxes. J'étais parti dans l'idée de demander 800€ de forfait, ce qui au final coutait moins cher à ma société et me permettait d'amortir le coût de la voiture électrique. Le problème, c'est qu'apparemment, en France, à part la voiture de fonction et les remboursements kilométriques, il ne semble pas y avoir d'autre forme de prise en charge, à part une augmentation de salaire qui représente plus d'impôts que les taxes d'une voiture de fonction. J'ai bien trouvé quelques écrits qui parlent de remboursement forfaitaire, mais ce n'est pas bien clair. Désolé pour cette longue explication, la question est au final simple, quelqu'un connait-il un moyen légal de percevoir un forfait mensuel fixe ressemblant à un "car allowance" tel qu'il se pratique chez certains de nos voisins? Merci par avance.
Automobile Propre

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