Aller au contenu

vincent-dr400

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

À propos de vincent-dr400

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas grosses pannes, mais de mon expérience, j’ai été moins embêté par Tesla que sur mes anciens véhicules (mis de côté l’Espace V ). Pourvu que ça dure!
  2. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Exactement. J'allais abonder dans ce sens! 2 ans et 40000 kms de Tesla et aucune panne conséquente ou avec immobilisation sur la route. J'ai eu un Espace V, un Q7 et un 3008 Hybrid, sur les trois, à moins de 40000 kms et 2 ans, j'ai eu proportionnellement bien plus d'ennuis dont certains avec immobilisation du véhicule avec retour dépanneuse. (boite auto bloquée sur Espace V suite à un freinage d'urgence sur autoroute par exemple).
  3. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Bonne nouvelle, tu vas pouvoir repasser chez Porsche avec le Taycan... Tu retrouveras la qualité Allemande et des cardans en béton armé ! Et Tesla ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
  4. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

  5. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Idem. On a dû avoir la même.
  6. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Pris sous garantie, heureusement! Je pense que ce problème de cardans est surtout présent sur les véhicules électriques puissants dont le couple max est disponible immédiatement. Pied dedans au démarrage doit appliquer des moments de forces absolument phénoménaux sur les cardans qui sont les pièces qui encaissent le plus!
  7. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Oui, exactement. Diagnostiqué 2 fois sur l’avant par Tesla. Ils ont changé les deux cardans avant deux fois.
  8. vincent-dr400

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    L'expérience des uns n'est pas forcément l'expérience de tout le monde. En tous cas, me concernant, 40 000 kms en 2 ans et pas de gros soucis. Je croise les doigts. Par contre, j'use du cardan. Changés 2 fois à l'avant et maintenant c'est l'arrière qui craque. Je pense que je me calmerai sur les accélérations (sans dépasser les limites de vitesse et dans les conditions de sécurité requises) lorsque je sortirai de la garantie.
  9. vincent-dr400

    Vacances en Model X

    Il doit y avoir moyen de faire quelque chose, en les mettant debout. Le tout est de faire un montage sûr !
  10. vincent-dr400

    Vacances en Model X

    J'essaierai d'en faire. Pour l'instant, il est démonté et dans le grenier. L'avantage, étant donné que c'est sur une base de porte-vélos, il fait porte-vélos ou porte-skis. Voici déjà les bases: ➪ Porte-vélos Mottez ➪ Porte-Skis Norauto Alaska 600 Après, j'ai utilisé un support en aluminium et j'ai fait des pièces à l'imprimante 3D pour un démontage facile. Ca tient extrêmement bien, j'ai déjà 5 voyages avec.
  11. vincent-dr400

    Vacances en Model X

    Comment ça pas de barres sur le model X? Tout monde sort par le coffre...
  12. vincent-dr400

    Vacances en Model X

    Sincèrement, depuis que je me suis bricolé un porte-skis sur l'attelage, plus jamais de barres sur le toit, quel que soit le véhicule! Pas de trainée, donc pas de bruit, chargement aisé, ouverture du coffre possible sans souci. Il faut juste faire attention de ne pas défoncer la pancarte au SUC!
  13. vincent-dr400

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    C'est dommage ! Fais comme moi, tu n'ouvres pas les portes arrières . Plus sérieusement, c'est clair que ces satanées portes ne passent pas inaperçues. Au début, on se cachait un peu pour les ouvrir. Ma femme et mes enfants n'osaient pas sortir... Maintenant, on fait avec. Mais il est vrai que l'on aime pas faire le spectacle et que je n'ai pas opter pour cette voiture pour les portières. Quant aux envieux, jaloux, aigris... avec leurs commentaires désobligeants, on s'en tape! C'est un filtre à... personnes que je n'ai pas envie de fréquenter. Après, estimer qu'avoir réussi sa vie parce que l'on a une voiture chère et voyante, chacun ressent les choses à sa manière.
  14. vincent-dr400

    OS v9 pour nos belles

    Le problème avec l'autopilot, c'est surtout les conducteurs "sans" autopilot dont les réactions de nos voitures en mode "automatique" les incitent à réagir parfois de manière dangereuse. Le maintien d'une distance de sécurité et l'anticipation du freinage de nos voitures peuvent surprendre une voiture collée derrière. Certains n'aiment pas le vide devant vous, même si vous suivez la voiture précédente à la même vitesse. Du coup, ça double par la droite et ça se réinsère devant vous... et... L'autopilot freine pour reprendre de la distance. J'ai parfois l'impression que l'on me prend pour une "buse" quand je suis à l'autopilot. Ca me force à désactiver.... D'ailleurs, souvent j'ai super envie de mettre le pied de dedans pour m'en débarrasser. (Mais je ne le fais jamais ). Peut-être faudrait il un avertisseur "conduite automatique" à l'arrière, mais pas sûr que ça calme tout le monde, au contraire...
  15. vincent-dr400

    OS v9 pour nos belles

    Si c’est avéré, c’est vraiment un événement majeur dans le fonctionnement de l’autopilot en Europe. D’autant qu’aux US, le doublement par la droite sur autoroute est autorisé. Ce serait donc une adaptation de l’autopilot pour le marché hors US.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×