Aller au contenu

vincent-dr400

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vincent-dr400

    Le cadeau de Noël Tesla pour 2018

    Le coussin péteur, ça ne va pas faire rire du tout ma femme! Je sens qu'elle va encore plus aimer la Tesla!
  2. vincent-dr400

    Vacances en model x

    Et je pourrais difficilement me passer de l'autopilot pour faire de longs trajets ennuyeux sur l'autoroute!
  3. vincent-dr400

    Vacances en model x

    C'est amusant, même parcours également. Je venais d'un Q7 - 7 places 2016. Ce Q7 était une erreur de parcours. Aujourd'hui TMX 90D depuis juin 2017. Concernant l'expérience du TMX sur longs trajets, pour moi et les enfants, les pauses sont devenues une petite habitude que nous apprécions bien. Les enfants sont ravis de pouvoir prendre des rafraichissements et aller jouer toute les 2h30. Moi, pour me reposer. Ma femme, c'est une autre histoire, elle est toujours pressée d'arriver.... Elle râle à chaque pause :-(! L'été, pas de problème, j'ai fait plusieurs fois Paris <-> St Gaudens, C'est 3 pauses de 30 min pour un peu plus de 700 kms. L'hiver, pour aller au ski, c'est un peu plus pénible à cause du froid, c'est 4 pauses de 30 / 45 min pour un peu plus de 600 kms. Sur place, on s'arrange toujours pour trouver des points de charges, j'ai investi dans une rallonge de 20m en 2,5mm2 et je n'ai jamais eu de soucis. Ça demande un peu de préparation, en l'occurrence, je viens de finaliser mes vacances au ski pour février, j'ai appelé l'office du tourisme pour m'assurer une place à côté d'une prise dans un parking. Voilà, franchement, à part passer ses vacances dans un "no man's land", voyager avec une Tesla est un véritable plaisir. Vincent
  4. vincent-dr400

    Informations Tesla

    Hello CML! Tu n'as pas à te justifier ! Je pense qu'Auguste faisait de l'humour un peu taquin En tout cas, sujet de projet sympa, tiens nous au courant. Bonne chance pour ta reconversion!
  5. vincent-dr400

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Pas de précipitation! J'ai eu une Volvo XC90 Hybrid quelques mois avant la Model X... Heu comment dire... Ce n'est pas le même monde. Aucun plaisir à conduire le XC90 pour moi!
  6. vincent-dr400

    Informations Tesla

    Ce post par cacahuète et notre amie "cml" a lâché prise....
  7. vincent-dr400

    Informations Tesla

    Oui, mais quand même.... 210CV de puissance décalée [emoji39]
  8. vincent-dr400

    Informations Tesla

    J'adhère à 100% aux arguments de Kratus, néanmoins, sortie d'une utilisation pro, il ne faut pas se voiler la face, 100 ou 115K€ pour un particulier, même en LOA sur plusieurs années, on est loin de la voiture accessible à tout le monde, malheureusement. Même si Tesla n'a pas la même image qu'une Porsche ou une grosse Allemande, je me suis senti plusieurs fois mal à l'aise par rapport à des remarques sur "l'accessibilité" de ces voitures "hors d'atteinte". Pour ma part, c'est bien la première fois que je consacre un budget aussi important à une voiture, auparavant, mettre plus 20K€ dans un véhicule me semblait une pure perte! Aujourd'hui, j'ai une vision différente, on ne peut plus continuer à nous déplacer en masse comme nous l'avons fait depuis les années 60/70. Considérant le nombre de voitures individuelles à moteur thermique sur la planète, c'est juste une catastrophe écologique... Je ne dis pas que la voiture électrique est une solution à tout, tout de suite! Mais je pense que c'est le bon moment pour révolutionner nos déplacements parce que: Maintenant, nous connaissons l'impact environnemental de plusieurs millions / milliards de voitures thermiques en circulation Maintenant, nous avons le niveau technologique pour repenser la voiture à la hauteur du défi qui nous attend Pour moi ça passera par: La réduction du nombre de véhicules en circulation ➪ voiture autonome = mutualisation L'électrification du parc automobile ➪ optimisation de l'énergie (meilleur rendement des moteurs), énergie propre... L'adaptation du type de véhicule aux usages (pour 1, 2, 3.. personnes, déplacements urbains, voyages...) Réduction des accidents, optimisation des déplacements, accessibilité aux personnes âgées, enfants.... Bref, nous n'y sommes pas encore et il y a beaucoup de travail en perspective et problèmes à résoudre, mais croyez-moi, je connais le monde de la haute technologie et je peux vous dire que nous ne sommes plus dans de la science fiction. Cette révolution doit être pensée pour résoudre les défis qui nous font face! Le plus gros problème sera surement sociétal! Bref, pourquoi Tesla dans tout ça, parce que, tout en me faisant plaisir, je ne le cache pas, j'espère encourager un constructeur (je l'ai déjà écrit dans un autre post) qui fait bouger le monde de l'automobile. TESLA travaille sur les 2 grands axes de cette révolution; (1) la propulsion électrique et (2) la voiture autonome! Je trouve que c'est un bel investissement pour le monde futur. Et dernier mot pour reboucler sur le prix des Tesla, il faut bien des "early adopters" et aujourd'hui, oui, ce sont des voitures qui coûtent encore cher à produire et donc chères à acquérir, mais il faut passer par là avant la démocratisation et ceci est bien dans les plans de TESLA.
  9. vincent-dr400

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Bonjour, Je possède un Model X 90D (Noir obsidien, intérieur blanc, AP, Pack premium, 5 places) depuis juin 2017. Je suis dans l'Essonne (91), pas très loin d'Orsay. Je peux partager mon expérience avec de futurs acquéreurs, voir faire essayer la voiture (en passager) en fonction de mes disponibilités. Mon lien de parrainage est le suivant: http://ts.la/vincent2695. A bientôt. Vincent
  10. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Tu as raison.... Pourrais-tu effacer ton post " je suis étonné, l'intérieur "Ultra White" n'a existé que en faux cuir ....."? s'il te plait!
  11. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Cela-dit, pas de cuir, ça ne me pose pas plus de soucis tellement le revêtement est qualitatif et facile d'entretien. Mais il est bon de le savoir, plus la peine de se prendre la tête avec des produits pour le cuir! Un bon coup d'acétone et hop, comme neuf!
  12. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Et bien merci. Je pensais que la version synthétique avait été introduite en juillet 2017. Lors de la réception du véhicule en juin 2017, Tesla m'avait préconisé un produit d'entretien pour le cuir en me précisant que les sièges étaient en cuir! Je vais leur reposer explicitement la question.
  13. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    J'ai la version cuir... Pas plastique!
  14. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Je confirme, le blanc est bien plus costaud que je ne le craignais au début. Juste les Jean's qui transfèrent les pigments, voir les photos jointes! Mais ça reste acceptable. J'utilise aussi des lingettes de temps en temps, mais attention à la composition, sinon, les sièges peuvent être collants et la saleté s'y déposera à "vitesse grand V". Le meilleur produit que j'ai trouvé, après avoir essayé plein de produits pro, c'est le nettoyant cuir de IKEA en 2 composants. Après 30 000 kms:
  15. vincent-dr400

    avertisseur sonore Tesla pour piétons

    Moi, sous 30km/h, je baisse la vitre et je fais un bourdonnement avec ma bouche!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×