Aller au contenu

Catx007

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

690 visualisations du profil

Catx007's Achievements

  1. https://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/1196543?zootopia_rec=true&cn=initial&si=4&pn=web_pdp&pr=container_2&strategy=51920183&rk=1-20&slot=2&pi=1196543&rri=e2a33d89-8fd7-49fc-ac69-181f28916c3b Ma chienne s'est prise sa patte estropiée ( elle ne la sent plus trop) ds son clip ceinture...c était enroulé autour Peut être ça sauve le chien en accident grave ?
  2. J allais dire que c est pas possible de laisser un gros chien au sol mais la vidéo prouve le contraire... Bon après faut avoir un chien calme mais si accident grave, sans attache ceinture au harnais du chien, ce serait très dangereux. Au sol, on peut mettre un attache ceinture au harnais du chien? ( j ai discuté avec un couple d'hollandais au superchargeur en 2019...au moment de partir, la femme s est mise allongée pieds dans le coffre pour dormir ...je devais avoir une drôle de tête car le mari a éclaté de rire...) J avais acheté un hamac de qualité 40 euros, les griffes de ma chienne 37 kilos n'ont jamais abîmé les sièges et il y a un passe attache ceinture. Bon le hamac depuis 3 ans est déchiré mais tjs aucune griffure sur les sièges ( enfin au dernier aspirateur)
  3. oui pardon c'est un mix dans ma tête. On ne peut pas avoir une prime écologique au nom du particulier de 6000 euros ET avoir une carte grise au nom de la société. Mais pour la Ioniq 5, c'est prime écologique au nom de la société de 6000 euros et remise société de la concession. Je n'ai pas compris leur combine. Avant ma TM3, c'était une Mercedes classe B. J'ai pesté au début ( bruyant, pas confortable, pas vrai cuir) mais on s'habitue bien aux Tesla. J'ai essayé la EQA, 2 ans de garantie...et très CHERE. Trop de boutons. Pas grand chose de série, il faut allonger encore argent pour avoir siège chauffants avant ou coffre électrique...
  4. désolée, oui je compte mettre à mon nom . Je ne comprend pas ton astuce. Tu peux me dire comment faire pour que Tesla mette un Siret mais à mon nom? euh on a le bonus 6000 euros ET on met dans les charges de l'entreprise. Euh je compte la revendre avant 2 ans...dans 1 an, le temps de voir nouveaux modèles ( j'ai trainé à commander et aujourd'hui bonne nouvelle pour les TM3 2022, batterie LG + légère) mince, les pays nordiques en prennent pour un prix correct comme pour les Tesla? faudrait voir avec les autres proprio du forum. Hyundai ( sur voiture VT neuve en stock au bout de 2 mois qui calait à chaud au feu rouge ou au rond point " vous n'appuyez pas assez sur la pédale", ) RAS au début.... Sauf que quand on leur montre les forums, le modèle essence de I20 merde méchamment, c'est connu " Ah ben on va voir" = Au final, au bout de 3 visites atelier = révision truc et changement d'essence E98 au lieu de E95...
  5. On ne peut pas tout avoir, mais Tesla M3 est bien mieux de serie...et j ai lu les soucis de recharge rapide de la Ioniq 5... Je crois reprendre une TM3 2022 pour pas trop perdre avec ma TM3 2019... ( et avoir un 2eme bonus ecologique) Et attendre une voiture qui a un hayon pour 45000 euros (et sieges chauffants avant )avec recharge à 22kw ( Tesla est à 11kw) en 2023 Je n'ai pas pris sous Siret car sinon c est 4000 euros de bonus. Donc 5300 euros chez GCA en Bretagne. Couleur metallisée...- 45000 euros - 6000 euros prime
  6. Catx007

    Fisker Emotion

    https://www.fiskerinc.com/fr-fr/ocean?gclid=Cj0KCQiA8vSOBhCkARIsAGdp6RRskAyTW6XCNKZMeJOeyur6N68kCn294rroRxa4Rv-wpFtP4v3SD6kaAg41EALw_wcB Fisker Ocean Sport 41900 euros. Il y a des remises ou c'est politique de prix à la Tesla? Dommage production fin 2022, donc pas de bonus écologique. Elle n'intéresse personne? Pas 1 sujet forum dessus...
  7. assurance voiture?? ou banque? Oui pour avoir les 6000 euros de bonus, la Ioniq 5 j'ai du partir sur la Creative, 73kwh, moins la remise - 5000 euros, mais moins bien lotie que Tesla... J'ai essayé la Kia EV6, pareil, moins bien fournie que Tesla M3 2022 ( je change de voiture électrique pour avoir un modèle avec coffre hayon...)
  8. merci d'avoir résumer Il y a des comportements routier + dangereux que d'autres = d'où un classement dans la perte des points Qu'on me traite de nerveuse ou parano + haut, alors que c'est la vérité des Tesla, avec nos caméras, toute dashcam nous protège. En France, il y a peu de dashcam = donc tous ceux qui en ont sont un peu parano peut etre. Avec la puissance des Tesla, et la baisse des prix, je doute que les personnes font du circuit. Comme certains forumeurs Tesla performance le décrivent. peut être, mais il y a bien + de sujets où il y a déjà des accidents mortels et qui sont déjà légiférés en Europe ( Pays Bas, Danemark, Finlande, test de conduite pour les + 70 ans). Ex: tous les articles où le conducteur prend l'autoroute dans l'autre sens... Alors le temps que le législateur Français se penche dessus, sur un hypothétique accident...
  9. Non, je ne dis pas ça. Tout comme je ne dis pas les voitures "normales" ne savent pas conduire et que moi si avec ma Tesla et ses caméras. Alucard écrit que parfois il "roule comme un sauvage", donc dommage que la Police ne l'ait pas prit sur le fait. Mais parfois, il engueule les autres qui ne respectent pas le code de la route. Il roule mal volontairement donc pour moi c est un chauffard. Il ne faut pas coller les voitures au cul. C'est une règle générale. C est dangereux avec toutes voitures. Certaines personnes font des check brake volontaires. Avec les Tesla, c est encore pire. Ça peut être la voiture qui pile. Ça peut être pris comme un "check brake " Et les Tesla zigzaguent, quand on reprend le contrôle de la voiture ( par exemple en changement de voie que la Tesla annule). C est comme ça, on a des MAJ qui améliore parfois les Tesla. On a 0 freins fantômes pendant x temps. Ça doit faire depuis septembre 2020 que j'en ai pas eu. L'été pose problème avec les reflets du soleil.
  10. Vous avez raison de flipper. Il suffit de taper "freins fantômes " dans la barre de recherche. Et certains propriétaires Tesla ont décrit leur mésaventure avec un chauffard (pompier) et grâce aux caméras, n'ont pas eu à payer la franchise accident et ont été porter plainte. Tant mieux si votre entourage ou vous n'avez jamais eu d'accident à cause d'un chauffard. Tant pis, si vous vous vantez de ne pas respecter les limitations de vitesse et que la Police ne vous a jamais attrapé "à rouler comme un sauvage". (Hum, j'ai eu mon permis en région parisienne et je vis à la campagne en Bretagne... ). "Les autres ne font pas CE qu'ils veulent!!! " sur la route. Tu as le discours et la conduite typique du chauffard. Lire ton msg, ...dommage, je n'ai pas trop le temps de mettre mes vidéos. Par ex de voitures qui zigzaguent car au téléphone à envoyer sms, ou qui sont à 160 kms/h... Le dénoncer sauverait peut être une vie. Merci Tesla, qui lit nos SMS à voix haute ( ça marche 1x sur 5) et nous permet de répondre en parlant en appuyant juste sur le volant.
  11. Merci Arnaudc06. Il me semblait bien que c était vous qui aviez mis le FSD à 50% du prix. Le FSD a augmenté de prix. Moi j aurais aimé le transférer de mon actuel TM3 à un potentiel futur achat TM3 2021.
  12. Moi non plus. Sur un forum nous sommes censé trouver des informations, ou aider ceux qui en ont besoin. Étrange de trouver ici une discussion de comptoir sans queue ni tête, sans intérêt, qui ne sert qu'à se défouler Le bon français bien râleur en quelques sortes Je vais résumer les infos mis + haut dans cette discussion "forum toutes marques" et aussi ce que j'ai lu sur d'autres discussions chauffards sur le " forum Tesla" 1- Les Tesla ont des caméras partout = inutile de fuir si accident; d'emboutir nos Tesla en conduisant par vengeance parce qu'on vous double; de vouloir nous frapper quand on descend de nos voitures pour faire le constat; de rayer nos voitures 2 - Ne pas coller les Tesla au cul = respectez les distances de sécurité ( il suffit de conduire en respectant le code de la route); car les Tesla ont des freins fantômes, le conducteur ne contrôle pas ce surplus de sécurité Tesla en conduite = Les Tesla filment la conduite du conducteur Tesla et la conduite des autres. Ca rend les routes plus sures
  13. Je pense qu’il faut appliquer une decote argus classique, en fonction du kilometrage etc: moins de 20000km je dirais 25% sans option. Donc l'option FSD sur une TM3, en revente voiture, j'ai lu sur le forum qu'on le revend à 50%... Ca fait mal. Donc prix TM3 2021 grise avec FSD = 52350 euros Sans FSD = 44850 euros ma TM3 2019 fait 25000 kms donc 52350 euros - 25% = 41512 euros. Donc personne ne la prend à ce prix, donc sans FSD 44850-25%=33637 euros... Entre 34K et 41K, donc ca partirait en Europe pour combien? Bon sur la Centrale, l'argus sans option est de 36735 euros...
  14. HS : Mercedes EQA, 45keuros hors bonus et les remises sociétés. Aucune idée de ce que Mercedes fait en VE...Pas assez de demande il y a 10 ans pour leur version VE. Je vais aller faire un tour chez eux ds la semaine pour revoir mon commercial et savoir la politique de remise sur électrique et distinction structure voiture et batterie. Et en revendant ma TM3 ds l’affaire. bon FSD rattaché à voiture...Tesla aurait dû nous donner la possibilité de garder sur nos prochaines Tesla...! je n’ai pas dit que je changeais en Mercedes...faut voir les délais de livraison aussi.
  15. https://www.businessinsider.fr/us/how-luminar-austin-russell-became-youngest-self-made-billionaire-2021-1 ca rapporte de travailler sur la conduite autonome. Peut être que ce sera plus rapide en RD que Tesla. en grande réflexion de prendre TM3 2021 Credit ballon société ( ou autre marque en coffre hayon) et de revendre ma TM3 2019 avec FSD LOA société. donc mon FSD ne serait pas transférable? ( merci Arnaudc06 pour aide sur les différents credit). et oui sinon je ne rachète pas le FSD. C’était à l’époque où FSD était un investissement à long terme « ça vaudra plus que la voiture elle même ». Je pense que les investisseurs en ont marre des annonces du M. Elon Musk en grande fanfare ET la concurrence arrive et est moins chère ET Europe tout VE pour 2035. Baisse du cours de l’action...ok niveau fin 2020


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.