Aller au contenu

Catx007

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil
  1. merci d'avoir résumer Il y a des comportements routier + dangereux que d'autres = d'où un classement dans la perte des points Qu'on me traite de nerveuse ou parano + haut, alors que c'est la vérité des Tesla, avec nos caméras, toute dashcam nous protège. En France, il y a peu de dashcam = donc tous ceux qui en ont sont un peu parano peut etre. Avec la puissance des Tesla, et la baisse des prix, je doute que les personnes font du circuit. Comme certains forumeurs Tesla performance le décrivent. peut être, mais il y a bien + de sujets où il y a déjà des accidents mortels et qui sont déjà légiférés en Europe ( Pays Bas, Danemark, Finlande, test de conduite pour les + 70 ans). Ex: tous les articles où le conducteur prend l'autoroute dans l'autre sens... Alors le temps que le législateur Français se penche dessus, sur un hypothétique accident...
  2. Non, je ne dis pas ça. Tout comme je ne dis pas les voitures "normales" ne savent pas conduire et que moi si avec ma Tesla et ses caméras. Alucard écrit que parfois il "roule comme un sauvage", donc dommage que la Police ne l'ait pas prit sur le fait. Mais parfois, il engueule les autres qui ne respectent pas le code de la route. Il roule mal volontairement donc pour moi c est un chauffard. Il ne faut pas coller les voitures au cul. C'est une règle générale. C est dangereux avec toutes voitures. Certaines personnes font des check brake volontaires. Avec les Tesla, c est encore pire. Ça peut être la voiture qui pile. Ça peut être pris comme un "check brake " Et les Tesla zigzaguent, quand on reprend le contrôle de la voiture ( par exemple en changement de voie que la Tesla annule). C est comme ça, on a des MAJ qui améliore parfois les Tesla. On a 0 freins fantômes pendant x temps. Ça doit faire depuis septembre 2020 que j'en ai pas eu. L'été pose problème avec les reflets du soleil.
  3. Vous avez raison de flipper. Il suffit de taper "freins fantômes " dans la barre de recherche. Et certains propriétaires Tesla ont décrit leur mésaventure avec un chauffard (pompier) et grâce aux caméras, n'ont pas eu à payer la franchise accident et ont été porter plainte. Tant mieux si votre entourage ou vous n'avez jamais eu d'accident à cause d'un chauffard. Tant pis, si vous vous vantez de ne pas respecter les limitations de vitesse et que la Police ne vous a jamais attrapé "à rouler comme un sauvage". (Hum, j'ai eu mon permis en région parisienne et je vis à la campagne en Bretagne... ). "Les autres ne font pas CE qu'ils veulent!!! " sur la route. Tu as le discours et la conduite typique du chauffard. Lire ton msg, ...dommage, je n'ai pas trop le temps de mettre mes vidéos. Par ex de voitures qui zigzaguent car au téléphone à envoyer sms, ou qui sont à 160 kms/h... Le dénoncer sauverait peut être une vie. Merci Tesla, qui lit nos SMS à voix haute ( ça marche 1x sur 5) et nous permet de répondre en parlant en appuyant juste sur le volant.
  4. Merci Arnaudc06. Il me semblait bien que c était vous qui aviez mis le FSD à 50% du prix. Le FSD a augmenté de prix. Moi j aurais aimé le transférer de mon actuel TM3 à un potentiel futur achat TM3 2021.
  5. Moi non plus. Sur un forum nous sommes censé trouver des informations, ou aider ceux qui en ont besoin. Étrange de trouver ici une discussion de comptoir sans queue ni tête, sans intérêt, qui ne sert qu'à se défouler Le bon français bien râleur en quelques sortes Je vais résumer les infos mis + haut dans cette discussion "forum toutes marques" et aussi ce que j'ai lu sur d'autres discussions chauffards sur le " forum Tesla" 1- Les Tesla ont des caméras partout = inutile de fuir si accident; d'emboutir nos Tesla en conduisant par vengeance parce qu'on vous double; de vouloir nous frapper quand on descend de nos voitures pour faire le constat; de rayer nos voitures 2 - Ne pas coller les Tesla au cul = respectez les distances de sécurité ( il suffit de conduire en respectant le code de la route); car les Tesla ont des freins fantômes, le conducteur ne contrôle pas ce surplus de sécurité Tesla en conduite = Les Tesla filment la conduite du conducteur Tesla et la conduite des autres. Ca rend les routes plus sures
  6. Je pense qu’il faut appliquer une decote argus classique, en fonction du kilometrage etc: moins de 20000km je dirais 25% sans option. Donc l'option FSD sur une TM3, en revente voiture, j'ai lu sur le forum qu'on le revend à 50%... Ca fait mal. Donc prix TM3 2021 grise avec FSD = 52350 euros Sans FSD = 44850 euros ma TM3 2019 fait 25000 kms donc 52350 euros - 25% = 41512 euros. Donc personne ne la prend à ce prix, donc sans FSD 44850-25%=33637 euros... Entre 34K et 41K, donc ca partirait en Europe pour combien? Bon sur la Centrale, l'argus sans option est de 36735 euros...
  7. HS : Mercedes EQA, 45keuros hors bonus et les remises sociétés. Aucune idée de ce que Mercedes fait en VE...Pas assez de demande il y a 10 ans pour leur version VE. Je vais aller faire un tour chez eux ds la semaine pour revoir mon commercial et savoir la politique de remise sur électrique et distinction structure voiture et batterie. Et en revendant ma TM3 ds l’affaire. bon FSD rattaché à voiture...Tesla aurait dû nous donner la possibilité de garder sur nos prochaines Tesla...! je n’ai pas dit que je changeais en Mercedes...faut voir les délais de livraison aussi.
  8. https://www.businessinsider.fr/us/how-luminar-austin-russell-became-youngest-self-made-billionaire-2021-1 ca rapporte de travailler sur la conduite autonome. Peut être que ce sera plus rapide en RD que Tesla. en grande réflexion de prendre TM3 2021 Credit ballon société ( ou autre marque en coffre hayon) et de revendre ma TM3 2019 avec FSD LOA société. donc mon FSD ne serait pas transférable? ( merci Arnaudc06 pour aide sur les différents credit). et oui sinon je ne rachète pas le FSD. C’était à l’époque où FSD était un investissement à long terme « ça vaudra plus que la voiture elle même ». Je pense que les investisseurs en ont marre des annonces du M. Elon Musk en grande fanfare ET la concurrence arrive et est moins chère ET Europe tout VE pour 2035. Baisse du cours de l’action...ok niveau fin 2020
  9. Raaah c’est ma hantise du moment ( depuis Roland). Vraiment dégoûtée pour ta famille et toi. Je vais rajouter des caméras aussi, tu as raison. Ma chienne a reçu du plomb ds la cuisse. Mais il y a la maison de la chasse à 3 kms ( les chasseurs ont de la chance de dormir tranquille chez eux avec leurs armes). Ça a du être « perdu », je préfère penser comme ça. Je n’ai rien contre les chasseurs ( jamais côtoyée) mais tirer aussi près de mon habitation...complètement fou. Mais bon, en France, tant que pas mort d’homme, pas de soucis. De parole de flic, le système français est mal fait. Lui même a été dans le cas où son locataire squattait. Resultat, le flic n’a pas fait appel à la justice et s’est débrouillé tout seul.
  10. J ai bien compris qu'on avait le même pack pour TM3 SR+ 2019 ET début 2020. J ai fait un sujet que pour TM3 SR+ autonomie à 100%, mais il a fusionné avec celui ci. J'ai regardé l'autonomie quand ma TM3 était en salle de livraison SC ( juillet 2019), donc conditions optimales niveau température, rechargé à fond par le SC de Nantes car +385 kms affiché. Avec une MAJ fin 2019, Tesla annoncait avoir optimisé la batterie des TM3 SR+ Donc info bonne ou intox? Ensuite bon j'ai lu ds le forum batterie Panasonic ou LG... donc je supposais que le pack batterie avait changé mi 2020. Donc tout le monde en SR+ a le même pack de batterie et il n'a changé qu'avec la SR+2021.
  11. J'ai retrouvé des articles sur l'autonomie de la SR+ 2020. Juin 2020. https://www.automobile-propre.com/essai-tesla-model-3-sr-on-a-teste-la-moins-chere-des-tesla/amp/ Autonomie WLTP 409km pour TM3 SR+ 2020 Augmentation de l'autonomie juste avec MAJ pour les voitures livrées avant 2020 ( la même MAJ avec la hausse de la vitesse de recharge). Donc je ne comprend pas. Tu n'as pas eu 409 km dès la livraison de ta TM3? Je me répète ( où j'ai zappé l'info réponse). Est ce qu'il y a des TM3 2019 qui ont eu cette MAJ qui a augmenté l'autonomie de 15 kms. De 385 kms à + 400 kms. De cadeau, on n'a rien. Faut pas annoncer le cadeau sinon, si Tesla ne le donne pas.
  12. Désolé ça a du être très choquant à voir. Oui pareil, ma chienne est plus importante que trucs matériels. Vengeance John Wick!! Oui dc je vais investir ds alarme extérieur alors car ma chienne est à l'intérieur maintenant. Avec le covid, trop de personnes sur la route en train de se balader à pied. Et elle vieillit. Partout où tu vas aller, les gens vont te juger avec cette marque. Quand tu prends recharge gratuite " pff elle est radine, elle a une Tesla" , quand tu fais tes courses, quand tu vois des clients " ah ben ça va bien les affaires"... C est 35k mini. Je n'arrête pas de le dire aux personnes que je croise. Ca me coûte moins cher qu'un VT!
  13. Alors c est vrai que je ne laisse pas la Tesla dehors chez moi. On peut la voir si elle reste devant le portail. Je la rentre immédiatement au garage. Si je fois ressortir, je la gare à l'abri des regards. Oui les gens qui ne connaissent pas les prix de la TM3 pensent qu elle vaut 100k!!! Moi j ai la chienne comme gardienne. Ensuite j investirai ds alarme quand ma chienne partira
  14. Oui c est l'avantage de prendre son temps et sans guide. Badge Reveo, 12 euros par an. Rentable en quelques recharges. 1,5 euros les frais de lancement et gratuit la nuit. Borne 22kW AC J'ai reçu le badge en moins d'1 semaine. Genre 48h.
  15. D'après Bobjouy, en été 2020, c'est 2h d'attente pour Tours Nord!!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...