Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

il y a 32 minutes, bobjouy a dit :

Midi à Tours IMG_20200801_120048_911.thumb.jpg.adc792e99be802529f8235cc05ea76f7.jpg

 

Et sinon

SmartSelect_20200801-120009_Tesla.thumb.jpg.4e25f6024d0c9291b013646254cac516.jpg

ah quand même.

Est ce que vous connaissez des sources qui permettent d’avoir des courbes de fréquentation dès SUC fonction de l’heure ou de la période de l’année. La question a peut être déjà été abordée, mais je me demandais. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , on voit bien que ce doit être compliqué à certains endroits, de plus qu'on à pas le nombre de véhicules en attente.

Mais curieusement, comme souvent pour Tesla,on pardonne et on ne voit pas de trop de gens râler à cause de cette saturation et des temps d'attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Malheureusement avec le partage de puissance, 40 minutes à 75 kW en gros c'est normal. 

Oui, avec une fourchette comprise entre 50 kW (en partage) et 90 kW (au moment de la déconnexion du véhicule branché sur la même paire). Certaines Model 3 étaient là bien avant moi et encore en place (et vides de tout occupant) à mon départ (SoC à 90% pour rallier l'arrivée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Malheureusement avec le partage de puissance, 40 minutes à 75 kW en gros c'est normal. 

Hier à Bayonne 7  bornes occupées suR 7 et j'ai chargé de 10 à 50% à 110 kW.

J'ai été surpris car en prenant la borne qui se libérait, je pensais avoir pas grand chose. Et j'ai vu qu'elle démarrait à 110kW. J'ai surveillé sur mon smartphone à l'ombre et la charge est restée aux alentours de 110.

En à peine plus d'un quart d'heure je suis reparti, laissant les gros scarabées(*) bataves finir de se goinfrer.😀

 

(*) "scarabées bataves" se rapporte aux model X hollandais pas à leurs conducteurs.

Modifié par bobjouy
kW kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Midi à Tours IMG_20200801_120048_911.thumb.jpg.adc792e99be802529f8235cc05ea76f7.jpg

 

Heuuuu, non, là c’est pas possible! Ca commence à me faire peur... Même si ce sont des situations exceptionnelles quelques jours par an, l’expérience Tesla pour moi va tourner au cauchemar si je me trouve obligé de partir un jour comme aujourd’hui. J’imagine la tête de ma femme, qui ne supporte pas de s’arrêter toutes les deux heures, dans le cas d’une attente comme ici! Je suis 💀 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vincent-dr400 a dit :

Heuuuu, non, là c’est pas possible! Ca commence à me faire peur... Même si ce sont des situations exceptionnelles quelques jours par an, l’expérience Tesla pour moi va tourner au cauchemar si je me trouve obligé de partir un jour comme aujourd’hui. J’imagine la tête de ma femme, qui ne supporte pas de s’arrêter toutes les deux heures, dans le cas d’une attente comme ici! Je suis 💀 !

Dés journées noires niveau circulation il n’y en a quand même pas des tonnes dans l’année :-) 

A82E1023-9989-412E-81D5-E0C92DF64A1F.png

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, non, là c’est pas possible! Ca commence à me faire peur... Même si ce sont des situations exceptionnelles quelques jours par an, l’expérience Tesla pour moi va tourner au cauchemar si je me trouve obligé de partir un jour comme aujourd’hui. J’imagine la tête de ma femme, qui ne supporte pas de s’arrêter toutes les deux heures, dans le cas d’une attente comme ici! Je suis !

Il suffit d'éviter les 3 à 4 jours de grosse transhumance par an...

Un proche en thermique a vécu l'enfer aujourd'hui en partant pourtant très tôt, donc bon.

 

Sans parler de l'année particulière covid ou personne en Europe n'a pris l'avion, il faut bien qu'ils se retrouvent quelque part ces personnes

 

Et de toute façons Tesla fera le nécessaire (pas aussi vite que l'on voudrait) car ça ruinerait son principal argument /avantage par rapport aux concurrents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vincent-dr400 a dit :

Heuuuu, non, là c’est pas possible! Ca commence à me faire peur... Même si ce sont des situations exceptionnelles quelques jours par an, l’expérience Tesla pour moi va tourner au cauchemar si je me trouve obligé de partir un jour comme aujourd’hui. J’imagine la tête de ma femme, qui ne supporte pas de s’arrêter toutes les deux heures, dans le cas d’une attente comme ici! Je suis 💀 !

Après tu as toujours pour ta femme la solution de l’agence tout risque 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord, ce sont des journées à éviter, même en thermique. Mais cette image d’une file de Tesla faisant la queue pour recharger  me donne des frissons quand même. Si les médias s’en emparent, je vais encore avoir des remarques autour de moi. Ca fera peut-être bouger Tesla, quoique la solution d’augmenter les SUCs n’est qu’une course sans fin, la seule solution sera d’atteindre une autonomie de 700km réels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiikii a dit :

Après tu as toujours pour ta femme la solution de l’agence tout risque 

 

Hahaha! Ca se voit que tu ne connais pas le « Déjà? Mais on vient à peine de recharger »!

Heureusement que les enfants sont là « Mais arrête Maman, ça fait 2 heures qu’on roule »

J’ai trouvé la solution, on à pris un beau Golden Retriever, du coup elle demande à faire des poses toutes les deux heures pour bébé chien. Mais pas au SUCs 😭 🥺 🤪

Modifié par vincent-dr400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord, ce sont des journées à éviter, même en thermique. Mais cette image d’une file de Tesla faisant la queue pour recharger  me donne des frissons quand même. Si les médias s’en emparent, je vais encore avoir des remarques autour de moi. Ca fera peut-être bouger Tesla, quoique la solution d’augmenter les SUCs n’est qu’une course sans fin, la seule solution sera d’atteindre une autonomie de 700km réels!

Tu leur mets la photo de queue à la station essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté nous sommes partis Vendredi (classé rouge) pour faire Lille - Ruoms (Ardèche) et aucun soucis au niveau des SUC. Ce sont les bouchons qui nous ont ralentis 😉.

On à suivi les conseils affichés sur les panneaux en rejoignant Lyon via A39 et pas A6 et pas sûr que ça valait le coup.

Au niveau SuC on a fait: Aire de Reims Champagne Sud,  Aire de Chateauvillain Val Marnay, Aire du Poulet de Bresse, Aire de Manissieux.

La plupart des SuC presque vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.