Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 01/03/2024 à 15:29, Demonhill a dit :

Les opérateurs tiers sont rarement moins cher

Cela fait longtemps que j'ai arrêté de jouer, mais a une période on pouvait faire de sacré économie.

 

Allez pour ma part j'arrête là le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 15:29, Demonhill a dit :

A chaque fois que je regarde le moins cher c'est de payer en direct sur l'appli de l'opérateur de la borne.

Tu n'as pas connu Elli et son tarif de 0,60€/min ou ~2x moins en abo payant 😉 Chez à peu près tous les opérateurs "sérieux" hors Ionity.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit de vendredi à samedi, pour aller au ski, 3 arrêts superchargeur, tous avec seulement quelques voitures.

Sauf evry, que je black liste désormais.

 

J'ai eu la chance d'arriver de de prendre la place de quelqu'un qui part (il etait 0h05). Puis plusieurs voitures sont arrivé en attente. (Que des locaux seuls où 2 dans leur voiture)

 

Et surtout, une vitesse de charge qui atteind péniblement 105kw à 13% sur une LR sur un court instant puis j'étais autour de 90kw... (300km de roulage et préchauffage inclus à 10° extérieur, donc c'est bien une limitation reseau)

Bref j'ai doublé mon temps de recharge, et il était full.

 

La seule bonne chose, j'ai payé 0.21e (mais ça je l'ai vu à la facture car je ne regarde pas le tarif quand je vais sur tesla)

 

Si quelqu'un a l'information, c'est des tranfo 1000kva qui sont installés je suppose sur les superchargeur? Et cela serait cohérent avec le nombre de stèles et ma vitesse de recharge..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 09:49, npir a dit :

Tu voudrais donc un totem avec les prix de tous les fournisseurs possible pour la station concernée ?

 

A condition d'accepter le prix de "la marque" de la station. Tu ne peux pas demander chez carrefour de payer le prix d'un produit au tarif de chez Leclerc (ou l'inverse).

Ce qui va a l'encontre de ton propos d'économiser 30€ en passant par un fournisseur tiers.

A moins que tu veuilles payer en CB chez ionity (par ex) en ayant la possibilité sur la borne de choisir le tarif d'un autre fournisseur. Ce qui revient à demander dans une boutique de payer le prix affiché dans une autre pour un même produit.

 

Une fois que tu es dans le magasin, que ton seul choix est de repartir. Et quand tu as vraiment besoin du produit, tu le prends, peu importe le prix, comme quand tu arrives à une borne avec 5% restant.

 

Ou alors tu anticipés, tu fais du drive dans plusieurs magasins pour avoir les produits les moins chers dans chaque enseigne.

Le tout sur une appli... Comme de comparer les prix des recharges sur l'appli des opérateurs de mobilité.

 

Bref, les totems, a mon avis, font partis d'une autre époque (le prix des carburants est référencé sur de nombreux dire et appli dont celle de l'enseigne) aussi bien pour l'information inutile que ça affiche que pour la pollution générée.

 

 

Bon, tes répliques sont bien gentilles, mais sois réaliste: une majorité des automobilistes ne sait même pas combien ils vont payer à une station donnée, alors même qu'ils sont branchés et en charge, quelle combo de carte-fournisseur va donner quel prix. Ou encore mieux: que leur CB ne sera pas acceptée. Ou qu'il y a des frais à la minute et au kWh nécessitant des tableurs excel pour calculer le prix total.

Ce n'est pas un frein pour toi, ni pour moi, au contraire même, mais pour l'automobiliste lambda, c'en est un, de nature à le rebouter de l'électrique.

Tesla règle en partie le problème par l'affichage des prix directement dans la voiture, en tout cas si c'est une tesla. Et cette simplicité, avec le navigateur complet intégré, fait une bonne partie de son succès. BMW et renault l'ont compris et tentent de s'y mettre.

Car sorti du noyau des early-adopters, il faut des solutions simples pour le grand public, pas 14 appli et 6 cartes comme dans mon cas.

Ca n'empêche pas qu'il puisse rester des cartes de recharge, des bonnes affaires ,etc, comme d'ailleurs pour l'essence avec les opérations prix coutant, bons d'achat supermarché, ou que sais-je.

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème du totem. Si le prix de la « marque » est trop haut ben je vais chez quelqu’un de moins cher sans me faire suer à trouve si parmis toutes les cartes parfois payante lequel est le moins cher ce qui est mon avis ne va pas vraiment dans le sens de la mise en concurrence car au final l’analyse étant plus compliqué et nécessitant des cartes parfois payante celle ci est biaisée donc va contre l’intérêt du consommateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi Beaune nord était plein vers midi (dont 3 BMW qui prenaient 2 places du fait de la prise à droite).
Ça s'est ensuite vite décanté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:57, pingoo78 a dit :

Je ne sais pas ce qui va changer, mais du coté du site de monitoring des SUC, ils sont quasiment tous non joignable depuis ce matin...

Changement coté Tesla ou soucis chez Teslalogger ?

SUC MAP (teslalogger.de)

C'est bien teslalogger qui a un souci : mes trajets sont bien enregistrés mais plus le nombre de places libres aux SUC. Tesla a dû changer sa manière d'exposer les données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]

Merci de revenir au sujet SVP (les messages hors sujet - cf encadré rouge en haut de topic - ont été déplacés sur le topic du "Bar Tesla")

Merci à ceux qui nous aident à faire en sorte que les sujets restent à peu près dans les clous, pour éviter que l'espace forum soit un espace de non droit où chacun va y aller de bon coeur. Chaque topic est ouvert à la discussion, dans un esprit bon enfant, en respectant un minimum les quelques règles fixées qui ne sont pas là pour embêter mais éviter que tout cela ne s'enflamme.

[/MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:36, Fabmel a dit :

Le superchargeur du mans est complètement plein en ce moment même. Et vu que c'est un v2 ça rame 

Il y en a 2 au Mans, celui avec 8 bornes V2 sur le parking d'Auchan qui n'a d'intérêt que si tu veux aller chez Auchan voire chez Flunch. Sinon, il y a le V3 avec 20 bornes de l'autre côté de l'autoroute qui est quand même mieux à tous points de vue... nombre de bornes, vitesse de charge, à l'abri de la pluie, mieux pour manger à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 23:40, Fabmel a dit :

Le planificateur m a emmené vers celui d Auchan (et vu les plaques des autres je n' étais pas le seul à avoir suivi le planificateur)

Même chose pour moi avant hier, le planificateur m'a envoyé sur le V2  8 stèles de Chasse-sur-Rhône alors que le V3 est à 2,5 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montluçon 8 V3 à côté de ionity et saturé ce midi, mais maxi 5 min d' attente donc pas très grave. Idem pour ionity mais il y a de l' espace pour doubler ionity (8 bornes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des retours pour ce mega pont ?
Classé comme le record de bouchons cumulés en France avec 1457km de bouchons.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-1457-km-de-bouchons-cumules-a-midi-journee-noire-sur-les-routes-pour-les-ponts-du-8-mai-et-de-l-ascension-2967044.html

J’ai laissé ma femme se rendre dans le Morbihan en partant du Cher mercredi 1er mai matin. Elle n’avait jamais vu ça passé Angers. Le planificateur de la Tesla n’a cessé de la faire dérouter pour éviter la queue aux sucs. Résultat elle s’est trouvée une station Ionity sans aucune queue (2 chargeaient en arrivant puis 4 en partant), table pique nique juste en face et toilettes avec station Shell.
Du coup elle est rentrée samedi au lieu d’aujourd’hui et n’a même pas regardé Tesla pour aller directement chez Ionity (la même qu’à l’aller mais en face, aire de Longué) : quasi 2 X plus cher mais avec son papa qui a du mal à marcher et des commodités à proximité il n’y a pas photo de son point de vue.

Conclusion : beaucoup de Tesla circulent et se rendent aux Sucs sans regarder les autres acteurs de la recharge. Tesla cartonne avec ses stations de recharges « pas chères », Ionity semble moins saturée qu’avant alors que Tesla malgré ses stations plus importantes sature quand même. Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’autres véhicules que Tesla qui vont aux sucs.
Vos retours sont les bienvenus.
66ddccd1-d0de-401d-93df-d0f02a9ed8af.thumb.jpg.5b6b4295e718b88dfe7842f047dec1af.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:17, Busquet2 a dit :

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’autres véhicules que Tesla qui vont aux sucs.
Vos retours sont les bienvenus.

J'ai utilisé le SuC de Bézier vendredi, avec une Seat Mii (trajet de 400 km sans aucun problème), occupé à environ 45%, en fin d'après midi : il valait mieux anticiper son retour pour ce we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en Espagne il y a 2 semaines (rentre le dimanche 5 mai).

 

Ce que j'ai vu saturer sont senlis, que j'ai évité au retour en le remplaçant par le fastned de vemars. 

 

Et Pau. 

 

Dans les 2 cas, j'ai pu charger sans attendre,  mais du v2 avec partage de charge,  ça prends un temps bête.  Que j'ai rentabilisé en allant manger. Mais ce n'est pas une raison et ces deux la devraient être en priorité pour passer en v3 ou v4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 8, j'ai chargé à Avallon vers 14h, 3 voitures devant moi mais 5 minutes d'attente.
Il y avait 4 bornes HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 8, vers 14h: Artenay (A10) rempli à 75%. Impossible d’accéder aux aires d'autoroutes qui étaient prise d'assaut et la voie de droite était bouchée à cause de ça. Si le MaQueueDonald était blindé, on a quand pu se remplir l'estomac (pour une fois que je suis content de manger au macdo !).

Samedi 19h: Vierzon (A20/A71) était à moitié plein (première fois que le vois autant plein). 

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de pb sur l'axe Paris-Limoges/Brive, et dans le cas des jours de forte affluence, avoir les chargeurs qui ne sont pas sur les aires d'autoroutes est bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

En plus, depuis peu de temps (quelle mise à jour ?), la voiture indique comme toujours le numéro de place dispo au SuC mais aussi en bonus, le nombre de voiture (la tienne y compris) en train d'y aller. Ca permet quand même de voir sereinement si ça va coincer ou pas.

 

Personnellement je n'ai jamais été embêté avec une attente à un SuC. Je viens de regarder mes stats Teslafi : en 1 an, 65 recharges SuCs (environ 2000 kWh chargés) dans 35 SuCs différents => aucune attente donc.

Je n'ai plus la stats de la TM3 avant mais ça a été la même chose.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour hier, vers 18h au SuC de Rennes Cleunay : 12 bornes libres sur 20 😃

 

Le 12/05/2024 à 21:38, rifilou a dit :

En plus, depuis peu de temps (quelle mise à jour ?), la voiture indique comme toujours le numéro de place dispo au SuC mais aussi en bonus, le nombre de voiture (la tienne y compris) en train d'y aller. Ca permet quand même de voir sereinement si ça va coincer ou pas.

Je n'ai pas vu cette info, c'est valable seulement quand le SuC est plein ou tout le temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 09:30, Tadig a dit :

Je n'ai pas vu cette info, c'est valable seulement quand le SuC est plein ou tout le temps ? 

 

Quand tu cliques sur un SuC sur la carte et ça t'indique un truc du style "X bornes disponibles et Y véhicules en chemin". D'où l'intérêt d'utiliser le planificateur pour y aller, donc, histoire que nos teslas se partagent bien l'info !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyages en décalé donc généralement pas de soucis de mon côté.

Mercredi : direction les Alpes, départ de 11:00 de Paris nord, un peu de bouchons en sortie de Paris mais sinon, tranquille après. Aucune surcharge aux 2 SuC où je me suis arrêté.

(En revanche : quasi-100% rempli mais sans attente Vendredi au SuC à côté de Lausanne vers 11:00)

Retour hier, assez bouché sur la route, plutôt rempli à Beaune vers 13:00 pour le repas mais toujours pas d'attente et pas de saturation.

 

J'ai tenté de faire une recharge d'appoint sur Fastned après Monterau-Fault-Yonne, dans l'idée de faire 15 minutes de pause pipi + quelques kWh pour ne pas arriver à la maison à moins de 5% mais les 4 bornes étaient prises mais pas de véhicule en attente.

Je suis donc arrivé à la maison avec 5%. Les bouchons font consommer moins! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 09:52, rifilou a dit :

Quand tu cliques sur un SuC sur la carte et ça t'indique un truc du style "X bornes disponibles et Y véhicules en chemin". D'où l'intérêt d'utiliser le planificateur pour y aller, donc, histoire que nos teslas se partagent bien l'info !

C'est ce que j'ai fait hier et c'est comme cela que j'ai vu qu'il y avait 12 stèles de libres mais je n'ai pas vu l'indication "Y véhicules en chemin". D'après ce que tu dis j'aurai dû au moins en voir 1, le mien... Peut-être une fonction réservé aux connexions premium 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.