Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

C’est clair qu en ce moment tesla joue les trublions avec des tarifs aussi bas!

 

enfin si on peut oser évoquer le prix vu qu’on roule en électrique et qu’on va au ski! D ailleurs perso quand je vais acheter de pain je laisse la monnaie j ai trop peur de me faire mal voir en tant que riche qui va chercher du pain en voiture électrique!

 

blague à part ajouter des services au suc va à mon avis finir par être nécessaire depuis 2019 je trouve que l attitude des « hôtes » à indiquer le chemin des wc de l hôtel ou autre a quand même bien évoluée 

et je comprend leur lassitude pas certain que le retour financier soit bon pour eux. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère en SR
Je vais plusieurs fois par an à la Plagne aussi, je fais juste 40 min à Beaune le temps de manger et 15 min au Granier pour arriver à 25%.
Pour le retour, charge lente à 85% en station donc un seul arrêt à Beaune (qui était plein samedi midi).
Pourtant ma batterie a plus de 200 000 km et a perdu 20% de capacité en 5 ans. C'est impressionnant la différence avec la SR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 20:26, dvk a dit :

Galère en SR emoji44.png
Je vais plusieurs fois par an à la Plagne aussi, je fais juste 40 min à Beaune le temps de manger et 15 min au Granier pour arriver à 25%.
Pour le retour, charge lente à 85% en station donc un seul arrêt à Beaune (qui était plein samedi midi).
Pourtant ma batterie a plus de 200 000 km et a perdu 20% de capacité en 5 ans. C'est impressionnant la différence avec la SR.

Tu indiques avoir perdu 20%, tu le sais avec quoi/comment?

En réel, tu estimes à combien de kilomètres en moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 20:26, dvk a dit :

Galère en SR emoji44.png
Je vais plusieurs fois par an à la Plagne aussi, je fais juste 40 min à Beaune le temps de manger et 15 min au Granier pour arriver à 25%.
Pour le retour, charge lente à 85% en station donc un seul arrêt à Beaune (qui était plein samedi midi).
Pourtant ma batterie a plus de 200 000 km et a perdu 20% de capacité en 5 ans. C'est impressionnant la différence avec la SR.

Oui mais moi je ne connaissais pas et si la station (Belle Plagne etait pourvue de bornes .. d'où la recharge à la Lechere et le retour qui ne démarre pas à 100%).

 

Ce que je n'ai pas dit c'est que j'avais un porte ski Mottez bien chargé, 4 adultes et tout rempli au niveau des 3 coffres.

Ma propulsion LFP affiche 428 Km à 100%

 

MOTTEZ_A022P_6010.JPG?width=800&height=800&canvas=800,800&bg-color=ffffff&fit=bounds

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 23:39, LaurentLP a dit :

Oui mais moi je ne connaissais pas et si la station (Belle Plagne etait pourvue de bornes .. d'où la recharge à la Lechere et le retour qui ne démarre pas à 100%).

 

Ce que je n'ai pas dit c'est que j'avais un porte ski Mottez bien chargé, 4 adultes et tout rempli au niveau des 3 coffres.

Ma propulsion LFP affiche 428 Km à 100%

 

MOTTEZ_A022P_6010.JPG?width=800&height=800&canvas=800,800&bg-color=ffffff&fit=bounds

 

Info importante car l'aérodynamisme en prend un sacré coup. Ce qui explique un arrêt supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 18:13, chevalllier a dit :

C’est clair qu en ce moment tesla joue les trublions avec des tarifs aussi bas

Ca a bien remonté... On est à 40cts/kWh minimum sur Nantes maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 08:32, Tadig a dit :

Ca a bien remonté... On est à 40cts/kWh minimum sur Nantes maintenant...

Pareil  40 cts à Senlis....mais c'est toujours 15 /20 cts moins cher que la plupart des autre distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:11, VictorBOY a dit :

Pareil  40 cts à Senlis....mais c'est toujours 15 /20 cts moins cher que la plupart des autre distributeurs.

Entre 50 et 56 cts en gros pour les non Tesla non abonnés (12€/mois). Ionity 39 cts partout et stable pour au moins 6 mois (?!) à 5€/mois, sur aires de services 24h/24 généralement, sans sortir de l'autoroute (majorité des gens en transhumance).

Ça ne sera pas suffisant à faire fuir les possesseurs de Tesla, pour les autres ça se discute largement. On va voir ceux qui privilégient le nombre de bornes au confort des aires de services sans sortir !

 

Pure supposition : si Ionity était resté un peu plus cher, est-ce que les prix aux SuCs n'auraient pas été un peu plus élevés encore ?!

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:16, thomas73 a dit :

Entre 50 et 56 cts en gros pour les non Tesla non abonnés (12€/mois). Ionity 39 cts partout et stable pour au moins 6 mois (?!) à 5€/mois, sur aires de services 24h/24 généralement, sans sortir de l'autoroute (majorité des gens en transhumance).

Ça ne sera pas suffisant à faire fuir les possesseurs de Tesla, pour les autres ça se discute largement. On va voir ceux qui privilégient le nombre de bornes au confort des aires de services sans sortir !

 

Pure supposition : si Ionity était resté un peu plus cher, est-ce que les prix aux SuCs n'auraient pas été un peu plus élevés encore ?!

Alors autant hors pointes, les aires d'autoroute c'est bien, autant les jours noirs, c'est l'enfer sur Terre.

Week-end d'août, je préfère largement sortir et boire un coup tranquillement dans un hôtel calme avec personne, pendant que ça charge au SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 11:29, AKM74 a dit :

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" attribué à Chirac

 

https://www.notateslaapp.com/news/1486/tesla-s-supercharger-network-steers-towards-100-billion-valuation

 

Cet article parle de la valorisation du réseau de recharge Tesla. Non de son chiffre d'affaire ou de son bénéfice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:58, pingoo78 a dit :

Cet article parle de la valorisation du réseau de recharge Tesla. Non de son chiffre d'affaire ou de son bénéfice...

Tout à fait. Rappelons-nous aussi qu'à une époque (2021-2022), les prix Tesla étaient bien hauts, souvent plus que par d'autres opérateurs.

Tesla ne distingue pas dans son rapport annuel les revenus et bénéfices liés aux superchargers, mais il serait naïf de croire sur parole une entreprise multinationale quand elle dit qu'elle ne gagnera jamais d'argent sur un service qu'elle offre et où elle a tant d'avance.

Surtout qu'il y a une énorme différence en anglais entre "be a profit center" et "be profitable"...

A profit center peut être traduit comme un pilier du profit de l'entreprise. Gagner un paquet d'argent, mais mineur par rapport à d'autres sources de profit de l'entreprise, peut répondre à la définition de "not a profit center". Sans compter que les rapports entre Musk et la vérité sont ténus.


Tout cela pour dire que si tesla est moins cher, tant mieux, mais je ne compte pas dessus à tout jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SuC de Zweibrücken (deux-ponts) saturé aujourd'hui à 12h30. Je n'avais plus que 10% donc pas le choix que d'attendre 10 minutes avant qu'une place se libère.

Une première pour moi: une voiture thermique (206 hdi) garée sur un emplacement: j'ai cru rêver 🤬.

 

 

Modifié par marc68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier vers 16h45 le SuC de St Jean de Maurienne (8 bornes V3) était saturé. 5 à 10 minutes d'attente.

J'ai rechargé jusqu'à 75% pour éviter de monopoliser trop longtemps la place. Visiblement certains ne jouaient pas le jeu je pense. Je suis reparti avant certains qui semblaient être là bien avant...

 

A noter que l'hôtel Best Western à qui appartient le parking est en train d'installer un portail entre les bornes 4 et 5. Faut-il s'attendre à l'avenir de n'avoir que 4 bornes dispos lorsque ce portail sera fermé ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 07:18, Yannick85 a dit :

A noter que l'hôtel Best Western à qui appartient le parking est en train d'installer un portail entre les bornes 4 et 5. Faut-il s'attendre à l'avenir de n'avoir que 4 bornes dispos lorsque ce portail sera fermé ? 

Cela serait étonnant, en principe le code du portail sera indiqué dans la voiture (pour les Tesla en tout cas). Par contre, pour les non-Tesla, je ne sais pas comment ça se passe quand il y a un portail à code. Car les SuC avec portail fermé que je fréquente ne sont pas ouverts aux non-Tesla (comme Poitiers Nord par exemple).

De toute façon, l'hôtel a du prévenir Tesla avant de faire ses travaux 🤔 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 07:18, Yannick85 a dit :

Visiblement certains ne jouaient pas le jeu je pense. Je suis reparti avant certains qui semblaient être là bien avant...

Pas surprenant, certains se foutent de tout, et surtout des autres ! C'est comme ceux en thermique qui font leur shopping sur la station d'autoroute tranquillement après leur plein avec leur voiture encore garée sur une pompe alors que la station est saturée 🫤 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 11:07, Vince41 a dit :

Pas surprenant, certains se foutent de tout, et surtout des autres ! C'est comme ceux en thermique qui font leur shopping sur la station d'autoroute tranquillement après leur plein avec leur voiture encore garée sur une pompe alors que la station est saturée 🫤 !

Impossible, on nous dit qu'il n'y a jamais d'attente aux pompes à essence :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:40, MikeFr a dit :

Impossible, on nous dit qu'il n'y a jamais d'attente aux pompes à essence :) !

Bien répondu en effet 😂 ! C'est vrai que j'ai encore entendu ça il n'y a pas longtemps dans mon entourage 🤣.

 

En aparté d'ailleurs, ce que je trouve dingue, c'est la faculté humaine à accepter des contraintes qui sont ancrées dans les habitudes (et donc plus du tout perçues comme des contraintes j'imagine, comme attendre aux pompes à essence, s'en coller partout où, au minimum, marcher sur du gazole laissé par les précédents et pourrir son tapis de sol, attendre aussi parfois pour payer, etc...). Par contre, arriver sur une borne rapide, ou ça ne pue pas les hydrocarbures, et devoir accepter 15 ou 20 min que ça charge (sachant qu'on est pas obligé d'attendre à cote a rien faire mais qu'on peut aller faire autre chose en attendant la plupart du temps...), ça ressort comme une très grosse contrainte 🤔. Surtout que quand on charge au quotidien chez soi, c'est autant de temps de gagné toute l'année (mais comme apparemment c'est moins une contrainte d'aller dans une station essence, cet argument est totalement caduque ! 😅)

 

Désolé pour le léger HS mais ça m'a tellement rappelé une conversation du WE dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.