Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 13:57, MeganePro a dit :

Notification de l'appli sur la montre, c'est encore mieux 😉

C'est vrai que j'ai déjà eu le cas d'une charge qui a stoppé sans raison.

Heureusement, avec la notification, j'ai pu aller la relancer au plus vite 😅

C'est justement ma montre qui m'a prévenu mais il y a un délai entre la fin de charge et l'envoi de notification par l'appli kia

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:55, alfniev a dit :

Pour info ma model 3 à un pic de recharge à 250kW , tandis que le pic sur un ev6 est à 233kW. Mais la ev6 garde le pic plus longtemps.

Un peu, oui !

20230707 58% 238kW Ionity.jpg

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:57, MeganePro a dit :

Notification de l'appli sur la montre, c'est encore mieux 😉

C'est vrai que j'ai déjà eu le cas d'une charge qui a stoppé sans raison.

Heureusement, avec la notification, j'ai pu aller la relancer au plus vite 😅

Notification de ta Mégane (d'après ton pseudo) ou de l'appli ionity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 20:53, alex42 a dit :

Notification de ta Mégane (d'après ton pseudo) ou de l'appli ionity ?

De la Megane. C'est un des rares points où l'appli MyRenault est efficace 😅

Dans 99% des cas, j'ai une notification quasi instantanée quand une charge commence ou se termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:55, alfniev a dit :

Quel rapport entre le 800V et la puissance de recharge ????

Pour info ma model 3 à un pic de recharge à 250kW , tandis que le pic sur un ev6 est à 233kW. Mais la ev6 garde le pic plus longtemps.

Pic à 240 kW pour l'EV6 pour chipoter mais effectivement pour avoir chargé à côté de beaucoup de Tesla, c'est vraiment un pic sur les tesla tellement ça ne dure pas longtemps...😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Un petit article vient de paraitre sur AP, il me semble utile de le pointer dans ce sujet qui lui correspond en tout point.
 
Le chassé-croisé en électrique : une journée en enfer sur l'autoroute A7 ? (automobile-propre.com)
Je l'ai trouvé un peu Bisounours cet article.

Mais je suis d'accord avec eux : pour éviter les saturations il faut d'abord que le comportement des utilisateurs change, et de ne charger que ce qui est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUC de Rivesaltes chargé à bloc ce midi 

j’ai vu 2,3 tesla en attente et j’ai croisé au moins 5 VE qui arrivaient dans les 300m après mon depart

 

sinon trajet Strasbourg-  font romeu mardi dernier sans aucune saturation, je dirai même avec moins de 25% d’occupation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:19, ACMC a dit :

SUC de Rivesaltes chargé à bloc ce midi 

j’ai vu 2,3 tesla en attente et j’ai croisé au moins 5 VE qui arrivaient dans les 300m après mon depart

Hello,

 

Je pense avoir compris que midi ce n'est pas une bonne heure pour charger, déjà dans le temps quand nous partions en vacances en thermique, on évitait les haltes à midi.

Alors qu'en s'arretant à 11h45, nous n'avions pas de problème de parking ni d'accès aux installations (sanitaire, commerce, nouriture), 20 minutes plus tard c'était le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 22:10, marcs a dit :

Hello,

 

Je pense avoir compris que midi ce n'est pas une bonne heure pour charger, déjà dans le temps quand nous partions en vacances en thermique, on évitait les haltes à midi.

Alors qu'en s'arretant à 11h45, nous n'avions pas de problème de parking ni d'accès aux installations (sanitaire, commerce, nouriture), 20 minutes plus tard c'était le bordel.

Bien vu 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:57, MeganePro a dit :

Notification de l'appli sur la montre, c'est encore mieux 😉

C'est vrai que j'ai déjà eu le cas d'une charge qui a stoppé sans raison.

Heureusement, avec la notification, j'ai pu aller la relancer au plus vite 😅

mais si la charge est lancée avec une carte RFID de type Freshmile ou chargemap, il n'y a pas de notification; et dans ce cas, si personne n'est devant le véhicule, il faut le sucer de son pouce que la charge est plantée, et que l'absence de 20 min n'aura pas servi à charger en temps masqué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:04, ManuTaden a dit :

mais si la charge est lancée avec une carte RFID de type Freshmile ou chargemap, il n'y a pas de notification; et dans ce cas, si personne n'est devant le véhicule, il faut le sucer de son pouce que la charge est plantée, et que l'absence de 20 min n'aura pas servi à charger en temps masqué.

 

 

C'est l'appli de la voiture qui me notifie le début ou l'arrêt d'une charge. C'est indépendant de la borne ou du moyen de paiement.

J'imagine qu'il n'y a pas que Renault qui fait ça, non ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:16, MeganePro a dit :

C'est l'appli de la voiture qui me notifie le début ou l'arrêt d'une charge. C'est indépendant de la borne ou du moyen de paiement.

J'imagine qu'il n'y a pas que Renault qui fait ça, non ? 😅

J'ai un ENiro de 2019, il n'y a pas d'appli.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté trajet Montpellier -> Alpes le 29 Juillet, 1 arrêt chez Engie ( cohérent avec mon besoin naturel de pause) : nombre d’emplacement limité sur l’aire, avec  1 borne ko / 1 pour handicapés… restait donc 1 borne dispo mais pas de souci, avec paiement par CB. Quand nous sommes partis il n’y avait plus de VE en charge.
2nd stop à Tesla Albertville… expérience bof: toutes les bornes marquées comme indispo, en discutant je découvre que ça peut tout de même fonctionner et cela fonctionne sur la 2nde borne essayée. Bref ça a fonctionné, donc ok tout de même et beaucoup de bornes sur le site(du coup impossible de savoir le nombre de borne vraiment dispo), même si il y avait pas mal de VE, la station n’était pas saturée.

 

Au final pas de soucis de saturation pour nous, mais encore en période de découverte des différents opérateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:16, MeganePro a dit :

C'est l'appli de la voiture qui me notifie le début ou l'arrêt d'une charge. C'est indépendant de la borne ou du moyen de paiement.

J'imagine qu'il n'y a pas que Renault qui fait ça, non ? 😅

Même chose sur ID3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:55, jpp59 a dit :
Le 07/08/2023 à 17:27, ManuTaden a dit :
J'ai un ENiro de 2019, il n'y a pas d'appli.
 

Y a evnotify, mais faut laisser un deuxième smartphone avec internet dans l'habitacle

début HS

Pas de E Niro dans la liste des VE gérés par EVNotify

Dommage

fin HS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça marche très bien pour suivre la charge à distance + info d'arrêt en direct via messanger de mémoire. Il faut juste un second telephone dans la voiture avec carte sim le temps du repas/arrêt.

Il y a un post forum niro ou kona. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 09:53, chgros1 a dit :

Et ça marche très bien pour suivre la charge à distance + info d'arrêt en direct via messanger de mémoire. Il faut juste un second telephone dans la voiture avec carte sim le temps du repas/arrêt.

Il y a un post forum niro ou kona. 

C'est quand même tordu de devoir faire un truc pareil. 😵💫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça risque d intéresser du mode tôt ou tard...... 

 

Le blue link chez Hyundai c'est 5 ans à partit de la. Première Immatriculation. 

Et Hyundai n'a jamais été capable de nous dire comment ça se passerait et quel en serait le coût éventuel après la garantie.... 

En octobre 2024 il sera à son terme pour nous..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.