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astrapak

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  1. astrapak

    58 ou 77 kWh ?

    C'est vraiment subjectif. Comparativement à mon ancienne voiture, une Audi TT de 2021 avec jantes de 19 taille basse oui elle est confortable, y a pas photos. Comparativement à la voiture de madame une Opel corsa de 2017, les suspensions de la born sont dures Citroen étant connu pour ses suspensions molassont ça va faire un choc mais en tenue de route ça n'aura rien à voir. Je préfère des suspensions dure et avoir moins de roulis mais j'ai 37 ans. Mon père qui à 62 ans trouve les suspensions trop raides pour son dos. Éventuellement prendre les suspensions pilotée pour choisir la dureté qui vous convient le mieux
  2. astrapak

    58 ou 77 kWh ?

    Pour donner de l'eau au moulin, j'ai choisi la 58. Je fais 80km A/R pour le boulot plus des à côté, la 58 est largement suffisante. Mon plus gros trajet sur une journée a été de 700km, sans trop de souci. Bref après 22000km en 11 mois je tourne à 16.4kwh de moyenne ce qui me semble vraiment pas mal (15.3 avant le début de l'hiver). Si c'était à refaire je reprends la 58, la 77 doit avancer moins et le poids doit se faire sentir Le seul bémol de la 58 pour moi est sa vitesse de charge, sinon je ne me sens pas limité pour mon utilisation. Par contre j'ai une borne 7.4kw, je ne me vois pas charger avec autre chose de moins rapide mais 58 ou 77, même combat
  3. Malheureusement je n'ai pas trouvé l'info dans obd11 mais j'ai peut être mal cherché
  4. C'est déjà automobile propre qui disait dans le précédent lien que ce sont des batteries sk on.. donc s'ils sont persuadés de ce qu'ils disent, ils ne vont changer de fusils d'épaule Je préfère me référer à d'autres sites anglo-saxon VW is using LG Chem NCM712 Pouch cells for Europe, SK Innovation Cells for USA and CATL for China. These modules will also be used in Skoda and Cupra models. https://www.batterydesign.net/volkswagen-meb-battery-pack-id-family/#Overall Battery Pack and Cooling System https://www.evspecifications.com/en/model/7caa12f Voir cet excellent pdf avec les infos batterie de nombreux VE http://cleanfi.fi/data/documents/World_EVs.pdf Ou Google, suffit de mettre ncm712 et vag pour trouver une flopée de site qui parlent de LG pour les ID, Q4, Born, Enyaq Ok trouve même des spare parts LG.. https://www.google.com/search?q=ncm712+vag&oq=ncm712+vag&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigATIHCAIQIRigAdIBCDMzODJqMGo3qAIAsAIA&client=ms-android-oneplus-terr2-rso3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1 Je ne vais pas copier tous les liens du web 😁 Je reste sur mes positions quant à la provenance des batteries pour nos born européennes
  5. Moi je suis quasi certain, je peux regarder demain avec mon odbeleven si tu veux Dans tous les la courbe de recharge est connue
  6. Sk on (anciennement sk innovation) c'est pour le marché US, Catl pour les chinois et LG pour l'Europe
  7. Hello, Les batteries ce sont des LG Chem NCM712 pour les véhicules européens. Pour voir la dégradation ou plutôt une estimation par le BMS il faut utiliser un dongle obd avec car scanner et il indiquera la capacité max de la batterie
  8. Bonjour, La born est sortie 1 an après l'id, les premiers problèmes de l'id ont donc été corrigé et le logiciel était déjà plus mature. Perso en 3.2 je n'ai aucun souci, en un an j'ai eu juste 2 freeze de l'écran central qui redémarre. Mais une voiture n'est pas l'autre. Pas de pré conditionnement même s'il existe un réchauffeur de batterie qui s'enclenche sous 0 degré et/ou quand la batterie est pas à température lors d'une charge rapide. Un jour peut-être... Des rumeurs indiquent que ce serait le cas sur les eniaq en 3.7.. à voir. Abrp fonctionne sans souci, soit avec un dongle obd pour la conso en temps réel soit via tronity mais pas en temps réel (maj toutes les 5 - 10 minutes) Mais honnêtement je préfère le GPS intégré ou maps.
  9. Sur recharge rapide oui, il réchauffe la batterie dès le démarrage de la charge, constaté avec car scanner. Sur charge lente non même en préchauffant l'habitacle ou alors par des températures négatives,avec le temps clément je n'ai pas encore constaté la chose PTC Heater = réchauffeur de batterie // environ 5kw de conso +/- 400v x 12.25a Battery inlet temprature = température d'entrée dans le système de chauffage/ refroidissement de la batterie
  10. On peut choisir les pourcentages à l'arrivée et destination dans les paramètres du planificateur
  11. Hello, Pour ma part je n'utilise pas la reconnaissance vocale, mais elle est présente et fonctionnelle. Pour le planificateur il fonctionne au contraire plutôt bien mais il est vrai qu'on ne peut pas filtrer sur certains chargeurs uniquement mais on peut changer et mettre celui de son choix. Commande au volant ça marche au top chez moi, un petit temps d'adaptation puis c'est bon. Le seul point où je vous rejoins c'est celui du rétro-éclairage mais je me fie au icône au dessus, les boutons sont pil poil alignés aux icônes
  12. Hello, Je n'ai pas d'enyaq mais j'ai une born 58, donc batterie identique à la vôtre. J'ai fait le test de charger batterie froide 9 degré et 49% de charge, le but était de voir le comportement du BMS avec l'application carscanner Et bien il y a un réchauffeur de batterie qui s'enclenche immédiatement et qui consomme environ 5kw, pour atteindre la température idéale de batterie à +/- 25 degré. Dommage qu'il n'est pas possible de l'enclencher à la demande !
  13. Il n'y a jamais eu aucun bonus ici en Belgique et ce n'est pas prêt d'arriver au contraire ils ont voté une loi pour taxer à mort les VE.. Le prix le plus bas jamais vu sur une TM3 ici c'est 46k€, je pense qu'il n'y a qu'en France où le prix est si bas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a une tonne d'annonces d'arnaqueurs, pardon de français frontaliers qui tentent de refourguer leur tesla au prix fort pour se faire une plus value.
  14. astrapak

    ID4 : Recharge rapide

    Source? Ils disent seulement qu'ils réchauffent la batterie en cas de température négative, jamais ils n'ont parlé de pré conditionnement pour ma recharge. Tout le monde sait que sur la plateforme MEB il n'y a pas de pré conditionnement. Je suis en 3.2, j'ai un module OBD qui donne les valeurs de température entre autres, je peux affirmer qu'il n'y a rien qui se passe. Bonne chance pour me trouver la source 😉


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