Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rupture de stock câble T2 T2

Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ? 234 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?

    • OUI
      45%
      107
    • NON
      54%
      127

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/03/2019 à 10:43, Samsaggace a dit :

Non, pas une blague !

Câble T2/T2 de Leaf neuf 7 kW / 32A monophasé pour 90 € livré. Contact par MP

Je l'ai mis sur ma borne Häger 7 kW, il marche parfaitement !

Mais du coup on peut pas monter à 11kW sur nos chères bornes publiques ? Il faut obligatoirement un tri 

Posté(é)

Câble dans le coffre de ma voiture ce matin à Merignac. La conseillère m'a dit que les câbles revenaient en stock. 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Ben raconte !!!
On a fini par te l’envoyer par la poste ?

Non, je suis passé à Mérignac le récupérer. J'ai été prévenu hier.

Une coïncidence...

 

Posté(é)

Retour d'expérience sur ma livraison:

Pas de câble T2/T2 dans le coffre.

Le conseiller me dit qu'ils vont me l'envoyer car ils n'en ont pas.

Du coup je lui dis que je n'ai qu'une borne de recharge avec prise T2 chez moi et pareil au bureau... (c'est pas tout à fait vrai...) et je lui demande:  "si je tire une rallonge depuis mon balcon... ça va marcher?" Et également s'il connait un endroit pour en acheter un car pour recharger au bureau ce ne sera pas simple. Il me demande combien je fais de kilomètres par jour... je lui dis entre 100 et 150 (ce n'est pas tout à fait vrai non plus)...

Et là.. magie... un câble T2 se retrouve "discrètement" dans mon coffre.

?

Posté(é)
  • Auteur

Et moi qui réclame ce cable depuis un mois par mail, par téléphone, directement en magasin... Leur méthode marche puisque j’ai fini par lâcher l’affaire.

Pitoyable je vous dis [emoji35]

Posté(é)
Le 26/03/2019 à 22:30, giant jack a dit :

Mais du coup on peut pas monter à 11kW sur nos chères bornes publiques ? Il faut obligatoirement un tri 

Oui c'est pour cela que le beau câble bleu livré avec (certaines) Model 3 est triphasé.

Le câble Leaf dont je parle est monophasé. Mais il me convient parfaitement pour le laisser à demeure sur ma borne en monophasé. Et il peut convenir à tous ceux qui ont la même utilisation.

Posté(é)

J'ai enfin reçu le câble T2-T2, voiture livrée le 01/03/2019 et câble livré le 03/04/2019, 1 mois de retard tout de même ...

Mais je pense qu'ils sont entrain d'envoyer une vague de câble là...

Posté(é)

Tout à fait, j ai eu un appel de tesla Lyon lundi pour me dire que d ici la fin de semaine je recevrai le t2 par la poste ( livraison du véhicule effectué la veille !!)

J espere que ce n etait pas un poisson d avril ??? 

Posté(é)

Ouais ben moi rien. Je me demande si je ne vais pas retourner au bar à VIN !

? ça vous rappelle quelque chose ?

Posté(é)

J'ai enfin pris livraison de ma voiture aujourd'hui à Chambourcy. Pas de câble T2-T2. Ils me l'enverront par la Poste dans... 3 semaines. Je vais croiser les doigts pour les vacances d'avril, où je n'aurai que les centres commerciaux comme points de recharge à destination.

Après tout, j'ai bien attendu la voiture 8 mois.

Posté(é)
Le 26/03/2019 à 20:35, Patrick7814 a dit :

Ce matin à Chambourcy câbles T2 à foison 

Pour ma part, après avoir vu ce message, je passe un coup de fils vendredi a Chambourcy , pour savoir ou ils en sont avec les cables T2.

 

Résultat, on me dit, attendez je me renseigne .... C'est bon, on en a ... je vous le fais partir.

 

Reçu lundi matin, par TNT

Elle ma quand même demandé mon VIN.

Posté(é)
Il y a 12 heures, pailler a dit :

Ouais ben moi rien. Je me demande si je ne vais pas retourner au bar à VIN !

? ça vous rappelle quelque chose ?

Appelle ton SC, c'est le meilleur moyen de ne pas être oublié...

Posté(é)
Le 28/03/2019 à 13:30, ced008 a dit :

Câble dans le coffre de ma voiture ce matin à Merignac. La conseillère m'a dit que les câbles revenaient en stock. 

livré le 3 avril à Mérignac, il n'y en a déjà plus ...

Posté(é)

J'ai eu Chambourcy au téléphone en début d'après-midi, ils disent que le T2-T2 est en rupture sur toute l'Europe, mais donnent l'impression d'avoir un petit stock pour les situations d'urgence (ceux qui n'ont pas d'autre solution que de se recharger dans des lieux publics hors SuC)... 

Posté(é)
il y a une heure, Epeac a dit :

J'ai eu Chambourcy au téléphone en début d'après-midi, ils disent que le T2-T2 est en rupture sur toute l'Europe, mais donnent l'impression d'avoir un petit stock pour les situations d'urgence (ceux qui n'ont pas d'autre solution que de se recharger dans des lieux publics hors SuC)... 

Je confirme. J'ai eu mon cable T2 T2 comme ça. Car je n'ai qu'une prise T2 au travail pour charger.

Posté(é)
il y a une heure, Louzof a dit :

Je confirme. J'ai eu mon cable T2 T2 comme ça. Car je n'ai qu'une prise T2 au travail pour charger.

Je n'ai pas eu de T2 non plus

Mais comme je n'en ai aucun besoin avant plusieurs mois, je ne vais pas réclamer : vous êtes nombreux à en avoir + besoin que moi

Je me rappellerai à leur souvenir d'ici 1 mois quand tout ce sera calmé ?

Posté(é)
Le 03/04/2019 à 15:32, gael11 a dit :

J'ai enfin reçu le câble T2-T2, voiture livrée le 01/03/2019 et câble livré le 03/04/2019, 1 mois de retard tout de même ...

Mais je pense qu'ils sont entrain d'envoyer une vague de câble là...

livré le même mais toujours rien pour moi...?

je charge en domestique c'est très limite lorsque j'ai fait mes 1ers 250kms sur autoroute

A destination plus de 40h pour faire une recharge de 8 à 92% satané 8A.

Posté(é)
Il y a 7 heures, chico007 a dit :

A destination plus de 40h pour faire une recharge de 8 à 92% satané 8A.

Tu ne charges qu’en 8A? J’avais cru comprendre qu’une mise à jour avait réglé le problème de ceux dont l’UMC ne chargeait qu’à 8A sur prise domestique. Il me semble que la majorité charge maintenant à 13A sur prise domestique.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Yakouzin a dit :

Tu ne charges qu’en 8A? J’avais cru comprendre qu’une mise à jour avait réglé le problème de ceux dont l’UMC ne chargeait qu’à 8A sur prise domestique. Il me semble que la majorité charge maintenant à 13A sur prise domestique.

Je n'ai pas encore essayé chez les beaux parents, pour vérifier si c'était la prise ou l'UMC, mais ayant chargé sur des bornes publics sur la prise schuko je suis passé à 13A. 

Mais j'ai craqué et j'ai envesti dans l'adaptateur P17/schuko chez Castorama à 14€ et depuis je fais du 16A sans problème. Pas de surchauffe pas de soucis particulier.

Posté(é)

Bon, le week-end prochain, on est censé partir en Espagne pour les vacances. Je ne me vois pas partir sans T2.

Où puis-je en commander un "sérieux", livré dans la semaine, et pas hors de prix, d'après vous ?

Posté(é)

@Njxt, j'ai passé commande de mon câble T2 mercredi 16h55 sur evchargeking, je l'ai reçu hier matin. C'est un câble que je compte laissé branche à ma wallbox dans le parking, il va me dépanner tant que je n'ai pas celui de Tesla... Car vendredi à midi il n'y en avais pas à Chambourcy :-(

Posté(é)
il y a une heure, Njxt a dit :

Bon, le week-end prochain, on est censé partir en Espagne pour les vacances. Je ne me vois pas partir sans T2.

Où puis-je en commander un "sérieux", livré dans la semaine, et pas hors de prix, d'après vous ?

Je suppose que tu cherches un câble triphasé pour charger à 11 kW sur borne publique mais au cas où, j’ai souvenir que @Samsaggace avait trouvé un bon plan pour un câble T2-T2 monophasé (donc 7 kW max) pour 90€.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.