Aller au contenu
Busquet2

Forum • Rupture de stock câble T2 T2

Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?  

194 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?

    • OUI
      78
    • NON
      116


Messages recommandés

Jusqu'à maintenant, je connais qu'un seul propriétaire de model 3 qui a reçu son câble de recharge type 2 type 2, et vous ?

Jusqu'à quand Tesla est il capable de nous laisser sans ce câble...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant, je connais qu'un seul propriétaire de model 3 qui a reçu son câble de recharge type 2 type 2, et vous ?
Jusqu'à quand Tesla est il capable de nous laisser sans ce câble...
En Suisse, tout le monde le reçoit.
J'en ai eu un avec la mienne.
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez navrant qu'une voiture à ce prix là ne soit pas fournie dès le début avec son cable T2 - T2

  • Merci 2
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être eu un problème avec le fournisseur.

Il vaut mieux cette situation plutôt que de retarder les livraisons à cause d'un simple câble.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que ça de navrant.... Jour aprés jour je déchante de cet achat "coup de coeur". J'espère que de l'avoir me fera oublier tout ça. Reste à savoir dans quel état je la réceptionnerai, qu'est ce qui lui manquera, qu'est ce qui n'ira pas dessus, si le volant sera du bon côté, si les pédales seront bien sous le volant. Plus ça va plus je me demande ce qui m'a pris. Et j'ai des sueurs froides dés que je pense à un éventuel besoin du SAV. Peuuuuur 😱

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Jerme34 a dit :

S'il n'y avait que ça de navrant.... Jour aprés jour je déchante de cet achat "coup de coeur". J'espère que de l'avoir me fera oublier tout ça. Reste à savoir dans quel état je la réceptionnerai, qu'est ce qui lui manquera, qu'est ce qui n'ira pas dessus, si le volant sera du bon côté, si les pédales seront bien sous le volant. Plus ça va plus je me demande ce qui m'a pris. Et j'ai des sueurs froides dés que je pense à un éventuel besoin du SAV. Peuuuuur 😱

Désolé pour le HS, mais :

Je ne comprends pas. Qu’est-ce qui te fait déchanter de ton achat?

Pour l’instant TESLA n’a pas de retard sur les livraisons... Est-ce par rapport aux problèmes rencontrés par certains? Si oui lesquels? Je n’ai pas noté que certains ont été livrés avec le volant du mauvais côté ou sans pédale... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, le coup du volant est une "pique". Mais l'un d'entre nous est bien allé chercher sa voiture et ... est reparti sans car l'un des feux arr. était un modèle US. Aux US justement l'un a reçu sa voiture avec un montant de porte blanc/noir et tous les autres noirs. ça craint donc.

En revanche pour le côté déchantant, ce sont effectivement les trop nombreux retours négatifs. Et encore ce forum ne recense qu'une centaine d'acquéreurs, dont très peu de livrés. Je crois que presque tous ont rapporté un point négatif, ou plutôt anormal, car bien sûr toutes les voitures ont des points négatifs. Donc à suivre, et je reste néanmoins impatient et heureusement les "nouveaux Teslistes, comme les anciens" restent encourageants et comblés.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jerme34 Totalement d'accord avec tes préoccupations et effectivement je ne nous souhaite pas de recours au SAV dans les premières années puisque c'est déjà très compliqué pour les Model S et X (pièces importées des US, retour atelier aux Pays-Bas pour les batteries...j'en passe) alors la m3 en sous effectif c'est flippant. Disons qu'en connaissance de cause on joue les early-adopters mais sur un achat à 60k€ c'est légitime de trembler un peu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est navrant que tous les câbles T2/T2 ne soient pas fournis !

Encore une économie de bout de chandelle de Tesla France !

Quand on voit le câble fourni dans un sac plastique, on comprend que cela a été commandé à l'arrache !

J'étais bien content d'en avoir un à la livraison car j'en avais absolument besoin pour ma borne de parking !

Mais notre ami @retord était moins chanceux ... j'espère qu'il a pu en avoir un maintenant 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Yakouzin a dit :

Désolé pour le HS, mais :

Je ne comprends pas. Qu’est-ce qui te fait déchanter de ton achat?

Pour l’instant TESLA n’a pas de retard sur les livraisons... Est-ce par rapport aux problèmes rencontrés par certains? Si oui lesquels? Je n’ai pas noté que certains ont été livrés avec le volant du mauvais côté ou sans pédale... 

perso j'ai commandé avec livraison fin Février, donc on va pouvoir enfin arrêter de se voiler la face à partir de demain, oui ils sont à la bourre et pas qu'un peu.  

Cet amateurisme a déjà été appliqué aux livraisons de Model 3 aux US/Canada, incroyable de voir qu'ils ont attaqué le marché européen en connaissance de cause sans réussir à s'améliorer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Jerme34 a dit :

Et encore ce forum ne recense qu'une centaine d'acquéreurs, dont très peu de livrés

Attention ! Ce forum est une formidable caisse de résonance pour de petits ennuis qui ne sont pas majoritaires.

Il faut aussi bien distinguer :

  • le produit TESLA qui est à mon avis bien meilleur que sa réputation au travers des forums US (encore le phénomène de résonance). Beaucoup de corrections ont été apportées. Je ne regarde pas le peinture où les assemblages au micron mais c'est pour moi une très belle voiture.
  • Les services de TESLA France qui, en dehors de l'amabilité et de l'humilité,  sont vraiment au-dessous de tout. On l'a vu depuis le Mondial, le show à la Madeleine : ils avaient plusieurs mois pour se préparer et n'ont pas fait grand chose. Connaissant Elon, il va remédier à cela à sa manière mais cela ne donne pas une bonne image à cette formidable Model 3 qui ne mérite pas cela ! 
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, toolate a dit :

perso j'ai commandé avec livraison fin Février, donc on va pouvoir enfin arrêter de se voiler la face à partir de demain, oui ils sont à la bourre et pas qu'un peu.  

Cet amateurisme a déjà été appliqué aux livraisons de Model 3 aux US/Canada, incroyable de voir qu'ils ont attaqué le marché européen en connaissance de cause sans réussir à s'améliorer. 

Tu as un écrit de TESLA qui te garantit une livraison fin février au plus tard? Si c’est le cas OK, ils seront en retard à partir de demain. Encore faudra-t-il voir de combien ils sont en retard quand ils te livreront.

Je ne suis pas du tout un fanboy et je comprends les impatiences mais à un moment il ne faut pas exagérer. Quand je lis des posts ou les gens s’indignent de devoir pister eux-mêmes dans quel bateau est leur voiture et où est le bateau en mer...

La dernière fois que j’ai commandé une voiture neuve, j’ai signé un bon de livraison, on m’a donné un délai et j’ai rappelé 15jours avant le délai indiqué pour confirmer que tout était OK. Et il se trouve que le CC s’est alors rendu compte que ma voiture avait été attribué à un autre client... grande marque japonaise pourtant très fiable et rompu à l’exercice.

Bref... tout ne semble pas parfait pour ses premières livraison de Model3, loin de là, le processus d’attribution est obscur et les réservataires ne sont pas prioritaires c’est un fait. Et je comprends leur agacement leur impatience et leur déception. Mais jusqu’à présent les livraisons sont faites dans les délais, personne ne peut encore -  me semble-t-il - se plaindre d’un retard (peut être toi à partir de demain) et je n’ai rien vu qui me paraisse être un GROS problème sur une voiture livrée, par rapport à ce que l’on constate généralement dans l’automobile.

Ensuite pour la logistique, c’est facile de critiquer vu de l’extérieur mais c’est une marque jeune qui attaque le marché de masse pour la première fois. Mon avis personnel est qu’il était inévitable qu’il y ait des couacs.

J'arrête là le HS sur ce fil.

 

EDIT : je me permets de revenir sur un point, non pas pour polémiquer mais pour corriger un point afin de ne pas propager de fausses infos. Concernant le cas suivant :

« Mais l'un d'entre nous est bien allé chercher sa voiture et ... est reparti sans car l'un des feux arr. était un modèle US »

1/ la personne n’était pas allé chercher sa voiture, c’est le SC qui l’a appelé pour lui signifier ce problème et que sa livraison était donc reportée

2/ le problème a été réglé en 3 jours

Choses vérifiables sur le fil « suivi des livraisons ». 

Ne donnons pas du grain à moudre à ceux qui veulent casser TESLA et/ou le VE en déformant les faits.

Modifié par Yakouzin
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

Attention ! Ce forum est une formidable caisse de résonance pour de petits ennuis qui ne sont pas majoritaires.

Il faut aussi bien distinguer :

C'est sûr qu'Internet est ce qu'on a fait de pire pour accentuer -ou de mieux pour relayer- les problèmes en tous genres.

Tout aussi sûr q'un jour on verra sur cette section du forum un topic intitulé "gros problème sur ma model3".

Il ne reste qu'à lui souhaiter de descendre très vite dans les profondeurs du classement 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ceux qui n’ont pas reçu livraison de leur M3 ne doivent pas intervenir sur ce sujet (j’exagère : bien sûr que ceux qui ont une opinion du pourquoi du comment sont les bienvenus) surtout si c’est pour crier avant d’avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le câble T2 , n'était même pas fourni avec la modèle S, il y quelques mois. Le câble fourni pas Tesla est de qualité, peut être que leur fournisseur n'arrive plus à suivre. Dans ce cas Tesla devrait vous déduire ce câble de votre facture, pour que vous puissiez vous en procurer un par vos propres moyens. Sous moins d'une semaine vous auriez votre câble, sur internet il y a plein de vendeurs de câbles pour VE, avec des prix parfois très intéressant.

 

Personnellement mon avis, avoir un câble T2, c'est rassurant, pour aller sur une borne autre qu'un super chargeur. Je ne me sert de ce câble pas souvent. Dans ma région il existe un réseau de bornes avec des prix qui ne donnent pas envie de s'y arrêter, la facturation ce fait au temps passé et non au kilowatt consommé. J'ai la carte pour ces bornes je n'en sers jamais, la Tesla est une voiture avec une bonne autonomie, si j'avais une Zoé de première génération, je m'arrêterais à ces bornes. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concrètement, ne pas avoir de câble T2/T2 ça implique quoi ?

 

Dans un cas comme le mien qui n'a pas de Superchargeur à proximité de mon domicile et qui ne pourra charger qu'à la maison sur une borne dans mon garage ou au travail sur une prise "classique", ça peut être gênant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, allons ne donnez pas trop d'importance à ce câble, qui est là pour rassurer. Pour les primo-électrifiants c'est normal, les autres savent que le problème ce  n'est pas le câble mais les bornes...😂

Plus sérieusement, je suis parti de San Sebastian à l'aventure (150 kms AR), sur le bord de mer du pays basque espagnol.  Avec une batterie à moitié pleine et sans cable T2 que je n'ai pas eu à la livraison.Je suis revenu avec 80 kms de batterie et le supercharger de Bayonne à 60 kms. Le lendemain pour rentrer, j'avais le choix entre essayer d'arriver au SUC de Bayonne en flippant, utiliser un chargeur à destination Tesla dans un supermarché voisin où j'ai fait mes courses (jamon de bellota y chorizo iberico) ou j'aurais pu choisir une borne COMBO dans une station service. Le deuxième choix est le plus savoureux.😎

Le temps des courses m'a permis de rejoindre Bayonne avec zéro stress.

Avec les alternatives possibles : supercharger, chargeur à destination et bornes ComboCCS, je suis convaincu que je n'utiliserai pas le cable T2.

Mais je le mettrai dans la voiture, car ma femme trouve que c'est inadmissible de ne pas l'avoir eu...cela fera moins de place pour sa valise.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce câble sert pour toutes les bornes qui n'ont pas de câble attaché, dans ce cas c'est la seule alternative pour une charge un peu plus rapide qu'une prise classique. Je me suis retrouvé embêté le week end dernier à cause de cela. Oui je pense que je l'utiliserai très peu et oui je ne trouve pas normal que certains l'aient eu (jusqu'à maintenant en majorité à en croire le sondage, après si ce sont tous les Suisses qui ont voté c'est normal ;-)) et pas d'autres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Ce câble sert pour toutes les bornes qui n'ont pas de câble attaché, dans ce cas c'est la seule alternative pour une charge un peu plus rapide qu'une prise classique. Je me suis retrouvé embêté le week end dernier à cause de cela. Oui je pense que je l'utiliserai très peu et oui je ne trouve pas normal que certains l'aient eu (jusqu'à maintenant en majorité à en croire le sondage, après si ce sont tous les Suisses qui ont voté c'est normal ;-)) et pas d'autres.

 

 

j'ai appelé Chambourcy, réponse c'est en commande on vous préviendra quand on vous livrera, une musique déjà entendu lors des livraisons TM3 il n'y a plus qu'à patienter

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne qui est en cours d’installation dans mon box aura uniquement une prise T2 donc je vais très vite avoir besoin du câble T2-T2. 

 

J’espere l’avoir à la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l ai eu et pas sur du tout que je m en serve un jour à part en cas de galère en vacances.

De notre côté la voiture a largement assez d autonomie pour ne la charger que tout les 3-4j afin de rester dans la moitié haute de la batterie et sur les vacances je vise ou espère n avoir besoin que des suc. 

Du coup je trouve qu’il prend beaucoup de place dans le coffre justement mais je sais que si je le mets au garage je ne le retrouverai jamais en cas de besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jerme34 a dit :

S'il n'y avait que ça de navrant.... Jour aprés jour je déchante de cet achat "coup de coeur". 

 

booo!

De toutes façons, tu l'as pas achetée, car tu n'as rien entre les mains encore! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jerme34 a dit :

S'il n'y avait que ça de navrant.... Jour aprés jour je déchante de cet achat "coup de coeur". J'espère que de l'avoir me fera oublier tout ça. Reste à savoir dans quel état je la réceptionnerai, qu'est ce qui lui manquera, qu'est ce qui n'ira pas dessus, si le volant sera du bon côté, si les pédales seront bien sous le volant. Plus ça va plus je me demande ce qui m'a pris. Et j'ai des sueurs froides dés que je pense à un éventuel besoin du SAV. Peuuuuur 😱

Je te promets que tu ne regretteras pas dès que tu seras au volant. C'est une voiture exceptionnelle.😍🤩

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, les3gujanais a dit :

Je te promets que tu ne regretteras pas dès que tu seras au volant. C'est une voiture exceptionnelle.😍🤩

J'en suis persuadé, mais frileux qd même, aussi parce que c'est ma première électrique et qu'en plus de ne pas savoir dans quoi je m'embarque, je le fais avec une marque qui n'a pas pignon sur rue...

Et alors avec l'annonce de la baisse du prix faite hier (effectivement recommander la même chose la fait descendre de 3200,00€) je ne sais vraiment plus quoi penser, ni que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×