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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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Du coup je vais pouvoir prendre rdv pour :

- un défaut de charge en triphasé (depuis la livraison)

- le remplacement du pare-brise que personne ne veut réparer

- un pb de fermeture de vitre

- un grincement de suspensions

- ...

- et le retrofit 👏

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris RDV le 16 avril à Tesla Nantes via l'application pour :

 

- le logo Tesla qui se décolle de mon volant.

 

- le siège conducteur qui a été remplacé l'an dernier mais dont les plis du cuir n'ont jamais disparu.

 

- le retrofit.

 

Je n'ai eu aucune confirmation du RDV. Comment savoir si ça a été pris en compte ? Je n'aimerais pas faire les 240 km qui me séparent de Nantes pour rien.

 

@bobjouy je sais que tu as eu souvent contact avec Nantes, comment ça se passe en temps normal ?

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Bonjour,

SMS de Tesla me confirmant mon RDV pour le retrofit HW3 le 16/04.

:-)

En revanche, j'ai des bruits parasites côté porte AVG + tableau de bord devant le conducteur, ils m'envoient un devis payant a priori...

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Il y a 2 heures, Marplij a dit :

J'ai pris RDV le 16 avril à Tesla Nantes via l'application

Je viens de recevoir une confirmation de Nantes également pour le 16/04 en m'indiquant qu'ils mettaient "les éléments en commande".

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il y a 2 minutes, naper49 a dit :

Je viens de recevoir une confirmation de Nantes également pour le 16/04 en m'indiquant qu'ils mettaient "les éléments en commande".

moi aussi le 16 avril, confirmé à Chambourcy si ils reçoivent la pièce dans les temps. :) 

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Il y a 2 heures, Marplij a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai pris RDV le 16 avril à Tesla Nantes via l'application pour :

 

- le logo Tesla qui se décolle de mon volant.

 

- le siège conducteur qui a été remplacé l'an dernier mais dont les plis du cuir n'ont jamais disparu.

 

- le retrofit.

 

Je n'ai eu aucune confirmation du RDV. Comment savoir si ça a été pris en compte ? Je n'aimerais pas faire les 240 km qui me séparent de Nantes pour rien.

 

@bobjouy je sais que tu as eu souvent contact avec Nantes, comment ça se passe en temps normal ?

 

 

Je viens de recevoir par mail un devis de Tesla (que j'ai validé par erreur !)

 

Ils veulent me facturer la réparation du siège (11 euros, ça va). Pour le logo Tesla qui se décolle du volant, ils me demandent 650 euros (!) car il faut changer l'airbag (moi je voulais juste un logo neuf :D )

 

Je ne comprends pas ces montants car la voiture est toujours garantie.

 

Bon pour le retrofit c'est gratuit, heureusement.

 

Impossible d'avoir un numéro de contact ou un email pour communiquer, c'est un peu la galère.

 

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il y a 27 minutes, Marplij a dit :

Je ne comprends pas ces montants car la voiture est toujours garantie

Comme chez tous les constructeurs, ne sont pas garanties les pièces d'usure normales. Il y a un descriptif dans les conditions de garantie.

Pour le logo, si c'est juste un point de colle pas besoin de changer le volant !

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il y a 40 minutes, Samsaggace a dit :

Comme chez tous les constructeurs, ne sont pas garanties les pièces d'usure normales. Il y a un descriptif dans les conditions de garantie.

Pour le logo, si c'est juste un point de colle pas besoin de changer le volant !

Ok, je comprends mieux. Bon pour le fauteuil ce n'est pas de l'usure normale, les plis étant apparus à la suite du premier changement de siège.

 

Et pour le logo, il se décolle dans le bas, ce qui a occasionné une pliure irrémédiable en son milieu (la couleur se décolle).

 

Je vais négocier ça avec eux dès que j'arriverai à les joindre :D

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Devis reçu également pour le rétrofit (0€ bien sûr, n'en déplaise à ceux qui disaient que ce ne serait pas gratuit il y a quelques mois), RDV toujours mercredi 14 à 10h30. Le devis indique pièce approvisionnée, avec un numéro de série, c'est bon signe

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Il y a 4 heures, Marplij a dit :

Je n'ai eu aucune confirmation du RDV. Comment savoir si ça a été pris en compte ? Je n'aimerais pas faire les 240 km qui me séparent de Nantes pour rien.

Une fois j'ai fais Grenoble Lyon Dardilly AR pour rien car je suis allé sans confirmation du rdv...

Le SMS que tu reçois dans la foulée est automatique. Il vaut mieux appeler avant de bouger mais pour moi il y a avait eu un pb informatique et il n'y avait rien chez eux.

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Il y a 5 heures, Marplij a dit :

 

 

Je n'ai eu aucune confirmation du RDV. Comment savoir si ça a été pris en compte ? Je n'aimerais pas faire les 240 km qui me séparent de Nantes pour rien.

 

J'ai l'impression que chaque Store a sa procédure. J'ai eu une confirmation par sms du rdv, et ensuite le devis dans l'application à approuver. 

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Il y a 3 heures, StepB13 a dit :

Devis reçu également pour le rétrofit (0€ bien sûr, n'en déplaise à ceux qui disaient que ce ne serait pas gratuit il y a quelques mois), RDV toujours mercredi 14 à 10h30. Le devis indique pièce approvisionnée, avec un numéro de série, c'est bon signe

Intéressant. J'ai l'impression d'avoir un des premiers rdv, j'ai eu échanges par SMS mais toujours pas de devis. 

SmartSelect_20210406-205054_Tesla.jpg

SmartSelect_20210406-205111_Messages.jpg

Modifié par bobjouy

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Intéressant. J'ai l'impression d'avoir un des premiers rdv, j'ai eu échanges par SMS mais toujours pas de devis. 



Moi c'était le 8 normal j'ai acheté le FSD il y a une semaine .
Bon maintenant c'est confirmé ... Je repasse derrière
Mais comme toi c'est confirmé en SMS et se bloque sur l'appli, pas grave ils lancent les rendez-vous par SMS 1 après l'autre... .
Tu te souviens quand on attendait les premières arrivées en France avec le joyeux bordel ? Là c'est un peu pareil, on va s'amuser, certains vont un peu râler mais dans l'ensemble ça va bien se passer

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Petite mésaventure pour moi hier.

Coup de fil d'une charmante personne de Tesla me disant qu'elle était contrainte d'annuler mon RDV du 14 avril prochain, car je ne serais pas éligible au Retrofit. La raison en serait que je n'ai pas le FSD.

 

Comme certains ici, j'ai acquis ma Model 3 en début d'année 2019 (12 avril pour être précis) et dans ma commande j'avais alors comme option le "Pilote Automatique", sans autre choix. Quelques jours ou semaines après, les options évoluaient et le FSD apparaissait (corrigez-moi si je me trompe), et les primo-acquéreurs de l'AP bénéficiaient automatiquement du FSD. C'était mon cas.

J'ai donc le FSD et non l'EAP (Enhanced AutoPilot) comme me le confirment les options dispos : navigation autopilot sur autoroute + changement de voie au clignotant + parking auto + sortie auto.

Par contre ce n'est pas inscrit dans mon dossier, et je ne suis donc -pour le moment, car mon référent chez Tesla n'est de retour que lundi prochain- pas éligible au Retrofit...

Y a-t'il d'autres personnes dans mon cas ici ?

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