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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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Le 22/01/2021 à 17:01, Ulric a dit :

le fsd se transfert avec la voiture au nouveau propriétaire. Donc, si, même en 2.5 elle a de la valeur puisque ça serait le nouveau propriétaire qui hériterait du fsd et du hw3 à terme

Ce n'est que le début, comme les autres de la gamme. Attends de voir ce qui va arriver cet été, le prix va sans doute reprendre une nouvelle claque (refresh des S, batteries, uniformisation/options en plus sur les autres modèles, ...).

 

Et le HW4(+) qui pointe le bout de son nez. La chance est peut être pour ceux qui pourront passer de HW2.5 vers HW4 en 2022 :)

Pour les autres, pour le vrai FSD, il faudra passer à la caisse :(

https://electrek.co/2021/01/25/tesla-partners-samsung-new-5nm-chip-full-self-driving-report/

 

 

 

 

 

 

 

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Ne vous faites pas de soucis, vous l'aurez votre retrofit, car vu la baisse des prix sur le neuf votre model 3 en HW 2.5, vous êtes pas prêts de la revendre il va falloir la garder 4/5 ans, si vous voulez pas la donner.

Il nous a fait le même coup que sur les S et les X.

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Il y a 17 heures, DMP34 a dit :

Il nous a fait le même coup que sur les S et les X.

Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la réduction de prix récente sur les M3.

Qu'une erreur ai été faite à l'époque, pourquoi pas mais là, ça revient trop souvent pour que ce soit involontaire.

 

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Il ne faut pas se leurrer, le prix des électriques va continuer a diminuer... et c'est une bonne chose puisque ca la rend accessible au plus grand nombre.

Tout compte fait, la prime d'état n'est là que pour amorcer cette baisse de prix (crée la demande) et compenser quelque peu les pertes que les pionniers vont subir. C'est dans l'ordre des choses.

Et encore, vous les Français, vous avez une prime... Nous Wallon, rien, nada, juste la promesse d'installer des bornes de recharge (que l'on attend depuis 3 ans).

 

HS ON

C'est comme les promesses du vaccin Pfeizer... tous les hommes politique s'indignent...

Ca leur fait les pieds... Ils sauront ce que ca fait de ne pas tenir les promesses

HS OFF

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Vu la baisse de prix des models 3, seule une réelle évolution du FSD redonnerait de la cote a nos m3 et ca m'étonnerait qu elle arrive avec oe HW3.

 

alors qu on commence a entendre parler d un HW4 avec une puce Samsung, je pense que le retrofit, c est de la merde :

Ayant découvert l AP avec le HW1 d une modèle S, franchement, l évolution est mineure depuis les bases posées par mobileeye et a l époque y avait pas besoin de tenir le volant si fréquemment.

 

Du coup je suis passé au futurfit 🤣 (contenu masqué par la modération). Il manque plus que de supprimer la confirmation des dépassements au clignotant pour avoir l impression que ca progresse. Mais comme d hab, c est a cause des caméras ou de la gestion des essuis glaces que Noa se désactive

 

Après mes espérances pour 2020, puis 2021. Je passe a 2024 pour obtenir le niveau 3 et la gestion des ronds points : peut-être en ajoutant une caméra 360° sur le toit avec un matériau hydrophobe et capable de masquer le soleil...

 


 

Modifié par bobjouy
Contenu à masquer

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Je n'ai plus trop d'espoir sur le retrofit à court terme, vu les retards partout sur la production de processeurs et composants avec la crise sanitaire et demandes qui ont explosé dans tous les secteurs il y a fort à craindre que les productions de FSD eux aussi seront impactés sur 2021. 

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Je n'ai plus trop d'espoir sur le retrofit à court terme, vu les retards partout sur la production de processeurs et composants avec la crise sanitaire et demandes qui ont explosé dans tous les secteurs il y a fort à craindre que les productions de FSD eux aussi seront impactés sur 2021. 
Ils arrivent bien à les produire pour les TM3 neuves. Les quelques unités supplémentaires pour les anciennes avec l'option FSD ne doivent pas faire une grande différence dans les volumes requis.

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Il y a quand même une belle carotte à la clé pour TESLA avec l'option FSD déjà payée qui n'est pas intégrée dans leurs comptes.

Petite note qui peut passer inaperçue dans les résultats 2020 :

"No revenue is recognized for software released for initial FSD City beta testers"

Donc, a fortiori, pour aucun autre...

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Il y a 13 heures, olgluk a dit :

Je n'ai plus trop d'espoir sur le retrofit à court terme, vu les retards partout sur la production de processeurs et composants avec la crise sanitaire et demandes qui ont explosé dans tous les secteurs il y a fort à craindre que les productions de FSD eux aussi seront impactés sur 2021. 

Il n'y a aucun problème de retrofit partout sur Terre. C'est uniquement en France (et ça doit concerner seulement quelques centaines de voitures) que le retrofit "ne se fait pas".

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Je serais intéressé de savoir si quelqu'un d'entre vous , furieux d'avoir investi au prix fort dans un FSD qui ne sert quasiment à rien et devant l'incapacité du constructeur a tenir ses promesses de mise a niveau du HW, en a demandé la suppression sur sa voiture et le remboursement. Et de savoir aussi comment a réagi Tesla.

Je suis équipé de ce damné FSD depuis le début, j'ai près de 90 000 km et n'en ai toujours pas l'usage. Pour ne rien vous cacher, j'ai bien envie de faire ça 😡.

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il y a 1 minute, pailler a dit :

en a demandé la suppression sur sa voiture et le remboursement.

Alors cette démarche me plait beaucoup plus. Plutôt que d'exiger (à raison) un HW qui ne sert à rien par rapport à l'actuel, un remboursement pour une non application d'une éventuelle promesse me semble peut être juridiquement possible ? Pas con.

Je parle pour vous; perso mon EAP à 5300 me va bien, je ne l'imagine pas faire bcp mieux.

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il y a 10 minutes, pailler a dit :

Je suis équipé de ce damné FSD depuis le début, j'ai près de 90 000 km et n'en ai toujours pas l'usage. Pour ne rien vous cacher, j'ai bien envie de faire ça

Cela devrait être tout à fait faisable d'autant plus que TESLA n'a pas comptabilisé les montants de cette option.

Le tout reste à savoir la finalité précise dans cette démarche car il sera sûrement difficile d'annuler la manœuvre.

Est-ce une menace pour les faire bouger ou une intention irrévocable ?

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Le risque serait de se rendre compte dans quelques mois que la version FSD serait très efficace et de devoir repayer le prix fort pour le reprendre (il est déjà passé de 6300 à 7500 et pourrait augmenter encore). Pour l'instant, pour ma part, j'attends de voir, pas pressé d'annuler. J'apprécie beaucoup le changement de file auto du FSD sur voie rapide, même en HW2.5, pour l'instant. C'est sûr que ça fait cher pour n'avoir quasiment que cela, mais pas envie de m'en passer

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Alors voilà je me suis décidé et j'ai envoyé le mail suivant à Tesla :

 

 

J'ai acheté le 10/07/2019 le FSD (facture xxxxx) pour ma Model 3 livrée le 28/03/2019 avec la promesse d'un rétrofit rapide vers le nouvel ordinateur de bord. A plusieurs reprises j'ai demandé la mise à niveau de ma voiture et me suis toujours vu répondre que ce n'était pas à l'ordre du jour. 
Dans ces conditions, compte tenu du peu d'intérêt des fonctions qu'apporte le FSD par rapport à l'autopilot de série et devant votre incapacité depuis bientôt deux ans à me fournir la mise à niveau malgré les promesses de Tesla je demande par la présente le remboursement de ma facture et la suppression du FSD sur mon véhicule à moins, bien sûr, que le rétrofit devienne subitement possible dans les prochains jours, comme cela a été le cas pour certains clients de Cagnes/mer.
Dans l'attente, je vous prie de croire,  Madame, Monsieur, à ma considération distinguée,
 
J'attends la réponse et vous tiens au jus

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il y a 27 minutes, pailler a dit :

Alors voilà je me suis décidé et j'ai envoyé le mail suivant à Tesla :

 

 

J'ai acheté le 10/07/2019 le FSD (facture xxxxx) pour ma Model 3 livrée le 28/03/2019 avec la promesse d'un rétrofit rapide vers le nouvel ordinateur de bord. A plusieurs reprises j'ai demandé la mise à niveau de ma voiture et me suis toujours vu répondre que ce n'était pas à l'ordre du jour. 
Dans ces conditions, compte tenu du peu d'intérêt des fonctions qu'apporte le FSD par rapport à l'autopilot de série et devant votre incapacité depuis bientôt deux ans à me fournir la mise à niveau malgré les promesses de Tesla je demande par la présente le remboursement de ma facture et la suppression du FSD sur mon véhicule à moins, bien sûr, que le rétrofit devienne subitement possible dans les prochains jours, comme cela a été le cas pour certains clients de Cagnes/mer.
Dans l'attente, je vous prie de croire,  Madame, Monsieur, à ma considération distinguée,
 
J'attends la réponse et vous tiens au jus

A quel mail tu envoies ça ?

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Par email le niveau de pression sur Tesla est proche de 0

 

Si tu veux avoir un impact, c’est minimum lettre recommandée avec mise en demeure d’annuler le FSD et remboursement sous 7 jours.

Modifié par Arnaudc06

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Pour info, j’avais envoyé un Recommandé A/R, et la réponse de Chambourcy était qu’ils transmettaient au siège la demande de remboursement FSD. Cela fait deux mois, j’attends toujours....

J’hésite à relancer, car j’aurai bien aimé le HW3. Mais là, trop, c’est trop. Pourrait on lancer une procédure collective?

Je vous retrouve la réponse de Chambourcy.

 

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il y a 52 minutes, bilygates a dit :

A quel mail tu envoies ça ?

A la seule adresse que j'avais : celle de la livraison. Comme sur tous les sites marchands la recherche d'une adresse de contact sur le site de Tesla est un parcours du combattant.

il y a 37 minutes, Arnaudc06 a dit :

Si tu veux avoir un impact, c’est minimum lettre recommandée avec mise en demeure d’annuler le FSD et remboursement sous 7 jours.

 

il y a 29 minutes, Fredoso a dit :

Pour info, j’avais envoyé un Recommandé A/R, et la réponse de Chambourcy était qu’ils transmettaient au siège la demande de remboursement FSD. Cela fait deux mois, j’attends toujours....

J’hésite à relancer, car j’aurai bien aimé le HW3. Mais là, trop, c’est trop. Pourrait on lancer une procédure collective?

Je vous retrouve la réponse de Chambourcy.

 

Que les choses soient claires (et j'espère que les espions de Tesla ne me lisent pas) mon mail n'est qu'un ballon sonde et je ne crois guère au remboursement. En revanche j'ai espoir qu'il fasse un peu monter la pression pour le retrofit,... Mais je suis un grand naïf !

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Voici la réponse de Tesla. Cela date de plus de deux mois.... Et depuis... calme plat...

 

 

Nous avons malheureusement pris du retard dans nos objectifs initiaux qui étaient de pouvoir proposer cette modification à tous les propriétaires avant le mois de Juin 2020.

 

La crise sanitaire actuelle ne nous a pas aider pour atteindre ces objectifs.

 

Nous n’avons pas encore de date précise (toujours indisponible à l’heure actuelle) mais les dates annoncées sont toujours prévues pour la fin d’année / Début d’année prochaine ,comme vous pouvez le voir sur notre site internet : https://www.tesla.com/fr_FR/support/full-self-driving-computer?redirect=no .

 

Ne pouvant à l’heure où nous écrivons ces lignes , vous certifier une intervention avant la fin de l’année , nous allons malheureusement devoir remonter votre demande de remboursement au niveau managérial national afin de pouvoir répondre a votre demande.

 

Veuillez toutefois noté que si cette demande aboutie , cela sera irréversible et que tout nouvel achat de cette option sera facturée au nouveau tarif en vigueur (7500 € à l’heure actuelle et les prix sont susceptibles d'augmenter progressivement avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités.)

 

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vos apporter la réponse a votre demande.

 

Nous sommes encore une fois navrés pour la gêne occasionnée .

 

 

Moins navrés que nous..... et depuis ma proposition de reprise du 29/12 à 47300 euros est passée le 30/01 à 37631... Cela décote bien une Tesla...

 

Dernier commentaire juste pour énerver, je ne veux pas lancer un hors sujet!

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