Aller au contenu
Lodham

Retours d'Expérience sur l'AutoPilot

Messages recommandés

J y vais de mon retour sur l'autopilote vs FSD

J'ai longtemps hésité sur le FSD, j avais essayé pendant quelque jour un model 3 qui en était équipé avant de me décidé a acheter mon model 3. Je n ai  pas pris l'option, me disant que je pourrai le rajouter ensuite.

Et bien pour l'instant je ne vois aucun intérêt de dépenser une telle somme, l'autopilote de base est pour moi largement suffisant et je l'utilise très fréquemment.

Pour le retour sur l’auto pilote, je le trouve vraiment bien, si on lui demande ce qu'il sait faire. Evidemment déboîter sur autoroute serait un plus, et encore pas dans toute les situations, mais déconnecter et reconnecter l' AP est vraiment archi simple.

Si ça peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ikillou a dit :

Pareil pour moi... En Suisse, on a beaucoup de giratoires, et c'est flippant de voir que la voiture fonce comme s'il y en n'avait pas...

@ikillou et @Cekomca, vous êtes sérieux ? 😅

Comme déjà répondu plusieurs fois dont par @Busquet2, la Model 3 ne sait pas encore prendre les rond-points ou giratoires ! Donc inutile d'essayer au risque de vous retrouver en équilibre sur la décoration du terre-plein central 😬😂

Une voiture arrive à toute allure à un rond-point et décolle dans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

@ikillou et @Cekomca, vous êtes sérieux ? 😅

Comme déjà répondu plusieurs fois dont par @Busquet2, la Model 3 ne sait pas encore prendre les rond-points ou giratoires ! Donc inutile d'essayer au risque de vous retrouver en équilibre sur la décoration du terre-plein central 😬😂

Une voiture arrive à toute allure à un rond-point et décolle dans ...

J'ai eu la flemme de tout relire 🤭

 

Merci, rassuré par la réponse et de savoir que c'est pas ma TM3 qui est une psychopathe 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 16:54, Busquet2 a dit :

On va parler de ce que tu as acheté alors :

- Un coup de levier vers le bas : régulateur de vitesse adaptatif (pas moyen qu'il ne soit pas adaptatif).

- 2 coups vers la bas = régulateur de vitesse adaptatif + maintien dans la voie (actif de 0 à 150 km/h) à condition que la voiture considère qu'elle voie les limitations de la chaussée (une ligne suffit en général) .

Pour déboiter ou te rabattre il te faudra désactiver le maintien de voie en forcant sur le volant et tu gardes le régulateur de vitesse ou en appuyant sur le frein ou levant le levier vers le haut et tout se désactive. J'ai répondu ?

Donc rien de plus que ce que fourni les autres constructeurs.

Regul et maintien dans la voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

L'AP de base est quand même très efficace sur réseau secondaire et en ville. En général chez les autres constructeurs c'est uniquement sur voie rapide.

 

Et au niveau de la vitesse il est prédictif via les information du GPS (pas encore de lecture des panneaux) et se cale seul (mais assez violemment) à la vitesse connue pour le tronçon emprunté, ou a se activation, va se caler à la vmax du tronçon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ranu a dit :

Donc rien de plus que ce que fourni les autres constructeurs.

Regul et maintien dans la voie.

Exactement, pour ce qui est vendu aujourd'hui, les autres ont fini par proposer ce que Tesla propose. Au nuances de capacité à fonctionner près (celui de Tesla fonctionne dans bien plus de cas et avec moins de surprise)

 

En dehors de la capacité de prise de courbe en autonomie (qui touche aussi l'AP de base), le FSD en France dispose de moins de fonctions qu'aux USA à cause de la réglementation Européenne qui met des contraintes très (trop ?) fortes sur ces systèmes. Ce qu'il faut retenir comme règle de base: toute les nouvelles fonctionnalités seront liées à l'option au FSD.

 

Matt

 

 

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut signaler que l'AP de base est très performant, à mon avis bien plus que celui des autres constructeurs. Il suffit de voir comment elle modélise son environnement...

 

Maintenant, je pense qu'il faut l'utiliser uniquement :

 

- sur autoroute, ou national ou doubles voies avec un marquage "sans pièges"

 

Personnellement, je ne l'utilise plus sur mes trajets quotidiens. Au début, j'étais émerveillé par cette fonction… maintenant , je préfère claireement conduire cette merveilleuse voiture….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matts a dit :

Exactement, pour ce qui est vendu aujourd'hui, les autres ont fini par proposer ce que Tesla propose. Au nuances de capacité à fonctionner près (celui de Tesla fonctionne dans bien plus de cas et avec moins de surprise)

 

Justement, c'est ce qui fait toute la différence il me semble.

 

Il y a un maintien de voie sur ma Ioniq et sur ma TM3, pour autant ils n'ont rien à voir en terme d'utilisation.

 

En exagérant, tous les constructeurs de VE proposent 4 roues et un volant, pourtant il y a pleins de choix possibles et pertinents selon ses besoins / ses moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ranu a dit :

Donc rien de plus que ce que fourni les autres constructeurs.

Regul et maintien dans la voie.

Vu comme ça, c'est sûr.

Je dirais que le pb principal c'est que tu n'as pas de point de comparaison.

Honnêtement, je trouve le régulateur de la Ioniq bien, le maintien dans la voie aussi. Je parle de la Ioniq que je possède, mais le e-niro avec lequel tu hésites a les mêmes fonctions.

Ioniq:

Niveau régulateur, il a tendance (sur autoroute) à ralentir trop tôt, mais je fais avec. Je trouve qu'il se comporte mieux sur petites routes. La fonction que j'utilise à l'excès, c'est la capacité qu'il a à aller jusque l'arrêt complet de la voiture si la voiture de devant s'arrête (ce qui se fait aussi sur la Tesla).

Niveau tenue de voie, perso il est toujours activé, mais je n'y compte pas trop sur petite route: il est infoutu de prendre les courbes, même pas trop marquées. Je veux dire par là que je tiens le volant fermement, mais comme il me prévient si je franchis les lignes, je le laisse. Ceci dit à bord tout le monde trouve que c'est gonflant, car il fait un bruit pas possible si je franchis les lignes. Sur autoroute par contre, il tient globalement bien la voie (ceci dit ça lui arrive parfois de ne pas détecter les lignes alors qu'elles sont nickelles).

Gros point dangereux: quand le maintien dans la voie saute, il n'y a aucune alerte sonore ! et les raisons sont multiples: virage trop serré, marquage pas lisible (pour le système, pas pour l'humain à bord). Ce gros point noir est tjs d'actu sur les modèles 2020

Donc pour résumer je ne me séparerais pas de la Ioniq parce que ce n'est pas tip-top, mais comparé à la M3, on est franchement en dessous.

A noter tout de même que la Ioniq à 2 fonctions que la M3 n'a pas: le régul non adaptatif, et le limiteur de vitesse (ceci dit sur la Tesla on peut programmer une vitesse maxi, mais pas aussi pratique que sur la ioniq ou sur une Renault par exemple)

Comparaison avec la M3:

Sur la M3, comme dit plus haut, il faut enclencher le maintien dans la voie à chaque fois qu'on en a besoin (alors qu'il est toujours activé sur la Ioniq, tant qu'on ne l'éteint pas, même sur plusieurs trajets ... ce qui n'est finalement pas du gout de tout le monde)

Sur petites routes, il est TRES largement plus efficace que celui de la Ioniq. Même si la doc (et pas mal de monde) dit qu'il ne faut pas l'utiliser sur les petites routes, il se débrouille très bien. Bien sûr, comme sur toutes les autres voitures, il faut tenir le volant. Ceci dit il est meilleur. Il saura même ralentir en entrée de virage si la voiture arrive trop vite. La Ioniq ne le fait pas, mais peut-être que les nouveaux modèles 2020 ont la fonction. Surtout, le maintien de voie peut être enclenché même si le marquage n'est pas top. La Ioniq a souvent des difficultés à ce niveau, et le maintien saute rapidement. Et surtout, comme dit plus haut, on a pas d'alerte sonore quand il saute.

Sur autoroute, il me semble mieux gérer la proximité avec les véhicules qui sont devant en s'approchant plus.

 

Donc avec un point de comparaison, je me dis que globalement, Tesla fait beaucoup mieux. J'aurais aimé que la tenue de voie soit toujours active, mais ça reste un détail. Sans point de comparaison (donc ce que j'ai fait pendant 2 ans avec la Ioniq), le système Huyndai/Kia me convenait très bien qd même (a part le fait que le maintien se coupe sans alerte sonore). Je serais arrivé direct chez Tesla, ça aurait été très bien aussi, aucun doute la dessus.

 

Derniers comparatifs: je conduis souvent une Zoe. Pas de maintien de voie, pas de régul adaptatif, juste le régul standard. L'augmentation / la diminution de vitesse à la molette est super mal programmé: le changement ne doit pas être par pas de 1km/heure, et le changement est à chaque fois brutal, c'est d'un désagréable! Ni la Ioniq, ni la Tesla n'ont ce pb.

J'ai aussi eu une Jaguar qui avait la totale, dont le maintien dans la voie. La voiture était sur des rails. le moindre écart  sur la chaussée (je ne parle même pas de courbe) était pris en compte de manière assez brutale. La voiture était au centre de la voie et n'en bougeait jamais. Trop inconfortable pour les passagers, donc au final pas utilisable.

 

Donc oui, toutes les voitures (ou presque) ont les mêmes fonctions, mais pas le même niveau de prestations.

 

Le mieux est d'essayer, mais je doute qu'avec 10mn sur autoroute tu te fasses une idée. Par contre, 10mn sur départementale devraient t'éclairer, mais on est pas dans le cadre annoncé de l'utilisation de la fonction ...

 

Modifié par vincelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question de novice à laquelle j'ai du mal à trouvé une réponse ne possédant pas encore ce fabuleux joujoux !

Et pourtant j'en ai passé des heures sur les sujets TM3 du forum !

En mode AP de base sans l'option FSD, peut-on choisir caler la vitesse à 110 ou 120  sur une autoroute limité a 130 ? (ou 75 sur une nationale) ou cela implique t-il de se contenter du simple régulateur adaptatif dans ce cas de figure ?

A chaque fois que je vous lit (ou dans les vidés) on parle de régulation à la vitesse max du type de route fréquenté en mode AP ! 

Merci d'avance pour cette mise au point car l'AP pour moi est le deuxième critère d'achat de cette voiture, juste après les SUC bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jls007 a dit :

Bonjour à tous,

Une question de novice à laquelle j'ai du mal à trouvé une réponse ne possédant pas encore ce fabuleux joujoux !

Et pourtant j'en ai passé des heures sur les sujets TM3 du forum !

En mode AP de base sans l'option FSD, peut-on choisir caler la vitesse à 110 ou 120  sur une autoroute limité a 130 ? (ou 75 sur une nationale) ou cela implique t-il de se contenter du simple régulateur adaptatif dans ce cas de figure ?

A chaque fois que je vous lit (ou dans les vidés) on parle de régulation à la vitesse max du type de route fréquenté en mode AP ! 

Merci d'avance pour cette mise au point car l'AP pour moi est le deuxième critère d'achat de cette voiture, juste après les SUC bien entendu !

Enfin ce n'est pas si simple : dans les menus de la voiture, déjà, tu peux lui indiquer comment tu veux que l'AP respect ou dépasse la vitesse maxi de la route (vitesse connue depuis la carte, pas par les panneaux). Perso j'ai mis 4 km/h de plus. Donc quand j'active l'AP sur une route à 80, et si je l'active en dessous de 80 km/h, la voiture va monter à 84 km/h .... normal.

Ensuite, on l'a déjà dit, suivant les routes, si la vitesse change, à la hausse ou à la baisse, l'AP va s'adapter ou non automatiquement ... et c'est la la bonne blague. Car si je comprends ce que tu veux faire, par exemple sur une route à 80, tu veux forcer l'AP à 70. Pas de problème, avec la molette tu vas effectivement "descendre" la vitesse à 70, (il ne faut pas perdre de temps car la voiture y monte vite) et ensuite la voiture va y rester ... jusqu'au prochain panneau "virtuel" (donc de la carte) ou rappel de panneau virtuel!. Car dans ce cas, et si à ce moment la les suivis de vitesses automatiques fonctionnent, la voiture va remonter à 80 par exemple (si ta route est limitée à 80). j'ai le cas tous les jours en allant au travail : sur un tronçon de 25 km limité à 110, je cale la voiture à 120 compteur à l'AP sans aucun problème, par contre ensuite j'ai un tronçon de 10 km à 80 km, je règle l'AP à 90 compteur mais elle n'y reste que 2 km parce que, en rase campagne, elle doit avoir un rappel de vitesse à 80 qui traine sur sa carte et se recale toute seule à 80 ... c'est très aléatoire, ça ne le fait pas partout mais il faut s'en rappeler !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le même ressenti que la plupart d'entre vous donc mon avis n'engage que moi.

Je fais souvent le trajet paris-toulouse-paris.

J'avais un e-niro avant et j'enclenchais le regulateur adaptatif et le suivi dans la voie sur autoroute pour tous le trajet. Bien sur je changeait la vitesse sur les zones de travaux mais c'est tout.

Maintenant, avec la model 3, je ne l'utilise plus car il faut le réactiver a chaque changement de voie (je n'ai pas le fsd).

De plus j'ai eu des freinages fantomes a plusieurs reprises qui m'ont bien fait peur et heureusement qu'il n'y avait personne derrière. Les freinages et reaccelerations pour se mettre a la vitesse de la voiture devant sont bien moins fluides qu'avec le niro. Ma femme m'a aussi fait la remarque sans qu'on en ait parlé avant.

Bref je preferais largement celui du e-niro sur autoroute.

Pour les recharge, je ne vous fait pas un dessin 😀, c'est tout l'inverse.

Sur mon trajet quotidien N118, je ne l'utilise pas non plus a cause de la peur des freinages fantomes et du centrage dans la voie qui m'oblige à l'enlever quand une moto passe.

Et je ne parle pas du bug d'alerte de suivi de ligne depuis les dernieres maj qui se declenche alors que je suis bien dans ma voie (mais qui ne se declenche pas quand je n'y suis plus pour laisser passer une moto)

Il y a donc des convaincus et des non convaincus.

Mais pour se faire une idée, a part rouler beaucoup, c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack16V a dit :

Ensuite, on l'a déjà dit, suivant les routes, si la vitesse change, à la hausse ou à la baisse, l'AP va s'adapter ou non automatiquement ... et c'est la la bonne blague. Car si je comprends ce que tu veux faire, par exemple sur une route à 80, tu veux forcer l'AP à 70. Pas de problème, avec la molette tu vas effectivement "descendre" la vitesse à 70, (il ne faut pas perdre de temps car la voiture y monte vite) et ensuite la voiture va y rester ... jusqu'au prochain panneau "virtuel" (donc de la carte) ou rappel de panneau virtuel!. Car dans ce cas, et si à ce moment la les suivis de vitesses automatiques fonctionnent, la voiture va remonter à 80 par exemple (si ta route est limitée à 80).

 

C'est bizarre, la mienne ne fonctionne pas comme ça il me semble.

 

Quand je sélectionne une vitesse, elle ne se modifie pas.

Plus loin, si la voiture pense que la vitesse a changé elle l'affiche à côté de ma vitesse sélectionnée.

Si j'appuie sur la vitesse estimée, la voiture s'y cale (avec l'écart relatif que j'ai choisi, + 5 km/h).

 

Je trouve d'ailleurs que ça peut être piégeux, quand la limitation passe de 80 à 50 par exemple, il y a un décalage pour que le 50 s'affiche, que j'appuie dessus et que la voiture ralentisse.

Or je sais que les forces de l'ordre aiment bien se placer à la hauteur des panneaux.

 

Après je découvre ma voiture qui n'a que 800 km, il y a peut être différentes situations ou réglages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de différence. C'est juste que tu n'es pas tombé sur un changement de limitation suivi par la voiture. C'est ce que j'explique. Lors d'un changement de vitesse, aléatoirement selon les routes, la voiture se cale, ou pas, à la nouvelle vitesse. Mais j'ai remarqué en plus que même sans changement de vitesse, elle pouvait se recaler toute seule, quand ça fonctionne, sur la bonne vitesse du tronçon (si tu es au dessus ou au dessous).

Si tu es obligé de cliquer sur le panneau de limitation de vitesse pour quelle se cale, c'est qu'elle ne l'a pas fait toute seule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jack16V Merci, avec des explications aussi détaillées j'en saurais plus que le contenu de la notice d'utilisation avant d'avoir ma tm3. Néanmoins cela me convient.

Ce qui est moins drôle dans ce topic ..... c'est que l'AP semble se dégrader au fur et à mesure des mise à jour !!!!!!!

Elon ferait-il cela volontairement pour nous forcer à l'achat du FSD ?

Ou tout simplement les améliorations / corrections de bug du FSD se font au détriment de l' AP ?

Modifié par jls007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème.

j'ai réglé un écart absolu de -5 kmh

sur la voie rapide limitée à 110, la voiture se cale très bien à 105. j'ai donc l'icone du panneau de limitation cerclé en rouge à 110 et celui cerclé en bleu à 105 avec dessous écrit max.

Arrive une réduction de vitesse à 90, l'icone cerclée rouge indique bien 90 ce qui veut bien dire que la voiture a l'info mais elle continue à rouler à 105.

Pour l'instant, je n'ai jamais appuyé sur le l'icone cerclée rouge ni tourné la molette du volant.

Je me suis contenté de désactiver l'AP puis de le réactiver.

y a t-il un bug ou est-ce normal ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mike84 a dit :

Moi aussi j'ai un problème.

j'ai réglé un écart absolu de -5 kmh

sur la voie rapide limitée à 110, la voiture se cale très bien à 105. j'ai donc l'icone du panneau de limitation cerclé en rouge à 110 et celui cerclé en bleu à 105 avec dessous écrit max.

Arrive une réduction de vitesse à 90, l'icone cerclée rouge indique bien 90 ce qui veut bien dire que la voiture a l'info mais elle continue à rouler à 105.

Pour l'instant, je n'ai jamais appuyé sur le l'icone cerclée rouge ni tourné la molette du volant.

Je me suis contenté de désactiver l'AP puis de le réactiver.

y a t-il un bug ou est-ce normal ?

 

Même comportement chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jls007 a dit :

Elon ferait-il cela volontairement pour nous forcer à l'achat du FSD ?

😳

Que tu es le FSD ou pas, l'AP est semblable. Le FSD te permet juste de doubler et te rabattre tout seul sans déconnecter l'AP. Donc si nous voyons une régression elle n'est pas en rapport avec le FSD, elle est la même pour tout le monde.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mike84 a dit :

Moi aussi j'ai un problème.

j'ai réglé un écart absolu de -5 kmh

sur la voie rapide limitée à 110, la voiture se cale très bien à 105. j'ai donc l'icone du panneau de limitation cerclé en rouge à 110 et celui cerclé en bleu à 105 avec dessous écrit max.

Arrive une réduction de vitesse à 90, l'icone cerclée rouge indique bien 90 ce qui veut bien dire que la voiture a l'info mais elle continue à rouler à 105.

Pour l'instant, je n'ai jamais appuyé sur le l'icone cerclée rouge ni tourné la molette du volant.

Je me suis contenté de désactiver l'AP puis de le réactiver.

y a t-il un bug ou est-ce normal ?

 

 

J'ai la même. Sauf sur certains tronçons comme déjà évoqué plus haut, va savoir pourquoi à certains endroits la voiture se cale à une vitesse "enregristrée".

Ce qui peut être assez pénible car globalement sur les tronçons à 80 le trafic roule à 90, avec le régulateur adaptatif on suit donc à cet allure. Puis d'un coup la voiture va se mettre à 70 sans qu'on lui demande rien parce que sur ce tronçon là il y'a cette espèce de vitesse enregistrée. Et des fois la vitesse est capée, impossible de monter avec la molette.

C'est assez rare tout de même.

 

Sinon pour ce qui est de l'AP je n'ai honnêtement pas grand chose à lui reprocher, il se débrouille très bien même sur réseau secondaire. Je trouve juste qu'il roule un peu trop au milieu (voir à gauche) de la voie, perso j'ai toujours eu l'habitude de rouler légèrement sur la droite, je suis donc en train de changer d'habitude, par contre c'est un peu chiant quand sur réseau secondaire si on croise des véhicules encombrant ou qu'une moto nous suit et veut passer.

 

Petit irritant concernant le régulateur adaptatif (et AP par extension), lorsque je suis dans une côte et que j'enclenche le régulateur la voiture met énoooormément de temps avant de le lancer, ce qui fait que si je lache la pédale je ralenti beaucoup. J'ai l'impression que le dénivelé perturbe le radar et lui donne l'impression qu'il y'a un obstacle. Ca vous le fait aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mike84 a dit :

Moi aussi j'ai un problème.

j'ai réglé un écart absolu de -5 kmh

sur la voie rapide limitée à 110, la voiture se cale très bien à 105. j'ai donc l'icone du panneau de limitation cerclé en rouge à 110 et celui cerclé en bleu à 105 avec dessous écrit max.

Arrive une réduction de vitesse à 90, l'icone cerclée rouge indique bien 90 ce qui veut bien dire que la voiture a l'info mais elle continue à rouler à 105.

Pour l'instant, je n'ai jamais appuyé sur le l'icone cerclée rouge ni tourné la molette du volant.

Je me suis contenté de désactiver l'AP puis de le réactiver.

y a t-il un bug ou est-ce normal ?

 

Encore une fois c'est "normal", disons connu : Voici un résumé :

Sur la théorie  : La voiture connait la vitesse sur la route que vous utilisez avec sa carte de navigation. Selon les informations qu'elle a, elle vous indique en haut la vitesse maxi en condition "beau temps" et en dessous soit sous la pluie et éventuellement le brouillard (??). On sait, pour avoir vu des vidéos qui montrent ce que "voit" la voiture en live, qu'elle est capable de détecter une route mouillée. Ce n'est pas donc juste le coup de "les essuies glaces fonctionnent donc il pleut" ... bref

Si vous êtes en AP, la voiture se cale sur la vitesse qu'elle connait. A la montée ou à la descente, en modulant avec ce que vous avez indiqué dans le menu de la voiture en + ou -. Évidement tout ça avec l’adaptatif engagé pour ne pas rentrer dans la voiture devant vous.

 

En Pratique : c'est exactement la même chose SAUF que la voiture module sa vitesse quand elle veut !. La modulation de la vitesse fonctionne à certains endroits, par contre toujours les mêmes, mais elle peut très bien par exemple descendre sa vitesse en entrant dans un village (80 ->50) mais ne pas savoir reprendre en sortie (50->80). C'est à ce moment la qu'il faut appuyer sur le panneau 80 de l'écran pour lui demander de le faire manuellement.

A priori c'est un problème connu de Tesla, mais ils mettent du temps à le corriger. Ou alors c'est volontaire par rapport à nos lois stupides en Europe sur la conduite autonome. Pourtant, pour éviter les radars, c'est quand même une solution géniale !

Modifié par Jack16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ne remonte pas à la vitesse autorisée (qui est rappelons le une vitesse max et on peut donc rouler à une vitesse inférieure) c'est une chose mais qu'elle reste à 105 alors qu'elle sait que la limite est à 90 en est une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.