Aller au contenu

jls007

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je vais pour la première fois avoir à faire un long trajet avec ma tm3 SR+ J'aurais environ 4 arrêts Suc à faire durant ce trajet. ABRP me permet de choisir de faire plus de petits arrêts que ce que propose le gps de la voiture... Après chaque arrêt respectifs au différents Suc je serait obligé de rentré à la main le pourcentage de batterie tesla à chaque étape ??? Il n'y a aucun moyen de récupéré la valeur en live du pourcentage de charge de la voiture ? Pourtant ABRP nous demande si l'on dispose d'un compte TESLA... Dans quel but ? Merci pour vos réponses éclairés
  2. Oui je parlais bien du tableau principal... Merci pour le schéma
  3. @Rikium merci pour ta réponse éclairée ... Peut-on se fier à la tension indiqué dans la tm3 ou sur l'appli smartphone ? Si oui, on peut facilement calculer la perte en Watts dans la longueur du câble (Volts compteur - Volts sur l'appli) X courant de charge. En revanche je ne comprend toujours pas pourquoi on ne doit pas mettre de différentiel au départ du compteur principal vers le tableau secondaire dans le garage ?? D’où environ 20 M de câble 10mm non protégé par un 30 mA dans mon cas. Sachant que le différentiel du compteur EDF est de 300 mA on peut mourir à 10 d'un coup lol !!!!!!!!!!!!!!
  4. Et quand tu charge à 32 A avec un disjoncteur de 32 A, il ne vas pas chauffer un peu ??? Je pensais qu'il fallait tjrs un peu de marge par rapport au courant qui traverse le disjoncteur ...
  5. Bonjour, combien de jours après l'achat a-t'on pour faire une procédure de rétractation ?
  6. jls007

    Ionity et Model 3

    @fangiogreen Merci pour le lien !
  7. jls007

    Ionity et Model 3

    Du coup tu payes comment sans abonnement ni carte ? Sachant que Baden-Baden se situe en allemagne tu crée peut-être un compte payant via l'application ?
  8. @Floove Je me me souviens plus de la date mais c'était le deuxième jour des soldes. Facture en date du 26/01
  9. VIN 5YJ3E7EA4MF887*** pour ma future SR+ CG en cours pour ma part,dès que je l'ai je vous donnerai les références de la batterie.(je croise les doigts pour la version E1LR)
  10. jls007

    La Model 3 Standard Plus

    Il faut inclure la durée de l'aller retour au chargeur !
  11. Au fait @Elendir... La taille du coffre arrière de la model 3 comparé à celui du kona, ça donne quoi ?
  12. Bravo ! @Elendir Tu me fait plaisir avec ce choix lol. Ne te prends pas le choux avec les 80 % de charge .... il y a certainement de la marge par rapport a la capacité totale de la batterie. Je faisais attention a cela aussi au début sur mon audi A3 E-tron, ( certe d'occasion) mais depuis que j'ai lu qu'il y avait une marge de quelques %, si je roule dans les jours qui suivent je charge à 100 %
  13. La difference de conso entre les 2 versions: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/1554-IONIQ.html?fueltype=10&vehicletype=1&powerunit=2 https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/1554-IONIQ.html?fueltype=6&vehicletype=1&powerunit=2


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...