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vincelge

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  1. vincelge

    63 km théorique depassés..

    Il me semble que l'air frais est plus frais si la clim tourne...
  2. Il me semble que le CRO est IP67. Je vérifierai demain. Donc pour moi pas de soucis. En tout cas moi il est dehors. J'évite par contre de le poser dans un creux qui pourrait se transformer en flaque. Moi ce qui m'a le plus gêner sur ce CRO c'est que les designer se sont cru chez Apple Il est beau, blanc et noir, tout brillant, et n'a pas la moindre morceau de caoutchouc pour le protéger, alors qu'il traîne un peu partout. Avec 1 design pareil il était fait pour troner dans le salon, pas sur le bitume d'un parking...
  3. vincelge

    Besoin d’aide achat hybride

    J'avais fait 1 post qui donne la liste de toutes les nouveautés des modèles 2018. L'hybride simple est celle qui a le plus de nouveautés. Il faut rechercher dans la rubrique Hybrides rechargeables. Concernant le budget, c'est un calcul à faire en fonction des km. J'hésitais entre les 2 ioniq hybrides. J'ai eu le droit à avoir les 2 pendant 2 jours. Finalement on a préféré la plugin. Même en hybride simple, elle est plus agréable à conduire, la gestion de la recharge est différente. En plus, je fais 40-50km aller retour tous les jours. Du coup je ne roule quasiment jamais en thermique. Pour le coffre, on a rentré les valises de toute la famille. Tout rentrait, pb résolu. Mais bon, si tu ne peux recharger ni à la maison, ni au boulot, c mort.
  4. vincelge

    Comment ne plus perdre de points ?

    Mais le régulateur n'est pas capable de ralentir aux feux rouges, stop, carrefours à sens giratoire, etc. Et il y en a beaucoup, de ceux-ci, en zone urbaine. Du coup, tu fais comment ? Il le fait très bien si tu suis quelqu'un... Jusqu'à l'arrêt complet où presque (il se debraye qd on est au pas). Bon, dans les ronds points, la voiture a tendance à vouloir accélérer quand elle ne voit plus la voiture précédente... Dans les faits je cale le régulateur à 50, et je laisse faire. Je sais, c crado comme conduite, de se laisser "aspirer" par la voiture de devant, et pas super économique si le gars de devant a le pied lourd. J'ai réglé la courbe du régulateur (je n'ai pas le nom de l'option en tête) sur l'accélération la moins forte. Avec ce réglage je me fais "larguer" par les allumés du volant à l'accélération, et je les recolle au rond point suivant. J'ai donc des accélérations et décélérations douces... Ça fait 1 peu flemmard de laisser faire comme ça, mais j'aime bien, je roule constamment avec le pied au dessus du frein au cas où mais je touche plus à rien. Bon, je ne fais pas de centre ville pur, juste des axes principaux à 50 ou 70. Pour répondre à Seb: si je suis tout seul et qu'il y a un feu, un stop, un rond point, ben je fais comme tout le monde, je freine et en sortie de donne 1 coup vers le haut sur le bouton du régulateur... Autre réglage par défaut que j'ai modifié : la distance de sécurité pour le détecteur de collision, que j'ai mis sur limite longue. Comme ça, la voiture freine un peu plus tôt si 1 gars pile devant. Avec ou sans régulateur, pour le coup. Avec le réglage par défaut, je trouvais que ça freinait qd on avait le pare-chocs quasiment dans le cul de la voiture de devant...
  5. Non j'en suis certain. Je précise encore que j'étais à 130km/h, beaucoup de vent. Je roulais avec la représentation de la voiture avec les sources d'énergie affichée au tableau de bord. J'avais constamment les flèches rouges de fourniture d'énergie thermique et les flèches de fourniture d'énergie électrique d'affichées. Je me suis donc dit que les 2 moteurs étant en train de fournir, il est normal que le niveau de la batterie baisse... J'ai aussi des conso basses sur des centaines de km. A l'odb j'ai 1.2l/100 pour 120km. Mais c'est avec utilisation complète de la batterie (une moitié en début de parcours, le reste a la fin) et une vitesse max à 110. Donc en gros sur les 120km je roule la moitié (moins je pense vu que je suis à 110) en électrique. Soit donc une conso réelle à 2.4l/100. Une conso moyenne de 4l/100 à 130 ne m'étonne donc pas trop. Pour être plus précis à l'aller j'étais à 4.4l, mais ça montait pas mal et y avait beaucoup de vent, et au retour j'étais à 3.6l. Toujours du vent mais du coup ça descendait. Ce qui m'étonne c'est la conso permanente de la batterie jusque avoir une autonomie de 20km, puis une stabilisation sans vraiment détecter de différence ni dans ma conduite, ni dans les conditions de circulation
  6. vincelge

    Comportement responsable du code ?

    C'est aussi valable sur un VT...
  7. vincelge

    Comment ne plus perdre de points ?

    J'utilise aussi hyundai access point pour les mises à jour info trafic, c'est super bien. Je roule 100% au régulateur. A la vitesse de consigne (à peu près... ). Quand je sens que je dois faire plus attention (sans commentaire) , je roule avec Waze, mais c'est une version non censurée. Lorsque j'avais essayé la Prius j'avais apprécié la fonction de lecture des panneaux. Parce que même en faisant attention, il m'arrive parfois de me demander quel panneau j'ai pu voir dans les 5 dernières minutes... quand je vois un panneau annonçant 1 radar par exemple. Par contre sur la Prius, il n'était pas possible de coupler le lecteur de panneau au régulateur. Dommage...
  8. 18 inscrits ! La semaine dernière (mercredi) j'ai croisé 1 ioniq soit hybride soit plugin dans le nord de Toulouse, vers Fenouillet. Ioniq blanche, je ne sais pas si c'est un membre du club. J'ai aussi croisé 1 elec dans mon petit bled paumé. On commence à voir des Ioniq, mais ça reste une denrée rare...
  9. Je pense en effet que c'est lié à un calcul de ce genre plutôt qu'à 1 pb. J'ai fait 300km en hybride ce we. Théoriquement si ce que constate cam 78 n'est pas spécifique à sa voiture je devrais voir l'autonomie descendre, alors que je ne vais faire que de l'elec. J'ai en effet 1 conso thermique largement plus haute que d' habitude: j'étais à 4l/100 alors que jusque maintenant j'étais à 0.4... Moi ce qui m'a étonné pendant ce périple, c'est que j'avais forcé le mode hybride. Je m'attendais à ce que mon niveau de batterie reste constant, et que je pourrais repasser en mode électrique à 50km de l'arrivée. Ben non. Pendant tout le trajet (autoroute uniquement, calé à 120/130) mon niveau de batterie a baissé jusqu'à atteindre 20km d'autonomie. A 20km,ça s'est stabilisé. J'avais lu que le forçage en hybride permettait de conserver sa batterie pour faire de la ville. Ça n'a pas l'air le cas. Pas a 130km/h en tout cas...
  10. J'ai fait un trajet en checkant le niveau de carburant. Départ avec 161km annoncé en thermique. Au bout de 10mn, j'en suis à 159km. 20mn après, je suis à 162. J'ai fait 30km. Ça n'a pas bougé. Arrêt d'une heure avec 30mn de charge. 162km annoncés. Après une 10aine de km, j'en suis à 165km d'autonomie. Puis c'est redescendu à 161... Moralité, ça n'est pas d'une précision exceptionnelle. Les changements de température, peut-être... En tout cas, la baisse n'est certainement pas liée à une consommation réelle
  11. Bizarre. Tu es passé de 1000 à 988km d'autonomie pour combien de km effectués ?
  12. Selon l'endroit où tu lis cette autonomie, tu as 1 indication en thermique pur, ou en cumulé autonomie elec + thermique. Je dois te dire que je ne surveille pas trop cette info. Il me semble cependant que l'autonomie affichée au milieu du compteur est le cumul. Si en effet tu roules sans chauffage et sans clim, et que ton bargraph de consommation tout à gauche du compteur ne passe jamais dans la zone Power, il n'y a aucune raison pour que ton autonomie en 'thermique pur' baisse
  13. Est ce que tu peux relire le contenu du 1er post ? Il y a tout 1 tas d'autres fils de discussions adaptés aux sujets que tu veux aborder sur le forum...
  14. Et la mienne est blanche Pour les 50km c'est possible, si pas trop de côtes et en roulant pas pied au plancher. Pour ma part je fais dans les 40 km /jour, 1800km réalisés pour mon premier mois, dont très très peu en thermique. Je suis à 0.3l/100. Et encore, c'est parce que j'ai voulu tester l'hybride, j'ai dû faire une 30aine de bornes dans ce mode. Donc en accélérant pas trop fort on ne passe jamais en thermique. Après, le "pas trop fort" on s'y fait vite (je viens de chez Jaguar donc le saut était un peu brutal qd même). Par contre, qd je vois que certains font dans les 4 litres au 100 je suis étonné. Vous faites comment ? 300 bornes par jour sans recharger ? Pour les temps de recharge, je dirais dans les 3h30 avec le CRO, mais je ne reste pas devant à attendre. En tt cas l'objet m'annonce 4 heures mais je pense que c'est moins. Avec un câble T2 je pense qu'il faut 2h30 au pire, batterie vide. J'avais négocié le T2 lors de l'achat, je pense que le gain est tt de même intéressant
  15. vincelge

    première panne

    Et ben, ça craint... A quoi ressemble ce voyant ? Il me semblait qu'en cas de pb du système hybride, c'était le voyant vert représentant une voiture qui s'etaignait... Ou clignotant, je ne sais pas trop


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