Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 12 heures, rev_____ a dit :

Je leur demande s’ils peuvent me noter qu’il manque l’aileron par écrit. Ils me disent un peu exaspéré que c’est noté dans mon dossier numérique et qu’ils

m’oublieront pas.

Cela veut dire que tu n'as eu aucune trace écrite des réserves et corrections que tu as demandé ?

Je trouve ça limite, et difficile ensuite de faire valoir ce qui a été relevé ...

 

@Axolotl toi qui a été livré à Aix, tu as pu noter et avoir une copie des réserves ?

Modifié par emerout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux écrire directement sur la feuille de livraison puis prendre la photo de cette feuille. Après je pense qu’il n’y aura aucun problème pour arranger ces erreurs. Avec Tesla il ne faut pas être pressé, sachez-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emerout a dit :

Cela veut dire que tu n'as eu aucune trace écrite des réserves et corrections que tu as demandé ?

Je trouve ça limite, et difficile ensuite de faire valoir ce qui a été relevé ...

Faut pas être parano, il suffira de montrer la voiture sans son aileron et a pénurie de cet aileron est connue....

J'ai fait revoir quelques détails après la réception de ma M3, tout à été fait et avec le sourire. 

On peut imaginer un litige sur une rayure qui pourrait avoir été faite après livraison mais une trappe mal alignée, une pièce manquante, pas de problème. 

Toujours à  mon sujet, le câble T2/T2 manquait et ça n'a pas été noté, pas de discussion, je l'ai reçu par la poste, lors du traitement céramique, le poseur à été obligé de passer du temps pour éliminer des micro rayures et des traces de polish mal fait. Tesla m'a proposé un avoir en compensation des dépenses supplémentaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, emerout a dit :

Cela veut dire que tu n'as eu aucune trace écrite des réserves et corrections que tu as demandé ?

Je trouve ça limite, et difficile ensuite de faire valoir ce qui a été relevé ...

 

@Axolotl toi qui a été livré à Aix, tu as pu noter et avoir une copie des réserves ?

j'ai noté pour l'assise du siege oui, mais je n'en ai pas copie

 

j'ai envoyé un message au support pour le rappeller il devait ouvrir le case, et aussi pour la voiture qui est en région NL ça m'enerve et ça doit pouvoir se modifier. Les recherches google vont par défaut sur google.nl (mais en français car c'est sélectionné ainsi) tout comme spotify qui me propose des TOP NL et autres chansons à la langue peu compréhensible lol

 

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser les cables usb, je n'y ai pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je voudrais témoigner de mon extrême mécontentement de la manière dont s’est déroulé ma commande et livraison de Tesla Modele 3.
Je suis un fan de Tesla depuis le début, je n’ai pas les moyens de m’en offrir une. Lorsque la modele 3 est sortie j’ai sauté sur l’occasion mais j’ai tout de même cassé la tirelire , et fait reprendre mon véhicule que je voulais à la base garder mais à cause du prix exorbitant de la TM3, je n’avais d’autres choix que de m’en séparer.

 

Commande
Tout commence par les coups de fil, Tesla est extrêmement difficile à joindre, il faut poiroter jusqu’à une heure pour arriver à avoir quelqu’un. Moi perso quand j’appelle une autre marque au téléphone, souvent ils répondent dans la minute. Tesla vous n’avez pas les moyens de payer des opérateurs pour décrocher le téléphone ?


Lorsqu’enfin j’ai quelqu’un au téléphone (à chaque fois une personne différente), il (j’ai toujours eu des messieurs au téléphone) a l’air inexpérimenté, repasse entièrement en revu mon dossier et n’a pas l’air d’être sûr de ce qu’il fait. Pas très rassurant.
Aussi Tesla me téléphone à plusieurs reprises sans laisser de message, des appels qui auraient pu rester sans suite étant donné que j’ignore tous les appels sans message, car trop d’appels non sollicités.


Je n’ai jamais reçu la facture de la TM3 pour payer comme cela m’avait était expliqué, si je n’avais pas pris les devants, notamment grâce aux différents posts que j’ai lu sur ce forum (merci au passage), je n’aurai probablement pas été livré à la date convenue. J’ai du donc, moi client, faire le forcing pour payer (on marche sur la tête) pour que la livraison ne merdre pas. La facture JE NE L’AI JAMAIS REÇU, elle est simplement apparue dans mon espace client 2 jours après la livraison !!!


Aussi on me demande à 2 reprises de fournir un document que j’ai déjà fourni (pas très professionnel). Dans un des mails on me demande si j’ai besoin d’aide et je réponds en posant une question à laquelle je n’ai jamais reçu de réponse (merci de nouveau au forum car j’ai trouvé la réponse ici).


Livraison
Après avoir conduit 200 km (alors qu’il y a un point de livraison à 45 km de chez moi, encore une bourde de Tesla ?) j’arrive mais je ne peux pas stationner, aucune place, sérieux ?
Donc obligé de me mettre sur un bout de trottoir comme une merde, après et ben pas d’accès piétons !!! je dois me baisser pour passer sous une barrière pour aller à l’accueil.  En tant normal cela ne me dérangerait pas mais quand j’ai investi 60k€ dans le véhicule alors OUI MERDE CA ME DÉRANGE ÉNORMÉMENT……


Dans la salle d’attente il y a du monde, j’ai l’impression d’être à la sécurité sociale avec mon ticket de passage sérieux ? et je poirote et je poirote.


Il y avait un monsieur qui faisait un esclandre se plaignant de la dangerosité de sa Tesla qui tangue dangereusement sous la pluie et se plaint de la qualité des pneus. Ce n’est pas le genre de chose auxquelles j’ai envie d’assister à la livraison.


Ensuite vient mon tour, on me fait m’asseoir dans la salle d’attente avec tous les autres clients pour faire les formalités ! Sérieux ? J’étais accompagné de mon amie, pas de chaise pour elle, donc elle reste debout derrière moi, franchement c’est à gerber. Ils n’ont même pas eu la présence d’esprit d’aller chercher une autre chaise…


Je n’ai vraiment pas apprécié le coup du client curieux dans la salle qui s’est approché discrètement pour jeter un coup d’œil sur ce que j’étais en train d’écrire pour les formalités, encore une fois : sérieusement ?


La reprise
Elle se passe mal car ma voiture a des pneus hiver et il fallait des pneus été, donc Tesla m’explique que je serai recontacté par Paris pour sans doute devoir payer des pneus été… Sérieusement ? Cela n’était indiqué nulle part qu’il faut des pneus été et de plus quid des pneus hiver ? Ils se les gardent en bonus (pneus d’une valeur de 1300 euros environ). J’attends de voir car là je suis SUPER ÉNERVÉ


Livraison suite
Après avoir poiroter pas mal, enfin on nous emmène collectivement à une présentation vite fait dans un hangar – franchement très moyen –
En suite on nous emmène à l’extérieur sur un pauvre parking ou les Tesla de tous les clients étaient garées en zig zag, autrement dit de travers, en plein cagnard, et je poirote de nouveau parce qu’il faut que j’attende que quelqu’un vienne m’expliquer comment la voiture fonctionne.


Je trouve un insecte à l’intérieur que j’évacue moi-même – SÉRIEUSEMENT ?! –


Certaine partie de l’habitacle ne sont pas propre, et il y a certaines imperfections.
Quand enfin on vient m’expliquer les choses, la présentation est bâclée rapide et incomplète – je me suis dit que ce n’était pas la peine que j’insiste que j’allais me débrouiller moi-même –


Enfin le kit de branchement des téléphones mobiles absent – me sera envoyé pas la poste – NON MAIS SÉRIEUX ? Ils ne sont pas foutu d’avoir les choses qu’il faut à la livraison ?


La voiture n’a pas de kit de crevaison, donc ? remorquage si je crève un pneu en rentrant chez moi ?


Peu d’explication sur les recharges, et ils ne savaient pas certaines choses, encore pas professionnel.
Enfin quand c’était le moment de partir, et ben je ne peux pas partir, car il y a un client devant moi qui bloque le passage, je dois attendre qu’il est fini !!!


Franchement je suis dégoutté de la manière dont ça s’est passé. La voiture est géniale, elle est super mais pas la livraison qui est pour moi un désastre.


Ce n’est franchement pas à quoi je m’attendais sur un véhicule de ce standing et de cette valeur, surtout que chez les autres concessionnaires, cela ne se passe pas du tout de cette manière.


Ce post est là pour partager mon expérience et si d’autres comme moi ne sont pas content de leur expérience de livraison, n’hésitez pas à venir le partager ici.


Merci de m’avoir lu !
 

Modifié par Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce qu’on peut appeler une mauvaise expérience client... mais sur toute la ligne, de la commande à la livraison !

 

où s’est passée la livraison ?

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir désormais, du moins assez pour oublier cette mésaventure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TesLo a dit :

C’est ce qu’on peut appeler une mauvaise expérience client... mais sur toute la ligne, de la commande à la livraison !

 

où s’est passée la livraison ?

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir désormais, du moins assez pour oublier cette mésaventure ?

J'ai été livré à Lyon Dardilly et je n'ai pas eu ces pb malgré une très forte activité de livraison et les gens étaient pro. Le coup des pneus hiver, je refuse la voiture car tu regarderas combien coûtent les pneus la dessus, tu va tousser. Si c'est un modèle Performance, garde les car c'est presque 400 boules pièce et les pneu été sont moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TesLo a dit :

C’est ce qu’on peut appeler une mauvaise expérience client... mais sur toute la ligne, de la commande à la livraison !

 

où s’est passée la livraison ?

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir désormais, du moins assez pour oublier cette mésaventure ?

merci !

pour éviter des emmerdes d'ordre légale, je ne vais pas indiquer le lieu de la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blade a dit :

merci !

pour éviter des emmerdes d'ordre légale, je ne vais pas indiquer le lieu de la livraison

Tu n’auras pas d’emmerde , tout le monde le fait dans le sujet lié aux retours d’expérience de livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
pour éviter des emmerdes d'ordre légale, je ne vais pas indiquer le lieu de la livraison
Il n'y a rien d'illégal à dire où tu t'es fait livrer ta voiture sinon ça sert à quoi de se plaindre ici si ça ne peux pas servir aux autres et à Tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blade a dit :

merci !

pour éviter des emmerdes d'ordre légale, je ne vais pas indiquer le lieu de la livraison

A partir du moment où les faits sont le reflet de la réalité, tu ne risques rien à citer le lieu car tu ne peux pas être attaqué pour diffamation. Les risques de poursuite ne peuvent se produire qu'en cas de volonté délibérée de nuire en racontant des faits sans rapport avec la réalité!?

Tu peux en tous cas envoyer un courrier recommandé au DG France pour lister factuellement et de manière argumentée les différents dysfonctionnement de ce lieu de livraison afin qu'il prenne les mesures correctives nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, njul a dit :
il y a 19 minutes, Blade a dit :
merci !
pour éviter des emmerdes d'ordre légale, je ne vais pas indiquer le lieu de la livraison

Il n'y a rien d'illégal à dire où tu t'es fait livrer ta voiture sinon ça sert à quoi de se plaindre ici si ça ne peux pas servir aux autres et à Tesla?

Techniquement c'est ma parole contre la leur, donc légalement si je vise précisément quelqu'un ça peut être assimilé à de la diffamation sans preuves formelles. sinon je poste simplement pour partager mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques points dont Tesla n'est pas responsable:

-Il y a du monde dans la concession.

     Bah oui,tu n'est pas le seul a avoir commandé une Model 3!

-Un client regarde ce que tu écrit.

   Oui,il y a des gens sans gène !

-Un insecte dans la voiture!!!!

   Pour reprendre ton expression,tu es sérieux????? Tu aurais préféré que l'on vide une bouteille d'insecticide dans la voiture?

 Oui,il y a des points perfectible lors de la livraison, mais il ne faut pas abuser quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yankee76 a dit :

Quelques points dont Tesla n'est pas responsable:

-Il y a du monde dans la concession.

     Bah oui,tu n'est pas le seul a avoir commandé une Model 3!

-Un client regarde ce que tu écrit.

   Oui,il y a des gens sans gène !

-Un insecte dans la voiture!!!!

   Pour reprendre ton expression,tu es sérieux????? Tu aurais préféré que l'on vide une bouteille d'insecticide dans la voiture?

 Oui,il y a des points perfectible lors de la livraison, mais il ne faut pas abuser quand même.

 

pour le monde, ce ne sont pas juste des personnes qui sont la pour se renseigner, c'est des gens qui sont la pour être livré et il se trouve que je suis obligé d'attendre que tout le monde a fait ses formalités. A quoi sert le rendez-vous du coup ?

ça ne se passe pas comme ça dans les autres concessions

 

oui sans gène et si les formalités  étaient faites dans un bureau fermé ça ne serait pas arrivé

 

enfin pour l'insecte, je suis désolé, il était parfaitement visible, et la personne qui s'occupait du véhicule aurait pu faire le nécessaire

Modifié par Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui certaines livraisons ne se font pas parfaitement, et encore tu sembles ne pas avoir de problème sur le véhicule lui même donc tu t'en sors pas trop mal.

 

Par contre "pas là quoi je m'attendais" : une lecture du topic plus haut (et d'autres) évoque tous ces soucis.

 

PS : Je suis sur mobile donc dur de chercher mais il me semble que c'est indiqué quelque par pour les pneus été à mettre pour une reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est ma parole contre la leur, donc légalement si je vise précisément quelqu'un ça peut être assimilé à de la diffamation sans preuves formelles. sinon je poste simplement pour partager mon expérience.
Ils s'en fichent complètement qui tu es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwé, je ne suis pas du genre à défendre Tesla aveuglément. Mais il ne faut pas abuser non plus...

 

Après je ne parle pas forcement de ton cas (je ne connais pas ton vécu), mais de manière générale j'ai l'impression que pour beaucoup c'est leur première livraison d'un véhicule neuf d'un tarif équivalent.

Et j'ai l'impression que beaucoup fantasment sur cette livraison: la qualité de livraison ne dépendant pas du prix du véhicule mais de l’expérience et compétence des personnes qui livrent !!!! On m'a déjà livré un véhicule moins cher dans de meilleurs conditions et inversement. 

Et franchement qui peut s'étonner d'avoir une livraison chaotique avec une marque si jeune, même si ça n'excuse rien? 

 

Donc non, le prix de ta voiture ne greffe pas automatiquement des yeux bioniques aux préparateurs qui détecterons un insecte se faufilant dans ton habitacle. Faut arrêter le délire.

 

Je préfère une livraison merdique d'un super véhicule à l'inverse. Ne te focalise pas trop là dessus, ça gâcherait ton plaisir. Pour le reste, c'est vrai que c'est encore un joyeux bordel :-)

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jeudi dernier j'ai pris livraison de ma Tesla.

Je retrouve certains points évoqués sur le premier poste, mais bons j'étais cool, on était 7 sur le rendez-vous de 12h à Chambourcy, oui j'étais impatient, mais bon j'ai pris un café offert, on a bavardé avec les autres clients le temps que tout le monde arrive et signe les papiers soir une bonne demie heure.

Après effectivement ils auraient pu recevoir une personne à la fois, te mettre une bouteille de champagne (comme chez Toyota) et à la place de prendre livraison ces derniers jours avoir ta voiture dans 6 mois :)

Pour les pneus, je confirme qu'il est indiqué que c'est les pneus été qui doivent être monté.
personnement cela à été une très longue journée (Nancy -> Paris > Nancy) mais j'en garde un grand souvenir.

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blade a dit :

Je voudrais témoigner de mon extrême mécontentement de la manière dont s’est déroulé ma commande et livraison de Tesla Modele 3.

Bonjour. 

 

J'ai déplacé ton message et les réponses dans la discussion qui existe déjà sur ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est à Dardilly comme tu l'as indiqué dans un autre message.

 

Ton retour est intéressant et me fait flipper, je vais faire 4h de route (8 au total donc), je serais stressé par le trajet allé donc je sens que je vais ne pas accepter facilement les problèmes liées à la livraison dont le SC à un controle total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

J'ai déplacé ton message et les réponses dans la discussion qui existe déjà sur ce sujet. 

Du coup, ma réponse (longue) que j'étais en train d'écrire pendant ce déplacement, est partie à la poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blade a dit :

Bonjour,


Je voudrais témoigner de mon extrême mécontentement de la manière dont s’est déroulé ma commande et livraison de Tesla Modele 3.
Je suis un fan de Tesla depuis le début, je n’ai pas les moyens de m’en offrir une. Lorsque la modele 3 est sortie j’ai sauté sur l’occasion mais j’ai tout de même cassé la tirelire , et fait reprendre mon véhicule que je voulais à la base garder mais à cause du prix exorbitant de la TM3, je n’avais d’autres choix que de m’en séparer.

 

Commande
Tout commence par les coups de fil, Tesla est extrêmement difficile à joindre, il faut poiroter jusqu’à une heure pour arriver à avoir quelqu’un. Moi perso quand j’appelle une autre marque au téléphone, souvent ils répondent dans la minute. Tesla vous n’avez pas les moyens de payer des opérateurs pour décrocher le téléphone ?


Lorsqu’enfin j’ai quelqu’un au téléphone (à chaque fois une personne différente), il (j’ai toujours eu des messieurs au téléphone) a l’air inexpérimenté, repasse entièrement en revu mon dossier et n’a pas l’air d’être sûr de ce qu’il fait. Pas très rassurant.
Aussi Tesla me téléphone à plusieurs reprises sans laisser de message, des appels qui auraient pu rester sans suite étant donné que j’ignore tous les appels sans message, car trop d’appels non sollicités.


Je n’ai jamais reçu la facture de la TM3 pour payer comme cela m’avait était expliqué, si je n’avais pas pris les devants, notamment grâce aux différents posts que j’ai lu sur ce forum (merci au passage), je n’aurai probablement pas été livré à la date convenue. J’ai du donc, moi client, faire le forcing pour payer (on marche sur la tête) pour que la livraison ne merdre pas. La facture JE NE L’AI JAMAIS REÇU, elle est simplement apparue dans mon espace client 2 jours après la livraison !!!


Aussi on me demande à 2 reprises de fournir un document que j’ai déjà fourni (pas très professionnel). Dans un des mails on me demande si j’ai besoin d’aide et je réponds en posant une question à laquelle je n’ai jamais reçu de réponse (merci de nouveau au forum car j’ai trouvé la réponse ici).


Livraison
Après avoir conduit 200 km (alors qu’il y a un point de livraison à 45 km de chez moi, encore une bourde de Tesla ?) j’arrive mais je ne peux pas stationner, aucune place, sérieux ?
Donc obligé de me mettre sur un bout de trottoir comme une merde, après et ben pas d’accès piétons !!! je dois me baisser pour passer sous une barrière pour aller à l’accueil.  En tant normal cela ne me dérangerait pas mais quand j’ai investi 60k€ dans le véhicule alors OUI MERDE CA ME DÉRANGE ÉNORMÉMENT……


Dans la salle d’attente il y a du monde, j’ai l’impression d’être à la sécurité sociale avec mon ticket de passage sérieux ? et je poirote et je poirote.


Il y avait un monsieur qui faisait un esclandre se plaignant de la dangerosité de sa Tesla qui tangue dangereusement sous la pluie et se plaint de la qualité des pneus. Ce n’est pas le genre de chose auxquelles j’ai envie d’assister à la livraison.


Ensuite vient mon tour, on me fait m’asseoir dans la salle d’attente avec tous les autres clients pour faire les formalités ! Sérieux ? J’étais accompagné de mon amie, pas de chaise pour elle, donc elle reste debout derrière moi, franchement c’est à gerber. Ils n’ont même pas eu la présence d’esprit d’aller chercher une autre chaise…


Je n’ai vraiment pas apprécié le coup du client curieux dans la salle qui s’est approché discrètement pour jeter un coup d’œil sur ce que j’étais en train d’écrire pour les formalités, encore une fois : sérieusement ?


La reprise
Elle se passe mal car ma voiture a des pneus hiver et il fallait des pneus été, donc Tesla m’explique que je serai recontacté par Paris pour sans doute devoir payer des pneus été… Sérieusement ? Cela n’était indiqué nulle part qu’il faut des pneus été et de plus quid des pneus hiver ? Ils se les gardent en bonus (pneus d’une valeur de 1300 euros environ). J’attends de voir car là je suis SUPER ÉNERVÉ


Livraison suite
Après avoir poiroter pas mal, enfin on nous emmène collectivement à une présentation vite fait dans un hangar – franchement très moyen –
En suite on nous emmène à l’extérieur sur un pauvre parking ou les Tesla de tous les clients étaient garées en zig zag, autrement dit de travers, en plein cagnard, et je poirote de nouveau parce qu’il faut que j’attende que quelqu’un vienne m’expliquer comment la voiture fonctionne.


Je trouve un insecte à l’intérieur que j’évacue moi-même – SÉRIEUSEMENT ?! –


Certaine partie de l’habitacle ne sont pas propre, et il y a certaines imperfections.
Quand enfin on vient m’expliquer les choses, la présentation est bâclée rapide et incomplète – je me suis dit que ce n’était pas la peine que j’insiste que j’allais me débrouiller moi-même –


Enfin le kit de branchement des téléphones mobiles absent – me sera envoyé pas la poste – NON MAIS SÉRIEUX ? Ils ne sont pas foutu d’avoir les choses qu’il faut à la livraison ?


La voiture n’a pas de kit de crevaison, donc ? remorquage si je crève un pneu en rentrant chez moi ?


Peu d’explication sur les recharges, et ils ne savaient pas certaines choses, encore pas professionnel.
Enfin quand c’était le moment de partir, et ben je ne peux pas partir, car il y a un client devant moi qui bloque le passage, je dois attendre qu’il est fini !!!


Franchement je suis dégoutté de la manière dont ça s’est passé. La voiture est géniale, elle est super mais pas la livraison qui est pour moi un désastre.


Ce n’est franchement pas à quoi je m’attendais sur un véhicule de ce standing et de cette valeur, surtout que chez les autres concessionnaires, cela ne se passe pas du tout de cette manière.


Ce post est là pour partager mon expérience et si d’autres comme moi ne sont pas content de leur expérience de livraison, n’hésitez pas à venir le partager ici.


Merci de m’avoir lu !
 

Je refais pas ma réponse qui s'est perdue...
Mais en résumé, Tesla a mis l'accent sur la production, le développement de nouveaux modèles et le réseau de super chargeurs (qui va doubler d'ici quelques mois en France).
Au détriment des sites de livraison, d'où vos déboires.
Alors, certes vous avez eu une expérience que vous jugez mauvaise (mais vous abusez quand même avec votre histoire d'insect), MAIS VOUS AVEZ VOTRE MODEL 3. Si tesla avait investi d'avantage dans les sites de livraison, la model 3 ne serait peut-être pas encore disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kratus a dit :

Désolé. 

 

Avant de créer un nouveau sujet, il est conseillé de faire une recherche pour voir s'il n'y a pas déjà une discussion qui existe. 

Pas de souci tkt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.