Aller au contenu

Blade

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci pour vos interventions. @Fly_PetitPrince pour rester factuel: il y a un problème avec les caméras Tesla refuse de réparer / reconnaitre le problème conséquences : pilote auto ne fonctionne pas, peut être autre chose, et xx cents messages d'alertes solution: Tesla répare, on en parle plus ou Tesla ne répare pas / ne sais pas réparer, alors Tesla rembourse l'autopilote + un dédommagement sur la valeur du véhicule, ou même reprend le véhicule très simple comme équation, je trouve que c'est même parfaitement limpide, et le dossier est entrain de se monter dans ce sens. @tech60 je peux comprendre qu'il existe une solution pour bidouiller cela néanmoins en ce qui me concerne je refuse de passer par là. De plus bricoler un tel véhicule donne de l'eau au moulin de Tesla, quid de la garantie ? car en cas d'autres problèmes, Tesla se dédouanerait en indiquant que j'ai bricolé le véhicule. Vous savez comment ça se passe, vous touchez "un truc" dans l'auto, un jour vous avez un accident ou un gros problème, on va dire c'est parce que vous avez touché "le truc", même si "le truc" n'est pas en cause dans l'histoire.
  2. @M-ric @J0kers pour les phares puisqu'on en parle, j'ai constaté que "Menu Entretien -> étalonnage des phares" corrige le problème, sauf que j'ai du mal avec l'idée que les phares se dérèglent comme ça, ce n'est quand même pas un jouet mais un véhicule homologué... ils se sont déréglés 2 fois après des MAJ, je l'ai signalé au SC dans le cadre de la garantie, ils m'ont facturé 150€ pour refaire le réglage sans émettre un devis ni obtenir mon accord, et en prétextant que le dérèglement est dû à un choc. Evidement le véhicule n'a subit aucun choc. Ils voulaient juste faire une facture... Le pire c'est que je suis sure qu'ils ont fait "Menu Entretien -> étalonnage des phares" et ont facturé ça 150€!!! A la question par courrier, prouvez-moi qu'il y a eu un choc => pas de réponse. @M-ric donc oui ils sont méchants merci!
  3. merci pour vos messages @J0kers j'ai besoin d'un fil dédié car je suis entrain de monter un dossier juridique, c'est une pièce "à mon initiative" qui viendra en complément du reste, même si dans les faits ces informations n'ont pas de réelles valeur juridique. Bien sur qu'il a des logs dans la voiture, seulement je ne sais pas ce qu'ils ont dans les SC mais ils aiment bien visiblement prendre leurs clients pour des idiots, comme dit dans le post le technicien ment ouvertement sur tout (le coup de la TM3 qui n'a pas assez de mémoire pour mémoriser des logs texte, je ne peux pas croire que le technicien le pense vraiment, c'est un pur mensonge doublé d'une bonne dose de mauvaise foie), et les 2 SC ne veulent pas reconnaitre qu'il y un problème, pour eux tout est normal. le SC qui a remplacé les caméras c'était presque "on remplace parce que vous insistez mais il n'y a pas de problème dans le véhicule". Depuis quand un constructeur remplace des pièces "parce que j'insiste" alors qu'il n'y a pas de problème? Ils sont dans la culture du véhicule "parfait" ils ne veulent absolument pas reconnaitre qu'il y a un problème. Les fois ou j'ai constaté par moi même, il y avait de la buée et ce n'est absolument pas une excuse genre oui c'est comme ça, il faut faire avec. Tesla doit réparer, s'ils ne peuvent pas réparer alors il y un défaut technologique ou vice caché, je ne sais pas comment on peut appeler cela et donc il y a une conséquence pour Tesla. Je ne vais certainement pas aller bricoler l'étanchéité des caméras comme j'ai pu lire dans certains fils. J'ai les messages en permanence à chaque trajet, peu importe le temps qui fait, peu importe la température, de jour comme de nuit, 5 à 10 messages par trajet. Ce n'est pas une situation raisonnable. et parfois sur un trajet (rare) il y a zéro message ! le SC pourra continuer à me balader, ça ne va pas durer longtemps, je ne vais pas me laisser faire. j'ai aussi un autre problème, les phares qui se dérèglent arbitrairement, mais bon ce n'est pas l'objet de ce fil. quand je vois à quel point c'est compliqué avec les caméras, alors les phares.......
  4. Bonjour, J'ai vu des fils à ce sujet mais je crée le mien pour un besoin administratif. Après 6 mois d'utilisation et entrant dans le premier hiver, ma TM3 m'affiche des messages d'avertissement "caméra gauche ou droite obstruée". Cela a pour effet de désactiver le pilote automatique s'il est en marche ou en empêcher le fonctionnement, mise en route. J'ai nettoyé les caméras, cela n'a rien changé. J'ai présenté le véhicule à un centre de service qui a fait preuve d'une mauvaise foie légendaire: ils refusent de réparer car la carrosserie est sale, le problème vient de la saleté, de plus ils me réclament des dates et captures d'écran que je n'ai pas. J'ai pourtant indiqué avoir nettoyé les caméras, mais je dois sans doute parler chinois... Je fais de nombreuses captures d'écran et note les dates et je re-présente le véhicule dans un autre centre de service et insiste sur le remplacement des caméras. Mauvaise foie légendaire épisode 2 : réponse du technicien: "c'est normal les messages, la nuit dans le noir la caméra ne voit rien" moi: euuuh ça le fait aussi le jour technicien: "oui mais la nuit il fait noir" moi: euuuh ??? (j'ai vraiment l'impression de parler chinois, dialogue de sourd) moi: j'ai fait plein de captures, voici les dates technicien: ah mais non c'est trop vieux, on ne peut pas exploiter, il fallait appeler Tesla à chaque capture d'écran et donner la date moi: ??? regardez les logs texte ? technicien: ah mais non la TM3 n'a pas assez de mémoire pour mémoriser des logs moi: ??? vous vous foutez de moi ??? bref un échange qui tourne au ridicule, ils acceptent finalement de remplacer les caméras... mais consternation, un semaine après le remplacement, les messages sont repartis !!! J'ai maintenant systématiquement ces messages, tous les jours, à chaque trajet, j'ai donc fait des photos avec mon téléphone (plus de 300 à ce jour). Je souhaite savoir si parmi vous des personnes ont résolu ce problème avec Tesla sans devoir bricoler les caméras et si parmi vous des personnes restent avec ce problème. Merci d'avance
  5. Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Il se trouve que dans ma ville, la ville met a disposition des bornes de recharge gratuite, contre un badge payant une fois. Je me charge souvent dessus, y en a une à 15 minutes de chez moi à pied. Sinon il y a une station de SuperCharge à 10minutes de mon travail, ça m'arrive aussi d'y aller. J'ai pris aussi une carte ChargeMap, ça dépanne occasionnellement . La ou je charge gratuitement il n'y a qu'une place et elle est souvent occupée, donc je galère un peu des fois, de plus j'ai peur qu'on me vandalise la voiture, y a beaucoup de passage et de mouvement autour. Hier le mode sentinelle a enregistré 42 évènements pendant la charge.
  6. Je suis étonné du nombre de personnes qui montent au créneau pour défendre Tesla dès lorsqu'il y a des critiques... Oui Tesla c'est génial, oui c'est des voitures qui déchirent et avant gardistes, oui c'est de la balle tout ça, on est bien d'accord. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut être en mode lavage de cerveau et ne pas relever les problèmes. Moi je dis ça je dis rien , on va encore me taper dessus ?. Maintenant que je l'ai cette Tesla je n'ai pas envie d'entendre qu'ils ferment boutique pour je ne sais quelles raisons. Et des clients pas content c'est un motif pour flinguer un business. Un super produit ne suffit pas et ne justifie pas tout. J'invente rien hein ? Il y en a qui rigole pour le coup de l'insecte trouvé dans l'habitacle... (et d'autres choses) OK mais ce n'est pas parce que pour vous ce n'est pas important que cela devrait être le cas pour tous les autres humains, n'est ce pas ? On est tous différents et le premier rôle d'un professionnel dans une relation commerciale est de tenir compte de la singularité de ses clients. Mais je dois sans doute être un vieux con ?
  7. Ma première supercharge ? la classe !
  8. oui sans aucun doute, et je suis très content de ma TM3, je ne fais que partager comment j'ai vécu la chose ?
  9. Tu vas etre content de ta voiture j'en suis sure. Pour ma part je ne fais que partager comment j'ai vécu la chose, on est tous différent, comme tu le vois, certains ne sont pas d'accord avec moi. Peux être que pour toi ça se passera bien. Je te le souhaite. Malgré tout je suis quand même tres content de la TM3 et bleufé par le temps record de livraison. Je n'ai jamais eu une voiture aussi vite après l'avoir commandé
  10. j'en doute pas, ça va avec le reste
  11. pour le monde, ce ne sont pas juste des personnes qui sont la pour se renseigner, c'est des gens qui sont la pour être livré et il se trouve que je suis obligé d'attendre que tout le monde a fait ses formalités. A quoi sert le rendez-vous du coup ? ça ne se passe pas comme ça dans les autres concessions oui sans gène et si les formalités étaient faites dans un bureau fermé ça ne serait pas arrivé enfin pour l'insecte, je suis désolé, il était parfaitement visible, et la personne qui s'occupait du véhicule aurait pu faire le nécessaire
  12. Il n'y a rien d'illégal à dire où tu t'es fait livrer ta voiture sinon ça sert à quoi de se plaindre ici si ça ne peux pas servir aux autres et à Tesla? Techniquement c'est ma parole contre la leur, donc légalement si je vise précisément quelqu'un ça peut être assimilé à de la diffamation sans preuves formelles. sinon je poste simplement pour partager mon expérience.
  13. merci ! pour éviter des emmerdes d'ordre légale, je ne vais pas indiquer le lieu de la livraison
  14. Bonjour, Je voudrais témoigner de mon extrême mécontentement de la manière dont s’est déroulé ma commande et livraison de Tesla Modele 3. Je suis un fan de Tesla depuis le début, je n’ai pas les moyens de m’en offrir une. Lorsque la modele 3 est sortie j’ai sauté sur l’occasion mais j’ai tout de même cassé la tirelire , et fait reprendre mon véhicule que je voulais à la base garder mais à cause du prix exorbitant de la TM3, je n’avais d’autres choix que de m’en séparer. Commande Tout commence par les coups de fil, Tesla est extrêmement difficile à joindre, il faut poiroter jusqu’à une heure pour arriver à avoir quelqu’un. Moi perso quand j’appelle une autre marque au téléphone, souvent ils répondent dans la minute. Tesla vous n’avez pas les moyens de payer des opérateurs pour décrocher le téléphone ? Lorsqu’enfin j’ai quelqu’un au téléphone (à chaque fois une personne différente), il (j’ai toujours eu des messieurs au téléphone) a l’air inexpérimenté, repasse entièrement en revu mon dossier et n’a pas l’air d’être sûr de ce qu’il fait. Pas très rassurant. Aussi Tesla me téléphone à plusieurs reprises sans laisser de message, des appels qui auraient pu rester sans suite étant donné que j’ignore tous les appels sans message, car trop d’appels non sollicités. Je n’ai jamais reçu la facture de la TM3 pour payer comme cela m’avait était expliqué, si je n’avais pas pris les devants, notamment grâce aux différents posts que j’ai lu sur ce forum (merci au passage), je n’aurai probablement pas été livré à la date convenue. J’ai du donc, moi client, faire le forcing pour payer (on marche sur la tête) pour que la livraison ne merdre pas. La facture JE NE L’AI JAMAIS REÇU, elle est simplement apparue dans mon espace client 2 jours après la livraison !!! Aussi on me demande à 2 reprises de fournir un document que j’ai déjà fourni (pas très professionnel). Dans un des mails on me demande si j’ai besoin d’aide et je réponds en posant une question à laquelle je n’ai jamais reçu de réponse (merci de nouveau au forum car j’ai trouvé la réponse ici). Livraison Après avoir conduit 200 km (alors qu’il y a un point de livraison à 45 km de chez moi, encore une bourde de Tesla ?) j’arrive mais je ne peux pas stationner, aucune place, sérieux ? Donc obligé de me mettre sur un bout de trottoir comme une merde, après et ben pas d’accès piétons !!! je dois me baisser pour passer sous une barrière pour aller à l’accueil. En tant normal cela ne me dérangerait pas mais quand j’ai investi 60k€ dans le véhicule alors OUI MERDE CA ME DÉRANGE ÉNORMÉMENT…… Dans la salle d’attente il y a du monde, j’ai l’impression d’être à la sécurité sociale avec mon ticket de passage sérieux ? et je poirote et je poirote. Il y avait un monsieur qui faisait un esclandre se plaignant de la dangerosité de sa Tesla qui tangue dangereusement sous la pluie et se plaint de la qualité des pneus. Ce n’est pas le genre de chose auxquelles j’ai envie d’assister à la livraison. Ensuite vient mon tour, on me fait m’asseoir dans la salle d’attente avec tous les autres clients pour faire les formalités ! Sérieux ? J’étais accompagné de mon amie, pas de chaise pour elle, donc elle reste debout derrière moi, franchement c’est à gerber. Ils n’ont même pas eu la présence d’esprit d’aller chercher une autre chaise… Je n’ai vraiment pas apprécié le coup du client curieux dans la salle qui s’est approché discrètement pour jeter un coup d’œil sur ce que j’étais en train d’écrire pour les formalités, encore une fois : sérieusement ? La reprise Elle se passe mal car ma voiture a des pneus hiver et il fallait des pneus été, donc Tesla m’explique que je serai recontacté par Paris pour sans doute devoir payer des pneus été… Sérieusement ? Cela n’était indiqué nulle part qu’il faut des pneus été et de plus quid des pneus hiver ? Ils se les gardent en bonus (pneus d’une valeur de 1300 euros environ). J’attends de voir car là je suis SUPER ÉNERVÉ… Livraison suite Après avoir poiroter pas mal, enfin on nous emmène collectivement à une présentation vite fait dans un hangar – franchement très moyen – En suite on nous emmène à l’extérieur sur un pauvre parking ou les Tesla de tous les clients étaient garées en zig zag, autrement dit de travers, en plein cagnard, et je poirote de nouveau parce qu’il faut que j’attende que quelqu’un vienne m’expliquer comment la voiture fonctionne. Je trouve un insecte à l’intérieur que j’évacue moi-même – SÉRIEUSEMENT ?! – Certaine partie de l’habitacle ne sont pas propre, et il y a certaines imperfections. Quand enfin on vient m’expliquer les choses, la présentation est bâclée rapide et incomplète – je me suis dit que ce n’était pas la peine que j’insiste que j’allais me débrouiller moi-même – Enfin le kit de branchement des téléphones mobiles absent – me sera envoyé pas la poste – NON MAIS SÉRIEUX ? Ils ne sont pas foutu d’avoir les choses qu’il faut à la livraison ? La voiture n’a pas de kit de crevaison, donc ? remorquage si je crève un pneu en rentrant chez moi ? Peu d’explication sur les recharges, et ils ne savaient pas certaines choses, encore pas professionnel. Enfin quand c’était le moment de partir, et ben je ne peux pas partir, car il y a un client devant moi qui bloque le passage, je dois attendre qu’il est fini !!! Franchement je suis dégoutté de la manière dont ça s’est passé. La voiture est géniale, elle est super mais pas la livraison qui est pour moi un désastre. Ce n’est franchement pas à quoi je m’attendais sur un véhicule de ce standing et de cette valeur, surtout que chez les autres concessionnaires, cela ne se passe pas du tout de cette manière. Ce post est là pour partager mon expérience et si d’autres comme moi ne sont pas content de leur expérience de livraison, n’hésitez pas à venir le partager ici. Merci de m’avoir lu !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...