Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Yakouzin a dit :

Pourrais-tu nous mettre une photo des joints de porte stp? Afin de mieux voir ce qu’il faut observer le jour de la livraison.

Egalement intéressé. Je trouve que les miens ne sont pas beaux, ils rebiquent par endroit sur 3 portières. Est ce le même défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai dû également demander à ce que tous les joints intérieurs de portes soient remplacés car ils étaient déjà « tordus ». 

Il y a aussi un habillage de profil du montant de porte arrière qui n’est pas fixé proprement, et pour finir, le pare-chocs avant va devoir retourner en peinture car rayé. 

Sinon, tout était parfait!

A2066FAE-B4C2-42DE-A0BA-0A647EBD9423.jpeg

C0C1B53A-01B9-45FF-92D3-C4675AE7386F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème sur mes joints. Question: Quelle est la méthode pour envoyer une complainte à Tesla ? Le numéro qui ne répond pas ou les emails auxquels ils ne répondent jamais ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J’ai dû également demander à ce que tous les joints intérieurs de portes soient remplacés car ils étaient déjà « tordus ». 
Il y a aussi un habillage de profil du montant de porte arrière qui n’est pas fixé proprement, et pour finir, le pare-chocs avant va devoir retourner en peinture car rayé. 
Sinon, tout était parfait!
A2066FAE-B4C2-42DE-A0BA-0A647EBD9423.thumb.jpeg.3723ef5d0303c9ea415ff4506172701a.jpeg
C0C1B53A-01B9-45FF-92D3-C4675AE7386F.thumb.jpeg.22609ff0d44c6e4352995632b0283a0f.jpeg


Pour le joint j'ai pareil, à Chambourcy elle m'avait dit que ce n'était pas un souci... Mais je lui ai quand même rappelé par mail.

Pour la deuxième photo, à première vue ça ne me choque pas, sur la i3 j'ai aussi des petits espacements comme ça, ça m'a d'ailleurs servi à y coincer le câble de ma dashcam... Ou alors c'est plus important que l'impression que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marplij a dit :

Petit retour d'expérience d'un conducteur qui n'avait jamais vu physiquement sa voiture avant d'en prendre possession et qui surtout n'a connu que des mazouts moyen de gamme (Audi A4 et Renault Laguna 3, 750 000 km à elles deux en 10 ans).

Un grand merci pour ce retour d'expérience ... depuis le 1er mars 2018, j'ai une hyundai ioniq electric qui est très bien, mais j'envisage de basculer dans l'univers Tesla ... je suis un peu préoccupé par tout ce que je viens de lire par rapport aux déceptions de certains ... il est question de check list à la livraison ??... si l'un d'entre vous peut m'éclairer ... merci ... j'ai également lu sur le forum des histoires au sujet du tarif de certaines options ... je finis par me demander si le tarif que j'ai vu sur le site de Tesla est le bon ... :)

en tout cas, Merci Marplij pour votre post ...

 

Il y a 5 heures, Marplij a dit :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE L’AIE !!!!!!!!??

Quelle journée... Suite à un réveil matinal à 5h dû à l’excitation je prends mon mal en patience et nous prenons la route à 8h direction Chambourcy. 4h de routes prévues plus les arrêts, nous arrivons vers 12h30 et allons manger à l’Hippopotamus juste à côté.

 

14h00 nous sommes chez Tesla, comme beaucoup d’autres (dont @Skyjacks que nous avons eu le plaisir de rencontrer ) puisqu’il y avait 14 Model 3 à livrer à cet horaire. On rentre, prend notre nom et nous demande de monter pour signer les derniers papiers. On signe et on patiente le temps que tout le monde arrive. Présentation générale du process et on descend pour la démo sur la voiture du showroom. 20 bonnes minutes de présentation avec questions/réponses et on nous informe que nos belles sont à présent toutes dehors. Ni une ni deux on sort et on la cherche. Ça y est elle est là, noire, élégante... poussiéreuse... 

On s'approche et on commence à en faire le tour avec la check-list de @bobjouy . Un employé tesla nous aborde pour nous accompagner dans le processus, très gentil et souriant du début à la fin. On fait le tour et on remarque pas mal de points de colles, micro rayures et même une rayure un peu plus profonde sur la porte conducteur. Pas de cable T2 à notre plus grand désarroi puisque nous n’avons pas de chargeur à la maison. On le signale, ils s’excusent (rupture de stock). L'intérieur est lui aussi poussiéreux et certains joints de portes gondolent également un peu.

On refait le tour des imperfections extérieures avec l'employé Tesla qui nous suit (j'ai oublié son nom malheureusement) et la voiture repart en atelier. Elle ressort 10mn plus tard, légèrement moins sale, quelques points de colles en moins mais il en reste pleins et toujours la rayure de portière. On refait le tour avec lui, un technicien sort pour essayer de frotter et c'est reparti 15mn en atelier. 

Pendant ce temps la on essaie de faire fonctionner l'application sur le téléphone du conjoint (on avait envoyé un email pour ajouter le VIN à un autre compte). Ca ne fonctionne pas et tous les employés nous disent "non c'est impossible d'avoir deux comptes Tesla sur le même VIN, faut partager vos identifiants !", on insiste car on sait que certains l'ont fait, ils viennent et repartent avec toujours la même réponse "non désolé notre expert technique nous remballe et nous dit que c'est pas possible". Très bien, qu'on m'explique pourquoi ça fonctionne pour Skyjacks qui est juste là sur le parking... "Ah bon ? Ah... désolés on sait pas". Bon j'enverrai un nouveau mail à servicehelpeu et on verra.
La voiture revient, encore un poil plus propre que la fois précédente, toujours pas nickel, mais presque plus rien à corriger à part des choses qui demandent de repasser en peinture. Au passage l'employé m'informe discrètement qu'il m'a mis un câble T2 dans le coffre. Pour le coup un grand merci à lui c'est génial !
On fait donc le point sur les réserves et on les note avec l'employé Tesla : joints qui gondolent, colle/rayure, FSD gratuit ajouté post livraison. Tout est noté, on s'installe à bord et on se prépare à partir. Petit pincement au coeur, on démarre le moteur et on n'entend... rien, mais elle avance :D Direction l'est de la France avec un arrêt à Marne la vallée et un autre à Reims pour se charger. Ca charge à une vitesse folle, à peine le temps d'aller aux toilettes et de manger qu'on repart déjà avec nos 80%.

Pour résumer cette journée :
+++: super accueil, personnel gentil et agréable, prêt à faire le nécessaire pour vous procurer une bonne expérience. Une voiture de feu que je ne regrette pas du tout.

---: la préparation laisse vraiment à désirer ! Ils n'ont même pas passé un coup de microfibre sur toute la voiture et sur les sièges pour dépoussiérer, je trouve ça vraiment limite. Le personnel est très sympa mais manque cruellement de connaissance (l'un d'eux a été surpris en montant de la voiture en découvrant le profil accès facile, il ne connaissait pas !!!)

 

edit:

en relisant je constate que je n’ai pas parlé de plein de chose. Accélération impressionnante comme beaucoup l’ont dit. La fermeture des portes doit être assez forte pour que ça ferme mais le bruit est normal pour moi. Autopilot activé au bout de 30km environ, au début on serre les fesses surtout qu’on était sur le périphérique de Paris mais tout se passe à merveille et on en profite dès que possible. Le GPS ne fonctionnait pas au départ de Chambourcy, impossible d’établir un trajet jusqu’a la maison. Ça a été rajouté aux réserves mais finalement après 2mn de route ça s´est bien activé. Voiture chargée à 50% au départ, on aurait aimé plus mais bon vu le nombre de voitures à livrer on comprend, c’est toujours mieux que le fond de réservoir qu’on a quand on achète une thermique. Je trouve les sièges un peu dur mais ils vont peut être se faire avec le temps. 

 

Voilà, si vous avez des questions n’hesitez pas !

Modifié par crissy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laef1bphi a dit :

Bonsoir à tous,

Petit retour de la livraison de ma TM3 sur bordeaux.

Ce matin, levé à 6h00 puis direction la Gare. Comme il fallait prévoir, travaux, bouchons, le quotidien quoi. La température était plutôt fraîche 2°C, puis s'est réchauffée dans la matinée. Le voyage en train s'est bien passé, une petite hôtesse est passée nous proposer un petit déjeuner (payant bien sûr), puis le contrôleur pour vérifier les billets. Arrivée à Bordeaux, Gare de Saint Jean à 10h46 avec un beau soleil bleu sans aucun nuage et une température un peu plus élevée que le matin (environ 15°C). J'avais envie d'une pause technique et ça m'a coûté 0.80€...Glup !

Ensuite j'ai attendu, jusqu'à 11h42, notre ami Pailler qui  arrivait de Mont de Marsan. Après avoir échangé un bonne poignée de main, nous nous sommes dirigés vers la brasserie de la gare où nous avons déjeuné sobrement, certes avec des bulles, mais sans alcool (pour nous le bar des oubliés de Tesla était déjà loin). Nous avons donc fait connaissance, discussion très sympathique et nous avons parlé, vous imaginez bien de quoi, de la meudel 3. Bref, En sortant on s'est dirigé vers le bus et j'ai vu mon Pailler se mettre à courir vers celui-ci, les jambes à son cou, (sans doute a t'il eu peur de le louper! ?). nous sommes arrivés au SC Tesla à 13h58 très exactement. Avant même de renter dans la concession, on s'est précipités sur nos voitures respectifs (juste en face l'une de l'autre). En scrutant la moindre rayure, le moindre défaut. De prime abord on a remarqué que nos plaques étaient légèrement de travers. Dans la concession, accueil très sympathique avec petit café mais sans les viennoiseries. Puis vient la prise en charge, chacun de son côté. Après la signature des documents, on se dirige avec chacun son accompagnant vers nos voitures respectives. Je sors ma Checklist en regardant le commercial du coin de l’œil et je le vois avec un petit sourire en coin (j'ai pas compris pourquoi ! ?). Évidemment, je me baisse pour regarder sous la voiture (vous savez pourquoi je suppose) et en même temps je regarde notre Pailler et là... j'éclate de rire, car lui aussi était à quatre pattes et regardait sous la voiture..

Je continue ma CheckList, rien nada tout est Ok, Ah non, la trappe de chargement est légèrement décalée. A l'intérieur, tout est nickel (que c'est beau les sièges blancs); Petites explications de la part du commercial, connexion du smartphone, etc,... Arrive la fin, Mon Pailler me dit au revoir, il repart vers sa douce et moi je reprends la route vers Toulouse. Ah! j'allais oublier, la charge était à 100%, le CRO et le câble T2-T2 étaient présents.

Retour agréable, c'est vrai que lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, ça déménage pas mal. Quelques photos dans le post dédié viendront dans les jours qui viennent.

Aller! je retourne la voir et rêver un peu.

 

Bien à vous!

Bon, à moi !

Je ne reviens pas sur la très agréable aventure vécue avec mon -maintenant- ami @Laef1bphi. Quelques moments de convivialité et d'échange de précieuses infos. 

Mais je sais bien que ce n'est pas de cela que vous avez envie d'entendre parler. 

Donc livraison top. J'ai même eu plus de chance que lui : j'avais moi une ravissante hôtesse !

Tour de la voiture avec la check-list de notre ami @bobjouy que je remercie au passage. D'ailleurs chacun de vous sur ce forum mérite mes remerciements et je leur demande de ne pas m'en vouloir si je ne les cite pas. Sans vous je n'aurais toujours rien compris à la consommation en kWh, à la recharge, je ne saurais pas ce qu'est un traitement céramique, je ne connaîtrais pas tous ces accessoires, je n'aurais pas su suivre les bateaux, et bien d'autres choses encore.

Mais revenons à nos moutons.

Donc auto nickel un peu couverte de pollen, mais bon, c'est la saison. Grand soleil permettant de vérifier au mieux carrosserie et alignements : RAS en dehors de la trappe qui comme chez tout le monde n'est pas alignée. Pas de T2-T2 mais promesse de me l'envoyer. Application apairée sans problème. Explications sommaires de la jeune femme, mais parfois j'en savais plus qu'elle. Les petits défauts sont notés sur le bon de livraison.

Et puis départ pour quelques 180 km au volant de Teslita.

Je n'en remettrai pas une couche sur la puissance et les accélérations tout a été dit. J'ai fait deux-trois runs en mode standard au départ des péages, c'est vrai que ça pousse grave, mais ce n'est quand-même pas une centrifugeuse ni un simulateur de vol de la NASA, ça reste humain. C'est une LRD pas une P.

Je vais plutôt m'étendre sur ce dont on parle moins. 

L'ambiance, la qualité perçue, pour moi c'est aussi bien que les meilleures allemandes. J'ai eu une BMW, quatre Mercedes et cinq Audi, franchement ce n'était pas tellement mieux. C'est sobre, dépouillé, de bon goût et extrêmement bien foutu. Alors faudra voir à la longue ce que ça donne. Au fait, j'ai roulé de nuit, les phares étaient réglés.

Ce sur quoi je voudrais insister c'est sur ce dont parle un des quatre essayeurs des POA dans leur vidéo : la consistance. On a l'impression d'avoir en main une vrai voiture solide, ferme, tout en étant très confortable (même avec les 19"). 

La tenue de route est phénoménale et incroyablement rassurante.

Beaucoup de choses ne surprennent pas car on savait qu'il fallait s'y attendre. C'est le cas du silence de fonctionnement surtout sensible à basse vitesse. 

J'ai terminé ce soir (un peu tard car il a fallu rendre visite à quelques amis) au SUC de Bayonne où j'ai chargé de 25 à 90% en une quarantaine de mn d'abord à 110kW environ puis plus lentement au fur et à mesure que la batterie se remplissait.

Voilà, alors non je ne suis pas déçu, oui la voiture correspond à mes attentes et maintenant je peux mourir.

Et je tiens à faire amende honorable auprès de ce cher Elon qui au final a tenu sa promesse de me livrer une belle auto avant la fin du premier trimestre 19.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso je trouve que les deux principaux problèmes à la livraison que l'on peut noter sont les joints qui sont pincés par endroit et les micro rayures. Ce sont les deux principales maladies que beaucoup ont eut :

- La mienne a eu ces problèmes

- Celle d'un copain livrée cette semaine les à eu aussi

- Pas mal d'autres à Chambourcy ce jour là les avaient

- Même la M3 prêtée à Mac4ever lorsque j'ai participé au vidéo-test avait ces problèmes, c'est dire...

 

Des techs de Chambourcy m'ont expliqué que les pincement sont dus au fait que les joints sont stockés un peu n'importe comment pendant de longues durées avant d'être fixés. Et comme ce sont des joints plus épais que d'ordinaire, ils ont tendance à garder la forme des pincements au lieu de se détendre.

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement fébrile hier soir à l'idée de tout vous raconter, j'ai oublié deux choses dont une importante.

J'ai eu mon premier bug : suite à un freinage un peu incisif pour laisser passer un vélo mon compteur s'est bloqué à 82. Je me suis arrêté et là, impossible de passer en N ou P, la voiture est bloquée sur D. Alors j'ai fait un reboot. Ecran noir quelques secondes et c'est reparti comme à la parade. 

Plus inquiétant : l'écran affiche une recharge à 16A max sans qu'on puisse le modifier. Je suis parti du SC en laissant à @Laef1bphi le soin de voir le problème avec le technicien et de nous faire remonter l'info. Il est particulièrement motivé puisqu'il a une wallbox qui charge à 32. Je suppose qu'il postera quelquechose dans la rubrique idoine. 

Bon, salut à tous, je vais m'occuper de Teslita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, l'écran était bizarre, Rubis a eu droit à son premier reboot (en presque 4 semaines). Et c'est reparti.

 

il y a 38 minutes, Ulric a dit :

les micro rayures.

- Même la M3 prêtée à Mac4ever lorsque j'ai participé au vidéo-test avait ces problèmes, c'est dire...

Ben quand on voit comment les gars la traitent, pas étonnant qu'elles aient des micro-rayures ! s'assoir sur le capot en jeans en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ulric a dit :

Des techs de Chambourcy m'ont expliqué que les pincement sont dus au fait que les joints sont stockés un peu n'importe comment pendant de longues durées avant d'être fixés. Et comme ce sont des joints plus épais que d'ordinaire, ils ont tendance à garder la forme des pincements au lieu de se détendre.

Une solution à ça ne consisterait pas à leur mettre un coup de sèche-cheveux pour les remettre en forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crissy a dit :

14h00 nous sommes chez Tesla, comme beaucoup d’autres (dont @Skyjacks que nous avons eu le plaisir de rencontrer )

Merci crissy, ravi d'avoir fait votre connaissance (usurpateur de compte de madame ;-)). Pas grand chose à rajouter à ton compte-rendu. Pas de cable T2-T2, joints de portières comme tout le monde et quelques micro-rayures, un tapis (plutôt tissus) de fond de coffre distendu et voiture poussiéreuse à l'extérieure. C'est un peu près tout pour les points négatifs (ah si aussi le problème d'E-call).

 

Par contre la prise en main fait oublier tout ça, la regénération fait qu'on conduit avec une pédale, la souplesse sauf quand on appuie fort, le silence en dessous de 70km/h (sinon bruit aérodynamique), le coussin péteur pour les enfants. Un vrai bonheur !

 

Pour la recharge, je suis à 18 km/h sur prise classique en limitant à 13A.

Reste à configurer Spotify car pas essayé et Homelink aussi qui ne prend pas en compte ma télécommande de portail (faut que je passe par l'apprentissage d'une nouvelle télécommande par le portail et je pense que ça le fera).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pailler a dit :

Plus inquiétant : l'écran affiche une recharge à 16A max sans qu'on puisse le modifier. Je suis parti du SC en laissant à @Laef1bphi le soin de voir le problème avec le technicien et de nous faire remonter l'info. Il est particulièrement motivé puisqu'il a une wallbox qui charge à 32.

Si ça affiche un 3 dans un cercle c'est normal, quand c'est en triphasé, c'est limité à 16A par phase, le 32A c'est en monophasé.

Voir les deux captures que j'ai jointes...

Je croyais aussi qu'il y avait un problème quand j'ai filmé ça ! ? 

Screenshot_20190329_115611.png

Screenshot_20190329_115815.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rugbygoth a dit :

Une solution à ça ne consisterait pas à leur mettre un coup de sèche-cheveux pour les remettre en forme?

Je ne sais pas si ça marcherait. Il y a certains vernis qui s'auto réparent de cette façon. Mais à mon avis pas celui de la m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ulric je parlais des joints, pas du vernis, ou alors je n'ai pas compris ta remarque...

Sinon en y réfléchissant je pense qu'on pourrait tenter de mettre de l'huile silicone dessus puis le lendemain un petit coup de sèche-cheveux (en gardant la main à côté pour être sûr de ne rien brûler).
De toute manière le traitement à l'huile silicone de tous les joints est à faire sur tout véhicule 2 fois par an, alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis livré aussi depuis hier !

Le SC de Dardilly est complètement pris d’assaut de Model 3 !

Nous avons doublé un camion rempli de Model 3 environ 15 min avant d'arriver et le temps qu'on se gare dans une cour voisine, il arrivait déjà en double file pour décharger d'autres voitures, et un autre camion en livrait aussi dans la rue adjacente.

Rien à voir par rapport à début mars ou j'étais avec mon filleul pour la sienne.

 

Concernant la livraison, rien de nouveau, présentation en groupe des particularités de la voiture pendant que d'autres sortent les voitures du garage.

Rien à redire au niveau de la propreté et je regarde directement d'abord sous la voiture avant de faire le tour du reste :

résultat à part le joint entre le rétroviseur droit et la vitre passager légèrement baillant, RAS !

 

C'est parti pour le chemin du retour, avec une batterie chargée à 86% j'ai largement de quoi faire, par contre arrêt éclair au SuC de Mâcon pour recharger environ 20% de la batterie de mon filleul qui n'avais pas fait le plein avant de venir me chercher pour m'emmener à Dardilly.

Nous avons eu droit au "klong" assez discret mais qui n'est pas passé inaperçu à mon oreille de forumeur averti :)

Au départ du SuC j'ai remarqué que ma direction couine un peu, j’espère que ça passera.

 

Sinon coté conduite, pas de surprise car j'avais déjà eu la découverte avec mon filleul un mois plus tôt...

La nouveauté c'était le test du régulateur adaptatif et de l'EAP qui j'espère sera un peu moins brusque pour les décélérations à l'avenir.

 

Maintenant j'attends avec impatience mes vacances pour tester vraiment l'agrément des SuC et de la recharge à destination !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, j’y vais aussi de mon petit compte-rendu. Je dois d’abord préciser que je suis un noob total en électrique, que j’ai acheté ce véhicule sur un coup de tête lors de la baisse de prix, et que j’ai été très surpris (voir pris au dépourvu !) d’être livré en 10 jours...

 

J’ai eu la chance de prendre livraison de la bête en fin de journée à chambourcy (j’étais seul, pas de groupe), et on a bien pris le temps de tout m’expliquer (bon, je m’étais quand même documenté ;)). Défauts classiques de joints, manque du câble t2 qu’ils viennent de m’envoyer.

 

Premier contact : 

Je viens d’une BMW série 3 finition haut de gamme, j’avais un peu peur du côté qualité perçue. Et bien pas déçu du tout. C’est cossu, même le claquement de porte passe bien. Et surtout, quelle zenitude cet habitacle (noir pour moi). Je regrette juste que l’écran ne soit pas réglable. En effet, si on aime conduire loin des pédales (en avançant le volant), l’écran se retrouve un peu loin. Le compartiment smartphone également, d’autant que pour utiliser Waze, pas d’autre solution que l’écran du téléphone. Pour le coup, c’est paradoxalement sur des points de connectivité et d’ergonomie numérique que la Tesla déçoit un peu.

 

La prise en main :

Quelle facilité... alors oui ça pousse, ça se comporte comme une sportive dans les virage (même si j’ai noté pas mal de dérive pneumatique, mais je suis en 18” et les pneus sont neufs). Malgré ce potentiel, je trouve qu’elle appelle à une conduite ZEN. Quelle souplesse. Freins durs, mais je pense que c’est voulu puisque qu’on ne les utilise qu’en complément du freinage regeneratif, qui en passant est extrêmement facile à intégrer à sa conduite. C’est le retour à un véhicule thermique qui est difficile !

 

Il a fallu rouler quelques kilomètres pour que l’autopilot devienne fonctionnel après une phase calibration. Premiers essais bluffant. Ça va changer la vie dans pas mal de circonstances. Les accélérations / décélérations en mode AP sont un peu fortes, on devrait pouvoir régler cela. Ça viendra peut être.

 

A la maison :

Aie aie, la garde au sol ! Je touche légèrement en passant le portail, alors que je n’avais pas de pb avec la bmw serie 3 (qui est certes xdrive donc légèrement plus haute). Je vais devoir prévoir une dalle pour éviter d’être embêté par la cassure de pente de mon accès.

La voilà branchée en 16A en attendant la borne Tesla 32A (j’ai pensé un temps m’en passer, mais ne pas avoir à sortir le câble est quand même un confort)

 

Ce que je n’aime pas du tout : tout le monde se retourne sur mon passage ?... et pourtant, j’ai choisi la plus moche pour passer inaperçu (grise + aéro). Du coup je me dit que j’aurais du assumer à fond et la prendre rouge ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gatzou a dit :

 

Ce que je n’aime pas du tout : tout le monde se retourne sur mon passage ?... et pourtant, j’ai choisi la plus moche pour passer inaperçu (grise + aéro). Du coup je me dit que j’aurais du assumer à fond et la prendre rouge ?.

Carrément ?

C’est la plus belle en rouge ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la livraison s'est plutôt bien passée à Aix. Accueil sympathique et explications sommaires. En faisant le tour j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un très mauvais alignement de la porte arrière gauche. J'en parle de suite à l'hôtesse qui m'explique que c'est normal et qu'elles ont toutes un défaut d'alignement (.....) Elle prend note et me promet de me recontacter. Malgré qu'on soit au service center, aucune action possible sur place...

Pas de câble T2-T2, mais en insistant car c'est mon seul moyen de charge sur la borne du boulot, elle va m'en chercher un en stock en me disant que c'est le dernier de la concession.

Sur le chemin du retour, je me rends également compte que le volant n'est pas tout à fait droit.

Dès le retour, un petit mail au support pour signaler mes problèmes, j'ai peur de devoir retourner à Aix alors que je suis de Montpellier.

Par contre quel pied cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rebondi à ce qu'a dit mon désormais ami Pailler, effectivement comme l'a fait remarqué aussi Redox, la charge passe en 16 A en triphasé et en 32 A en monophasé, donc tout va bien. Par contre, j'ai le Home link qui reste grisé et je ne peux pas l'activer. J'ai la version 2019.8.3 da116a6 si quelqu'un a la même version que moi, qu'il me dise s'il a le même problème.

 

Il y a 1 heure, gatzou a dit :

Ce que je n’aime pas du tout : tout le monde se retourne sur mon passage ?... et pourtant, j’ai choisi la plus moche pour passer inaperçu (grise + aéro). Du coup je me dit que j’aurais du assumer à fond et la prendre rouge ?.

Eh! bien moi je la trouve super jolie en gris nuit métallisée et au début je n'aimais pas trop les Aéros mais à la voir en vrai j'ai fini par trouver ça super moderne et très sympathique. De plus avec l'intérieur blanc ça lui va à ravir. Aujourd'hui j'ai monté les vérins pour le coffre AR, les pédales ( une astuce pour que ça soit pas trop dur à monter c'est badigeoner le caoutchouc avec de l'eau savonneuse) les lumières d'ambiances sauf celles du coffre que je n'ai toujours pas reçu. Par contre la console centrale j'ai fais un loupé, sur la partie où il y a les gobelets, donc je l'ai enlevé et je le ferais faire par un professionnel.

Je vous laisse car ma petite fille vient d'arriver, alors priorité oblige!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Laef1bphi a dit :

Eh! bien moi je la trouve super jolie en gris nuit métallisée et au début je n'aimais pas trop les Aéros mais à la voir en vrai j'ai fini par trouver ça super moderne et très sympathique.

Entièrement d'acccord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.