Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retourner sa Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Les conditions de vente impliquent bien de pouvoir rendre le bien acquis 14 jours après sa prise de possession, non ? Cela prenne jusqu'au 16 mars

Posté(é)

Ah , quelle comédie ! 

je viens de recevoir un message de l'atelier de Lyon qui me dit, comme si de rien n'était, que "le véhicule est prêt et fini et voudrait savoir comment on fait pour la restitution" !!! Ils ont la voiture depuis une semaine, ces comiques !!!

Ce qu'il faut savoir , c'est surtout comment "on" fait pour la rétractation !! ?

Et le commercial qui n'a toujours pas bouger ses doigts pour m'appeler.... Il imagine sérieusement que je vais récupérer une voiture que j'ai refusé il y a plus d'une semaine ??!! Sachant que tout Tesla France est au courant, vu que mon dernier mail d'hier a été lu plus de 50 fois à chambourcy , dardilly, amsterdam, et ailleurs !!

je pense que le commercial me rappelera quand les prix auront changé trois fois ? 

ce qui devrait intervenir dans les 7 jours ?

 

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, matts a dit :

Les conditions de vente impliquent bien de pouvoir rendre le bien acquis 14 jours après sa prise de possession, non ? Cela prenne jusqu'au 16 mars

exact , 14 jours en france. Mais je crois que Tesla france n'a jamais remboursé une voiture. Ils n'ont remboursé que des commandes, donc au plus 3000€ .

Mais 62000€ , c'est une autre paire de manches .....

Posté(é)
il y a 44 minutes, MTAGA a dit :

Et le commercial qui n'a toujours pas bouger ses doigts pour m'appeler.... Il imagine sérieusement que je vais récupérer une voiture que j'ai refusé il y a plus d'une semaine ??!!

Au bluff :)

Posté(é)
il y a une heure, MTAGA a dit :

Il imagine sérieusement que je vais récupérer une voiture que j'ai refusé il y a plus d'une semaine ??!!

C'est peut être le moment de négocier sec si tu veux toujours la voiture. @bobjouy a eu un wall connector gratuit car il a le dessous de son pare-choc abimé depuis la livraison. Vu ton cas tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de plus substantiel comme un set de pneus hivers ou autre...

 

Posté(é)
C'est peut être le moment de négocier sec si tu veux toujours la voiture. [mention=18426]bobjouy[/mention] a eu un wall connector gratuit car il a le dessous de son pare-choc abimé depuis la livraison. Vu ton cas tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de plus substantiel comme un set de pneus hivers ou autre...
 


Ou une deuxième Tesla sans les pneus lol...
Posté(é)
il y a 38 minutes, Remy a dit :

Les superchargeurs gratuits à vie

J'ai fait le forcing depuis 2 semaines là-dessus (en plus en disant que j'ai payé le FSD 3 200 €, mais ils ne donnent plus de supercharge gratuite à vie malheureusement)

Posté(é)

En parlant de FSD, la nouvelle tarification du 18 mars devrait en fait, d'un point de vue features , être un retour à ce qui se faisait avant le 28 avril .... 

Autrement dit, on retrouve l'EAP, avec le park assist et le avance recul depuis le telephone (summon) , intégré à l'EAP.

le FSD version 18 mars ne contient que les fonctions futures (le vent) , donc comme le FSD officieux (puisque non achetable online) d'avant le 28 avril.

Le tout avec une hausse de 3% sur le prix actuel.

Ce qui devrait nous donner , en TTC :

  • Avant le 28 avril : tarif 1
    LR = 59,5k
    EAP = 5,3k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19 = 1,6k
    total = 68k
  • du 1er mars au 17 mars (maintenant) : tarif 2
    LR=56,3k
    AP = 3,2k (sans autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19= 1,6k
    total = 62,7k donc 5300€ moins chère que tarif 1 pour autopark et summon en moins !
  • A partir de lundi prochain (18 mars) : tarif 3
    LR=58k (+3% sur prix précédent)
    EAP = au pire + 3% sur EAP tarif 1 = 5,5k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,65k
    jante 19= 1,65k
    total = 66,8k donc 1200€ moins chère que tarif 1 avec même config !

CONCLUSION: pour une config toute option sauf le vent (je rappelle que certains ont acheté en 2012 sur model S une option potentielle future qui n'est toujours pas réalité , 6 ans après !!)
il vaut mieux attendre après le 18 mars

Posté(é)
il y a 8 minutes, MTAGA a dit :

En parlant de FSD, la nouvelle tarification du 18 mars devrait en fait, d'un point de vue features , être un retour à ce qui se faisait avant le 28 avril .... 

Autrement dit, on retrouve l'EAP, avec le park assist et le avance recul depuis le telephone (summon) , intégré à l'EAP.

le FSD version 18 mars ne contient que les fonctions futures (le vent) , donc comme le FSD officieux (puisque non achetable online) d'avant le 28 avril.

Le tout avec une hausse de 3% sur le prix actuel.

Ce qui devrait nous donner , en TTC :

  • Avant le 28 avril : tarif 1
    LR = 59,5k
    EAP = 5,3k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19 = 1,6k
    total = 68k
  • du 1er mars au 17 mars (maintenant) : tarif 2
    LR=56,3k
    AP = 3,2k (sans autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19= 1,6k
    total = 62,7k donc 5300€ moins chère que tarif 1 pour autopark et summon en moins !
  • A partir de lundi prochain (18 mars) : tarif 3
    LR=58k (+3% sur prix précédent)
    EAP = au pire + 3% sur EAP tarif 1 = 5,5k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,65k
    jante 19= 1,65k
    total = 66,8k donc 1200€ moins chère que tarif 1 avec même config !

CONCLUSION: pour une config toute option sauf le vent (je rappelle que certains ont acheté en 2012 sur model S une option potentielle future qui n'est toujours pas réalité , 6 ans après !!)
il vaut mieux attendre après le 18 mars

Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu’à partir du 18/03 l’option AP de base comprendra l’autopark et le summon? 

Il a été question d’un retour au « prix normal » de 5300€ (et pas par voie de comm officielle de Tesla comme pour l’augmentation de 3% mais juste par tweet de Musk) pour l’AP actuel, mais je n’ai rien vu passer sur le retour de ces fonctions dans l’AP. Et c’est bien ce qui m’inquiète, demain on paiera 5300€ pour avoir uniquement le régulateur adaptatif et l’assistance au maintien de cap.

J'ai loupé quelque chose? 

Posté(é)

Salut

Je partage cet avis

Retour aux prix précédent, avec la répartition fonctionnelle nouvellement déclarée.

Je suis prêt à parier que Tesla va désormais développer et rendre ses nouvelles fonctionnalités au travers de la fonctionnalité FSD et non plus de l'ex-EAP/AP

Mat t

Posté(é)

Au final, si on cumule la baisse de 3500€ puis la hausse de 3% et enfin le changement de tarif de l’AP, pour qui achète une Model 3 avec AP à partir du 18/03 cela fait bien une hausse par rapport au prix d’avant le 28/02.

Et avec moins de fonctionnalités en prime.

Posté(é)

Pour l’augmentation des prix des options (AP/EAP) dont vous parlez on se base sur des spéculations ou sur des sources sûres ?

Posté(é)
il y a une heure, Poissonrouge a dit :

Pour l’augmentation des prix des options (AP/EAP) dont vous parlez on se base sur des spéculations ou sur des sources sûres ?

Ça dépend de ce que tu appelles « sources sûres » : C’est un tweet de Musk qui annonce un « retour à la normale » (c’est à dire au prix de l’ancien EAP) du prix de l’AP au 18/03.

Par contre on est en train de partir HS là. Je propose de continuer à en discuter sur le fil « baisse prix » car c’est lié, ou alors de créer un fil spécifique. 

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
Le 12/03/2019 à 13:58, MTAGA a dit :

bonjour : suite de l'aventure :

"comment se faire rembourser par Tesla après la livraison"

petit rappel :

  • samedi 2 mars, 11h tesla dardilly:
    livraison (bonheur pas de grosses rayures, un cable T2T2 dans le coffre et charge à 90% , une livraison normale !)
  • samedi 2 mars, 15h :
    horreur : véhicule en panne totale (écran noir) suite à plantage de mise à jour (84km au compteur).
  • samedi 2 mars, plusieurs heures après:
    suite multiples appels à assistance tesla, celle-ci déclenche finalement l'assistance routière (sous traitant). Bilan : remorquage lundi 4 mars obligatoire
  •  lundi 4 mars 15h30 :
    remorquage du véhicule jusqu'à l'atelier tesla dardilly. L'atelier m'informe qu'il connecte la voiture pour la nuit (intervention de "l'ingénieur" tesla californie cette nuit. info demain. )
  • mardi 5 mars 17h:
    sans nouvelle , j'appelle reponsable lyon 15h30 , puis atelier 17h pour demande de suivi . "la on a un ingénieur qui est dessus . on aura un retour que demain dans la matinée"  j'adore, deuxième fois qu'on me sort le coup de l'ingénieur... j'en suis , donc ça me fait sourire... On attend encore donc qu'il se reconnecte. Et on constate que l'atelier sur place ne peut pas grand chose. J'ai la pression parce que je ne connais pas la procédure de rétractation et à ce moment là, le délai de rétractation que j'ai en tête est de 3 jours (ce qui s’avérera faux, je l'apprendrais plus tard, puisqu'en France, le délai est de 14 jours quoiqu'il arrive, même pour une voiture avec des options , parce que celles ci ne sont pas des vraies personnalisations, au sens ou elles rendraient le véhicule moins vendables (article L221-18 du code de la consommation)
  • mercredi 6 mars vers 15h:
    toujours sans nouvelle j'appelle atelier , après plusieurs minutes d'attente (classique chez tesla) : "il faut à priori changer une pièce. ce serait le module de recharge " je questionne : bms ? oui ? non ? atelier ne sait pas. problème "on n'a aucun délai pour la livraison de la pièce".... C'est trop , la coupe est pleine, je veux rendre cette voiture porte poisse.
  • mercredi 6 mars 15h30 :
    envoie du formulaire de rétractation par mail au responsable du magasin , qui me demande de lui envoyer à son adresse mail directement, puisque , vous allez rire, l'adresse mail notée sur l'order agreement ne fonctionne pas.... !! Je lui demande de m'envoyer un accusé de reception de cette rétractation ... 
  • depuis cette date , malgré plusieurs mails, appels téléphonique et relances diverses, le responsable ne donne plus aucun signe de vie. 

Ainsi, je n'ai pas eu de confirmation sous 48h de ma rétractation.

 

Donc depuis mercredi 6 mars, le responsable fait le mort, ne répond à aucune sollicitation, ni par mail , ni par téléphone.

Je n'ai donc aucune confirmation de la prise en compte de la rétractation.

 

J'ai envoyé mai à Julien Guigue, à deliveryfr également.

J'ai appelé également le +33 18 288 5096 , qui nous renvoie à Amsterdam , qui n'a aucune confirmation; Pire il communique en messagerie instantanée avec le responsable de Lyon, qui lui répond instantanément (mais il ne me répond jamais !! ) donc retour à la case muette.

 

J'ai refait mail divers aujourd'hui. Je sais que le responsable a bien recu le mail, mais il ne daigne jamais faire la moindre réponse....

D'ici fin de semaine, je vais passer en mode pitbull.

Et je ne lâcherais rien. J'ai informé mon conseil. 

 

Le 12/03/2019 à 13:58, MTAGA a dit :

bonjour : suite de l'aventure :

"comment se faire rembourser par Tesla après la livraison"

petit rappel :

  • samedi 2 mars, 11h tesla dardilly:
    livraison (bonheur pas de grosses rayures, un cable T2T2 dans le coffre et charge à 90% , une livraison normale !)
  • samedi 2 mars, 15h :
    horreur : véhicule en panne totale (écran noir) suite à plantage de mise à jour (84km au compteur).
  • samedi 2 mars, plusieurs heures après:
    suite multiples appels à assistance tesla, celle-ci déclenche finalement l'assistance routière (sous traitant). Bilan : remorquage lundi 4 mars obligatoire
  •  lundi 4 mars 15h30 :
    remorquage du véhicule jusqu'à l'atelier tesla dardilly. L'atelier m'informe qu'il connecte la voiture pour la nuit (intervention de "l'ingénieur" tesla californie cette nuit. info demain. )
  • mardi 5 mars 17h:
    sans nouvelle , j'appelle reponsable lyon 15h30 , puis atelier 17h pour demande de suivi . "la on a un ingénieur qui est dessus . on aura un retour que demain dans la matinée"  j'adore, deuxième fois qu'on me sort le coup de l'ingénieur... j'en suis , donc ça me fait sourire... On attend encore donc qu'il se reconnecte. Et on constate que l'atelier sur place ne peut pas grand chose. J'ai la pression parce que je ne connais pas la procédure de rétractation et à ce moment là, le délai de rétractation que j'ai en tête est de 3 jours (ce qui s’avérera faux, je l'apprendrais plus tard, puisqu'en France, le délai est de 14 jours quoiqu'il arrive, même pour une voiture avec des options , parce que celles ci ne sont pas des vraies personnalisations, au sens ou elles rendraient le véhicule moins vendables (article L221-18 du code de la consommation)
  • mercredi 6 mars vers 15h:
    toujours sans nouvelle j'appelle atelier , après plusieurs minutes d'attente (classique chez tesla) : "il faut à priori changer une pièce. ce serait le module de recharge " je questionne : bms ? oui ? non ? atelier ne sait pas. problème "on n'a aucun délai pour la livraison de la pièce".... C'est trop , la coupe est pleine, je veux rendre cette voiture porte poisse.
  • mercredi 6 mars 15h30 :
    envoie du formulaire de rétractation par mail au responsable du magasin , qui me demande de lui envoyer à son adresse mail directement, puisque , vous allez rire, l'adresse mail notée sur l'order agreement ne fonctionne pas.... !! Je lui demande de m'envoyer un accusé de reception de cette rétractation ... 
  • depuis cette date , malgré plusieurs mails, appels téléphonique et relances diverses, le responsable ne donne plus aucun signe de vie. 

Ainsi, je n'ai pas eu de confirmation sous 48h de ma rétractation.

 

Donc depuis mercredi 6 mars, le responsable fait le mort, ne répond à aucune sollicitation, ni par mail , ni par téléphone.

Je n'ai donc aucune confirmation de la prise en compte de la rétractation.

 

J'ai envoyé mai à Julien Guigue, à deliveryfr également.

J'ai appelé également le +33 18 288 5096 , qui nous renvoie à Amsterdam , qui n'a aucune confirmation; Pire il communique en messagerie instantanée avec le responsable de Lyon, qui lui répond instantanément (mais il ne me répond jamais !! ) donc retour à la case muette.

 

J'ai refait mail divers aujourd'hui. Je sais que le responsable a bien recu le mail, mais il ne daigne jamais faire la moindre réponse....

D'ici fin de semaine, je vais passer en mode pitbull.

Et je ne lâcherais rien. J'ai informé mon conseil. 

... faut que le retour  soit  voté  à l'assemblée nationale   !!!!!  hum   !!! officialisé quoi  par  E .M   !!! pas gagné

Posté(é)

Pour rester dans le sujet, le blocage actuel est lié à la procédure interne de Tesla Europe , pour le retour sous 14 jours, dite "procédure retour sec" , qui n'existait pas pour les model X et S, qui n’étaient pas réputées vendues par internet.

Ce document officiel existant chez Tesla Europe n'est pas conforme au droit français. 

Car ces documents officiels sont réalisés par un service appelé "legals" par Tesla Europe , lequel est basé à Amsterdam. Ce service est censé européaniser les règles définis aux US avec la logique du droit US. 

Et c'est la que ça coince, parce que 1) le service hollandais n'est visiblement pas très réactif 2) les lois sont différentes pour tous les pays d’Europe .

Cela étant, il semble que la bonne version de ce document puisse être disponible semaine prochaine. A suivre.

A partir de là , les dossiers de retour après livraison (il y en a plusieurs en cours) , donc dans le cadre de la procédure de rétractation des 14 jours, seront traités administrativement avec remboursement sous 14 jours. 

Bref, c'est pas gagné. Parce qu'en fait Tesla n'est pas du tout au point sur cette procédure pour la France ....

Donc, vive le LRAR !

Modifié par MTAGA

Posté(é)

Quand je lis les mésaventures de @MTAGA je me dis que j'ai bien fait de souscrire à une protection juridique, et qu'elle pourrait bien me servir si je me lance ce week-end dans l'aventure Tesla ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour 

 

votre avis svp :

tesla communique sur le fait qu'on peut rendre sa model 3  avant 7 jours si on n'en est pas satisfait. 

beaucoup sur le forum utilisent cet argument :

" en gros si défaut, ou quoique ce soit , tu l'a rend et puis c'est tout. .  ." 

 

SAUF que: 

qu'en est il dans ce cas de la prime écologique de 6000 euros?? 

 

parce-que s'il nous revient de la rembourser, ça fait chère les 7 jours de modèle 3.

et concrètement ça torpille cette "belle " proposition de tesla . 

 

NON? 

 

 

Posté(é)

Retour effectué en date du 1er avril (ce n'est pas un poisson) à la concession de Chambourcy, à ce jour toujours en attente du remboursement...

Nombreux mails et appels et pas la moindre réponse sur une date de remboursement

Modifié par St3rtrix

Posté(é)

que vont devenir ces véhicules, refourgués comme neufs ,  occasions ? il y a  eu des échanges de VIN avant livraison,

Posté(é)

Une fois qu'un véhicule a été immatriculé, ce n'est plus possible de le vendre neuf. Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

Qu’est-ce qu’un véhicule neuf ?

Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple, un véhicule importé par un mandataire).

Posté(é)

oui merci pour la fusion des sujets. 

ma question porte précisément sur la prime écologique de 6000 euros ? 

en cas de restitution au dela de qq jours . vu qu'on a touché la subvention, doit-on la remboursée ou le fait de rendre la voiture annule tout ?? 

 

et non je n'ai pas de M3 donc pas de risque de la rendre. mais je réfléchis a toutes les éventualités. . . 

 

 

Posté(é)

Techniquement tu n'a pas touché la subvention, Tesla l'avance.
Ils doivent faire la demande apres l'immatriculation et vue le temps de traitement ils ont surement pas encore eu la subvention.
Surement qu'ils annule la demande, mais comment ils font ensuite ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.