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misterden

retour de la LR RWD ...mais pour les flottes uniquement ?

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Le 07/10/2024 à 09:10, FEFE95 a dit :

@Thierry.P 

Nous sommes deux à avoir essayé de lancer un post semaine dernière quand les rumeurs se sont propagées.  C'est dommage de lier ce lancement à celui de 2023 temporaire car peut-être (sûrement) s'agit il d'une version de catalogue qui sera permanente et qui n'a rien à voir avec la précédente qui a temporairement relancé les ventes avant la Highland. 

Idem pour le titre.

Bref, pourquoi ne pas rebasculer sur un post créé en octobre 2024 pour plus de clarté et de cohérence? 

En tout cas, ce lancement est une excellente nouvelle!

Modifié par Laszlobal

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Le 07/10/2024 à 20:09, Enreflexion a dit :

on va rêver longtemps je pense

Soyons fou, pour le même prix, je rajoute un intérieur de BM et le 800V !!!

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J'aurai bien aimé un effort supplémentaire sur le prix de la LR AWD...

Cette LR RWD est pas mal quand même. Je suis suppris qu'elle ai une bien meilleur acceleration que la RWD "simple" alors qu'elle est plus lourde. Moteur différent ?

 

Ca va être un sacré chameau !

 

 

Modifié par macphistoo

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Le 08/10/2024 à 10:28, macphistoo a dit :

Je suis suppris qu'elle ai une bien meilleur acceleration que la RWD "simple" alors qu'elle est plus lourde. Moteur différent ?

Ou batterie qui peut supporter une intensité plus élevée.

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Je m’interroge :

aura t’elle le système audio premium ?

quelqu’un a t’il expérimenté les deux systèmes , un retour d’expérience m’intéresse !

sinon cette version va sans aucun doute avoir un grand succès, à commencer par moi 😀

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Le poids devrait être similaire à la Propulsion de base. Le passage de LFP à NMC permet le gain de poids.

C'est clairement le meilleur choix désormais.

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Le 08/10/2024 à 11:57, sim_v a dit :

Le poids devrait être similaire à la Propulsion de base. Le passage de LFP à NMC permet le gain de poids.

C'est clairement le meilleur choix désormais.

Selon ses centres d’intérêt c’est très discutable, tout dépend du point de vue 😉

La TM3 basique technologie LFP permet :

- durée de vie accrue

- pas de contrainte de limite à 80% au quotidien

- risque d’incendie plus faible

- plus d’extraction de cobalt ni de nickel

- 5k€ de moins à l’achat

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Le 08/10/2024 à 13:09, nicbout a dit :

Selon ses centres d’intérêt c’est très discutable, tout dépend du point de vue 😉

La TM3 basique technologie LFP permet :

- durée de vie accrue

- pas de contrainte de limite à 80% au quotidien

- risque d’incendie plus faible

- plus d’extraction de cobalt ni de nickel

- 5k€ de moins à l’achat

L'intérêt quand on a qu'un moteur est discutable  si l'on a pas besoin de puissance pour un moteur avant mais la contrainte des 80% faut arrêter, elle l'est bien moins que de charger quotidiennement à 100... 

La durée de vie on verra ça dans qq années on en sait rien ! 

 

 

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D’autant que les dernières études pousseraient quand même à ne pas trop cycler haut les LFP sur, par exemple, entre 75-100 %. Mais elles restent, selon moi, le meilleur choix pour ne pas s’embêter avec les pourcentages MAX de recharge.

Modifié par sim_v

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Le 08/10/2024 à 10:58, aviator a dit :

Je m’interroge :

aura t’elle le système audio premium ?

quelqu’un a t’il expérimenté les deux systèmes , un retour d’expérience m’intéresse !

sinon cette version va sans aucun doute avoir un grand succès, à commencer par moi 😀

C'est indiqué sur le site Tesla, pour la LR RWD :

 

2024-10-08 16.31.00 www.tesla.com d467aacefe94.jpg

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Le 08/10/2024 à 16:31, LeLutin a dit :

C'est indiqué sur le site Tesla, pour la LR RWD :

 

2024-10-08 16.31.00 www.tesla.com d467aacefe94.jpg

Pour moi ce n’est pas clair, 17 HP pour les véhicules Grande Autonomie, 9 HP pour les véhicules Propulsion, dans quelle catégorie se range la Grande Autonomie Propulsion? 
(si tu te fies au dessin avec tous les HP dessinés, c’est le même qui est représenté pour la Prop de base).

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Le 08/10/2024 à 14:15, ounerbouks a dit :

L'intérêt quand on a qu'un moteur est discutable  si l'on a pas besoin de puissance pour un moteur avant mais la contrainte des 80% faut arrêter, elle l'est bien moins que de charger quotidiennement à 100... 

Ce n'est pas tant le procédé qu'il faut mettre en balance, mais il faut s'enlever de la tête que l'autonomie pour la vie quotidienne (j'exclus les départs en vacances et autres) va être extraordinaire.  Chargée à 80% cette version LR a la même autonomie que la propulsion chargée à 100% à quelques km près ; en tout cas c'est ce que je constate à la maison où mon épouse roule avec une LR RWD (2023) et moi une SR+ en LFP

Maintenant les 700 km annoncés sur cette nouvelle version, je ne sais pas où ils sont aller fouiller pour les trouver  😉

 

Quant à la sono, l'ancienne LR RWD a la sono de base ; j'ignore pour cette HL si c'est différent.

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Le 08/10/2024 à 17:24, docjl a dit :

Ce n'est pas tant le procédé qu'il faut mettre en balance, mais il faut s'enlever de la tête que l'autonomie pour la vie quotidienne (j'exclus les départs en vacances et autres) va être extraordinaire.  Chargée à 80% cette version LR a la même autonomie que la propulsion chargée à 100% à quelques km près ; en tout cas c'est ce que je constate à la maison où mon épouse roule avec une LR RWD (2023) et moi une SR+ en LFP

Maintenant les 700 km annoncés sur cette nouvelle version, je ne sais pas où ils sont aller fouiller pour les trouver  😉

 

Quant à la sono, l'ancienne LR RWD a la sono de base ; j'ignore pour cette HL si c'est différent.

Au quotidien à 80% effectivement j'ai 450 km epa donc un peu plus qu'une HL Prop à 100.

Ça fait plus de 300km sur autoroute. 

Auj je pense qu'il n'y a plus de Pb d'autonomie sur une 3 Prop. 

Honnêtement j'ai pas switché de ma lfp55 sur une lr boost que pour l'autonomie, c'est le moteur avant et ce qu'il apporte qui m'intéressait avant tout :)

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Le 08/10/2024 à 17:05, Drix57 a dit :

pour les véhicules Propulsion, dans quelle catégorie se range la Grande Autonomie Propulsion

Propulsion ...

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Le 08/10/2024 à 11:57, sim_v a dit :

Le poids devrait être similaire à la Propulsion de base. Le passage de LFP à NMC permet le gain de poids.

C'est clairement le meilleur choix désormais.

La LR RWD est même quelque kilos plus légère (ou plutôt moins lourde à ce niveau :D ) que la Propulsion : 1747kg vs 1761kg

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Pour ma part, je ne regrette pas du tout ma nouvelle LR AWD plutot que LR propulsion.

Tous les sites annoncent un passage de 629 à 702 km wltp, mais oublient de vérifier la monte, ce qui change :

- en 19", ca devient 629 contre 640 (+11km)

- et 18", ca devient 678 contre 702 (+24km)

Ces quelques km d'autonomie se payent du coup de pied au cul bien appréciable lors des reprises musclées

 

Je peux comprendre qu'elle intéresse par ses 5000€ d'économie, en particulier ceux qui n'ont aucun attrait pour les fortes reprises,  

mais le bénéfice en autonomie n'est pas un vrai argument.

 

Pour ma part, je regrette déjà l'acceleration boost de ma 2019, et je garde l'espoir que l'option va un jour être débloquée.
Peut être même que ca sera un argument pour pousser les ventes de la LRx4 phagocytées par la LRp 😊

Modifié par dockyz

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Ceci dit, la LR rwd semble avoir une bonne accélération, avec 5,2 sec sur le 0-100. Car la prop de base n’est pas molle non plus ( et pourtant j’ai une LR awd de 2023). 
un des meilleurs score d’ailleurs pour une rwd non? A  combien était donné la LR rwd 2023?

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Le 09/10/2024 à 08:30, Geb a dit :

Ceci dit, la LR rwd semble avoir une bonne accélération, avec 5,2 sec sur le 0-100. Car la prop de base n’est pas molle non plus ( et pourtant j’ai une LR awd de 2023). 
un des meilleurs score d’ailleurs pour une rwd non? A  combien était donné la LR rwd 2023?

Elle n'est plus à 5.9s ? 

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