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aviator

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  1. Oui, « travail bâclé par un stagiaire « est sans doute un peu fort, car à ce niveau de technologie on a affaire à des pros, mais quand même, j’espère que cela prépare une évolution plus conséquente. l’idéal serait une interface paramétrable ,au goût de chacun.
  2. Je trouve cette mise à jour très décevante: - quel est l’interêt de cette large bande claire et dépouillée à gauche de l’écran, au détriment de ce bel écran GPS, on ne conduit pas en regardant la maquette du véhicule et son environnement sur l’ecran, si beau soit il !! ( franchement, quel intérêt de voir les portières s’ouvrir, ou les roues se braquer sur cette maquette...) - la barre de régénération est maintenant presque invisible - l’indication PRND maintenant verticale est elle aussi presque invisible - l’indicatIon de vitesse sur la gauche de l’ecran, pourquoi pas, mais pourquoi si petite ?? - l’indicatIon du niveau de batterie : pourquoi se priver de couleur ? - quant au départ pré conditionné , implique il que la batterie sera chargée au pourcentage réglé, à l’heure de départ programmée, ou ne concerne il que le chauffage ? - je n’ai pas d’heures creuses chez moi, comment comprendre la logique du système ?, tout cela devrait être intuitif... Bref , j’ai le sentiment d’une régression dans l’ergonomie de ce système que je trouvais plutôt bien fait, on a l’impression d’un travail bâclé par un stagiaire !!!
  3. aviator

    Financement Model 3

    Bonjour, je suis candidat au parrainage! basé à la baule 44 et disponible
  4. aviator

    Essai Tesla Model 3

    Perso, je suis à la baule et disponible pour vous faire essayer ma LR
  5. Pour moi, 494km indiqués, ce mardi, à 100%, en charge lente à 12A. au quotidien, je charge à 70%, et environ une charge 100% par mois. la voiture à 15000km.
  6. Merci pour toutes ces infos, en fait je ne suis pas inquiet pour le trajet lui-même, mais sur place je trouvais qu’il n’y avait pas grand chose. me voila rassuré !
  7. Bonjour, j’envisage en octobre prochain un voyage Bretagne vers le portugal , région de Faro, quelqu’un a t’il l’expérience de cette région, j’ai l’impressIon qu’il n’y a pas grand chose sur place pour charger ? quelle carte utiliser ? pour quelles bornes ? j’ai repéré une recharge à destination dans un hôtel à Faro, quelqu’un a t’il déjà rechargé sa voiture sans être client de l’établissement ? TM3 LR AWD
  8. Il est vrai que la version LR apporte un peu plus de sérénité, particulièrement si on s’aventure dans des coins ou les infrastructures de charge sont très limitées .En début d’été, j’aI fait un voyage la baule vers vaison la romaine en passant par les gorges du tarn et la corniche des cévennes ( une route absolument magnifique). J’ai chargé à 100% à Brive, et j’avais 460 km à faire pour aller au chargeur de Nimes, essentiellement de la petite route limitée à 80kmh. Bilan, il me restait encore 15% de batterie en arrivant au chargeur de Nimes ! Avec une conso moyenne d’environ 13kwh/100km, ceci sur un tronçon plutôt accidenté . en fait on s’aperçoit vite qu’il y a de la marge et qu’en cas de doute réduire la vitesse permet de réduire la conso dans des proportions impressionnantes . Evidemment une LR vous fera gagner un peu de temps et un peu plus de sérénité sur de longs trajets , mais la SR+ reste tout de même un très bon choix si votre voiture n’a pas vocation à effectuer principalement de longs trajets (et Madame sera moins stressée dans une LR !)
  9. Ces freinages fantômes sont effectivement insupportables et probablement dangereux ,en 12000km, j’en ai expérimenté 2 ou 3, et cela laisse un souvenir très désagréable. D’ailleurs, je désactive systématiquement le freinage d’urgence, la correction de trajectoire et autres gadgets avant le départ car je considère que le risque lié à ces systèmes est plus important que le bénéfice attendu. j’utilise l’AP sur les 4 voies et autoroutes lorsque le trafic est léger, le régulateur adaptatif avec vigilance... ce qui est contraire à la philosophie du système qui est sensé t’apporter une conduite zen ... espérons que tout cela va s’améliorer au fil des mises à jour .
  10. hello, dans le menu affichage, puis énergie, tu choisis distance ou pourcentage. plus clair : cliquer sur l'icône de la voiture, choisir : affichage, puis : affichage de l'énergie : choix entre énergie ( en %)ou distance pour limiter la recharge à un certain pourcentage : page recharge: régler la limite, puis déplacer la barre représentée sur l'image de la batterie
  11. personnellement, j'ai expérimenté une fois en février le ionity de" Longué la couaille", pour éviter le suc de tours, pénalisant sur un trajet transversal vers l'est : sans problème, avec la carte shell new motion, et forfait de 8€ idem dans l'autre sens une semaine plus tard, à " longué jumelle" il y a quelques jours, j'ai fait un arrêt à ionity Angers , pour éviter Tours à nouveau, et là, bizarre : une fois branché, pas d'indications cohérentes sur la borne, je n'ai même pas mis de badge, mais en fait, la charge fonctionne ... donc je prends !, et rien payé du tout !!!
  12. Heureux propriétaire d’une model3 depuis décembre, je suis avec intérêt nos interrogations et aventures avec l’auto pilote, et cela me rappelle les débuts cahotiques des avions hyper automatisés de la famille airbus. j’ai volé sur toute la famille des avions airbus , et en particulier l’A320 à ses débuts, et à l’époque, les ingénieurs d’airbus étaient persuadés d’avoir fait le meilleur et le plus sûr avion au monde, les pilotes étaient bien un peu méfiants et parfois ne comprenaient pas vraiment la logique des systèmes. ( les pilotes surnommaient d’ailleurs gentiment cet avion “ rantanplan ”, le chien de lucky luke qui cherche toujours à te faire plaisir, mais parfois fait vraiment n’importe quoi...) la doctrine enseignée à l’époque était La suivante : si vous ne comprenez pas ce qui se passe, laissez faire les automatismes, ils sauront vous tirer d’affaires... beaucoup d’incidents plus tard, et quelques crash mémorables ou l’on vit des avions en parfait état de fonctionnement , selon la logique propre aux automatismes, s’écraser lamentablement .... l’on vit alors la doctrine enseignée s’inverser à 180 degrés : si vous ne comprenez pas ce qui se passe, ne cherchez pas à comprendre quelle va être la logique du système dans la situation présente, débrayez tout, back to basic, et reprenez la main. Nous en sommes un peu là avec nos teslas, ces aides à la conduite sont très prometteuses, mais rien ne remplacera jamais un cerveau humain bien réveillé, dans les situations marginales que nous pouvons rencontrer sur la route. Je n’ai pas le FSD, mais j’utIlise beaucoup le maintien de voie sur autoroute, ce que je trouve effectivement très cool pour les longs trajets, mais je débraye fréquemment dès que le doute m’habite ... Dans le terme intelligence artificielle, il est rassurant de constater qu’il reste le mot “artificielle ” mais quel bonheur de rouler dans cette voiture exceptionnellle !!!
  13. Je regrette de ne pas avoir plus de choix pour la sellerie, ce cuir "vegan" sera sans doute inconfortable cet été, même si par ailleurs les sieges offrent un très bon maintien, avec de multiples possibilités de réglage. J'aurais apprécié un mixte cuir/tissu Tout le reste, J'ADORE !!!
  14. aviator

    Stationnement model 3

    Perso, je pense qu'il n'y a aucun problème, la sortie de mon garage fait 2,40m, en ligne droite il est vrai, et je sors en marche arrière sans problème; En fait cette voiture est extrêmement précise en manoeuvre, du fait de la qualité de la caméra de recul et des radars, de la précision et maitrise du déplacement du véhicule à très faible vitesse, le tout sans toucher à la pédale de frein ( j'utilise toujours le mode serrage pour les manoeuvres, ce qui permet d'être pleinement concentré sur la trajectoire ) le rayon de braquage est effectivement un peu limité, mais compensé par cette facilité de manoeuvre.
  15. il est vrai que la logique du régulateur de vitesse est un peu déroutante : pourquoi ne pas reprendre ce qui ce fait sur pratiquement tous les véhicules : adopter la vitesse instantané du véhicule à l'engagement du régulateur, et non la limitation de vitesse affichée par le système, ce qui provoque la désagréable impression de ne pas maitriser sa vitesse (un seul cas ou il adopte la vitesse instantanée du véhicule : si vous êtes au dessus de la limitation de vitesse ! ) Bon, on s'habitue, mais il faut penser à cette particularité à chaque engagement du régulateur, ce n'est pas ergonomique, et c'est pénible... une prochaine mise à jour corrigera peut être ce choix douteux, et pourquoi pas une possibilité de choix dans le mode d'engagement . en tous cas, ma femme ne supporte pas ce système.. l'AP non plus d'ailleurs, (mais moi j'adore, sur autoroute !) faudrait peut être faire remonter l'info à ELON


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