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aviator

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  1. je viens de reprendre le réglage des butées en caoutchouc, et l'effet est immédiat sur la facilité de fermeture. reste à trouver le bon dosage pour éviter toute vibration éventuelle. en tous cas une très bonne astuce
  2. Quelqu’un peut il faire un retour sur les progrès en matière d’insonorisation sur les nouveaux modèles 2021 équipés double pare brise et autres améliorations ?
  3. loire atlantique: La Baule, et port compris !
  4. je vends cette prise P17 32A avec interrupteur de coupure, suite à erreur lors de l'achat ( en fait j'avais besoin d'une 16A ) donc non utilisé. prix : 25€ convient pour une recharge en 7KW, avec l'adaptateur compatible avec notre UMC
  5. J'ai simplement dit "par exemple 70 ou 80%, ce qui semble à peu près faire consensus ...et permet de repartir le matin avec une autonomie confortable, tesla recommande une charge à 100% si vous en avez besoin pour voyager, et au quotidien de rester dans la plage précisée sur l'afficheur de niveau de batterie à la page "recharge".
  6. Oui, mais si on se met à charger en heures pleines, ou utiliser les équipements style lave linge,lave vaisselle etc, le bilan sera sans doute désastreux, et je ne vois pas l'intérêt d'un compteur HP/HC dans ce cas.
  7. Aucun souci à laisser la voiture non branchée durant plusieurs jours . par compte, au domicile , une voiture électrique heureuse est une voiture électrique branchée, avec par exemple une consigne de charge à 70 ou 80% ce sont les consignes du manuel tesla téléchargeable sur leur site
  8. Bienvenue sur ce forum, et disponible pour te faire essayer ma model 3, et parrainage si nécessaire... mais basé à La BAULE
  9. Pour revenir sur les heures creuses, je ne suis pas sûr que cela soit un choix pertinent, car sans heures creuses, beaucoup plus de liberté pour choisir le moment de la charge, en fait, on rentre à la maison, et on branche systématiquement la voiture, qui va pouvoir charger ainsi durant une période beaucoup plus longue, et avec un ampérage plus réduit, permettant même de garder un compteur à 6KVA, et n'oublions pas que l'abonnement heures creuses est un peu plus cher, ainsi que le fait de passer de 6KVA à 9KVA . perso, je charge ma voiture sur une prise P17, 15A si besoin est, mais en fait 10-12A au quotidien, et ainsi en 10h je récupère environ 25KW, largement suffisant pour un usage quotidien de 100KM. j'ai un compteur 6KVA, mais chauffage au gaz, et un abonnement chez ovo énergie avec un kwh à un prix intéressant. le compteur heures creuse entraine beaucoup plus de contraintes et nécessitera sans doute de passer à 9KVA mini, puisque tous les gros consommateurs de ton installation vont se mettre en route en même temps. Si gain, et ce n'est pas certain du tout, il sera extrêmement minime
  10. Merci, visiblement la recharge en DC à haute puissance est plus efficace.
  11. Un autre test serait intéressant à effectuer : - lorsque je charge à la maison, si par exemple la voiture m'indique que j'ai consommé 10KWH pour un trajet, j'ai constaté qu'il fallait réinjecter entre 11 et 12 KWH pour récupérer ces 10KWH, soit une perte de 10 à 20% lors du processus de charge. - qu'en est il lors d'une charge en DC sur un super chargeur, il y a t'il moins de pertes lors des charges en DC, par rapport aux charges lentes en AC ? - peut être ce test a t'il été déjà fait ?
  12. effectivement, en page 200 du manuel, on peut lire ceci : Remarque : Des que la Model 3 est branchée mais sans que la recharge ne soit lancée, elle prélève de l'énergie de la prise murale au lieu d'utiliser l'énergie stockée dans la batterie. Par exemple, lorsque vous prenez place dans la Model 3 et lorsque vous utilisez l'écran tactile alors qu'elle est stationnée et branchée, la Model 3 prélève de l'énergie de la prise murale au lieu de la batterie. ce qui pourrait expliquer ce bilan plus favorable en laissant la voiture branchée, même si elle n'a pas besoin d'être chargée.
  13. Non, la charge s’est bien arrêtée à 70%, et entre les deux tests , je n’ai pas touché au curseur de consigne de niveau de charge. maintenant, il peut y avoir une erreur de 1% quelque part, puisqu’on a pas de décimale derrière le poucentage, mais même dans ce cas , 1% représentant à peu près 700wh, on est au dessus de la consommation voiture restée branchée.
  14. Je suis surpris également, dans un premier temps, j'ai pensé qu'elle avait plutôt perdu 4%, au lieu de 3% (1% égal à peu près 0,7KWK, mais 3% est plus vraisemblable : on est proche avec 2,54 KWH injectés). mais peut être que maintenir la batterie à un niveau de charge donné est beaucoup mois consommateur que d'effectuer une vraie recharge, même de quelques % Je suis certain qu'elle n'a pas passé plus de temps réveillé !


Automobile Propre

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