Aller au contenu

aviator

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

aviator's Achievements

  1. Il est vrai que la première question que vous pose un " intrigué "du VE est : quelle autonomie ? et là, invariablement je leur réponds : variable ! si je leur annonce 300km à 130kmh sur l’autoroute, la réponse est invariablement : pas assez ! il faut donc leur expliquer que dans les faits, on ne fait jamais une moyenne de 130kmh, et qu’ainsi, l’autonomie est plutôt proche de 400km sur une LR, sur longs trajets, et plus de 500km en ballade sur réseau secondaire mais effectivement, il ya encore quelques trous dans la raquette des superchargeurs et il faut faire avec !, et donc un peu préparer le voyage, bien que ce soit de moins en moins nécessaire. en définitive, on voyage différemment, avec des pauses certes plus longues qu’en thermique, mais souvent dans des endroits plus agréables, avec tout ce qu’il faut à bord pour vous divertir, et au global, le voyage paraît plus agréable et plus reposant du fait des aides à la conduite, pilote automatique, régulateur adaptatif, sans parler du plaisir de conduire ce bolide . comme je le décrivais plus haut, mon road trip de 4700km au Portugal s’est déroulé sans aucun stress, tesla a mis en place une infrastructure de recharge parfaitement fiable , avec un maillage bien réfléchi , et l’ordinateur de bord sait parfaitement gérer votre voyage. confiance et sérénité est bien le titre qui convient à ce fil de discussion. pour les indécis, l’idéal serait de pouvoir louer une tesla et de faire sa propre expérience sur un long trajet !!
  2. De retour d’un voyage de 4700km en Algarve au Portugal, je vous livre mon ressenti sur ce premier vrai road trip avec ma model 3 LR de 2019 : - toujours aussi impressionné par l’efficacité de cette voiture : une consommation moyenne bien maîtrisée, avec des conditions météo très dégradées sur le retour : 17,8kwh/100km, d’autant plus que les 3/4 du trajet ont été effectués sur autoroute, aux limitations de vitesse, autopilote actif, et à ce sujet, un seul léger freinage fantôme en 4700km ! -conduite sur long trajet très reposante grâce à ces aides qui sont devenues très fiables au fil des mises à jour. le confort général à bord , et en particulier les sièges , nous a permis d’effectuer ce trajet sans aucune gêne au niveau du dos, ce qui n’était pas le cas sur mes précédents véhicules - la disposition et la fiabilité à 100% du réseau de SUC vous permet d’envisager sans aucun stress de longs trajets. - la charges à destination dans les hôtels est un véritable atout, ce d’autant plus que c’est gratuit la plupart du temps. ( budget SUC pour ce voyage : environ 120€, le reste étant gratuit lors des charges à destination ) -beaucoup de volume dans cette model 3, sacs et chariots de golf, valises pour 3 semaines, câbles et autres gadgets qui d’ailleurs n’ont jamais servi, tout rentre !! il est vrai que nous n’étions que 2. - bref, on a q’une envie, c’est de partir à nouveau ( même ma femme qui appréhendait ce voyage )
  3. Pour ma part, j’ai constaté environ 15% de perte durant la charge , à mon domicile, la charge étant réglée sur 13 A. sans sentinelle activée. Les pertes par consommation sur le secteur lorsqu’elle est en veille sont négligeables, j’ai relevé 250Wh par 24 h ( ma voiture est stationnée dans mon garage au sous sol, donc à une température d’environ 15 deg, et reste branchée en permanence)
  4. aviator

    Consommation

    Nous avons reçu notre ZOE R110 il y a une semaine, et la consommation , en utilisation urbaine essentiellement, tourne autour de 13,6/kwh aux 100 km, et en fait, en ville toujours en mode eco, que je trouve très agréable. cette Zoe me fait une très bonne impression en terme de confort de suspension, les bruits de roulements sont bien maîtrisés, une voiture très agréable au quotidien, des performances largement suffisantes pour ce type de vehicule, et une autonomie plutôt confortable . bref un très bon choix pour ce second véhicule.
  5. attention à l'effet loupe des forums sur lesquels s'expriment essentiellement les gens qui rencontrent de problèmes ! même si ces informations sont pertinentes, de nombreux propriétaires de tesla model 3 sont très satisfaits de leur voiture: moi par exemple !! mon véhicule : livré le 19/12/2019 (LR AWD aérowheels 18" ): - aucun problème de finition - 23000 kms effectués sans aucun souci ni bruit parasite de mobilier ou autre. - un confort de conduite inégalé, et des sièges que je trouve très confortable, même si avant l'achat j'avais un doute sur ce cuir "vegan"...
  6. Perso, j’ai effectué un retour de Niort vers la baule avant hier, et j’ai été étonné de voir le préchauffage activé dès le départ, pour un arrêt au SUC De l’aire de la vendée, environ 45mn plus tard. par contre, arrivé au SUC avec 26%, j’ai été impressionné de constater une charge à 230KW!! en moins de 10mn, j’étais déjà à 60% ( il était 11h45, et à peine eu le temps de voir le décollage de Thomas Pesquet vers L’ISS !!!!)
  7. Je viens de faire une charge lente à 100% sur ma TM3 LR de décembre 2019 et 20000km au compteur. 485 km indiqués en autonomie, donc une perte relativement faible ! habitudes de charge : - ampérage 12A - consigne à 70% - voiture branchée en permanence
  8. je viens de reprendre le réglage des butées en caoutchouc, et l'effet est immédiat sur la facilité de fermeture. reste à trouver le bon dosage pour éviter toute vibration éventuelle. en tous cas une très bonne astuce
  9. Quelqu’un peut il faire un retour sur les progrès en matière d’insonorisation sur les nouveaux modèles 2021 équipés double pare brise et autres améliorations ?
  10. je vends cette prise P17 32A avec interrupteur de coupure, suite à erreur lors de l'achat ( en fait j'avais besoin d'une 16A ) donc non utilisé. prix : 25€ convient pour une recharge en 7KW, avec l'adaptateur compatible avec notre UMC
  11. J'ai simplement dit "par exemple 70 ou 80%, ce qui semble à peu près faire consensus ...et permet de repartir le matin avec une autonomie confortable, tesla recommande une charge à 100% si vous en avez besoin pour voyager, et au quotidien de rester dans la plage précisée sur l'afficheur de niveau de batterie à la page "recharge".
  12. Oui, mais si on se met à charger en heures pleines, ou utiliser les équipements style lave linge,lave vaisselle etc, le bilan sera sans doute désastreux, et je ne vois pas l'intérêt d'un compteur HP/HC dans ce cas.
  13. Aucun souci à laisser la voiture non branchée durant plusieurs jours . par compte, au domicile , une voiture électrique heureuse est une voiture électrique branchée, avec par exemple une consigne de charge à 70 ou 80% ce sont les consignes du manuel tesla téléchargeable sur leur site


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.