Aller au contenu

Messages recommandés

Je m’attendais à pire avec un reportage journalistique. Assez proche de la réalité malgrès tout. Mais qui va relever le défi en E Niro de faire moins de trois jour sur le même itinéraire ne doit pas être si difficile? Je pense même que moins de 24h ne doit poser aucun problème pour qui prend les choses dans le bon sens. De quoi ridiculiser ce journaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Comment vous faites ?
- Au feeling

Durée pour faire Paris - Menton : 1 semaine

Certes c'est perfectible pour l'autonomie et les bornes de recharge et oui il faut planifier d'avance comme une thermique.

Après dans l'ensemble ça va mais reportage perfectible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vu ce matin. La cata ce reportage. Le gars essaye de charger de 80% à 100% sur une borne au hasard avec une carte khiwi Kia et sans connaître les connecteurs et les vitesses de charge... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vu ce matin. La cata ce reportage. Le gars essaye de charger de 80% à 100% sur une borne au hasard avec une carte khiwi Kia et sans connaître les connecteurs et les vitesses de charge... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, c'est un effet scénaristique, une façon de mettre en évidence qu'il ne faut pas partir la fleure au fusil et qui rassure le spectateur moyen sur son idée du véhicule électrique.

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vu aussi, je n'ai pas encore mon Kona.......... normal je signe cette semaine lol

Mais sans prétention aucune et surtout grâce à la communauté Automobile Propre, je pense pouvoir rouler sans soucis et charger également sans soucis, juste en ouvrant les yeux et regarder les bornes dispos sur le trajet afin d'arriver à bon port sans encombres (sous réserve de borne fonctionnelle, mais là n'est pas vraiment le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu faire le trajet sur les prises 220 volts....tant qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même eu un reportage où le conducteur partait  avec une batterie pratiquement vide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minable ce reportage. tout pour dégouter un éventuel acheteur de VE en ce qui concerne les longs trajets.... 

Heureusement qu'il admet que le E Niro est un bon véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à TF1 pour sa publicité pour TESLA.

Encore un reportage fait par un journaliste qui ne s’informe pas avant d’informer, c’est navrant.

Il aurait pu planifier son voyage avec un outil tel que A Better RoutePlanner, apprendre qu’il ne sert à rien de charger à chaque fois à 100 %, apprendre à utiliser ChargeMap (les types de cartes acceptées, les puissances de charge y sont indiquées ainsi que bon nombre de borne HS …).

Résultat : cela va encore donner des arguments aux détracteurs du VE, alors qu’avec le véhicule utilisé je reste persuadé que ce parcours est totalement faisable aisément et en moins de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore a la fin il dit que sur l'autoroute y a pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous attendez quoi de la presse spécialisée ?

 

Ils sont des professionnels et existent grâce aux producteurs de voitures dominants... Et aujourd'hui les producteurs dominants en Europe ne sont pas prêts à fournir les masses avec des VE... Je suis coinvancu que dans quelque année les mêmes chargements vont devenir faciles, et les protagonistes n'essayeront pas de faire des charges rapides en T2 jusqu'à 100%... Et encourageront à l'achat... 

 

Je ne connais pas la politique de l'émission: est ce que vous savez si la couverture est sponsorisé par Kia, par exemple? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à TF1 pour sa publicité pour TESLA.

Encore un reportage fait par un journaliste qui ne s’informe pas avant d’informer, c’est navrant.

Il aurait pu planifier son voyage avec un outil tel que A Better RoutePlanner, apprendre qu’il ne sert à rien de charger à chaque fois à 100 %, apprendre à utiliser ChargeMap (les types de cartes acceptées, les puissances de charge y sont indiquées ainsi que bon nombre de borne HS …).

Résultat : cela va encore donner des arguments aux détracteurs du VE, alors qu’avec le véhicule utilisé je reste persuadé que ce parcours est totalement faisable aisément et en moins de temps.

Sans vouloir tomber dans le cliché, il faut garder en tête que TF1 roule pour ses annonceurs.

Tesla ne fait pas de publicité, donc n'est pas une source de revenus pour la chaîne.

En revanche, PSA, Renault, VW, Ford là, oui

L'indépendance journalistique en matière d'automobile reste encore à démontrer.

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si TF1 vendait de l'info, ça se saurait. TF1 vend des espaces publicitaires. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des vendeurs. Leur rôle est d'attirer du chaland pour faire monter le prix des espaces publicitaires. Informer est cher : il faut des journalistes, toussa, c' est bien trop compliqué, et puis ces andouilles ont parfois une déontologie, ça met certains annonceurs mal à l'aise.. Les vrais journalistes n'ont rien compris aux affaires, ça fait longtemps qu'ils ont été lourdés. C'est beaucoup plus rentable de faire des animations, du buzz, des séries bien mièvres, et bien sûr des jeux. Pas besoin de vérifier ce qu'on raconte, faut juste que ça fasse réagir Mme Michu ou M. Juste, et flatter les annonceurs pour qu'ils crachent de la fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MatriX a dit :

Un grand merci à TF1 pour sa publicité pour TESLA.

Encore un reportage fait par un journaliste qui ne s’informe pas avant d’informer, c’est navrant.

Il aurait pu planifier son voyage avec un outil tel que A Better RoutePlanner, apprendre qu’il ne sert à rien de charger à chaque fois à 100 %, apprendre à utiliser ChargeMap (les types de cartes acceptées, les puissances de charge y sont indiquées ainsi que bon nombre de borne HS …).

Résultat : cela va encore donner des arguments aux détracteurs du VE, alors qu’avec le véhicule utilisé je reste persuadé que ce parcours est totalement faisable aisément et en moins de temps.

va lire le test de l'e-tron sur lesnumériques, c'est encore pire ....
ils sont restés sur la borne ionity a angers jusqu'a 100% et apres se plaignent d'etre restés plus d1h30 a charger, c'est un peu long :)
mais au moins ils ont pris le bon connecteur et avaient le bon badge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. 

Moi je trouve qu'il y a un truc de bien dans ce reportage : l'annonce de la recharge gratuite dans toutes les concessions kia de France. 

 

Si c'est tf1 qui le dit, ça doit être vrai. 

Modifié par pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Drovich a dit :

Merci, vu ce matin. La cata ce reportage. Le gars essaye de charger de 80% à 100% sur une borne au hasard avec une carte khiwi Kia et sans connaître les connecteurs et les vitesses de charge... ?

Oui bien sur qu'il faisait semblant de ne pas etre très au courant (sic) mais il faut aussi reconnaitre que charger une voiture électrique est encore largement plus contraignant qu'une thermique. 

Avec une CB tu peux mettre du fioul dans un poil à mazout à coup sur ... en électrique ... ca dépend !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, guitwo63 a dit :

Avec une CB tu peux mettre du fioul dans un poil à mazout à coup sur ... en électrique ... ca dépend !

 

Et avec nue CB tu peux mettre du SP95 dans une HDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, guitwo63 a dit :

Oui bien sur qu'il faisait semblant de ne pas etre très au courant (sic) mais il faut aussi reconnaitre que charger une voiture électrique est encore largement plus contraignant qu'une thermique. 

Avec une CB tu peux mettre du fioul dans un poil à mazout à coup sur ... en électrique ... ca dépend !

 

 

Mais non, il ne faisait pas semblant le journaliste auto-moto, il n'y connaissait réellement quasi rien du tout en mobilité électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un reportage ça se prépare. Il n’a pas eu autant de galère que POA quand ils ont fait leur roadtrip en Niro, ils avaient pourtant le badge Chargemap mais c’était les bornes derrière qui étaient hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, neo87 a dit :

Et avec nue CB tu peux mettre du SP95 dans une HDI.

C'est vrai que certains en sont capables !

 

Sinon je voulais dire qu'avec un CB tu t"en tires à coup sur. je pense que c'est ce qu'il manque en électrique, un vrai standard universel (une CB ca serait simple !)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

Oui enfin un reportage ça se prépare. Il n’a pas eu autant de galère que POA quand ils ont fait leur roadtrip en Niro, ils avaient pourtant le badge Chargemap mais c’était les bornes derrière qui étaient hs

La dispo en temps réel des bornes est un service qui est quand même très interessant ...j'ai vu que ca existait ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...