Aller au contenu
Mirage

Regard différent de la presse sur les véhicules électriques

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai trouvé par hasard en kiosque un nouveau magazine (Destination Climat) qui sort un dossier complet et original sur la mobilité électrique, et truffé de petites astuces. Enfin un regard d'utilisateurs de véhicules électrique pour utilisateurs de VEs. C'est un peu cher (7,90) mais ça vaut le coup. 

IMG_5148.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Mirage pour cette découverte du magazine trouvé en kiosque que tu m'as conseillé. je l'ai pris et lu attentivement.

En effet leur dossier sur les voitures électrique est bien complet et enfin on a des trucs et astuces qui changent du lot ordinaire.

Pour les acheteurs hésitants en soif d'information objective "ça le fait" car ce n'est pas franchement évidant de prendre une voiture électrique sans connaître la problématique de la charge, l'autonomie, les primes etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours, pour information,

je vous met une prise de vue du sommaire,

vous verrez le détail.

Cela m’aide bien pour mes recherches d’informations pour l’utilisation de VEs et de cartes de recharge. 

D977E425-DEB4-4565-B0F1-D0647AB352D3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 19:58, Lexiflo a dit :

Oui le comportement de la presse change un petit peu mais je ressens en ce moment une agressivité envers le VE depuis le passage des carburant à 2 euros le litre.

D'accord avec @triphase. Et ces mêmes jaloux réflechissent pour la plupart à passer au VE actuellement, tout en râlant et en prétendant y être réfractaires....

Dommage que les délais de commande soient si longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en sors...des VE... 3 ans et 4 mois avec près de 100.000 km...

Trop de soucis en France (bornes HS, durée de charge, planification des voyages, investissement de départ...)

Je m'en explique ici : 

 

Je verrais dans 3 ans si le système s'est fiabilisé et simplifié...

Modifié par bigblue31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La presse caresse l'opinion publique dans le sens du poil, et se plie aux volontés des constructeurs :

- hors de question de boycotter les nouveautés electriques du groupe VW alors que celui-ci oriente massivement sa production vers l'électrique, par exemple

- hors de question de bouder l'électrique alors que le gouvernement appuie largement sur l'installation des bornes, et que de gros acteurs étrangers de la recharge font décoller ce secteur...

Bref, la presse s'adapte... et tente de ne pas perdre trop de terrain face aux bloggeurs hyper reactifs de la toile... 

- et quand le sport automobile se met aussi au vert, il faut bien suivre l'actualité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une lecture encore plus simple... La presse y voit son intérêt, il y a un bon filon à prendre, des clients à ne pas perdre, d'autres à conquérir... Après certains intérêts croisés peuvent exister avec des constructeurs, il faudrai voir les compositions des différentes groupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.