Aller au contenu
Mirage

Regard différent de la presse sur les véhicules électriques

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai trouvé par hasard en kiosque un nouveau magazine (Destination Climat) qui sort un dossier complet et original sur la mobilité électrique, et truffé de petites astuces. Enfin un regard d'utilisateurs de véhicules électrique pour utilisateurs de VEs. C'est un peu cher (7,90) mais ça vaut le coup. 

IMG_5148.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Mirage pour cette découverte du magazine trouvé en kiosque que tu m'as conseillé. je l'ai pris et lu attentivement.

En effet leur dossier sur les voitures électrique est bien complet et enfin on a des trucs et astuces qui changent du lot ordinaire.

Pour les acheteurs hésitants en soif d'information objective "ça le fait" car ce n'est pas franchement évidant de prendre une voiture électrique sans connaître la problématique de la charge, l'autonomie, les primes etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours, pour information,

je vous met une prise de vue du sommaire,

vous verrez le détail.

Cela m’aide bien pour mes recherches d’informations pour l’utilisation de VEs et de cartes de recharge. 

D977E425-DEB4-4565-B0F1-D0647AB352D3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 19:58, Lexiflo a dit :

Oui le comportement de la presse change un petit peu mais je ressens en ce moment une agressivité envers le VE depuis le passage des carburant à 2 euros le litre.

D'accord avec @triphase. Et ces mêmes jaloux réflechissent pour la plupart à passer au VE actuellement, tout en râlant et en prétendant y être réfractaires....

Dommage que les délais de commande soient si longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en sors...des VE... 3 ans et 4 mois avec près de 100.000 km...

Trop de soucis en France (bornes HS, durée de charge, planification des voyages, investissement de départ...)

Je m'en explique ici : 

 

Je verrais dans 3 ans si le système s'est fiabilisé et simplifié...

Modifié par bigblue31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La presse caresse l'opinion publique dans le sens du poil, et se plie aux volontés des constructeurs :

- hors de question de boycotter les nouveautés electriques du groupe VW alors que celui-ci oriente massivement sa production vers l'électrique, par exemple

- hors de question de bouder l'électrique alors que le gouvernement appuie largement sur l'installation des bornes, et que de gros acteurs étrangers de la recharge font décoller ce secteur...

Bref, la presse s'adapte... et tente de ne pas perdre trop de terrain face aux bloggeurs hyper reactifs de la toile... 

- et quand le sport automobile se met aussi au vert, il faut bien suivre l'actualité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une lecture encore plus simple... La presse y voit son intérêt, il y a un bon filon à prendre, des clients à ne pas perdre, d'autres à conquérir... Après certains intérêts croisés peuvent exister avec des constructeurs, il faudrai voir les compositions des différentes groupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.