Aller au contenu
Kadorito

Recharger la Model 3 sur la route (hors superchargeurs)

Messages recommandés

à l’instant, Mr Pomme a dit :

tu as payé comment? tu as eu beoisn d'appeler la hotline?

 

C'était pas moi. Mais j'ai un compte sur payment.ionity.eu, quand l'occasion se présentera j'essayerai d'y charger. Suffit de demander une charge sur le site.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisH850 a dit :

 

Je repasse devant la borne rapide en retournant au travail..... la Tesla est toujours là...

Bref, pas sympa de squatter une borne rapide....

Pour les bornes "publiques", il y a des usages et règles de "courtoisie" qu'il est sympa de respecter

(par exemple : Disque recharge Acoze ), mais peut être qu'un certain nombre de tout nouveaux électromobilistes ne sont pas au courant ... ?

Si on a le choix, sachant qu'en AC la TM3 ne charge qu'à 11 kW max, essayer de ne pas utiliser les bornes rapides aiderait à ce que la cohabitation hors SUC se passe bien.

Qu'en pensez-vous ? 

 

Malheureusement, rouler en Tesla ne rend pas intelligent.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

C'était pas moi. Mais j'ai un compte sur payment.ionity.eu, quand l'occasion se présentera j'essayerai d'y charger. Suffit de demander une charge sur le site.

c'est ce que j'ai fait et payement via paypal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChrisH850 a dit :

J'ai quitté mon travail ce midi pour aller charger ma Zoé qui avait grand soif. J'ai surconsommé ce matin avec les vents violents de face et je n'avais plus assez pour rentrer ce soir.

Direction la borne de recharge rapide (43 kW) du Cora Sarrebourg

A mon arrivé, surprise ! une superbe TM3 Performance bleue, intérieur blanc, immatriculée dans le 78 (qqun du forum ?) est branchée

Sauf que lorsque je vérifie l'écran de la borne, je vois que la voiture y squatte depuis 1h30 et ne charge presque plus (pleine ?).. et personne aux alentours..

Je suis obligé de me rabattre sur une borne lente plus loin où je passe un temps considérable pour gagner les quelques % qui me permettront de rentrer ce soir.

Je repasse devant la borne rapide en retournant au travail..... la Tesla est toujours là...

Bref, pas sympa de squatter une borne rapide....

Pour les bornes "publiques", il y a des usages et règles de "courtoisie" qu'il est sympa de respecter

(par exemple : Disque recharge Acoze ), mais peut être qu'un certain nombre de tout nouveaux électromobilistes ne sont pas au courant ... ?

Si on a le choix, sachant qu'en AC la TM3 ne charge qu'à 11 kW max, essayer de ne pas utiliser les bornes rapides aiderait à ce que la cohabitation hors SUC se passe bien.

Qu'en pensez-vous ? 

 

C’ etait moi...

 

Alors là... par contre pour ma premiere charge sur une borne publique je ne pensais pas avoir le droit a ce traitement sur le forum :( surtout que je n’ ai absolument pas squatté selon mon opinion.

 

j’ ai eu un besoin urgent et non planifié de mobilité depuis mon lieu de vacance ce jour ( trajet de 200km cet apres midi pour deposer famille a la gare tgv Lorraine avec une etape suite a un décès dans la famille ).

 

Je vais donc déjeuner au cora sur conseils  d’ une connaissance locale pour  une charge ve.

 

Cool la place est libre je me gare vers 11h30.

 

La voiture charge a 70km/h je m’ attendais a beaucoup mieux.

 

Je finis de dejeuner vers 13h de mémoire l’ autonomie est un peu juste encore je part faire un tour au magasin feu vert non sans passer faire un tour sur le parking jeter un couo d’ oeil a la voiture.

 

Mon autonomie, vers 13h15 est passé a 260km environ. Je juge que c’ est suffisant et part.

 

 

Donc conclusion :

 

J’ avais un besoin légitime sur l’ utilisation de la borne.

 

J’ etais TRES TRES loin d’ etre chargé a fond.

 

Durant toute la charge j’ ai eu 70km/h.

 

Pour ta complète information j’ ai même eu besoin de retourner sur la borne a mon retour vers 18h45 / 19h00 car le temps n’ ayant pas aidé, j’ ai eu besoin d’ un complément pour rentrer : j’ ai du donc charger 1/2 heure encore en debut de soirée un vrai squatt en règle donc.

 

 

N’ ayant pas de cable t2/t2 comme 99% des models 3 mes options sont restreintes ... actuellement. Je suis preneur de solutions de recharge dans le coin en cas de besoin. je sais qu’ il y a egalement le leclerc qui en propose.

  

Je suppose que j’ aurais du laisser mon telephone sur le tdb .. mais vu la situation dans laquelle je me trouvais est ce que cela aurait fait une difference ?

 

 

Pour info : non je n’ avais pas la possibilité de faire une supercharge. Si seulement j’ avais pu la question ne se posait meme pas.

 

 

Un poil la sensation d’ etre catalogué d’ entrée de jeu a cause ma plaque 78 du coup également c’ est très courant de se faire juger vite simplement car vous venez de la région parisienne, dans pleeein de domaines.

 

 

 

 

 

Je me suis pris la tete a rédiger cette réponse a l’ iphone car je préfère clarifier si on devait se croiser sur une borne a nouveau cette semaine ;)

 

amicalement

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je suis content de recharger QUE chez moi !!

On est au début d'un nouveau monde intégrant des VE, et les gens arrivent déjà à se critiquer parce que certains "squattent" les prises....

D'ailleurs, combien de temps a t'on le droit de rester sur une borne tant que la voiture charge ? 

'C'était son cas ! Qui peut savoir s'il n'a pas besoin de se charger à fond ! La preuve ....

 

 

Laisser son numero de téléphone sur le tableau de bord ?

J'ai lu souvent cela à droite à gauche.

Desolé mais pour moi il est HORS de question que je laisse mon numero de telephone à la portée de tout le monde. (Raisons personnelles)

Et je pense que les femmes n'auront certainement pas envie d'afficher leur numero aussi ....

 

Alors on fait quoi ?

On devrait rester à côté de sa voiture quand on recharge !!! Ainsi si quelqu'un arrive, on cherche un terrain d'entente ?

A la rigueur un disque sur lequel on dirait à quelle heure on revient serait déjà une info pour celui qui vient quand on charge, il pourrait décider d'attendre ou de choisir un plan B ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albatros a dit :

À la rigueur un disque sur lequel on dirait à quelle heure on revient serait déjà une info pour celui qui vient quand on charge, il pourrait décider d'attendre ou de choisir un plan B ! 

C'est exactement ce à quoi sert le disque de l'Acoze. 

Et perso, je rajoute mon numéro si j'ai mis le disque en mode "si vous avez besoin de recharger, appelez moi etc.". 

 

Mais si je sais que j'ai besoin de recharger vraiment beaucoup je ne laisse pas mon numéro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut que les bornes évoluent 

 

honnêtement savoir les capacités de recharge de sa voiture fonction du type de bornes de câble de courant c’est d un chiant!

et encore moi je m y intéresse. 

Si j en parle à madame à part lui donner envie de repasser au thermique je vois pas ça réaction. 

70km/h ça doit correspondre au 11kw donc tu chargeais au max possible en AC. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yohann.d a dit :

 

Je me suis pris la tete a rédiger cette réponse a l’ iphone car je préfère clarifier si on devait se croiser sur une borne a nouveau cette semaine ;)

 

amicalement

Bravo c'est courageux de répondre.

Occuper pendant 1H45 une borne de charge , aucun conducteur de VE autre qu'une Tesla, ne peut le comprendre. Une Leaf ou une Zoé retrouvera une autonomie suffisante en 30 minutes.

 

J'ai fait 100.000 kms avec une Leaf avec l'obligation quotidienne de faire une recharge en dehors de mon domicile. J'en ai vu des Tesla scotchées sur des prises Chademo ou T2 par des conducteurs qui faisaient leurs courses, alors que leur immatriculation laissait entendre que leur domicile était proche, et quand tu n'as pas d'autre alternative pour rentrer chez toi en fin de journée : c'est insupportable.? Dans mon cas, la cerise sur le cageot, est que sur la Communauté Urbaine de  Bordeaux il y a un SUC à Mérignac.

J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas.

 

Bref, maintenant que j'utilise une Tesla je n'ai pas l'intention de changer de vision, si j'ai besoin de charger ailleurs que :

  • à mon domicile
  • à un Supercharger
  • à un Chargeur Tesla à destination

je resterai dans mon véhicule pour pouvoir échanger avec un autre VE qui me dira avoir un besoin plus urgent de charger.

Ce n'est que mon avis et chacun fait comme il veut, vive la liberté ! ?

 

PS : à mon domicile il m'est arrivé de rester dans mon véhicule pendant la recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, les3gujanais a dit :

 

Occuper pendant 1H45 une borne de charge , aucun conducteur de VE autre qu'une Tesla, ne peut le comprendre. Une Leaf ou une Zoé retrouvera une autonomie suffisante en 30 minutes.

 

J'ai fait 100.000 kms avec une Leaf avec l'obligation quotidienne de faire une recharge en dehors de mon domicile. J'en ai vu des Tesla scotchées sur des prises Chademo ou T2 par des conducteurs qui faisaient leurs courses, alors que leur immatriculation laissait entendre que leur domicile était proche, et quand tu n'as pas d'autre alternative pour rentrer chez toi en fin de journée : c'est insupportable ?

Jamais je ne me suis rechargé sur une borne d'un centre commercial.

Mais quand je vois des bornes dans de tels centres (exemple centre commercial de Parly2 ou Carrefour de Chambourcy), ce sont généralement des VE AUTRE que Tesla qui les occupent !!!!!!! 

Des Leaf ou des ZOE qui restent longtemps, j'en ai déjà vu plein .....

 

De plus, je pense qu'à la base, ces centres ont installé ces bornes pour LEURS clients : leur permettre de bénéficier de recharges gratuites pendant leurs courses....

Je ne pense donc pas qu'elles aient été installé pour dépanner celui qui au quotidien a besoin de se recharger un peu ! 

Dans ce dernier cas, il y a de fortes chances qu'ils viennent dans le centre commercial en attendant que sa voiture se recharge, mais pour flâner en attendant plutôt que pour faire de vrais achats. (Je ne pense pas qu'au quotidien quand tu chargeais, tu allais dépenser des sous en faisant tes courses quotidiennement..).

 

Donc ces bornes en fait, elles sont pour qui ?

Pour ceux qui viennent faire leurs courses et éventuellement déjeuner ?

Ou bien elles doivent rester libres pour celui qui a un besoin impératif de se recharger ? 

 

Tant que que la voiture se charge, rien ne me choque.

Ce qui me choquerait, c'est celui qui est là alors que la charge est terminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, les3gujanais a dit :

Occuper pendant 1H45 une borne de charge , aucun conducteur de VE autre qu'une Tesla, ne peut le comprendre. Une Leaf ou une Zoé retrouvera une autonomie suffisante en 30 minutes

Euuuuh, pas d'accord. 

 

Pour avoir fait deux grands trajets en Zoé, ça a été à l'aller et au retour deux pauses de 1h40. Arrivé presque vide et besoin de presque 100% en ZE40 qui recharge à 22 kW maximum. 

 

Sur le retour (550 km) même en ne dépassant pas 100 et en draftant derrière un ouibus à cause de la météo on a dû faire un 3e arrêt de 30 minutes. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Euuuuh, pas d'accord. 

 

Pour avoir fait deux grands trajets en Zoé, ça a été à l'aller et au retour deux pauses de 1h40. Arrivé presque vide et besoin de presque 100% en ZE40 qui recharge à 22 kW maximum. 

 

Sur le retour (550 km) même en ne dépassant pas 100 et en draftant derrière un ouibus à cause de la météo on a dû faire un 3e arrêt de 30 minutes. 

 

 

en fait cela dépend de la version de la zoé 1 :

- charge normale limitée à 22 kW

- charge rapide qui va jusqu'à 43 (et même 36 37 max plutôt pour les zoés40  batterie 41 kWh utiles)

 

et jusqu'à quel pourcentage on veut aller comme on le sait

- jusqu'à 80% ça va remativement vite (1/2h)

- après c'est de + en + long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yohann.d a dit :

C’ etait moi...

 

Alors là... par contre pour ma premiere charge sur une borne publique je ne pensais pas avoir le droit a ce traitement sur le forum :( surtout que je n’ ai absolument pas squatté selon mon opinion.

 

j’ ai eu un besoin urgent et non planifié de mobilité depuis mon lieu de vacance ce jour ( trajet de 200km cet apres midi pour deposer famille a la gare tgv Lorraine avec une etape suite a un décès dans la famille ).

 

Je vais donc déjeuner au cora sur conseils  d’ une connaissance locale pour  une charge ve.

 

Cool la place est libre je me gare vers 11h30.

 

La voiture charge a 70km/h je m’ attendais a beaucoup mieux.

 

Je finis de dejeuner vers 13h de mémoire l’ autonomie est un peu juste encore je part faire un tour au magasin feu vert non sans passer faire un tour sur le parking jeter un couo d’ oeil a la voiture.

 

Mon autonomie, vers 13h15 est passé a 260km environ. Je juge que c’ est suffisant et part.

 

 

Donc conclusion :

 

J’ avais un besoin légitime sur l’ utilisation de la borne.

 

J’ etais TRES TRES loin d’ etre chargé a fond.

 

Durant toute la charge j’ ai eu 70km/h.

 

Pour ta complète information j’ ai même eu besoin de retourner sur la borne a mon retour vers 18h45 / 19h00 car le temps n’ ayant pas aidé, j’ ai eu besoin d’ un complément pour rentrer : j’ ai du donc charger 1/2 heure encore en debut de soirée un vrai squatt en règle donc.

 

 

N’ ayant pas de cable t2/t2 comme 99% des models 3 mes options sont restreintes ... actuellement. Je suis preneur de solutions de recharge dans le coin en cas de besoin. je sais qu’ il y a egalement le leclerc qui en propose.

  

Je suppose que j’ aurais du laisser mon telephone sur le tdb .. mais vu la situation dans laquelle je me trouvais est ce que cela aurait fait une difference ?

 

 

Pour info : non je n’ avais pas la possibilité de faire une supercharge. Si seulement j’ avais pu la question ne se posait meme pas.

 

 

Un poil la sensation d’ etre catalogué d’ entrée de jeu a cause ma plaque 78 du coup également c’ est très courant de se faire juger vite simplement car vous venez de la région parisienne, dans pleeein de domaines.

 

 

 

 

 

Je me suis pris la tete a rédiger cette réponse a l’ iphone car je préfère clarifier si on devait se croiser sur une borne a nouveau cette semaine ;)

 

amicalement

Ahhh.... et bien je suis très heureux de te retrouver ici !

Je vais clarifier de suite également : pas question de te lancer des tomates ou de te stigmatiser : hier j'étais face à un problème (j'étais carrément dans la mouise même mais j'ai trouvé un plan B) et le fait qu'il "impliquait" une TM3 m'a permis de me servir de cet exemple pour relancer la discussion sur le forum de l'utilisation des bornes hors SUC....mais ok, message posté à chaud.

Donc pas de souci, et je ne fais pas d'anti-parisianisme primaire ;) (la ref à la plaque en 78 c'était pour décrire au mieux la voiture)

 

Vu la description de ta situation, il est évident que tu avais légitimement le droit d'utiliser cette borne. Surtout que sans câble T2-T2 les possibilités ici sont effectivement très limitées. Premier arrivé, premier servi, c'est normal

Je pense qu'il a juste manqué une possibilité de communication (comme le disque Acoze avec le n° de tel)

Je t'aurais appelé pour savoir si la borne pouvait être libérée, tu m'aurais expliqué ton besoin de charge, et c'était ok. Etre bloqué sans info, c'est ça qui est insupportable.

 

Concernant les possibilités de recharge à Sarrebourg (les SUC les + proches étant Nancy, Metz et Strasbourg), le réseau Freshmile propose 4 ou 5 bornes : ça marche bien, mais c'est payant (directement depuis sont smartphone) et il faut un câble T2-T2. Si tu as besoin en journée, je peux te prêter le mien. N'hésite pas en MP 

 

Donc, au plaisir  à une borne cette semaine (histoire de pouvoir regarder également l'intérieur de ta TM3 ;) )

Christophe

 

Modifié par ChrisH850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne me suis rechargé sur une borne d'un centre commercial.
Mais quand je vois des bornes dans de tels centres (exemple centre commercial de Parly2 ou Carrefour de Chambourcy), ce sont généralement des VE AUTRE que Tesla qui les occupent !!!!!!! 
Des Leaf ou des ZOE qui restent longtemps, j'en ai déjà vu plein .....
 
De plus, je pense qu'à la base, ces centres ont installé ces bornes pour LEURS clients : leur permettre de bénéficier de recharges gratuites pendant leurs courses....
Je ne pense donc pas qu'elles aient été installé pour dépanner celui qui au quotidien a besoin de se recharger un peu ! 
Dans ce dernier cas, il y a de fortes chances qu'ils viennent dans le centre commercial en attendant que sa voiture se recharge, mais pour flâner en attendant plutôt que pour faire de vrais achats. (Je ne pense pas qu'au quotidien quand tu chargeais, tu allais dépenser des sous en faisant tes courses quotidiennement..).
 
Donc ces bornes en fait, elles sont pour qui ?
Pour ceux qui viennent faire leurs courses et éventuellement déjeuner ?
Ou bien elles doivent rester libres pour celui qui a un besoin impératif de se recharger ? 
 
Tant que que la voiture se charge, rien ne me choque.
Ce qui me choquerait, c'est celui qui est là alors que la charge est terminée !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ChrisH850 a dit :

Ahhh.... et bien je suis très heureux de te retrouver ici !

Je vais clarifier de suite également : pas question de te lancer des tomates ou de te stigmatiser : hier j'étais face à un problème (j'étais carrément dans la mouise même mais j'ai trouvé un plan B) et le fait qu'il "impliquait" une TM3 m'a permis de me servir de cet exemple pour relancer la discussion sur le forum de l'utilisation des bornes hors SUC....mais ok, message posté à chaud.

Donc pas de souci, et je ne fais pas d'anti-parisianisme primaire ;) (la ref à la plaque en 78 c'était pour décrire au mieux la voiture)

 

Vu la description de ta situation, il est évident que tu avais légitimement le droit d'utiliser cette borne. Surtout que sans câble T2-T2 les possibilités ici sont effectivement très limitées. Premier arrivé, premier servi, c'est normal

Je pense qu'il a juste manqué une possibilité de communication (comme le disque Acoze avec le n° de tel)

Je t'aurais appelé pour savoir si la borne pouvait être libérée, tu m'aurais expliqué ton besoin de charge, et c'était ok. Etre bloqué sans info, c'est ça qui est insupportable.

 

Concernant les possibilités de recharge à Sarrebourg (les SUC les + proches étant Nancy, Metz et Strasbourg), le réseau Freshmile propose 4 ou 5 bornes : ça marche bien, mais c'est payant (directement depuis sont smartphone) et il faut un câble T2-T2. Si tu as besoin en journée, je peux te prêter le mien. N'hésite pas en MP 

 

Donc, au plaisir  à une borne cette semaine (histoire de pouvoir regarder également l'intérieur de ta TM3 ;) )

Christophe

 

Pas de prob, merci pour la proposition mais je suis a priori bien aidé par la belle autonomie de la m3 ;) si je dois m’ arreter au cora a nouveau je te ferais decouvrir la tm3 avec plaisir ;)

 

En effet meme a leclerc il faut le cable t2 .... je vais passer au suc de strasbourg demain mais je me debrouille avec ma prise 220v en attendant :)

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Solardream a dit :

Cool le CCS.

Borne de recharge gratuite qui charge a 250 km/h alors que je plafonnais a 40km/h avec la model S sur cette borne.

IMG_20190305_191111.jpg

Où est-ce que tu trouves du CCS gratuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Où est-ce que tu trouves du CCS gratuit ?

Il y en a pas mal en Morbihan et pas forcément indiqués comme gratuit sur Chargemap. Il faut regarder les commentaires pour le voir. 

Il y a du 20kW par exemple à Plouharnel. Ou du 50kW à Ploërmel (à côté du Mc Donald's).

J'imagine que c'est variable d'un département à l'autre. 

Modifié par maneavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 11:52, gepeliste62 a dit :

tu filtre les bornes en T2 et tu amène ton câble T2/T2

 

 

 

 

bjr le cable t2 fournie est il en 22kw ou en 11kw ? par exemple borne t2 sans cable de Révéo delivre jusqu'a 22kw mais si le cable d'origine bride la charge à 11 kw ça reviens plus chère la recharge vu que c'est au temps que l'on est facturé... la voiture accepte t'elle les cable t2 22kw ?

Modifié par jeanphi34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.