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Kadorito

Recharger la Model 3 sur la route (hors superchargeurs)

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Bon, avec l'ajout du CCS sur la model 3, il semble qu'il y ait un autre corollaire si j'ai bien compris : les 3 ne pourront pas charger sur les prises non CCS des superchargers, ce qui signifierait (?) que la prise T2 de la 3 ne prend que de l'alternatif (pour la recharge à domicile).

 

D'ou ma question : quelles seront les options pour charger la 3 sur la route en Europe et plus spécifiquement en France, avec quel cable / adaptateur. Merci à ceux qui savent

Modifié par Kratus

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il y a 3 minutes, Kadorito a dit :

Bon, avec l'ajout du CCS sur la model 3, il semble qu'il y ait un autre corollaire si j'ai bien compris : les 3 ne pourront pas charger sur les prises non CCS des superchargers, ce qui signifierait (?) que la prise T2 de la 3 ne prend que de l'alternatif (pour la recharge à domicile).

 

D'ou ma question : quelles seront les options pour charger la 3 sur la route en Europe et plus spécifiquement en France, avec quel cable / adaptateur. Merci à ceux qui savent

Tesla installe actuellement des prises CCS sur ses superchargeurs.

 

 

Modifié par Unam

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il y a 1 minute, Kadorito a dit :

Merci à ceux qui savent

Ah oui, alors là on demande carrément l'avis du public dans "qui veut gagner des millions"... ?

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à l’instant, Unam a dit :

Tesla installe actuellement des prises CCS sur ses superchargeurs.

Oui ça je sais, mais ce n'est PAS ma question. C'est le cas simple mais qui ne représente pas toutes les possibilités de charge.

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Tu vas sur chargemap et tu filtres :

 

- Toutes les prises T2 en alternatif (donc toutes sauf SuC)

- Toutes les prises CCS

 

Oublie Chademo, pas d'adaptateurs prévus pour la M3.

 

Modifié par Hellau

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tu vas te faire rappeler à l'ordre par Kratus, qui va fermer ce fil rapidement.

 

Il y a la mise à jour des SUC en CCS

https://forums.automobile-propre.com/announcement/3-appel-à-participation-suivi-collaboratif-de-léquipement-ccs-des-superchargeurs-tesla/

 

ainsi que les différents réseau possédant des prises CCS en France

 

(grillé par... tout le monde en fait!)

Modifié par phil_M3P

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Ben si c'est hors sujet, pas de soucis, mais ma question ne portait PAS sur les superchargers ni sur les prises CCS mais sur les AUTRES possibilités de charge sur la route, ce a quoi @Hellau a fournit une réponse utile :-)

Modifié par Kadorito

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Invité
il y a 20 minutes, Kadorito a dit :

quelles seront les options pour charger la 3 sur la route en Europe et plus spécifiquement en France, avec quel cable / adaptateur.

tu filtre les bornes en T2 et tu amène ton câble T2/T2

et tu fait du tourisme local pendant la charge

ou tu filtre uniquement les CCS et tu te branche tranquille , si tu a le bon badge

 

 

 

Modifié par Invité

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Non @phil_M3P

On parle là-bas de l'équipement en CCS sur les superchargers. Rien à voir avec ce sujet.

Par contre il existe certainement déjà des discussions de ce type sur d'autres sujets.

Modifié par Hellau

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Questions :

sur charge Map je vois pour une borne :

CCS hors d usage

T2 43 kW fonctionnel.

 

j ai un doute : du T2 a 43kW = courant continu et ne marchera pas avec la M3 ? 

 

je sens que ça va être la merde en dehors des SuC.

 

PS : ya que en Bretagne qu on a des recharges gratuites sur les bornes publiques :) encore une histoire de Gabelle ^^

Modifié par Il est mignon Mr pignon

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Bon, pour faire simple, recharge sur la route = recharge rapide, donc obligatoirement en DC. Courant continu veut dire pour la model 3 uniquement Suc ou CCS sur les réseaux genre Ionity.

La prise T2 est prévue pour de l'AC qui va plafonner sur la M3 à 11kW donc comme dit gepeliste62, tu vas attendre longtemps si tu es sur la route.

 

Pour la deuxième partie de la question, si CCS, pas besoin de câble adaptateur, les bornes CCS de Ionity ont déjà leurs câbles fixes compatibles avec la prise de la M3.

 

J'ai répondu en fonction de la contrainte énoncée qui est "sur la route".

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il y a 12 minutes, Il est mignon Mr pignon a dit :

Questions :

sur charge Map je vois pour une borne :

CCS hors d usage

T2 43 kW fonctionnel.

 

j ai un doute : du T2 a 43kW = courant continu et ne marchera pas avec la M3 ? 

 

je sens que ça va être la merde en dehors des SuC.

 

PS : ya que en Bretagne qu on a des recharges gratuites sur les bornes publiques :) encore une histoire de Gabelle ^^

Prise T2 = courant alternatif et la Model 3 ne rechargera maximum qu'a 11kW en alternatif.

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il y a 20 minutes, Totoche a dit :

Bon, pour faire simple, recharge sur la route = recharge rapide, donc obligatoirement en DC. Courant continu veut dire pour la model 3 uniquement Suc ou CCS sur les réseaux genre Ionity.

CCS des SUC Tesla ou CCS des autres réseaux pour être précis.

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Invité
il y a 40 minutes, Il est mignon Mr pignon a dit :

j ai un doute : du T2 a 43kW = courant continu et ne marchera pas avec la M3 ?

en dehors des SuC Tesla , toute les T2, quelque soit la puissance annoncé , c'est du AC

la puissance délivré par la borne sera ajusté par le câble et la voiture

ce sera le plus faible des 3 qui limitera cette puissance

 

 

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il y a 40 minutes, Totoche a dit :

Courant continu veut dire pour la model 3 uniquement Suc ou CCS sur les réseaux genre Ionity.

Qu'est ce que tu me wacomptes la ?

 

Les prises publiques CCS affiché a 44 kW, 50, voir plus, seraient limitées a 11kw car en AC ???

Pour moi toutes les CCS sont en DC.

 

Édit : désolé pour la question : c est indiqué dans Chargemap pour chaque prise quand on clique dessus (DC ou AC).

Modifié par Il est mignon Mr pignon

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Invité
il y a 6 minutes, Il est mignon Mr pignon a dit :

Qu'est ce que tu me wacomptes la ?

 

Les prises publiques CCS affiché a 44 kW, 50, voir plus, seraient limitées a 11kw car en AC ???

Pour moi toutes les CCS sont en DC.

en CCS = courant continu

mais souvent , ce sont des bornes tri-standard

donc CCS et chademo= courant continu

et T2 = courant alternatif

ce qui va limiter la puissance au plus faible des 3 élément de la charge

 

 

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En effet, en regardant sur Chargemap j'ai l'impression que toutes les bornes avec des connecteurs type 2 sont en courant Alternatif.

 

On sera donc limité par le chargeur internet de la voiture AC => DC à 11Kw sur ces bornes, même si elles font 22 ou 40Kw.

Modifié par TomaGo

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il y a 21 minutes, TomaGo a dit :

En effet, en regardant sur Chargemap j'ai l'impression que toutes les bornes avec des connecteurs type 2 sont en courant Alternatif.

 

On sera donc limité par le chargeur internet de la voiture AC => DC à 11Kw sur ces bornes, même si elles font 22 ou 40Kw.

C'est exactement cela. En type 2 nous sommes limités au chargeur interne de la M3 qui est a priori 11 kW comme les S. Ce qui est assez aberrant et nous énerve avec @fge et d'autres :

 

 

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Il y a 3 heures, Il est mignon Mr pignon a dit :

Questions :

sur charge Map je vois pour une borne :

CCS hors d usage

T2 43 kW fonctionnel.

 

j ai un doute : du T2 a 43kW = courant continu et ne marchera pas avec la M3 ? 

 

je sens que ça va être la merde en dehors des SuC.

 

PS : ya que en Bretagne qu on a des recharges gratuites sur les bornes publiques :) encore une histoire de Gabelle ^^

le maillage est bon mais je te rassure que toutes les bornes rapides posent pb suite à un mauvais entretien.

D'ailleurs je suppute qu'elles déconnent car ils sont en train de regarder pour basculer en payant et galère un peu, mais ça sera prévu pour 2019 à forciori.

- dans le 29 aucune borne gratuite sauf Ikea et autre marchand de plaisir en T2 du coup donc limité à 11kW(mais ce n'est pas spécifique à la Bretagne ça);

- dans le 56, tu as Baud qui fonctionne en CCS sans pb, le reste c'est merdique,

- dans l’île et vilaine le SDE35 commence a facturer son réseau en ce début d'année.

 

Modifié par Vantapen

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tu vas te faire rappeler à l'ordre par Kratus


Il est certain que le sujet des recharges hors superchargeurs a déjà été maintes fois abordé. Mais comme j'en ai marre de chercher sur le forum à la place des autres, on va laisser poursuive la discussion.

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j ai un doute : du T2 a 43kW = courant continu et ne marchera pas avec la M3 ?


T2 = courant alternatif (il n'y a que les superchargeurs Tesla qui passent du courant continu sur une prise type 2.

Donc ça va fonctionner avec la Model 3.

MAIS:
- la puissance est limitée par celle du chargeur interne de la voiture, donc 11 kW (environ 60 km par heure de charge)
- tu vas te faire appeler Arthur par les Zoetistes qui ont un chargeur 43 kW parce que tu vas squatter la borne pendant des heures.

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Qu'est ce que tu me wacomptes la ?


Attention, ça fait plusieurs fois que tu utilises des formulations agressives.

Ce n'est pas comme ça qu'on remercie ceux qui se donnent la peine e répondre aux questions.
Mais c'est comme ça qu'on finit par se faire sanctionner

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il y a 11 minutes, Kratus a dit :


- tu vas te faire appeler Arthur par les Zoetistes qui ont un chargeur 43 kW parce que tu vas squatter la borne pendant des heures.

 

Donc pour éviter de gêner les Zoetistes?

ou plutôt éviter de passer des heures à la borne ?

il faut bannir les types 2 et Utiliser que des prises CCS. 

Je parle bien sûr quand on a pas moyen de charger à destination et pas de Superchargeurs

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il y a 15 minutes, Kratus a dit :


 

 


Attention, ça fait plusieurs fois que tu utilises des formulations agressives.

Ce n'est pas comme ça qu'on remercie ceux qui se donnent la peine e répondre aux questions.
Mais c'est comme ça qu'on finit par se faire sanctionner

 

Juste une référence a Arnold et Willy

 

Désolé de ne pas savoir te faire rire Vas y , fouette moi, mais bon Ya les mp pour ce genre de remarque.

 

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