bretagne Rassemblement groupe Tesla - Région Bretagne (22-29-35-44-56)
Par
TTK22, dans Rencontres et événements
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par steef
Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
on en a parlé ici :
Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
tarifs: gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez pas l'intérêt de soutenir le projet.
TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
Stations E presentera également une nouvelle offre.
-
Par ArtEc
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
Je me présente :
Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
- ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
- XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
Merci !!!
-
Par ArtEc
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
Je me présente :
Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
- ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
- XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
Merci !!!
-
Par steef
Dimanche 13 Juin il fera beau et 20 Teslas se retrouvent près d'amiens (où il y a un SUC).
il reste 20 Places pour participer à cette rencontre gratuite et sur un lieu privé.
des airs de pique nique seront aménagés.
au programme :
-des mécanos qui bidouillent leur voiture pour installer des vérins, kit audio, écran additionnel...etc
-des curieux qui veulent voir s'ils en seraient capable...
-des tchatcheurs qui viennent juste pour discuter le bout de gras...
- 3 chaînes youtube pour un live d'1h...pas plus
on cherche un food truck...sinon il y aura possibilité de se restaurer à 2 min.
où ? Poulainiville près d'amiens.
me contacter en MP.
-
Par Vounchiz
Déjà très actif pour les stations GNV en Bretagne, Karrgreen commence également à déployer un réseau de recharge rapide électrique :
https://www.automobile-propre.com/karrgreen-150-stations-multi-energies-vertes-en-france-pour-2023/
L'article date un peu, mais j'ai pris des nouvelles hier : les travaux ont débuté à Ploërmel, l'ouverture est prévue pour juin 2021. Cependant, la puissance ne sera "que" de 100kW, avec - hélas - une seule borne.
Ce sera une tri-standard : CCS, Chademo, Type 2.
Néanmoins, je trouve cela intéressant à suivre, car à part la Ionity de Kergoët, la Bretagne ne propose que du 50kW. En outre, cette future borne est très bien située, à la fois sur l'axe Vannes - Saint-Malo et sur le stratégique Rennes - Vannes - Lorient. Elle serait un peu le pendant Sud de Kergoët qui dessert la Bretagne Nord.
-