Aller au contenu
Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

J’ai répondu au sondage.

Aucun problème de charge 12v ou d’Iccu après plus de 40000 km avec une 229 ch rwd immatriculée en  2023 sans pompe à chaleur. Les rappels ont été faits.

Charge à domicile à  80 % pour 90 % du kilométrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, on devait faire un trajet plus long que la normale et si par habitude, je chargeais jusqu'à 80% et 100% une fois par mois comme préconisé par hyundai, je décide de charger jusqu'à 90%.

Malheureusement, la charge s'arrêtera à 87% et impossible de la relancer.

Lundi direction le cc et je pense qu'il peut prévoir un nouvel iccu...

Dans la matinée, j'irai tester la charge DC car j'espère que la voiture ne va pas rester immobilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques nouvelles du sondage initié il y a quelques jours (https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406). Il vient de passer les 100 participations ! Ceux qui n'ont pas encore apporté leur témoignage peuvent encore le faire 😎

 

Entre temps, quelques premiers résultats:

 

1698092389_Capturedecran2025-03-16a10_21_08.thumb.png.742e507b2a14c593c70d307c3359405d.png

 

424515329_Capturedecran2025-03-16a10_21_18.thumb.png.4ae2600ed8a53b3017c7fd9d7e57eb13.png

 

1977778416_Capturedecran2025-03-16a10_21_23.thumb.png.fff0130ace966b232f893827da013f08.png

546342458_Capturedecran2025-03-16a10_21_30.thumb.png.7fe4923a2615e8a213c4fa6bc0ffcde4.png

 

326672293_Capturedecran2025-03-16a10_21_40.thumb.png.3375bb01d7e541eab24300dd450a0a6c.png

 

1341885191_Capturedecran2025-03-16a10_21_46.thumb.png.d2b35ccf3aa8436106c5f6a8fdb117a8.png

 

1653451450_Capturedecran2025-03-16a10_21_50.thumb.png.0951a4818b055304668e136e17d06c0e.png

 

315531433_Capturedecran2025-03-16a10_21_59.thumb.png.4d196c2ddf40de7a09190a5060a9aee5.png

 

509775324_Capturedecran2025-03-16a10_22_04.thumb.png.6c053b2871f1f1c2d5e4155e526b103a.png

 

873599547_Capturedecran2025-03-16a10_22_10.thumb.png.3ac6eab0716af71beeaac0b8183d6891.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 13:06, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Quelques nouvelles du sondage initié il y a quelques jours (https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406). Il vient de passer les 100 participations ! Ceux qui n'ont pas encore apporté leur témoignage peuvent encore le faire 😎

 

Entre temps, quelques premiers résultats:

 

1698092389_Capturedecran2025-03-16a10_21_08.thumb.png.742e507b2a14c593c70d307c3359405d.png

 

424515329_Capturedecran2025-03-16a10_21_18.thumb.png.4ae2600ed8a53b3017c7fd9d7e57eb13.png

 

1977778416_Capturedecran2025-03-16a10_21_23.thumb.png.fff0130ace966b232f893827da013f08.png

546342458_Capturedecran2025-03-16a10_21_30.thumb.png.7fe4923a2615e8a213c4fa6bc0ffcde4.png

 

326672293_Capturedecran2025-03-16a10_21_40.thumb.png.3375bb01d7e541eab24300dd450a0a6c.png

 

1341885191_Capturedecran2025-03-16a10_21_46.thumb.png.d2b35ccf3aa8436106c5f6a8fdb117a8.png

 

1653451450_Capturedecran2025-03-16a10_21_50.thumb.png.0951a4818b055304668e136e17d06c0e.png

 

315531433_Capturedecran2025-03-16a10_21_59.thumb.png.4d196c2ddf40de7a09190a5060a9aee5.png

 

509775324_Capturedecran2025-03-16a10_22_04.thumb.png.6c053b2871f1f1c2d5e4155e526b103a.png

 

873599547_Capturedecran2025-03-16a10_22_10.thumb.png.3ac6eab0716af71beeaac0b8183d6891.png

Excellent. Merci.

Mais alors peut mettre en évidence des critères potentiels de cette panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 13:06, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Quelques nouvelles du sondage initié il y a quelques jours (https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406). Il vient de passer les 100 participations ! Ceux qui n'ont pas encore apporté leur témoignage peuvent encore le faire 😎

 

Entre temps, quelques premiers résultats:

 

1698092389_Capturedecran2025-03-16a10_21_08.thumb.png.742e507b2a14c593c70d307c3359405d.png

 

424515329_Capturedecran2025-03-16a10_21_18.thumb.png.4ae2600ed8a53b3017c7fd9d7e57eb13.png

 

1977778416_Capturedecran2025-03-16a10_21_23.thumb.png.fff0130ace966b232f893827da013f08.png

546342458_Capturedecran2025-03-16a10_21_30.thumb.png.7fe4923a2615e8a213c4fa6bc0ffcde4.png

 

326672293_Capturedecran2025-03-16a10_21_40.thumb.png.3375bb01d7e541eab24300dd450a0a6c.png

 

1341885191_Capturedecran2025-03-16a10_21_46.thumb.png.d2b35ccf3aa8436106c5f6a8fdb117a8.png

 

1653451450_Capturedecran2025-03-16a10_21_50.thumb.png.0951a4818b055304668e136e17d06c0e.png

 

315531433_Capturedecran2025-03-16a10_21_59.thumb.png.4d196c2ddf40de7a09190a5060a9aee5.png

 

509775324_Capturedecran2025-03-16a10_22_04.thumb.png.6c053b2871f1f1c2d5e4155e526b103a.png

 

873599547_Capturedecran2025-03-16a10_22_10.thumb.png.3ac6eab0716af71beeaac0b8183d6891.png

Hello félicitations good job!

 

Cela confirme qu on a un réel problème, pas loin de un sur 3 touchés par le problème. Sans doute pas assez pour HKMC pour faire des remplacements systématiques. Quand on veut pratiquer des prix premium voilà tous les ingrédients pour foutre en l air une image de marque.

 

Il serait intéressant, si cela est possible, de croiser les critères. Exemple parmi ceux qui chargent jusqu a 80% , combien sont touchés par le problème 

Ou bien parmi ceux sont la voiture dort dans un garage combien sont touchés, etc....

 

Merci encore pour cette initiative !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 14:21, Tartiflex a dit :

1/4 des gens ne sont pas confiants de la fiabilité future, ça fait peur. (J'en fais malheureusement partie...)

Hyundai et Kia doivent prolonger  la garantie sur l'ICCU qui est un vice caché. Sinon perte de confiance en ces marques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 13:57, Farfadet 25 a dit :

Mais alors peut mettre en évidence des critères potentiels de cette panne

 

Pas simple mais je suis en train de regarder ca, notamment en filtrant et focalisant sur ceux qui ont rapporté au moins une panne.

 

Le 16/03/2025 à 14:46, apodex a dit :

Il serait intéressant, si cela est possible, de croiser les critères. Exemple parmi ceux qui chargent jusqu'a 80% , combien sont touchés par le problème 

Ou bien parmi ceux sont la voiture dort dans un garage combien sont touchés, etc....

C'est en cours. Là ne sont que les premiers résultats "bruts" ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 14:49, Plusquier a dit :

Hyundai et Kia doivent prolonger  la garantie sur l'ICCU qui est un vice caché. Sinon perte de confiance en ces marques. 

Quelle que soit la durée de la garantie commerciale, les constructeurs sont également soumis à la garantie contre les vices cachés.

La garantie contre les vices cachés est une garantie légale, au même titre que la garantie légale de conformité.

Concernant la garantie contre les vices cachés, sa validité est de deux à compter du moment où le propriétaire découvre le vice caché et le signale au vendeur. Il faut que le propriétaire apporte la preuve de l’existence du vice caché tel qu’un rapport d’expertise, un devis de réparation, etc.

En ce qui concerne l'ICCU, le nombre de pannes constatées, les multiples posts et les articles doivent favoriser la démonstration de la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 08:35, JSam a dit :

Ce samedi, on devait faire un trajet plus long que la normale et si par habitude, je chargeais jusqu'à 80% et 100% une fois par mois comme préconisé par hyundai, je décide de charger jusqu'à 90%.

 

C'est indiqué où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version anglaise du manuel est tout aussi nulle...

Citation

If the high voltage battery charge amount is below 20%, you can keep the High voltage battery performance in optimal condition, if you charge the High voltage battery to 100% (once a Month or more is recommended).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rendez-vous lundi prochain pour diagnostic.

La charge AC est HS mais, la DC fonctionne; du coup, je ferais quelques déplacements pour charger mais je peux garder le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore bravo pour le sondage qui est édifiant, bon ok il faut relativiser il n'y a pas 30% de panne ICCU mais le pourcentage réel de Véhicules touchés est sans aucun doute largement au dessus des 1 à 2% annoncé par KIA/HYUNDAI...

 

Bon je vois qu'on est 7 encore en cours, j'en suis bientôt à la 8eme semaine d'immo sans aucune compensation ni nouvelles, je suis obligé tous les vendredis d'appeler ou d'envoyer un mail pour avoir des infos, toujours la même réponse : 

 

"Je continue le suivi, toutefois la pièce est toujours en reliquat.

Je regrette le délai imposé"

 

Je n'en peux plus et ne sais pas quoi faire, consulter un avocat spécialisé ? on trouve ça comment sur Bordeaux, pour quel prix, pour quel résultat final ?

 

Je ne garderai pas le véhicule dans tous les cas même si cela me fait perdre beaucoup....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 07:57, thierry33 a dit :

Salut,

 

Encore bravo pour le sondage qui est édifiant, bon ok il faut relativiser il n'y a pas 30% de panne ICCU mais le pourcentage réel de Véhicules touchés est sans aucun doute largement au dessus des 1 à 2% annoncé par KIA/HYUNDAI...

 

Bon je vois qu'on est 7 encore en cours, j'en suis bientôt à la 8eme semaine d'immo sans aucune compensation ni nouvelles, je suis obligé tous les vendredis d'appeler ou d'envoyer un mail pour avoir des infos, toujours la même réponse : 

 

"Je continue le suivi, toutefois la pièce est toujours en reliquat.

Je regrette le délai imposé"

 

Je n'en peux plus et ne sais pas quoi faire, consulter un avocat spécialisé ? on trouve ça comment sur Bordeaux, pour quel prix, pour quel résultat final ?

 

Je ne garderai pas le véhicule dans tous les cas même si cela me fait perdre beaucoup....

 

 

C'est le nouveau gros scandale après celui de stellantis et son moteur piretech  

full.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 07:57, thierry33 a dit :

Je n'en peux plus et ne sais pas quoi faire, consulter un avocat spécialisé ? on trouve ça comment sur Bordeaux, pour quel prix, pour quel résultat final ?

Je l'ai fait et malheureusement y'a pas grand chose à faire, l'an dernier ma Ioniq 5 a été immobilisée presque 9 mois, en partie pour l'ICCU et en grande partie pour une incompétence notoire de la concession et du service technique Hyundai France.

A terme l'avocat m'a expliqué qu'il n'y avait que peu d'intérêt à les attaquer car le coût de la procédure serait plus élevé que ce que je pouvais espérer gagner. Vu que dans ton cas ce n'est "que" un souci de délai de pièce, je prends pas trop de risque à te dire que ça ne servira à rien.

J'ai donc lâché l'affaire et me suis séparé de cette voiture qui m'a d'ailleurs fait galérer jusqu'au bout, j'ai tenu deux mois avant de finalement la lâcher très en dessous de la côte, elle est tellement dure à vendre que les vendeurs pros ne veulent même pas en entendre parler.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 13:35, Fabwfs a dit :

Je l'ai fait et malheureusement y'a pas grand chose à faire, l'an dernier ma Ioniq 5 a été immobilisée presque 9 mois, en partie pour l'ICCU et en grande partie pour une incompétence notoire de la concession et du service technique Hyundai France.

A terme l'avocat m'a expliqué qu'il n'y avait que peu d'intérêt à les attaquer car le coût de la procédure serait plus élevé que ce que je pouvais espérer gagner. Vu que dans ton cas ce n'est "que" un souci de délai de pièce, je prends pas trop de risque à te dire que ça ne servira à rien.

J'ai donc lâché l'affaire et me suis séparé de cette voiture qui m'a d'ailleurs fait galérer jusqu'au bout, j'ai tenu deux mois avant de finalement la lâcher très en dessous de la côte, elle est tellement dure à vendre que les vendeurs pros ne veulent même pas en entendre parler.

Bon courage à toi.

Et une action collective?

 

full.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage il y a quelques jours et depuis l'iccu vient de lâcher (plus de charge AC, mode tortue et alertes tableau de bord).

J'attends le remorqueur de Hyundai assistance...😞

S'il y a la possibilité de modifier le sondage, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 13:35, Fabwfs a dit :

Je l'ai fait et malheureusement y'a pas grand chose à faire, l'an dernier ma Ioniq 5 a été immobilisée presque 9 mois, en partie pour l'ICCU et en grande partie pour une incompétence notoire de la concession et du service technique Hyundai France.

A terme l'avocat m'a expliqué qu'il n'y avait que peu d'intérêt à les attaquer car le coût de la procédure serait plus élevé que ce que je pouvais espérer gagner. Vu que dans ton cas ce n'est "que" un souci de délai de pièce, je prends pas trop de risque à te dire que ça ne servira à rien.

J'ai donc lâché l'affaire et me suis séparé de cette voiture qui m'a d'ailleurs fait galérer jusqu'au bout, j'ai tenu deux mois avant de finalement la lâcher très en dessous de la côte, elle est tellement dure à vendre que les vendeurs pros ne veulent même pas en entendre parler.

Bon courage à toi.

Tu as racheté quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 10:18, Blade_Bo a dit :

Dans le manuel, bien que le message n'est pas clair avec la condition, mais 'regulierement', une fois par mois

Screenshot_20250317-101745~2.png

Vu que je charge environ une fois par mois (oui, je roule peu), je devrais charger à chaque fois à 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 19:35, gsa1250 a dit :

C'est le nouveau gros scandale après celui de stellantis et son moteur piretech  

 

 

Oui c'est un scandaleux scandale....

 

 

Le 19/03/2025 à 13:35, Fabwfs a dit :

Je l'ai fait et malheureusement y'a pas grand chose à faire, l'an dernier ma Ioniq 5 a été immobilisée presque 9 mois, en partie pour l'ICCU et en grande partie pour une incompétence notoire de la concession et du service technique Hyundai France.

A terme l'avocat m'a expliqué qu'il n'y avait que peu d'intérêt à les attaquer car le coût de la procédure serait plus élevé que ce que je pouvais espérer gagner. Vu que dans ton cas ce n'est "que" un souci de délai de pièce, je prends pas trop de risque à te dire que ça ne servira à rien.

J'ai donc lâché l'affaire et me suis séparé de cette voiture qui m'a d'ailleurs fait galérer jusqu'au bout, j'ai tenu deux mois avant de finalement la lâcher très en dessous de la côte, elle est tellement dure à vendre que les vendeurs pros ne veulent même pas en entendre parler.

Bon courage à toi.

 

Merci de ta réponse, je suis affligé de lire ce qui t'es arrivé (et qui est sur la même voie pour moi hélas, enfin j'espère pas 9 mois !!!)  je me doutais qu'un avocat dans mon cas aurait peu de portée mais comme dit @gsa1250 vu le nombre à quasiment 30% de voitures impactées sur le forum ne pourrait on pas faire une action collective ou au moins ébruiter au maximum l'affaire pour que kia/Hyundai se bouge ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 11:26, thierry33 a dit :

 

..... ne pourrait on pas faire une action collective ou au moins ébruiter au maximum l'affaire pour que kia/Hyundai se bouge ???

 

 

Il suffit de savoir qui peut faire une action de groupe auprès de la justice concernant un problème automobile.

Est-ce 60 millions de consommateurs, 40 millions d'automobilistes , automobile magasine section fiabilité .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 22:00, okidok a dit :

Tu as racheté quoi du coup ?

J'ai pas été très original, une Model Y.

 

Le 20/03/2025 à 11:26, thierry33 a dit :

Merci de ta réponse, je suis affligé de lire ce qui t'es arrivé (et qui est sur la même voie pour moi hélas, enfin j'espère pas 9 mois !!!)  je me doutais qu'un avocat dans mon cas aurait peu de portée mais comme dit @gsa1250 vu le nombre à quasiment 30% de voitures impactées sur le forum ne pourrait on pas faire une action collective ou au moins ébruiter au maximum l'affaire pour que kia/Hyundai se bouge ???

C'est une bonne question à laquelle je ne peux répondre, mais de ce que j'ai compris quand j'avais vu l'avocat, Hyundai est apparemment très procédurier et donc faudra vraiment pas être pressé vu qu'il feront appel, voir iront en cassation.

A voir aussi s'il faut être propriétaire du véhicule jusqu'au bout de la procédure (ce qui aurait été le cas pour moi), vu qu'on parle en années, ça compliquerait encore les choses. Enfin je parle un peu au pif, il faudrait se renseigner avec quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.