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Je suis passé faire un tour à la CC de Velizy hier, le vendeur avec lequel j'avais essayé la voiture m'a confirmé que le bonus écologique n'était pas pris en charge. Autre point, lors de mon essai, il m'avait dit qu'il serait possible de prendre le chargeur 22kW en option sur la Pro+ moyennant 1000€, mais finalement cela ne sera pas possible pour les précommandes, il faudra attendre que le stock initial soit écoulé et cela se fera sur commande à partir de juillet, avec une livraison probablement pour octobre. C'est vraiment dommage, ça va être plus compliqué à vendre je pense, ou alors c'est pour inciter les gens à prendre des LLD.
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En fait ça dépends du niveau du bruit en question, on peut l'entendre en temps normal mais dans mon cas c'est vraiment en tendant l'oreille quand le bruit ambiant est très bas, par exemple quand je pars de chez moi vers 6h en semaine et que y'a personne autour. C'est comparativement beaucoup plus faible que le niveau de bruit du même genre qu'on a dans une Model Y par exemple (même si je sais pas si la source est comparable) Au contraire, quand j'avais le problème dont je parlais dans ce topic, c'était bien plus bruyant que dans la Model Y, je pouvais l'entendre à 70 sur le périf au milieu de la circulation, à vrai dire fallait vraiment être sur autoroute pour ne plus trop l'entendre.
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Non, ils ont supprimé la remise aux professionnels en même temps que l'augmentation de 1000€ qu'il y a eu en début d'année.
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C'est tous les 60000km, et c'est déjà très souvent par rapport à la concurrence.
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J'ai pas demandé pour la prochaine mais j'ai payé 236€ pour la révision des 60000km là, y'a probablement mois cher en province mais c'est pas mal moins que les 366€ que j'avais payé à Argenteuil pour celle des 30000km.
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De ce qu'ils m'ont dit, deux pompes à eau étaient défectueuses et ont été remplacées. Au passage, coup de bol pour moi, la réparation impliquait le remplacement du liquide de refroidissement, ce qui m'a fait faire des économies vu que j'avais la révision des 60000km à faire en même temps. D'ailleurs ça fait plaisir un concessionnaire compétent qui n'abuse pas sur les prix et ne vous garde pas la caisse tout la journée pour un taf effectué dans l'après midi, y'a de bonnes chances que je retourne chez eux pour la prochaine révision, même si c'est à 70km de chez moi, ça sera plus rapide que chez les concessionnaires du 92.
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Bon petite mise à jour, après un diagnostic effectué le 7 mars, la concession de Saint Maximin à reçu les pièces y'a quelques temps et j'ai eu un rdv avant hier, le problème est enfin réglé.
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Ca sort d'où cette histoire de législation? Sur les Kia et Hyundai, on peut activer ou désactiver l'e-pedal à tout moment via les palettes au volant, et chez Tesla j'ai jamais vu de délai non plus, quelqu'un a déjà vu ça sur une autre voiture?
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C'est sur la version 2023 le 18", la Luxury 2022 est en 17" tout comme la Confort et est annoncée pour 15km de moins, donc ça semble logique que ça vienne du double becquet.
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Y'a pas que Tesla en concurrence non plus, si MG monte ses prix elle va aussi se rapprocher de la Smart #1 qui est d'ailleurs une concurrente plus directe que la Model 3 vu que le gabarit est plus proche. Et pour avoir essayé les deux cette semaine, je pense que MG ferait mieux de garder un bon écart entre les deux.
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Fabwfs a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
J'ai la même chose depuis quelques jours aussi, peut être un problème avec leurs serveurs? -
Je suis dans le 92, ce CC est à environ 75km de chez moi, c'est pas le plus pratique mais c'est pas ingérable non plus. En espérant juste qu'elle démarre le jour du rdv, pas comme ce matin où j'attends encore la dépanneuse envoyée par l'assistance.
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Merci pour l'info, j'ai pu le joindre cet après-midi et il m'a dit que c'était deux pompes à changer, apparemment la valise de diagnostic ne le détecte pas, j'ai rendez vous chez eux début mars pour faire leur voir, y'a un peu d'espoir du coup.
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J'ai essayé de lui faire remarquer ça, notamment car je dors depuis 5 ans sur un matelas avec 10cm de mémoire de forme sur le dessus, et il n'a pas bougé d'un poil alors que j'y est passé pas mal plus de temps que sur ces sièges, mais pour être honnête je me demande s'il m'écoutait vraiment quand je lui parlais. Sur le fait d'être pris pour un imbécile, honnêtement j'ai du prendre sur moi pour pas m'énerver quand il a chercher à m'expliquer comment résoudre l'autre problème pour laquelle j'ai amené la voiture tout en me disant qu'il n'avaient rien trouvé. Le tout sachant que le dit problème n'apparait qu'en roulant et qu'il n'a pas essayé le véhicule... Bon je sais pas si ça sera mieux chez Tesla, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit pire, du coup y'a de fortes chances que je passe aussi sur un Model Y d'ici quelques mois.
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J'avais la voiture en diagnostic pour un autre problème aujourd'hui et j'ai montré ça, autant la personne qui l'avait récupéré hier semblait trouvé ça anormal, mais le technicien m'a dit aujourd'hui n'était pas du même avis car "c'est de la mousse mémoire de forme, c'est normal qu'elle soit comme déformée à ce kilométrage, ça fait pas beau mais c'est pas grave". Et pour étayer on propos, il m'a montré un Tucson qui avait le même genre de problème (moins que sur ma Ioniq 5, en gros au même niveau que la Ioniq hybride de ma soeur), donc on peut probablement en déduire que c'est très répandu chez Hyundai et que ce n'est pas un cas isolé sur cette série. Franchement, vu le niveau du sav, je pense que je vais voir de faire comme Laurent73 et la revendre pour aller voir ailleurs, malheureusement pour moi je suis encore bloqué quelques mois vu que j'ai eu une aide régionale à l'achat et que je dois la garder deux ans minimum.