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  1. Bon, j'ai eu des "bonnes" nouvelles en fin de semaine. La concession a finalement trouvé le temps de regarder d'où venait la présence de liquide de refroidissement au niveau de la moquette car l'expert de l'assurance leur avait demandé ça pour finir son rapport, et sans trop de surprises ils ont trouvé une fissure au niveau de l'ICCU. J'aurais apprécié qu'ils mettent moins de deux mois pour le faire, mais bon on va dire que c'est mieux que rien. La prise en garantie est acceptée cette fois-ci et la pièce devrait "normalement" être disponible en fin de semaine prochaine, mais sans qu'on me dise quand ils pourront la mettre en place. J'ai demandé ce qu'il en était au niveau de la garantie de la batterie et "pas de souci, elle est toujours couverte pour les 8 ans", apparemment le choc supposé à disparu comme par magie une fois que Hyundai n'a plus à payer pour son remplacement, j'ai demandé un écrit car j'ai quand même de gros doutes sur la parole de Hyundai. J'ai demandé si la moquette qui est restée imbibée de liquide pendant plusieurs mois serait remplacée mais pas d'info sur ça pour la moment, j'espère bien car je doute que ça n'ait pas laissé des traces. On pourrait dire que ça fini bien mais je vais pas m'avancer car je ne l'ai pas encore récupérée, et surtout ça fait trois mois que je n'ai pas la voiture qui me sert à gagner ma vie et je l'ai bien senti passer. Entre ma sœur et moi (vu qu'on partage sa voiture depuis tout ce temps), on a bien perdu 10k€ de chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an dernier. Je vais voir avec l'avocat si y'a quelques chose à faire à ce niveau, mais je suis pas très optimiste car j'ai malheureusement déjà été dans ce cas en 2022 quand ma voiture avait été immobilisée pendant plus de 3 mois, et à l'époque il pensait qu'il y avait pas assez à gagner en rapport à ce que des poursuites allaient coûter. Alors c'est pas vraiment que mon assurance qui m'a conseillé ça mais aussi l'avocat que j'ai vu. C'est la procédure classique, on commence par ce type d'expertise et si jamais y'a pas moyen d'obtenir un accord, on passe à une assignation en justice. J'avais fait une expertise comme cela sur conseil de mon avocat en 2022 et c'est cela qui avait débloqué la situation, enfin c'est le directeur de la concession qui avait pu trouver une solution, comme pour ce problème, Hyundai m'avait ignoré de bout en bout. Pour l'anecdote, l'expert m'a dit que Hyundai n'a jamais répondu à aucun de ces courriers dans toutes les affaires où il était intervenu sur un véhicule de la marque.
  2. Pour le moment non, la protection juridique de mon assurance m'a conseillé de faire faire une expertise amiable contradictoire. J'ai contacté un expert mais y'a un délai légal de 21 jours à partir du jour où il aura signifié le truc à Hyundai, donc je vais probablement devoir encore attendre un moment.
  3. Je doute qu'il y ait eu inversion des liquides, j'ouvre le coffre avant littéralement tous les jours et j'aurais remarqué si ça avait changé suite à une intervention. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net à ce sujet, même le liquide bleu n'est pas censé entrer en contact avec les cellules, le fait qu'il soit non conducteur est une précaution au cas où il y aurait une fuite depuis le circuit de refroidissement jusqu'à l'intérieur de la batterie au niveau des cellules. Du coup pour qu'il y ai un court circuit, faudrait d'abord qu'il y ait une fuite à cet endroit. Je verrai ce qu'en dit l'avocat spécialisé quand j'irai le voir après avoir reçu eu le rapport de l'expert de l'assurance, mais pour citer ma tante avocate : "Tu n'est pas technicien, ce n'est pas à toi à trouver la panne mais à Hyundai. Ton problème est que tu subis un préjudice et que tu demandes réparation"
  4. Comme j'ai dit au dessus, la concession va se charger de passer la valise de diag pour me donner le SOH, je verrai avec l'avocat s'il y a un intérêt à le faire moi même. Cela dit Hyundai n'a pas dit que la batterie était HS électriquement, juste qu'elle fuyait et qu'il fallait la remplacer pour cette raison. Quand je suis passé voir dans mon agence tout à l'heure, ils m'ont donné l'adresse mail du service juridique et dit de faire un mail relatant toute l'histoire pour demander à ouvrir un dossier à titre conservatoire en attendant qu'on ai le rapport de l'expert. Cela dit, l'assistance juridique n'a apparemment qu'une mission de conseil, si je dois assigner Hyundai au tribunal, ce sera forcément par le biais d'un avocat. Une fois l'assignation faite, il y aura une procédure d'expertise judiciaire qui sera lancée, mais c'est malheureusement assez long, apparemment 6 à 8 mois en moyenne.
  5. Si par diagnostic batterie tu entends le SOH, je leur ai demandé s'ils pouvaient regarder ça hier et ils vont voir de me le faire. Sinon je n'ai pas d'OBD pour la Ioniq 5, c'est un peu tard pour en acheter un maintenant.
  6. J'ai essayé d'aborder le problème au téléphone mais la personne m'a dit qu'elle n'était pas technicienne et que le service client ne se chargeait pas de ça. Par contre dès que j'ai parlé de l'expert et de l'assurance elle a direct tenté de dire que c'était pas le problème de Hyundai car y'avait un sinistre. Et quand j'ai expliqué que y'en avait pas, elle m'a répondu qu'elle allait enquêter et la suite est dans le mail de réponse. On verra bien s'ils répondent à mon second courrier mais je me fais pas trop d'idées, en 2022 quand la voiture avait été immobilisée plus de 3 mois, ils m'avaient répondu une fois et après ils m'ont ignoré complètement jusqu'à que l'avocat entre en jeu. Et même là, la réponse avait été super vague et à côté de la plaque, au final ça s'était réglé juste car le directeur de la concession avait trouvé une solution en récupérant le siège dont j'avais besoin sur une Ioniq 5 neuve qui avait été endommagée en transit. L'expert est déjà venu, c'est ce jour là que j'ai pu prendre des photos et vidéos, mais il y a peut être une méprise sur sa mission, il est juste mandaté par l'assurance pour voir si y'a eu des dégâts dont je serais responsable et qui seraient une cause probable de la fuite. Si tel était le cas, l'assurance pourrait prendre en charge le sinistre (et la caisse finirait à la casse), mais bon ce n'est pas le cas donc le seul truc que je peux attendre c'est un rapport qui confirme bien qu'il n'y a pas de choc comme Hyundai le prétend. Le fait qu'il y ait une possible erreur de diagnostic n'est pas le sujet de l'assurance dans le cadre du sinistre, et d'ailleurs si j'en crois ce que m'a dit ma tante avocate (à voir avec le spécialiste), ce ne sera pas non plus mon sujet quand je vais les assigner en justice. Mon problème est que Hyundai refuse de réparer ma voiture en étant de mauvaise foi, et que ma société subit de ce fait un préjudice financier. Aucun voyant allumé (et aucun code défaut selon le tech), pour la perte de puissance je n'ai rien noté de flagrant mais il faut noter que je passe la très grande majorité de mon temps à rouler à 20km/h de moyenne dans Paris intra-muros, je ne dépasse que très occasionnellement les 90. Pour la recharge, je n'en fais que rarement en DC, mais sur les deux petites sessions dont je me souviens depuis que la fuite a été identifiée, la puissance de charge était normale. En AC, je n'ai eu aucun souci non plus et la voiture charge normalement à 11kW.
  7. Je suis allé voir sur le site allemand mais en mettant mon VIN, ça me dit qu'il n'y a aucun rappel en cours pour ma voiture. Cet après midi, avant d'aller chez le CC et l'assurance, je me suis dit que j'allais tenter de passer au siège social vu que c'est sur la route de l'assurance, je doutais d'arriver à voir quelqu'un mais bon ça coutait rien de tenter. Donc en arrivant là bas, je résume mon histoire à la réceptionniste et je demande si y'aurait moyen de parler à quelqu'un du service client car je n'obtiens aucune réponse par mail ou courrier. Elle essaie de joindre plusieurs personnes au téléphone, et au bout d'un moment j'arrive à avoir quelqu'un. J'explique à nouveau mon problème, la personne regarde mon dossier, étrangement ils n'auraient pas reçus mes deux mails, et seul mon premier courrier leur est parvenu. Le second étant parti vendredi et n'ayant pas encore reçu l'AR, je suppose qu'ils ne l'ont pas encore traité. Pour résumer, elle ne comprends pas pourquoi j'appelle car mon dossier est noté comme résolu depuis le 29 janvier, elle me dit ensuite qu'elle va contacter la concession pour enquêter et qu'elle reviendra vers moi. Au passage je demande comment ça se passe si ça dure longtemps, s'il serait possible d'avoir un véhicule de prêt, et non, même en cas de réparation prise en garantie, les taxis/vtc ne bénéficient pas de cela de toute façon. Un peu plus tard dans l'après midi, sur la route de la concession, j'ai reçu ce mail : Sur le moment, je ne comprends pas pourquoi elle me parle de l'expert, mais ça viendra plus tard. Je passe après à l'assurance pour demander si c'est possible de suspendre au moins la partie transport de personnes de mon contrat car cette histoire semble partie pour durer longtemps. Il me faut juste un écrit de la concession certifiant que le véhicule est immobilisé chez eux et ce sera fait. Pour la partie juridique, il faudra que je les contacte par téléphone, ils ne sont pas dans cette agence. Je pars donc chez le CC pour essayer de voir le directeur, en arrivant j'attends un peu et il me reçoit. Comme il n'est pas à jour sur le dossier, je commence par lui résumer la situation, il me dit comme les autres personnes avec qui j'ai parlé qu'il ne comprends pas le refus de prise en charge car il a aussi vu la plaque de protection de la batterie et qu'il ne voyait que des petites rayures. Au passage il me dit qu'il pense qu'une partie de ces rayures sont dues au support utilisé lors démontage de la batterie, notamment celles qui sont perpendiculaires au sens de roulement. @Didier_ avait posé la question à propos de ces rayures dans ce post, j'avais pensé à cette explication mais là ça sort de la bouche du directeur de la concession. Entre temps le responsable du SAV nous a rejoint et bonne nouvelle, il n'était pas présent quand je suis venu Lundi mais on lui a expliqué le problème depuis et il a avancé la date à laquelle le tech va regarder du 10 avril à demain. J'aborde alors le sujet des couleurs de liquides et de l'ICCU, ils ne peuvent pas me donner d'avis car ils ne sont pas techniciens mais c'est noté et j'aurais probablement plus d'infos une fois que le tech aura regardé. Je continue en leur disant que j'avais réussi à avoir quelqu'un du service client au téléphone et que ce dernier m'avait dit que mon dossier était noté comme résolu chez Hyundai, et que je trouvais ça étrange, ils me confirment que c'est bien le cas. J'apprends alors une mauvaise nouvelle, pour Hyundai le démontage que le technicien va effectuer demain est fait uniquement à la demande de l'expert. Le responsable SAV me dit qu'il va essayer de leur transmettre les résultats, mais il s'attends à n'obtenir aucune réponse du service technique, une fois un dossier classé comme résolu, Hyundai ne réponds plus (comme pour mon problème avec la mousse du siège conducteur). Pour Hyundai le problème vient de la batterie et elle n'est pas prise en garantie, donc de leur point de vue l'affaire est réglée et c'est maintenant un problème entre moi et mon assurance, ce qui colle au contenu de ma discussion avec la personne du service client. En gros ils me disent qu'ils semble bien que je ne vais avoir d'autre choix que d'attaquer Hyundai en justice une fois que l'expert aura fait son rapport et que mon assurance aura refusé la prise en charge. Avant de partir, le responsable SAV me fait un écrit certifiant que la voiture est bien immobilisée chez eux pour une durée indéterminée, au moins je vais ne plus avoir à payer 500€ par mois pour rien. Malgré le souci avec la probable erreur au niveau des couleurs de liquide de refroidissement, le côté administratif de la concession est coopératif, par contre du côté de Hyundai je crois que je peux oublier d'avoir une réponse à mon second courrier. Enfin je vais attendre le rapport de l'expert et la décision de l'assurance, puis je pense que ça va être le moment de lâcher quelques milliers d'euros en honoraires d'avocat :/
  8. Tu aurais la source pour le rappel mondial? J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des infos sur un rappel en Corée.
  9. Pour citer le chef d'atelier (malheureusement parti à la retraite fin 2023) dans la concession qui a trouvé la fuite "de nos jours, beaucoup de techniciens ne sont pas vraiment des mécanos, ils font juste ce que le service technique leur dit de faire" et c'était d'après lui pour ça qu'aucun de ces gars n'avait été capable de trouver l'origine de la panne qu'il m'avait résolu, comme ça n'affichait aucun code erreur, pour eux c'est que y'avait pas de souci. Pour commander une ICCU avant un diagnostic c'est probablement mort car ça doit pas être une pièce donnée, je me souviens plus du chiffre exact mais à partir d'un certain montant, la concession doit demander l'accord du service technique avant la commande, on m'avait expliqué ça pour le changement du compresseur de clim. Au niveau la batterie, il devrait pas y avoir de problème, elle est remontée dans la voiture et je l'avais déposée dans les 55%, spécifiquement au cas où ça dure longtemps. En effet, je vais essayer de le joindre demain ou d'y passer quand j'aurais la voiture de ma sœur, pour le moment en dehors du tech, les personnes dont je sais qu'elles sont au courant sont deux secrétaires à l'accueil de l'atelier, le chef d'atelier et le responsable sav. C'est bien ce qu'on m'a dit et franchement je vois pas pourquoi Hyundai se priverait, du coup c'est un trop gros risque à prendre.
  10. En gros ils m'ont dit qu'il leur fallait une lettre de Hyundai disant qu'ils refusaient la garantie pour ouvrir un dossier, alors que je leur demande de l'aide justement car Hyundai ne réponds pas. J'ai d'ailleurs perdu du temps à attendre que Hyundai me réponde à cause de ça. Je dois justement appeler l'assurance demain pour voir de faire suspendre l'assurance transport de personnes (qui est vraiment pas donnée) car j'en ai marre de payer alors que ma voiture est immobilisée. Au passage je vais essayer d'insister pour faire intervenir le service juridique quitte à menacer d'aller voir ailleurs, la société que j'ai en commun avec ma sœur leur lâche quand même dans les 10k€ par an, ça serait bien qu'à un moment ça serve à quelque chose. Merci pour l'info, je vais en parler à ma tante avocate pour voir ça. Je crois que c'était le responsable sav qui m'avait dit ça le jour où on m'a annoncé le refus de la garantie, quand j'ai dit qu'il faudrait que je voie un avocat, il m'a dit que ça serait très compliqué en justice car Hyundai allait faire trainer au maximum pour m'épuiser financièrement. Saint Maximin dans l'Oise, ils sont sympas, ont bien fait le taf jusqu'à présent, et le prix des révisions est très en dessous de ce qui est pratiqué vers chez moi dans le 92. Au passage ils font les révisions et les réparations sur rendez-vous sans que j'ai besoin de laisser la voiture toute la journée, un truc que tous les CC proches de chez moi font, du coup je gagne du temps même avec les 80km à faire pour aller là bas.
  11. Malheureusement je peux t'assurer que non, avant de trouver grâce à quelqu'un de ce forum celle où je fais mes révisions, j'ai amené ma voiture dans deux concessions pour le tout premier problème que j'avais eu avec (un bruit de pompe à eau malade qui se déclenchait sous certaines conditions en roulant). La première m'a dit "c'est normal" et l'autre m'a dit que c'était parce que j'utilisais le mode driver only du chauffage, et que de toute façon ils entendaient pas le bruit, le tout sans avoir daigné essayer la caisse. Au passage chez le second CC, j'avais aussi demandé à propos d'un souci avec la mousse du siège conducteur qui se déformait, et on m'avait répondu "c'est normal, c'est de la mousse mémoire de forme" sans apparemment comprendre le concept de la mémoire de forme. Je l'ai vu au début mais bon il semblait pas pouvoir y faire grand chose, je me vois pas trop le charger sachant que la première fois que ma voiture était dans sa concession, c'est lui m'avait trouvé une solution pour la récupérer plus vite. S'il en avait rien eu à faire, je sais pas combien de temps de plus elle aurait été immobilisée. La voiture est au planning pour le 10 avril prochain, le tech m'a dit qu'il essaierait de s'en occuper avant s'il finit un truc plus vite que prévu, il sait que je suis vtc et que du coup c'est vraiment galère pour moi. Les pistes, il devrait se renseigner sur l'ICCU et j'espère que son correspondant au service technique Hyundai sera plus compétent que celui ou ceux qui se sont occupés du dossier la dernière fois. J'aimerais bien mais faut déjà en trouver un, car les concessions avec un technicien agréé électrique n'ont pas l'air très nombreuses, et en plus faudrait qu'il accepte de récupérer une affaire qui sent pas bon. Après faudrait aussi résoudre l'incompétence du service technique Hyundai qui me semble encore plus hallucinante, et là ça me parait beaucoup plus compliqué.
  12. Bon je suis passé à la concession hier, et franchement c'est chaud. Donc j'ai montré le screenshot posté un peu plus haut par @Didier_ par rapport aux couleurs de liquide refroidissement en demandant comment c'était possible que la batterie fuie si c'est pas le bleu qui coule. Bon ça a commencé par me dire que je n'avais pas droit d'avoir ce document, et que la personne qui me la transmise n'avait pas le droit de me la donner, franchement j'étais à deux doigts de vraiment m'énerver mais bon ça apporterait rien donc mais j'ai coupé court fermement. Ensuite le technicien m'a dit qu'il allait vérifier ça mais que y'avait eu des changements de couleurs de liquide sur certaines Hyundai je sais plus quand, et qu'il pensait pas que l'erreur soit là. Du coup j'ai demandé si comme on m'avait annoncé 50k€ de réparations, c'était bien sûr que la batterie fuyait, et que la source de la fuite avait été identifiée formellement. Et là en gros il m'a dit que "C'est pas moi qui dit que ça fuit, c'est Hyundai", pardon? Je demande donc des précisions et il me dit qu'il n'a trouvé aucun liquide dans la batterie quand il l'a démontée, qu'il n'a pas non plus trouvé de fuite sur la structure de la batterie, et que c'est le service technique Hyundai qui a déterminé que c'était la batterie qui fuyait et qu'il fallait la remplacer. Du coup je demande comment ça se passe le diagnostic, est-ce qu'un spécialiste du service technique est venu pour voir par exemple? Ben non même pas pour une réparation de ce prix, il me dit même ne jamais avoir vu une personne du service technique de sa vie à la concession (en même temps s'ils se déplacent pas pour ça, ils vont jamais le faire), il fait ce qu'on lui dit de faire, prends des photos et le service technique se base sur ça pour donner son diagnostic. J'étais abasourdi, comment c'est possible une histoire pareille? C'est même pas juste que Hyundai essaie de me refuser la garantie pour une raison fallacieuse, on me présente un devis de presque 50k€ sur la base de photos alors que le technicien sur place dit ne pas avoir identifié la fuite? Le strict minimum serait au moins de demander au technicien de la concession de faire plus de recherches. Enfin j'ai parlé des problèmes avec l'ICCU et du rappel en Corée, ils ne connaissaient pas mais m'ont dit qu'ils allaient regarder, mais bon c'est probablement pas pour tout de suite car le planning est chargé. En fait la première fois que j'ai amené la voiture chez ce CC, il n'y avait pas encore de liquide sous le siège passager, c'est arrivé juste un peu avant que je leur pose la voiture pour démonter la batterie à la demande du service technique Hyundai. Oui c'est ça, d'ailleurs en lisant un topic sur le problème de l'ICCU, j'ai vu ce message et c'est à se demander si y'a pas une méprise généralisée chez Hyundai sur quel liquide sert à quoi exactement sur la Ioniq 5. J'ai demandé si tout ce faisait par téléphone et non, lui envoie des mails mais souvent ils répondent par téléphone. Je voudrais pas faire le complotiste, mais c'est bien pratique de laisser aucune trace écrite de ses erreurs quand même. J'avais pas relevé avant, mais c'est un screenshot de mon gmail sur lequel j'ai reçu le mail en question, ils ont bien un nom de domaine dédié. Par contre j'ai fait remarquer que je trouvais ça léger de juste me donner un screenshot d'une partie du texte du mail du service technique et ils ne semblaient pas comprendre le problème, ni enclins à me transférer le mail complet. Peut être car ils ne sont pas autorisés à donner l'adresse du service technique, ou juste car ils veulent pas trop se mouiller dans l'affaire. Je ne connais pas le SOH précis mais il doit être pas mauvais vu que l'autonomie annoncée est assez proche de ce que j'avais au début. Pour le reste bonne question, peut être qu'un jour Hyundai daignera répondre à mes courriers. Voilà où j'en suis pour le moment, j'espère vraiment que c'est l'ICCU et pas autre chose, et que Hyundai va pas trouver une autre raison de me refuser la garantie. Au passage j'aimerais vraiment avoir des explications sur pourquoi on m'a dit qu'il fallait changer la batterie, mais bon je vais pas trop me faire d'espoirs. En plus de la mauvaise foi, ça fait vraiment peur un tel niveau d'incompétence sur le SAV, imaginez que si y'avait eu un choc non lié à la fuite sur la plaque de protection de la batterie, la voiture serait peut être partie à la casse alors qu'elle n'a que deux ans et est en bon état général.
  13. Oui j'ai pas été assez précis, j'avais constaté que le niveau du bocal rose baissait un peu par moments, je leur ai demandé de regarder et ils m'ont dit que c'était au niveau de la batterie. Oui, j'ai remarqué ça en passant l'aspirateur, du liquide rose est apparu et j'ai vérifié en épongeant la zone avec du papier. En effet c'est vraiment pas rassurant, je vais voir ce qu'on me répond, merci pour les sources des documents.
  14. Tu aurais la source de ces images? Ca vient d'un truc officiel de Hyundai? Au vu de ça je vais aller voir à la concession pour poser des questions, mais si j'arrive en disant "j'ai vu sur internet que..." je risque fort de pas être écouté. Sinon pour répondre à la première question, je pense qu'il faut que je relate un peu plus dans le détail comment ça c'est passé. Donc c'était lors d'un passage à la concession où j'ai fait les deux dernières révisions, on m'a signalé une légère fuite de liquide rose "pas loin de la batterie" et qu'ils ils ne pouvaient pas s'en occuper car ils n'avaient pas de technicien habilité. De là j'ai du chercher par moi même un Hyundai ayant un technicien habilité et voulant bien me donner un rendez-vous, un peu pour compliqué que j'aurais espéré mais passons. Comme y'avait un mois de délai et que j'étais pas super confiant à l'idée de rester tout ce temps avec une potentielle fuite sur la batterie, j'ai contacté le service client pour demander s'ils pouvaient accélérer le processus mais malheureusement ce n'était pas possible. Donc j'ai laissé la voiture une journée dans la seconde concession, à l'issue de laquelle le technicien m'a dit qu'il avait fait son rapport à Hyundai et qu'il me recontacterait. Cinq jours plus tard, il m'a rappelé pour me dire que le service technique de Hyundai lui avait dit de démonter la batterie pour une analyse approfondie et qu'il fallait leur laisser la voiture 3 semaines, le rendez vous fut fixé à un peu plus d'un mois plus tard. Début janvier, j'ai constaté que la fuite s'aggravait notablement, 10 ou 15j avant le rendez vous, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir un peu de liquide au niveau de la moquette sous le siège passager. Le matin même où j'ai remarqué ça, je suis allé en suivant le signaler à la concession pour demander si c'était grave et si y'avait des risques à rouler comme ça. Si c'est un problème connu de la Ioniq 5, apparemment eux ne connaissaient pas. C'est pas tant que je leur fasse confiance plus que je ne voie pas l'intérêt qu'ils auraient à me mentir et d'essayer de me faire changer la batterie sans que Hyundai soit au courant, surtout au vu du prix, y'a pas moyen qu'ils pensent que je vais accepter ça. Franchement j'ai vraiment du mal à croire que le diagnostic n'ait pas été validé par Hyundai France, ni d'ailleurs qu'un CC démonte la batterie sans avoir l'aval du service technique. Après pour les questions, j'aimerais bien avoir la réponse, parce que franchement je me tape complètement de savoir s'il faut changer la batterie, l'ICCU ou quoi que ce soit d'autre, je veux juste qu'ils me réparent ma caisse au plus vite pour que je puisse reprendre le travail correctement. Honnêtement il m'importe peu de à fait l'erreur, mais y'a un truc clair pour moi, le service client Hyundai m'ignore complètement depuis un mois, alors que quand j'ai demandé de l'aide pour avoir un rendez vous plus rapidement, j'ai eu une réponse en quelques jours. Si c'était la faute du premier CC, pourquoi Hyundai ne le dit tout simplement pas? Il n'y a au moins pas eu d'inversion du liquide, j'ouvre le coffre avant tous les jours, j'aurais remarqué ça, pour le reste faudra que je demande des précisions car je n'en ai aucune idée. Sinon pour l'assurance, ils m'ont dit que ça va être considéré comme un panne et donc c'est mon problème. Leur service juridique veut un écrit de Hyundai France pour faire quoi que ce soit et du coup c'est mal parti vu qu'ils répondent pas. Ils m'ont juste signalé avoir vu une fuite et ne pas être habilité pour la diagnostiquer, je vois pas pourquoi ils auraient touché à ça. Ca me semble logique qu'ils aimeraient bien s'en décharger, j'ai pas acheté la voiture chez eux et la dernière fois qu'ils l'ont vu, elle y est resté plus de 3 mois car Hyundai n'arrivait pas à fournir les pièces. Leur parking est pas bien grand et ça doit pas les arranger, d'ailleurs quand on m'a annoncé le diagnostic, le responsable SAV a demandé quand je pouvais venir la chercher, j'ai monté le ton direct en lui disant qu'elle ne sortirait pas de là sans être réparée. D'ailleurs, sans que le responsable soit à côté, le technicien m'a dit de surtout pas la reprendre en l'état car Hyundai en profiterait pour faire sauter ma garantie complètement. Pour être clair, si j'ai caché leur nom sur le devis, c'est pas parce que c'est mes potes ou que je leur fasse une confiance aveugle, c'est juste que je voulais pas qu'ils soient associés à un éventuel bad buzz par rapport au prix de la batterie, car ils n'y sont pour rien. Mon idée était de me servir de ce prix abusé pour faire réagir (je pense qu'on est tous d'accord que y'a un problème à ce niveau) et essayer de médiatiser l'affaire afin que Hyundai France se bouge un peu.
  15. Non d'un pipe la réponse est dans le premier message du topic, quand j'ai précisé que c'était le rose qui fuyait, tu crois que c'est le niveau duquel qui baisse? J'ai fait cette remarque justement car je trouvais ça bizarre qu'on me parle de démonter la batterie pour ça et j'ai fait la remarque au CC, mais si les techs de Hyundai France connaissent moins bien la voiture que des gens sur internet, qu'est ce que je peux y faire? Et en vrai j'ai aucune idée de comment la système de refroidissent de la voiture est fait, j'ai lu comme d'autres ici que le bleu était pour la batterie et le rose pour "le reste", ça va pas plus loin.


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