Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par Tranbert
Tranber 83
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
Merci pour vos avis.
-
Par robin73
Bonjour,
Ancien propriétaire d'une Nissan Leaf 24Kwh (2012) achetée d'occasion, j'ai été obligé de m'en séparer suite à mon déménagement à la montagne (plus que 100Km d'autonomie sur du plat), un couple l'a reprise pour qu'elle continue sa vie. (Très bonne expérience pour une première voiture électrique !)
Après un retour temporaire au thermique, je viens de faire l’acquisition d'un Kia e-Niro 64Kwh Blanc de 2021 d'occasion avec 12000 Km au compteur. adieu le plein d'essence
La cinquantaine, ma spécificité est de ne pas être (encore??) raccorder à EDF et donc de n'avoir que mes panneaux solaires pour recharger mon véhicule. je suis à la montagne dans une maison autonome en électricité avec 9Kwc de PV entièrement installés par mes propres soins.. je roule très peu mais j'ai besoins d'autonomie en Km pour attendre le soleil entre mes recharges. d’où le Kia e-niro 64KWh qui rentrait dans mon budget. Mon challenge sera de tenir l'hiver.
Passionné d'informatique, d'automation/domotique, des low tech et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes.
Au plaisir de discuter avec vous pour du partage de connaissance.
-
Par Valentin BARBIER
Bonjour à toutes et à tous,
Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.
Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés.
Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.
Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion.
Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez.
Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.
Certains d'entre-vous sont déjà partants pour participer à ce projet et je vous en remercie.
Les autres, vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.
Le déroulement :
- Nous installons notre boitier sur votre véhicule;
- Vous réalisez 200km sur une période de 2 semaines;
- Nous venons récupérer le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.
Ce que vous y gagnez :
- Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;
- Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;
- L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.
Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en acceptant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
Valentin
-
Par Vdob
Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
Merci pour vos réponses.
-
Par Vdob
Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
Merci pour vos réponses.
-