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Skyleader

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  1. C'est pas forcément pour rentabiliser l'option avec les heures creuses. Si je rentre tard et que je pars tôt, je veux être sûr (confort) d'avoir le temps de charger intégralement mon véhicule. Et si je me suis loupé avec la programmation, je veux pouvoir rattraper un peu la charge le matin : si à 7h, je m'aperçois que la voiture n'a pas chargé, j'ai environ une heure pour rattraper 11kW. En partant d'une hypothèse où je serais à 20%, je peux espérer revenir à 40% environ, soit au moins 120kms d'autonomie...ce qui me laisserait la possibilité de rejoindre mon lieu de travail, et de charger sur place ensuite. Pour passer de 20% à 100% d'autonomie : - Avec une borne de 7kW, je mettrais environ 8h37 pour passer de 20% à 100% (via le simulateur d'automobile propre). - Avec une borne tri de 11kW, 16h18 environ si je n'avais pas l'option tri (on utilise une seule des phases). - Il faudrait que ma borne délivre 22kW pour que je revienne à 8h37 (soit, idem à une borne 7kW). Et sur mon parcours, je rencontre souvent des bornes 11kW ou 22kW. Avec l'option tr (que j'ai)i, en hiver, je mettrais à peu près, respectivement 8h09 en 7kW, 5h29 en 11kW et 22kW. Par ailleurs, si je dois faire une charge express en AC entre midi et deux, je pourrais regagner environ 20 à 22kW, là ou sans l'option, j'aurais entre 12 et 14kW. Et à la maison, quitte à recharger, autant le faire pendant les heures creuses la nuit. Si je déborde d'une demie heure, d'une heure de temps en temps, ce n'est pas dramatique non plus, tout comme recharger en 45 minutes sur des bornes en DC sur l'autoroute (là, je me cantonne à 80% d'autonomie)..mais quitte à choisir, autant le faire au plus bas cout, surtout quand on roule beaucoup (entre 200 et 400kms/jour, 5 jours par semaine, et les WE, plutôt 100kms).
  2. J'avais supprimé les photos envoyées par le monteur de la dashcam. Je les ai reprise hier avec mon téléphone portable.
  3. J'ai chez moi une borne triphasé Legrand, me permettant théoriquement de charger à 22kWh, mais mon Niro limite à 11kwh (bon, souvent, c'est affiché 10.6kWh). Mon abonnement est de 32kVA. Faisant beaucoup de kilomètres quotidiennement, cela me permet de recharger le véhicule pendant les heures creuses. Par exemple, je suis rentré ce soir à minuit 30, avec 20% de batterie, soit 60km d'autonomie d'après l'indicateur. Habituellement, je pars à 8h et mes heures creuses se terminent à 6h35. C'est donc un vrai confort.
  4. J'y suis retourné, après ma révision. Même résultat. J'ai aussi coupé ma dashcam (qui repique sur la batterie). Idem. J'ai tenté d'appeler le SAV, mais après n minutes à attendre, j'ai laissé tombé. J'ai testé sur d'autres bornes payantes, et ça marche. Par contre, je n'ai pas eu de SMS de KMF pour une mise à jour du logiciel du chargeur embarqué, et je ne crois pas que mon concessionnaire me l'a fait lors de ma visite. Je retenterai un autre jour de charger sur cette borne...à l'occasion
  5. Bonjour, Le eNiro dispose de 3 niveaux de régénération. Pour ma part, j'ai tout de suite mis au niveau 3. J'utilise souvent le régulateur de vitesse, car je fais beaucoup de nationale. Il y a toutefois un mode Auto (je crois qu'il ne fonctionne qu'avec le régulateur). Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris sa spécificité. On laisse le système gérer pour nous, Ok. Par contre, est ce plus efficace que le niveau 3? De ce que j'imagine, si on accélère alors que le régulateur de vitesse est activé et qu'un véhicule se trouve à une certaine distance de sécurité, l'accélération est moindre? par rapport au fait d'être en manuel, et donc, on accélèrerait plus vite, mais le régulateur de vitesse "freinerait" plus à l'aide du système de regénération? Ou je n'ai pas du tout compris le mode "Auto"?
  6. Bonjour. Le montage m'a couté 200€. Aucun cable n'est apparent. Le monteur est passé par les gaines déjà en place, notamment pour l'arrière. Pour devant, le cable est masqué également. Il n'a pas eu non plus à souder. Il s'est raccordé sur le boitier à fusible, sur des emplacements libres. J'ai un petit boitier, ) coté de la poignée pour ouvrir la trappe du capot avant, afin d'alimenter la dashcam, lorsque le moteur est éteint. Dans ce cas, la dashcam pompe sur la batterie 12V. Il a mesuré les tensions, mais il n'a pas pu se brancher sur la batterie de 64kW. Lorsque je démarre le véhicule, c'est sur la batterie principale du Niro. J'ai fait ma révision des 15000kms, et je n'ai pas eu de soucis. J'avais demandé à mon concessionnaire si cela posait des soucis pour la garantie. Ce dernier m'avait affirmé que non.
  7. Bonjour, J'ai fait installer par un professionnel ma dashcam. Il s'est raccordé directement sur la boite à fusible. Sur ma dashcam, j'avais pris le boitier spécifique pour cela (25€ de mémoire). Ma dashcam est une BlackVue DR900s-2CH
  8. Oui, c'est ce que le commercial, ainsi que le technicien qui a procédé à la révision des 15000 kms
  9. Je rejoins 5taxerror. L'écologie prend de plus en plus d'importance dans nos vies, et d'ailleurs, ce fut également un argument qui ont participé au choix du e Niro pour ma femme et moi. Toutefois, nous ne remettrons pas 38500€ dans un véhicule (valeur officielle avec nos options, 48500€), quand on sait que l'on peut obtenir un véhicule pour 10000€ environ. 40k€/50k€, c'est presque un petit studio ou un petit apport pour un bien immobilier. Toutefois, à euro constant, un véhicule de cette catégorie a toujours couté ce prix là environ. Certes, un e Niro d'occasion de 2020, dans 10 ans, ne cotera plus grand chose. Par contre, un e Niro 2030 (s'il existe toujours ou une gamme équivalente), en Premium, coutera sans doute dans les mêmes eaux...peut être qu'il n'y aura plus de bonus à ce moment là, etc... Mais tant que les e Niro de 2030 ne se conduiront pas toutes seules, qu'elles ne voleront pas, un intérieur cuir de 2030 restera un intérieur cuir, comme celui de 2020. Le design changera un petit peu, mais dans 10 ans, je ne suis pas sûr que le e Niro 2020 fasse antiquité. En 2030, si je peux ne rajouter que 20k€/25k€ pour changer les batteries, le chargeur et refaire la sellerie pour me remettre au gout du jour à ce moment là, ca sera plus facile de faire passer la facture à madame, plutôt que 48k€. Ma précédente voiture était une entrée de gamme (en raison de nos finances et priorités de l'époque), nous avons vu le e Niro comme un investissement (pour la sécurité et le confort de notre fils). Si cela avait un véhicule premium, j'aurais sans doute étudié de plus prêt le rétrofit ou attendu que cela se démocratise davantage, et utiliser en attendant des kits flexfuel ou autre, pour limiter les couts d'utilisation
  10. Bonjour à tous, J'ai commandé initalement un e niro premium en Mars 2019, et en raison du retard, j'ai migré sur la version 2020 en premium également. Je l'ai reçu en Aout 2020. J'en suis aujourd'hui très content. J'ai d'ailleurs revendu mon ancienne thermique à un ami, alors qu'initialement, je comptais la garder, au cas où...J'ai fait poser à mon domicile une borne de recharge triphasée de la marque Legrand, qui me permet de monter jusqu'à 22kWh. J'ai pris l'option 11kWh sur mon eNiro, mais j'avoue que j'aurais bien aimé que Kia propose une option 22kWh, comme pour les Zoe. La plupart des bornes que je croise lors de mes déplacements peuvent charger jusqu'à 22kWh. Pour convaincre ma moitié de basculer sur de l'électrique et sur du premium (grand public), j'ai argumenté sur le confort, la sécurité, le coût de possession, de recharge à la maison (en passant, je suis bien content de ne plus devoir aller à la station service et de sentir l'odeur de l'essence), les possibilités de recharge sur son lieu de travail et sur le mien. Je suis un gros rouleur, puisque nous avons parcouru 15000kms en 3 mois et demi. Un autre argument consistait également dans le fait qu'un véhicule électrique peut durer très longtemps. Mon concessionnaire m'a indiqué que la batterie était prévue (en cycle WLTP) durer à minima 2 millions de km (5000 charges * 450, soit 2.250 millions de kms). Ainsi, nous nous sommes dit que dans 10 ans, lorsque la batterie ne serait plus bonne pour la voiture, nous la récupérerions pour y stocker l'énergie de nos panneaux solaires, qu'il suffirait de changer la batterie (en gros, 18 000€ de batterie), refaire la sellerie (entre 2000 et 3000€) et quelques upgrades. Pensez vous qu'à ce moment là, il serait possible d'upgrader la batterie pour du 100kWh ou plus, de changer le chargeur pour qu'on puisse monter sur du 22kWh voire d'installer un support pour une recharge à l'induction (vu qu'il y a des projets de route par induction)? et donc, de garder un véhicule 20 ou 30 ans?
  11. Bonjour à tous, Hier, je me suis rendu pour la première fois depuis la possession de mon e niro dans une station Total Wash (je lave régulièrement ma voiture à la main, mais cela me prend pas mal de temps à chaque fois) et j'ai remarqué que le programme le plus complet (programme 5) propose de laver le chassis de la voiture (comprendre, sous la voiture). Est ce compatible avec le e niro, la batterie se situant sous la voiture? NB : J'ai pris le programme 4 qui n'incluait pas cela.
  12. Bonjour à tous, Possesseur d'un eniro modèle 2020 (reçu en Aout), j'avais pris l'habitude de recharger le véhicule sur le parking de l'hopital de Provins où mon épouse médecin travaille. Les bornes étaient en accès libre. Toutefois, en raison de la progression des véhicules électriques (l'hopital a des zoe, d'autres médecins venaient également recharger leur voiture), la direction a décidé de remplacer les bornes par une borne avec deux connecteurs, et appartenant au réseau ZeWatt, afin de facturer la recharge. Après une semaine d'indisponibilité pour les travaux, je retourne charger mon véhicule. Toutefois, un badge est nécessaire. Je teste Chargemap, mais sans succès. Je demande à mon épouse de se renseigner auprès de ses services techniques qui lui donne la procédure à suivre. Il suffit de créer un compte. J'y retourne, et après avoir scanné le code de la borne, la recharge se lance pendant une seconde, avant que le connecteur se remette en position "libre". Je teste plusieurs fois, je lance également sur le deuxième connecteur, mais sans succès. J'appelle leur SAV, qui après 20 minutes, ne parvient toujours pas à me dépanner. Mon compte est bien valide, le mandat de prélèvement également. Je suis bien rattaché à l'hopital. Le SAV me dit de vérifier mon véhicule ou mon cable. Il me met le doute en m'informant que mon véhicule refuse la charge et qu'a priori, je suis le premier à tester la recharge avec les nouvelles bornes de l'hopital. Je regarde les messages sur l'application UVO, et le message me dit grosso modo qu'il y a eu un problème avec la borne, pour des raisons sans doute de paiement ou de configuration. Le soir, à mon domicile, je teste la charge, avec le même cable (j'ai deux cables, un pour la maison et un pour mes déplacements) et cela fonctionne à merveille. Je retente le lendemain, sans plus de succès. Nouveau rappel au SAV et l'opérateur me dit qu'ils vont creuser davantage avec leurs équipes techniques. Ils ont tenté de redemarer plusieurs fois à distance la borne, et la dernier fois, j'ai eu un message du eNiro : pb électrique. Le voyant d'alerte EV s'est affiché. J'ai éteint mais il est resté allumé. Je suis rentré à l'appartement de fonction de mon épouse d'où je travaille en journée. Arrivé sur place, j'ai éteint, puis rallumé. Le voyant EV s'est enfin éteint. J'ai regardé la notice sur la signification de ce dernier. S'il ne s'était pas éteind, j'étais bon pour retourner en urgence chez mon concessionnaire. J'attends le rappel du SAV de ZeWatt pour la suite des investigations. Je peux certes charger en ce moment à mon domicile les soirs, mais j'aurais parfois besoin de recharger sur Provins, et hormis l'hopital, je n'avais pas beaucoup de solutions. Avez vous déjà réussi à charger sur des bornes ZeWatt 22kw? NB : J'ai l'option chargeur triphasé à 11kW.
  13. Merci. En effet, j'ai retrouvé le message de Kia. Il s'agissait juste d'une mise à jour de leurs conditions pour UVO
  14. Merci. J'ai trouvé l'option et j'ai désactivé le rappel En effet, il faut passer par les réglages au niveau du volant, et pas sur le menu Setup
  15. Bonjour à tous, Ce WE, j'ai reçu une notification de Kia sur mon e Niro 2020, avec comme titre, "message important". Etant sur un parking, j'ai cliqué sur l'enveloppe et sur le bouton "lire". Toutefois, j'avais la vitesse "D" enclenché, et j'ai eu le message "message non disponible car vitesse enclenchée". J'ai ensuite basculé sur la position "N", mais depuis, le message a disparu. Je n'ai pas vu non plus le message sur l'application UVO. Savez vous comment faire pour accéder à la messagerie de la voiture?


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