Par
Gilles_G13
Bonjour,
Gilles, 60 ans dans 1 mois et j'ai acheté mon KIA eNiro début octobre. J'habite Marseille et ai un usage domicile/travail d'une quinzaine de km par jour. J'ai fait installer une prise renforcée devant mon portail et c'est largement suffisant pour mon usage.
Le WE, mon rayon d'action se situe dans un rayon de 200km aller simple max ce qui me permet beaucoup de choses avec le eNiro. On fait 2-3 voyages plus longs dans l'année :
- Espagne 1 à 2 fois pas an qui ne m'inquiète pas outre mesure
- idem vers l'Italie mais ce sont des sorties à la journée qui me paraissent plus compromises
- Pour le ski, je suis dubitatif également
Je ne me suis pas encore lancé pour cause COVID mais appréhende beaucoup ces futurs déplacements nécessitant une recharge rapide publique.
Pourquoi suis je passé à l'électrique ? Par conviction écologique ? Parce que déjà possesseur d'un beau VTT électrique ? Parce que c'est dans l'air du temps ?
Un peu de tout ça. Déjà mon scenic diesels qui coule une bielle à 140 000km, les aides de l'état, l'envie de ne plus entendre parler de moteur traditionnel, un essai routier très réussi et une livraison sous 4 semaines, un conduite semi autonome bluffante et plein de gadgets.
Je suis ravi, ça c'est certain même si le chauffage plombe l'autonomie et la clim fera de même. Par contre ce qui passe mal c'est de passer de 600 euros d'assurance MAIF à 1 400 euros. En réduisant un peu mes options, je peux tomber à 1 200 mais ça passe toujours pas dans le gosier. Les raisons ? 204 cv et voiture étrangère.
Doubler le prix, ca fait mal alors que la voiture est truffée d'aides à la sécurité, Je ne sais pas pour vous mais je roule cool, en ne freinant quasiment jamais grâce à l'anticipation et avec réduction de ma vitesse sur autoroute pour gagner en autonomie. En fait cette autonomie est devenue un vrai jeu.
Avez vous eu cette même surprise ? J'ai toujours eu des Renault, est-ce qu'une étrangère se fait réellement assassiner même en thermique ? Avez vous changé d'assurances ?
J'attends vos retours d'expérience avec impatience.
Bien à vous tous.
Gilles