Posté(é) juillet 3, 20214 a Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps? Merci pour vos réponses.
Posté(é) juillet 7, 20214 a Salut pas a ma connaissance. De toute façon elle sont tellement bridées (fin de charge a 24kW) que tu crains rien ni personne a+
Posté(é) juillet 7, 20214 a Le 03/07/2021 à 12:53, Vdob a dit : Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps? Merci pour vos réponses. Non, aucun besoin d'attendre ! Au contraire, en arrivant à la borne ta batterie sera légèrement chaude du fait de l'utilisation sur le trajet et te permettra d'obtenir de meilleures vitesses de charge. Ta batterie est de toute façon thermorégulée, si par hasard la température ne conviendrait pas (en roulant ou en chargeant) la voiture s'adapte automatiquement.
Posté(é) juillet 8, 20214 a Et si, par hasard tu chargeais à 100% ( ce qui est recommandé de temps en temps, et donc lors d'un voyage occasionnel...) il est recommandé de rouler dès que possible après la fin de charge ... Donc non, ne pas attendre, ni avant ni après, sauf si une envie irrésistible: Café, Coca cola ou autre....🤣🤣🤣