Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

J'ai vu ce sujet dans la section Kona et je trouve ça marrant ?

Donc je lance un sujet-concours pour savoir qui roule le plus avec sa Model 3!

Balancez vos kilométrages actuels avec la date d'acquisition de la voiture et je mettrai à jour le classement:

Règles sur la fréquence de mise à jour:

• 5000 kms
  • 1 mois

Vous pouvez m'envoyer vos scores lorsqu'une de ces 2 conditions a été remplie

Edit : Ajout du SOH (état de la batterie). Pour le calculer, diviser le nombre de kms affichés à 100% par l'autonomie typique selon la version:

• Perf :  500 kms
  • RWD : 525 kms
  • AWD : 500 kms
  • SR+ : 390 kms

Estimation plus ou moins fiable du SOH sans charger à 100% (merci @Raymes )

Il faut noter le kilométrage lors d'un changement de %, batterie chaude en roulant.

SOH (%) = (Nombre kms affichés au changement de %  /  % Affiché / x) * 100 

Avec comme valeur de x suivant le modèle:

• Perf :  5 
  • RWD : 5.25
  • AWD : 5
  • SR+ : 3.9

La lutte commence!

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsUmW0Srw0dlWXMiMjLnfrZV7ojln2TGpYCjiMSb4A8/edit?usp=sharing

Qui roule le plus?

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Mais pour ceux qui ont le choix, bien entendu il faut privilégier les charges lentes. 

Au point que je charge le plus lentement possible (< 7 kW) pour la préserver si je n'ai pas l'urgence de le faire.

Ce qui me plait chez Tesla est cette "éducation" faite pour préserver sont véhicule des années et des centaines de milliers de kilométrés avec un minimum d'entretien, c'est tellement loin de la culture automobile du 20e siècle ... j'adore ça!

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Ahah merci, mais si tu regardes par exemple les Tesla de Bjorn qui use et abuse des superchargeurs, vu le kilométrage les batteries ne sont pas pires que des autres avec kilométrage comparable. 

Mais pour ceux qui ont le choix, bien entendu il faut privilégier les charges lentes. 

Avec ma première Tesla S85D, en 18 mois et 70 000 km, et une centaine de "supercharge" j'étais passé de 427 km à 100% à 419 km soit à peine une perte de 2%

Posté(é)
Il y a 11 heures, njul a dit :

Au point que je charge le plus lentement possible (< 7 kW) pour la préserver si je n'ai pas l'urgence de le faire.

Ce qui me plait chez Tesla est cette "éducation" faite pour préserver sont véhicule des années et des centaines de milliers de kilométrés avec un minimum d'entretien, c'est tellement loin de la culture automobile du 20e siècle ... j'adore ça!

Pareil, au quotidien c'est à 2,8 kW. 7 ou 11 c'est bien trop rapide quand tu es immobile 6 heures ou plus. 

Posté(é)

A vous tous qui avez dépassé les 10 000 km, avez-vous permuté les roues comme le préconise Tesla ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, pailler a dit :

A vous tous qui avez dépassé les 10 000 km, avez-vous permuté les roues comme le préconise Tesla ? 

Non, pas pour l'instant.

Je n'ai pas trop regardé le niveau d'usure à vrai dire.

Je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer précisément la différence potentielle entre avant et arrière.

Posté(é)

J’en suis à 6322km. On pourrait lancer des paris sur le premier à atteindre 50 000km ou 100 000km le peloton de tête se détache mais entre eux ça pourrait-être serré :) 

Modifié par Alexisb86

Posté(é)

Aller petit update apres un week end avec pas mal de kil : 16233 depuis le 5 avril toujours ;)

Posté(é)

Le 29/03/2019 à 20:02, Nobrain a dit :

Bref j'ai la roue arrière qui n'est plus droite, les 2 jantes KO et un morceau du bas de caisse.... ça va être marrant les prochaines semaines..

@Nobrain On n'a plus de nouvelles de toi depuis le 29 mars... Et ton petit post du 13 mai indiquant que tu n'avais toujours pas récupéré ta Tesla. Depuis tu as pu récupérer ta Tesla et faire quelques kilomètres ?

Bon courage !

Modifié par Epeac

Posté(é)

Livrée le 12 juin, déjà 2050 km en 7 jours.

Ceci dit, le 14 juin j'étais déjà à 1574 km (525 km journaliers !!!).

Posté(é)

Les  10 000km sont passés aussi! (10 512 exactement, soit 181km/jour)

Je continue ma baisse, bientot guéri?

J'ai également effectué la permutation avant/arriere des pneus. Facile, meme s'il me manquait l'outil dédié pour enlever les caches moyeux...

Posté(é)

J'arrive à 15 000 je n'ai pas permuté derrière et ils sont presque morts.

On va dire que c'est le premier jeu et que c'est du à l'émotion :)

J'ai vraiment pas l'impression d'allumer plus que ça, je suis à vitesse + 5Km/h, mais pas mal de routes de campagnes avec des virages...

Posté(é)
Il y a 3 heures, etienne33 a dit :

J'arrive à 15 000 je n'ai pas permuté derrière et ils sont presque morts.

On va dire que c'est le premier jeu et que c'est du à l'émotion :)

J'ai vraiment pas l'impression d'allumer plus que ça, je suis à vitesse + 5Km/h, mais pas mal de routes de campagnes avec des virages...

Tu as une performance?

Posté(é)

J'en suis actuellement à 14.300.

Même si c'est pas l'objet original du topic, pourrait-on ajouter une colonne de nos consos moyenne ? J'aimerais savoir où je me situe avec des données représentatives de gros rouleurs :)

Du coup, moi je suis à 16,8 kWh/100km.

Comme tous j'imagine, ce chiffre à tendance à baisser doucement avec les beaux jours.

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 41 minutes, etienne33 a dit :

Je suis a 15/15.5 sur mon trajet de référence en ce moment. 

Moi je m approche du double de km sans permutation. Je suis entre 50 et 60% d usure. 15kw de conso depuis le début. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.