Aller au contenu

Roadrunner

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hyundai est dans une situation délicate avec la Kona, en effet la demande est largement supérieure à l'offre. Les concessions avaient pour consigne de ne pas accorder de remises (idem à Tesla) sauf que certains d'entre nous, ont négocié des remises soit pour un achat pro soit en faisant jouer la concurrence entre les concessions, qui sont des distributeurs indépendants (alors que chez Tesla c'est des succursales). Hyundai France souhaite juguler cela, et de punir les mauvais élèves (les cc ayants accordé des remises) Donc l'ordonnancement des livraisons ne serait pas premier commandé, premier livré mais plutôt moins remisé premier livré Vous pouvez bien-sûr decider d'annuler votre commande, mais soyez sur que votre véhicule commandé trouvera un acheteur qui payera plein pot Avec ce véhicule iconique, le vendeur reprend la main sur l'acheteur.
  2. Roadrunner

    Mode Contact

    Dimanche toujours dans les menus, j'ai trouvé le mode contact. J'ai pas de documentation sur cette fonction ?
  3. Oui il y des dispo pour la fin d'année
  4. En parcourant les menus, j'ai trouvé un message surprenant : affichage de la position d'embrayage Surement une réminiscence des versions thermique 20181009_222050.mp4
  5. Et voilà deja un prix pour le Kona https://www.01net.com/actualites/peugeot-508-et-hyundai-kona-voitures-de-l-annee-pour-01net-com-1538192.html
  6. Roadrunner

    Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

    J'ai donc testé aujourd'hui le mode 0 régénération, le comportement du véhicule est identique à la position neutre du selecteur, concrètement si tu lâche le pied que la voiture soit en régénération 0 ou neutre le véhicule perd de la vitesse de la même façon. Mais effectivement il y a moins de roue libre que la Ioniq, mais cela est intrinsèque au véhicule et non à une différence du système de régénération
  7. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    @Kuchi La Kona dispose bien d'un système d'aide à la conduite, maintien de file, gestion de la distance de sécurité, arrêt automatique et redémarrage automatique si l'arrêt un inférieur à 3 secondes. Sur le papier très bien, mais le système est beaucoup trop brutale à notre goût (surtout si on compare au système Tesla) Kona_A86_1.mp4
  8. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Voici un petit bilan concernant la consommation du Kona sur un parcours que nous effectuons régulièrement comprenant principalement des autoroutes (A 104, A4, A86, A15) pour les 3/4 et 1/4 de route départementale. Je précise que nous avons conduit normalement dans le flot de la circulation et en respectant les limitations (c'est dur le 80 ). La consommation moyenne ressort donc à 13.2 kwh/100 ce qui très raisonnable et surtout nous approche sans effort des 482 km d'autonomie officielle . Pour comparaison sur le même parcours en moyenne la Ioniq donne 11kWh/100, la Tesla S100D 16 kWh/100
  9. Roadrunner

    VD en Concession

    1 rouge concession Hyundai à Villeneuve saint Georges (94)
  10. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    @Kuchi Je confirme, et il me semble que tu es passé le voir
  11. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Par contre, il semble que la carte est à jour, en effet sur départementale la vitesse indiquée est bien 80 km/h
  12. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Au niveau du bruit, il n'y pas photo par rapport à une thermique même à 110 km/h, par contre c'est plus bruyant que la Ioniq, pas au niveau des bruits d'air mais au niveau des bruits de roulement, La Tesla Model S etant encore beaucoup plus silencieuse. Voici une capture d'ecran à 110 km/h
  13. Roadrunner

    Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

    Par contre actuellement en condition d'utilisation normale, voie rapide, A86 avec circulation dense environ 80 km/h de moyenne par une température de 13 degrés et une route mouillée et un peu de chauffage pour enlever la buée nous tournons à 12 kw de moyenne environ ce qui donne bien les 500 km
  14. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    J'ai la chance de rouler encore avec la Kona, après avoir fait découvrir hier le véhicule à des connaissances, nous voilà aujourd'hui en route pour un petit périple en Normandie. J'avais aussi à disposition ce week-end une Alfa Roméo Stelvio Quadrifoglo avec le moteur Ferrari 510 Chevaux, prêté par un concessionnaire FCA pour me ramener dans le droit chemin et donc retourner dans l'ancien monde ! Mais nous avons quand même préféré prende la Kona, en effet nous avons vraiment du mal à supporter maintenant le bruit d'un moteur thermique. Donc je me retrouve pour la première fois sur le siège passager (je ferai prochainement un compte rendu en tant que conducteur), malgré mes 1.86 M je me trouve à l'aise sur un siège ferme mais confortable et un appui-tete facilement réglable et bien positionné. Par contre même en réglant la ventilation sur OFF, il y a toujours de l'air qui sort par les buses sous l'écran, c'est très désagréable Ce qui surprend aussi en tant que passager, c'est l'impression de roulis dans les courbes (ex : sur les bretelles d'autoroutes) je me suis même surpris à regarder le compteur mais non madame était bien en dessous de la limitation !
  15. Roadrunner

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Oui je confirme c'est bien moi qui était sur le stand Hyundai vers 20h mardi soir
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×