Aller au contenu

Roadrunner

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Roadrunner

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Bonjour à tous Voici mon lien de parrainage : http://ts.la/gilles7726 Je situé à la limite du 77 et 94 Après Jarvis (S 85D Ap1), puis Bumblebee (S 90D Ap2) je roule aujourd’hui avec Vison depuis décembre 2017 (S 100D Ap2.5). Hyper calé et insatiable sur le sujet, je serai ravi de partager avec vous ma passion et de répondre aux questions les plus pointues N’hésitez pas. Et comme c’est la dernière ligne droite avant la fin des parrainages, j’offre [supprimé par le modérateur]
  2. Roadrunner

    Augmentation des tarifs pour le Kona

    Oups, en ce sui concerne l'augmentation pour la peinture c'est 550€ et non 750 € Désolé
  3. Voici une mauvaise nouvelle, dès le 2 janvier Hyundai augmente le tarif pour la 64 Kwh de 1500 € et de 750 € pour la 39 Kwh Ah j'allais oublier augmentation de 750 € pour la peinture métallisée La version officielle pour la première augmentation "c'est l'augmentation du prix d'achat des batteries" par contre concernant l'augmentation concernant le prix pour la peinture "no comment"
  4. Hyundai est dans une situation délicate avec la Kona, en effet la demande est largement supérieure à l'offre. Les concessions avaient pour consigne de ne pas accorder de remises (idem à Tesla) sauf que certains d'entre nous, ont négocié des remises soit pour un achat pro soit en faisant jouer la concurrence entre les concessions, qui sont des distributeurs indépendants (alors que chez Tesla c'est des succursales). Hyundai France souhaite juguler cela, et de punir les mauvais élèves (les cc ayants accordé des remises) Donc l'ordonnancement des livraisons ne serait pas premier commandé, premier livré mais plutôt moins remisé premier livré Vous pouvez bien-sûr decider d'annuler votre commande, mais soyez sur que votre véhicule commandé trouvera un acheteur qui payera plein pot Avec ce véhicule iconique, le vendeur reprend la main sur l'acheteur.
  5. Roadrunner

    Mode Contact

    Dimanche toujours dans les menus, j'ai trouvé le mode contact. J'ai pas de documentation sur cette fonction ?
  6. Oui il y des dispo pour la fin d'année
  7. En parcourant les menus, j'ai trouvé un message surprenant : affichage de la position d'embrayage Surement une réminiscence des versions thermique 20181009_222050.mp4
  8. Et voilà deja un prix pour le Kona https://www.01net.com/actualites/peugeot-508-et-hyundai-kona-voitures-de-l-annee-pour-01net-com-1538192.html
  9. Roadrunner

    Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

    J'ai donc testé aujourd'hui le mode 0 régénération, le comportement du véhicule est identique à la position neutre du selecteur, concrètement si tu lâche le pied que la voiture soit en régénération 0 ou neutre le véhicule perd de la vitesse de la même façon. Mais effectivement il y a moins de roue libre que la Ioniq, mais cela est intrinsèque au véhicule et non à une différence du système de régénération
  10. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    @Kuchi La Kona dispose bien d'un système d'aide à la conduite, maintien de file, gestion de la distance de sécurité, arrêt automatique et redémarrage automatique si l'arrêt un inférieur à 3 secondes. Sur le papier très bien, mais le système est beaucoup trop brutale à notre goût (surtout si on compare au système Tesla) Kona_A86_1.mp4
  11. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Voici un petit bilan concernant la consommation du Kona sur un parcours que nous effectuons régulièrement comprenant principalement des autoroutes (A 104, A4, A86, A15) pour les 3/4 et 1/4 de route départementale. Je précise que nous avons conduit normalement dans le flot de la circulation et en respectant les limitations (c'est dur le 80 ). La consommation moyenne ressort donc à 13.2 kwh/100 ce qui très raisonnable et surtout nous approche sans effort des 482 km d'autonomie officielle . Pour comparaison sur le même parcours en moyenne la Ioniq donne 11kWh/100, la Tesla S100D 16 kWh/100
  12. Roadrunner

    VD en Concession

    1 rouge concession Hyundai à Villeneuve saint Georges (94)
  13. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    @Kuchi Je confirme, et il me semble que tu es passé le voir
  14. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Par contre, il semble que la carte est à jour, en effet sur départementale la vitesse indiquée est bien 80 km/h
  15. Roadrunner

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Au niveau du bruit, il n'y pas photo par rapport à une thermique même à 110 km/h, par contre c'est plus bruyant que la Ioniq, pas au niveau des bruits d'air mais au niveau des bruits de roulement, La Tesla Model S etant encore beaucoup plus silencieuse. Voici une capture d'ecran à 110 km/h
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×