Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 20 heures, yankee76 a dit :

 Tu es sur que c'est 40%!! C'est enorme ,4% serai plus probable(et même 4% ca fait beaucoup!)

Je parle de l'application sur le téléphone et sur une nuit... Ou 40 % c'est trop,

Posté(é)
Il y a 15 heures, Mitchell77400 a dit :

Oui mais en ville pour se limiter à 50 c'est pas pratique

En ville, le régulateur simple n'a aucun intérêt, il est même inutilisable, en revanche, le régulateur adaptatif est efficace à  50 km/h et dans les bouchons. 

Posté(é)

Bonjour, trois questions dont je n’ai pas trouvé la réponse dans le manuel

-La fonction Homelink est bien présente sur la version Grande Autonomie? Moi je n’ai pas le logo sur la ligne du haut.

-La mise en service du mode sentinel oblige l’activation de l’alarme sonore?

-Quelle est la fonction du cadenas en haut à gauche?

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jer0me a dit :

Quelle est la fonction du cadenas en haut à gauche?

Sert à verrouiller / déverrouiller la voiture

Posté(é)
Bonjour, trois questions dont je n’ai pas trouvé la réponse dans le manuel
-La fonction Homelink est bien présente sur la version Grande Autonomie? Moi je n’ai pas le logo sur la ligne du haut.


[emoji848]bizarre
T’as pas la petite maison ?
IMG_7333.jpg
Posté(é)

Perso je l’ai toujours eu. As tu essayé de voir dans le menu s’il y a une configuration possible qui ferait apparaître l’icône ?

Posté(é)

Oui, mais j’avoue qu’il est possible que je sois passé à coté.

C’est bien de série, ce n’est pas lié à l’option FSD? 

Posté(é)

J'avais posté ça :

https://forums.automobile-propre.com/topic/compatibilité-homelink-hl5-de-nos-tesla-2017-2019-11826/?do=findComment&comment=354851

(et Kratus ici https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-supprime-le-homelink-de-la-model-3-16171/ )

 

 

Mais je pensais que ça concernait que les USA et que ce serait que plus tard. Peut être ta voiture est impacté mais ce serait étrange et probablement "pas ce que tu as commandé" (donc voir avec SC pour l'avoir ou rétablir si c'est juste un bug).

Modifié par J0kers

Posté(é)
Le 21/05/2019 à 18:46, pailler a dit :

J'ai vu dans le sujet "qui roule le plus" que certains ont dépassé les 10 000 km. Qui d'entre vous a permuté les roues, ce qui est recommandé par Tesla ? L'avez-vous fait vous-mêmes ? Pas de roue de secours, donc on fait comment si on n'est pas garagiste et équipé du matos qui va bien ?

Ayeeet!!!!

J'ai fait. Pas convaincu de l'utilité, mais j'étais curieux de voir ce que ça changeait de changer des roues d'une Tesla par rapport à une voiture à moteur à explosion.

Bah c'est vachement moins salissant!

 

Sinon, pour info, j'ai une Model 3 Performance. J'avais bien une usure differente entre l'avant et l'arriere, mais pas une grosse difference: sculpture restante a l'avant: 5.5mm, a l'arriere: 5mm.
Conduite assez sportive.
Pneus avant un peu + usés sur les bords exterieurs par rapport aux pneus arrieres, assez classique pour mes vehicules, je fais pas mal de route de montagne et j'adore ça ?.

Bref, la difference ne me semble pas flagrante dans mon cas, je serais curieux de savoir pour d'autres...

 

Niveau des outils necessaires, une douille de 21mm assez longue, une cle dynamometrique pour 17.5 mkg, sisi, ils serrent comme des boeufs ces americains ?, et de la graisse pateuse cuivree ou graphitee pour les centreurs de roue qui avaient deja des traces d'oxydation...

Ah oui j'oubliais, une cle BTR de 2.5mm pour remplacer l'outil d'extraction des caches moyeux si TESLA ne vous l'a pas fourni comme moi...

 

Si ca en interesse + d'1, je veux bien faire un genre de tuto, mais on parle de changer des roues la, pas bien compliqué quand-même...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Vigiwatt a dit :

Si ca en interesse + d'1, je veux bien faire un genre de tuto, mais on parle de changer des roues la, pas bien compliqué quand-même...

Moi qui ai 2 mains gauches, aucun sens de la mécanique et peu d'expérience ... je serais intéressé.

Posté(é)

Photo de mon écran pour vous montrer l'absence du Homelink, pas trouver de menu concernant dans les réglages je pense que je devoir appeler déjà le SAV

IMG_2212.JPG

Modifié par Jer0me

Posté(é)

J'espère que ce n'est pas suite à l'annonce de l'arrêt de l'équipement en série à partir du 1er juin ! Tu connais la date de production de ta voiture ? Tu l'as réceptionnée quand ? Nous l'avions commandée le même jour ! 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Vigiwatt a dit :

Ayeeet!!!!

J'ai fait. Pas convaincu de l'utilité, mais j'étais curieux de voir ce que ça changeait de changer des roues d'une Tesla par rapport à une voiture à moteur à explosion.

 

Merci. Pour ma part je vais le faire faire puisque j'ai un pote garagiste qui a un pont. Parce que sans roue de secours, le faire soi-même est quand-même une gageure. Je ne sais pas trop si les Hancok ont un sens de roulement, mais si c'est le cas on ne peut pas les croiser. Je suis très dubitatif sur l'intérêt réel de permuter les roues sur une AWD l'usure étant comme tu le dis à peu près similaire devant et derrière, surtout si on ne peut pas changer de côté. En tous cas, merci pour ton retour.

Modifié par pailler

Posté(é)
il y a 10 minutes, pailler a dit :

Merci. Pour ma part je vais le faire faire puisque j'ai un pote garagiste qui a un pont. Parce que sans roue de secours, le faire soi-même est quand-même une gageure. Je ne sais pas trop si les Hancok ont un sens de roulement, mais si c'est le cas on ne peut pas les croiser. Je suis très dubitatif sur l'intérêt réel de permuter les roues sur une AWD l'usure étant comme tu le dis à peu près similaire devant et derrière, surtout si on ne peut pas changer de côté. En tous cas, merci pour ton retour.

Actuellement j'ai une voiture 4 roues motrices permanentes. Les pneus ont un seul de roulement. Je ne peux donc pas "croiser" mais j'inverse l'avant et l'arrière à chaque changement pneus hiver/été.

 

Je pense que je ferais pareil avec ma TM3 (H-4 !!)

 

Posté(é)

idem ici, on achetera un jeu de roues complètes hiver et on (enfin je dis on, mais je parle bien sur de mon mari ?) échangera avant/arrière à chaque changement de saisons. On fait comme ça depuis 10 ans.

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, pailler a dit :

Merci. Pour ma part je vais le faire faire puisque j'ai un pote garagiste qui a un pont. Parce que sans roue de secours, le faire soi-même est quand-même une gageure. Je ne sais pas trop si les Hancok ont un sens de roulement, mais si c'est le cas on ne peut pas les croiser. Je suis très dubitatif sur l'intérêt réel de permuter les roues sur une AWD l'usure étant comme tu le dis à peu près similaire devant et derrière, surtout si on ne peut pas changer de côté. En tous cas, merci pour ton retour.

Le pont est appréciable en effet, mais l'usage de chandelle permet de s'en affranchir. C'est + long, mais je le recommande, meme pour changer une simple roue, ca arrive qu'un cric soit defaillant ou mal mis en place...

Si les pneus ont un sens de roulement, il faut en effet respecter la permutation avant gauche avec l'arriere gauche. C'est ce que j'ai fait sur les Michelin Pilot Sport 4 de la Model 3 Performance meme s'il n'y a pas de sens de roulement.

L'etat d'usure peut varier beaucoup selon le type de conduite. Je pense qu'en roulant relativement tranquille, pas de grosse difference. Si vous roulez sportivement, alors vous allez augmenter la difference. L'arriere s'usera + vite et l'avant s'usera + sur les bords, un peu comme moi, mais ca peut etre bien + marqué.

Posté(é)

Si les pneus n'ont pas de direction, vaut il mieux croiser avant,/arrière et aussi gauche/droite ? Est ce différent pour un véhicule FWD ou AWD ?

Posté(é)
il y a 40 minutes, lithium73fr a dit :

Si les pneus n'ont pas de direction, vaut il mieux croiser avant,/arrière et aussi gauche/droite ? Est ce différent pour un véhicule FWD ou AWD ?

Sur le podcast Tesla Owners Online, Ian "The Mad Hungarian", qui est un spécialiste du pneu/jante (c'est son job) conseillait de faire la rotation des pneus tous les 8 000 miles (~ 12-13 000 km), et sans croiser droite/gauche (sur des structures de pneus tels que ceux livrés avec les Model 3).

Les explications techniques (qui m'échappent à l'instant) sur le pourquoi étaient très claires (différences d'application des forces dans les "rainures") et assez convaincantes, mais il convient du fait que c'est un "mieux" pas une "nécessité".

Pour les curieux, c'est en anglais et c'est ici (sympa, je vous ai calé la séquence ;) ) :

 

Modifié par Njxt

Posté(é)
Il y a 6 heures, cr1cr1 a dit :

J'espère que ce n'est pas suite à l'annonce de l'arrêt de l'équipement en série à partir du 1er juin ! Tu connais la date de production de ta voiture ? Tu l'as réceptionnée quand ? Nous l'avions commandée le même jour ! 

Date de production, je ne sais pas ?‍♂️.

Réceptionnée hier, j'suis comme un fou, même pas le temps de lire le forum.?

J'aimerai juste savoir si s'agit d'un défaut ou si c'est dû au fait qu'il "serait" devenu optionnel, quand je l'ai commandée cela faisait partie des équipements de série.

Posté(é)

@Jer0me

L'article de référence est celui-ci :

Source : https://electrek.co/2019/05/31/tesla-homelink-not-standard-model-3-features-aftermarket/

 

Il ne mentionne que les voitures entrées en production pour le marché nord-américain, donc amha, ce n'est pas normal que tu ne l'ais pas et cela mérite un coup de fil à Amsterdam. D'un autre coté, Homelink (sur TM3) n'est même pas compatible avec 50% des télécommandes...

Modifié par Epeac

Posté(é)

Moi, j'ai le logo homelink. Mon numéro de série (VIN) fini par 333xxx. C'est  quoi le tiens Jérôme ?

Posté(é)
il y a une heure, Jer0me a dit :

J'aimerai juste savoir si s'agit d'un défaut ou si c'est dû au fait qu'il "serait" devenu optionnel, quand je l'ai commandée cela faisait partie des équipements de série.

Si c'était le cas une option serait apparue dans le configurateur, ce qui n'est pas le cas. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.