Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Compte ça pour la LR AWD : 170 Wh/km à 110 km/h et 205 Wh/km à 130 km/h

J'ai clairement moins d'expérience que @bobjouy mais à 130km/h, je dépasse très rarement le 200 Wh/km, donc je dirais plutôt 195 Wh/km en conditions favorables (peu de vent, de pente et pas de pluie + vitesse stabilisée au régulateur). 

Posté(é)
il y a 27 minutes, Epeac a dit :

J'ai clairement moins d'expérience que @bobjouy mais à 130km/h, je dépasse très rarement le 200 Wh/km, donc je dirais plutôt 195 Wh/km en conditions favorables (peu de vent, de pente et pas de pluie + vitesse stabilisée au régulateur). 

Ce ne sont pas des conditions favorables mais des conditions idéales. Dans la réalité sur mes parcours j'ai toujours au moins du vent (qui va parfois de paire avec la pluie) ou de la circulation. (Autoroute A7)

Posté(é)
Il y a 3 heures, StepB13 a dit :

J'ai demandé autonomie réelle, donc ce que les possesseurs de Tesla model 3 long range ont constaté sur ce type de trajet, s'ils ont cette info ;)

On t'a donné les éléments (y compris un lien vers des consos rélles), mais puisque tu ne veux pas chercher,  ... ?

Admettons que tu conduises de 100% à 10% de batterie (tu ne vas pas conduire jusqu'à 0%), soit 90% de 75 kWh ("taille" de la batterie), soit 67,5 kWh, et que tu consommes

- 170 Wh/km à 110 km/h (vitesse moyenne constante du début à la fin) : 67,5/0,170 = ~ 397 km

- 175 Wh/km à 110 km/h (idem) : 67,5/0,175 = ~ 386 km

- 180 Wh/km à 110 km/h (idem) : 67,5/0,180 = ~ 375 km

- 195 Wh/km à 130 km/h (idem) : 67,5/0,195 = ~ 356 km

- 205 Wh/km à 130 km/h (idem) : 67,5/0,205 = ~ 329 km

- 215 Wh/km à 130 km/h (idem) : 67,5/0,170 = ~ 314 km

Etc ...

 

Posté(é)

Une question qui m'a été adressée dans la rue à propos de ma M3 ( véridique ) par un parisien habitué de rouler en Audi:

- Qu'est ce que c'est comme marque ?

- Tesla

- C'est la sous marque de quel constructeur ?

??????

Tesla a encore de la marge en terme de communication sur le vieux continent !

 

 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Epeac a dit :

J'ai clairement moins d'expérience que @bobjouy mais à 130km/h, je dépasse très rarement le 200 Wh/km, donc je dirais plutôt 195 Wh/km en conditions favorables (peu de vent, de pente et pas de pluie + vitesse stabilisée au régulateur). 

Voici quelques exemples récents, je vous laisse conclure.

 

1.thumb.jpg.216e9608dc3b4afb589f96cdee04bab2.jpg2.thumb.jpg.c5b93cf45a315ecf9538a8bbef358a38.jpg3.thumb.jpg.53431c4a749aa413e1756cdd60fac7bd.jpg4.thumb.jpg.7ddbed7e21d5e53bd91574a8e9a13da7.jpg5.thumb.jpg.c283c0f84a47c7c1572ad873558045da.jpg6.thumb.jpg.3269a41adb4c8cbcebd5e5665cb89867.jpg7.thumb.jpg.86988cc41622fbaa10d7dcd7905afcad.jpg

Posté(é)
il y a 20 minutes, Claudius a dit :

Une question qui m'a été adressée dans la rue à propos de ma M3 ( véridique ) par un parisien habitué de rouler en Audi:

- Qu'est ce que c'est comme marque ?

- Tesla

- C'est la sous marque de quel constructeur ?

??????

Tesla a encore de la marge en terme de communication sur le vieux continent !

 

 

La même avec mon assureur (qui devrait pourtant y connaître un peu question bagnoles) 

"Euh... je ne connais pas cette marque. 

-Ce sont des voitures électriques américaines.

-Ah ! C'est pour aller faire les courses en ville le samedi !" ?

 

Après une recherche Google

"Ah, c'est gros quand même !"

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Voici quelques exemples récents, je vous laisse conclure.

 

1.thumb.jpg.216e9608dc3b4afb589f96cdee04bab2.jpg2.thumb.jpg.c5b93cf45a315ecf9538a8bbef358a38.jpg3.thumb.jpg.53431c4a749aa413e1756cdd60fac7bd.jpg4.thumb.jpg.7ddbed7e21d5e53bd91574a8e9a13da7.jpg5.thumb.jpg.c283c0f84a47c7c1572ad873558045da.jpg6.thumb.jpg.3269a41adb4c8cbcebd5e5665cb89867.jpg7.thumb.jpg.86988cc41622fbaa10d7dcd7905afcad.jpg

Ce que l'on peut conclure c'est que .... ca dépend ...

Si je regarde les trajets autour de 110km/h de moyenne, on est parfois en dessous de 200 et parfois plutôt à 220 Wh/km.

 

La conclusion est peut etre ... à 130kjm/h ca varie entre 180 et 220 selon les conditions. 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 1 minute, guitwo63 a dit :

La conclusion est peut-être ... à 130 km/h ca varie entre 180 et 220 Wh/km selon les conditions. 

 

C'est pourquoi j'ai dit 205 Wh/km plus haut. De cette manière tu as une moyenne réaliste pour faire tes prévisions.

Posté(é)
il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

C'est pourquoi j'ai dit 205 Wh/km plus haut. De cette manière tu as une moyenne réaliste pour faire tes prévisions.

C'est une bonne valeur pour faire des calculs simples et être en confiance.

Posté(é)
Il y a 1 heure, CGV a dit :

La même avec mon assureur

LOL Mon assureur (MAIF) connaît mieux, et réduit de 10% la prime d'assurance avec l'option conduite autonome

Posté(é)

Question concernant l assistant vocal Google : peut on l utiliser ? Car chez moi le micro est grisé quand je l actionne 

Posté(é)

J'ai vu dans le sujet "qui roule le plus" que certains ont dépassé les 10 000 km. Qui d'entre vous a permuté les roues, ce qui est recommandé par Tesla ? L'avez-vous fait vous-mêmes ? Pas de roue de secours, donc on fait comment si on n'est pas garagiste et équipé du matos qui va bien ?

Posté(é)

@bobjouy tu avais déjà permuté non ? Ou alors c'était quelqu'un d'autre...

 

De mon côté j'ai une question concernant les feux automatiques, page 59/60 du manuel.

Une fois qu'on a le logo des phares avec le "A" (de Automatique), on ne peut pas l'activer manuellement ?

Citation

Si l'option Feux de route automatiques est activée mais que les feux de route sont désactivés car une source de lumière a été détectée devant votre Model 3, vous pouvez allumer temporairement les feux de route en tirant le levier vers vous.

J'ai l'impression que non et du coup c'est chiant pour peu qu'il y ait une petite lumière trèèèès loin ça reste en feux de croisement.

Posté(é)
il y a une heure, J0kers a dit :

@bobjouy tu avais déjà permuté non ? Ou alors c'était quelqu'un d'autre...

Nan j'ai demandé à mon dernier RDV au service Center de vérifier et ils m'ont rien dit donc j'imagine que pas besoin. 

Posté(é)

J’ai pas encore la voiture (le bout du tunnel approche!) mais la recommandation de permutation des pneus tous les 10 000 km je range ça dans la même catégorie que l’inspection annuelle de l’épaisseur d’isolant dans les combles d’une maison, le rinçage mensuel du filtre des aspirateurs Dyson, l’inversion tête-pieds mensuelle des matelas, le nettoyage hebdomadaires du filtre des hottes, etc etc

Je ne dis pas qu’il ne faut pas suivre les recommandations des fournisseurs mais si on devait tout suivre à la lettre on passerait notre temps libre à gérer un gros fichier Excel répertoriant toutes les actions de maintenance préventive à faire sur sa baraque/électroménager/voiture...

Posté(é)
il y a 21 minutes, Yakouzin a dit :

J’ai pas encore la voiture (le bout du tunnel approche!) mais la recommandation de permutation des pneus tous les 10 000 km je range ça dans la même catégorie que l’inspection annuelle de l’épaisseur d’isolant dans les combles d’une maison, le rinçage mensuel du filtre des aspirateurs Dyson, l’inversion tête-pieds mensuelle des matelas, le nettoyage hebdomadaires du filtre des hottes, etc etc

Je ne dis pas qu’il ne faut pas suivre les recommandations des fournisseurs mais si on devait tout suivre à la lettre on passerait notre temps libre à gérer un gros fichier Excel répertoriant toutes les actions de maintenance préventive à faire sur sa baraque/électroménager/voiture...

La permutation ne sert strictement à rien. On monte les pneus neufs à l'arrière et ils finiront leur vie à l'avant. Au global l'usure est strictement la même. 

Posté(é)

Ma model 3 va dormir dans mon allée, à moins de 2 mètres de mon bureau, où est souvent posé mon téléphone portable.

Cela signifie t-il que n'importe qui pourra ouvrir la voiture ? Que pourra t-il faire d'autre ? Comment l'éviter ?

Merci ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Tyty a dit :

Ma model 3 va dormir dans mon allée, à moins de 2 mètres de mon bureau, où est souvent posé mon téléphone portable.

Cela signifie t-il que n'importe qui pourra ouvrir la voiture ? Que pourra t-il faire d'autre ? Comment l'éviter ?

Merci ?

Non même si tu es dans ton bureau, ton téléphone indiquera qu il est connecté à la voiture mais il faut être vraiment très près pour pouvoir l ouvrir ou faire une sortie auto. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Tyty a dit :

Ma model 3 va dormir dans mon allée, à moins de 2 mètres de mon bureau, où est souvent posé mon téléphone portable.

Cela signifie t-il que n'importe qui pourra ouvrir la voiture ? Que pourra t-il faire d'autre ? Comment l'éviter ?

Merci ?

Très bonne question, mon garage est juste en-dessous de mon salon et séparé par un simple parquet en bois. J'imagine que mon téléphone sera détecté par la voiture. Est-ce que cela veut dire qu'elle ne se verrouillera jamais et/ou qu'elle ne se mettra jamais en veille ?

Posté(é)

Désactiver le bluetooth du téléphone ne suffit-il pas ?

 

Posté(é)
à l’instant, Molo a dit :

Désactiver le bluetooth du téléphone ne suffit-il pas ?

 

Si, pas de bluetooth, pas de reconnaissance du téléphone. Après, à vérifier quel distance en fonction de vos positionnements...

Posté(é)

Vous pouvez désactiver la fermeture par éloignement ce qui réglera votre problème mais vous obligera à la fermer via l’application ou la carte.

Posté(é)
Non même si tu es dans ton bureau, ton téléphone indiquera qu il est connecté à la voiture mais il faut être vraiment très près pour pouvoir l ouvrir ou faire une sortie auto. 


Voir même très près ça ne marche pas. Voir sujet dédié [emoji51]
Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

 


Voir même très près ça ne marche pas. Voir sujet dédié emoji51.png

 

Je pense que ça vient des téléphones moi avec mon iPhone XS ça ne m est jamais arrivé. 

Posté(é)

Hello tous !

Je viens de tomber sur cet article de Phonandroid qui parle du déploiement des radars sur les cartes Google Maps. Pensez-vous que nous pourrons en bénéficier lors d'un prochain OS ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.