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Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

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Le 21/12/2021 à 09:58, Le Den a dit :

Voilà ce matin mon concessionnaire m’a dit pareil, changement des pneus au bout de 17000 kms alors que je suis encore loin du témoin ( 3mm) Il va attendre c’est sur…

Je ne sais pas comment vous faites pour les changer au bout de 20k kms.

Je peux comprendre qu'il y a le poids et tout, mais mes 2 précédents véhicules que j'ai respectivement gardé pour 150k kms et 75k kms, le premier a eu un changement de pneus à 30k et le 2ème, il avait les pneus d'origines quand je l'ai vendu et ils pouvaient encore faire 5.000 kms facilement.

 

PS : Le modèle du pneu doit y faire surement un peu, la 1ère que j'ai eu j'avais du michelin en pneu et la 2ème pareil. L'ID.4 par contre non, donc je verrais bien.

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Le 21/12/2021 à 10:21, VibeHD a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour les changer au bout de 20k kms.


En fait quant ils mon livré la voiture on aurait dis que les pneus étaient déjà usés tellement il n’avaient peu de gomme…

 

Bon, C’est mon épouse qui conduit pour la majorité du temps elle ne force pas sur l’accélérateur et moi non plus. Je pense que les pneus livrés ne devaient pas coûter trop cher…🙁 

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Le 23/12/2021 à 08:14, Le Den a dit :


En fait quant ils mon livré la voiture on aurait dis que les pneus étaient déjà usés tellement il n’avaient peu de gomme…

 

Bon, C’est mon épouse qui conduit pour la majorité du temps elle ne force pas sur l’accélérateur et moi non plus. Je pense que les pneus livrés ne devaient pas coûter trop cher…🙁 

Je pense aussi parce que bon, je conduis le véhicule pareil que mes anciens et je veux bien que le poids joue sur l'usure mais bon entre 20k et 75k pour mon ancienne y'a une bonne différence. :D

Je pense que le modèle de pneus jouent beaucoup en effet, j'ai pu le voir sur ma première voiture entre des continental basiques qu'ils m'avaient mis et les michelin achetés après, j'ai fait 75% de distance en plus avec les michelin. Attention je ne dis pas que Michelin est mieux, ça va surtout dépendre du modèle.

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Bonjour à tous,

 

je partage avec vous mon expérience des premiers tours de roue avec mes pneus hiver conti ts 850 en 19” en version seal. Pour l’instant usage urbain et un premier trajet de 150 km d’autoroute. Premier point très positif, le silence de ces pneus, paradoxalement plus silencieux que les pneus été montés d’origine (!) Cela permet d’apprécier le silence général de la voiture sur autoroute. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce qu’ils valent sur neige, ni évaluer leur usure. Consommation sur autoroute à 130km/h sur 150km à 8°C extérieur : 22,5kwh/100km. Id3 proS

 

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Bonjour,

Suite à la vente de mon id3, j’ai un kit hiver composé de 4 jantes noires Monaco équipées de pneus Nankang winter activa sv-3. (Renforcés). Le tout a +- 1700 kms. Je les ai utilisés pour me rendre dans les Vosges. Pas de coups de bordures, ni plats.

Le prix demandé est de 540 €. Il y a aussi 4 housses VW (originales) neuves non présentes sur les photos.

Je me trouve en Belgique à une 20taine de kms de Maubeuge.

Contact par mp.
Ps si j’ai posté dans la mauvaise section, veuillez m’en excuser

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Avec à peine 9 000km je suis bon pour remplacer mes 4 pneumatiques 🙄🙄🙄

Il reste seulement 4 mm à l'arrière et 4,36 mm à l'avant...

 

Je m'étonne beaucoup d'une telle usure plus que prématurée.

 

Est-ce que certain ont déjà été dans le même ?

Pensez-vous possible que je puisse obtenir une prise en charge totale ou partielle de la part VW ?

 

Et je ne sais pas trop quoi mettre à la place car je n'ai pas envie de devoir les remplacer également à 9 000km 😔😔

 

J'ai encore 18 mois de LLD...

Modifié par supaaamika

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Le 17/03/2022 à 20:21, supaaamika a dit :

Avec à peine 9 000km je suis bon pour remplacer mes 4 pneumatiques 🙄🙄🙄

Il reste seulement 4 mm à l'arrière et 4,36 mm à l'avant...

 

Je m'étonne beaucoup d'une telle usure plus que prématurée.

 

Est-ce que certain ont déjà été dans le même ?

Pensez-vous possible que je puisse obtenir une prise en charge totale ou partielle de la part VW ?

 

Et je ne sais pas trop quoi mettre à la place car je n'ai pas envie de devoir les remplacer également à 9 000km 😔😔

 

J'ai encore 18 mois de LLD...

Quelles sont les pneus en place actuellement ?
Si c’est des Bridgestone Turanza Eco, c’est malheureusement le constat de plusieurs personnes dans les pages précédentes, y compris moi. 
Il faut que je regarde si je trouve les mm maximum qui doivent rester sur les pneus au moment de la restitution car avec ses pneus, c’est carrément une arnaque ! 

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Oui, lors de la restitution les pneus doivent présenter une profondeur de rainures d'au moins 4mm, et une usure régulière...

 

Mon ID4 est en Pirelli scorpion, je ne pense pas aller au delà des 20.000 km avec pour l'arrière, peut-être 5000 km de plus avec l'avant...

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Je viens d'obtenir 2 devis auprès de Speedy et Jumbo : faut compter entre 600 et 700€ (montés et équilibrés) 🥵

 

Je vais contacter le SAV VW et faire constater en CC l'usure prématurée pour essayer d'obtenir une hypothétique prise en charge 🙄

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Le 17/03/2022 à 20:21, supaaamika a dit :

Avec à peine 9 000km je suis bon pour remplacer mes 4 pneumatiques 🙄🙄🙄

Il reste seulement 4 mm à l'arrière et 4,36 mm à l'avant...

 

Je m'étonne beaucoup d'une telle usure plus que prématurée.

 

Est-ce que certain ont déjà été dans le même ?

Pensez-vous possible que je puisse obtenir une prise en charge totale ou partielle de la part VW ?

 

Et je ne sais pas trop quoi mettre à la place car je n'ai pas envie de devoir les remplacer également à 9 000km 😔😔

 

J'ai encore 18 mois de LLD...

J'ai envoyé un mail à Brigeston France il ne m'ont jamais répondu pour cette usure prématurée 14 000kms

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Bon je suis sur le témoins à 20000km 

Je change mes pneus dans 3 semaines. 

Je prends des 4 saisons mais ma concession ne propose que des Continental ... 

 

C'est de la merde ou bien ...?

Je dis ça par ce que je me méfie de tout ce qui sort d'une concession vag maintenant . (Réflexe primaire)

 

Certains d'entre vous les ont déjà installé ? 

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Le 21/03/2022 à 15:20, Ranu a dit :

Bon je suis sur le témoins à 20000km 

Je change mes pneus dans 3 semaines. 

Je prends des 4 saisons mais ma concession ne propose que des Continental ... 

 

C'est de la merde ou bien ...?

Je dis ça par ce que je me méfie de tout ce qui sort d'une concession vag maintenant . (Réflexe primaire)

 

Certains d'entre vous les ont déjà installé ? 

C'est quel modèle en continental ? Perso je viens de faire 15.000Kms sur mon ID.4 avec des Continental hiver, je suis bien loin du témoin.

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    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
      En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure. 
      Les pneus ont 30 000 km.

      C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
       
      J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !


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