Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité de la peinture : certaines couleurs plus résistantes ?

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve que le full noir de la TM3 est le plus beau, arrêtez de me décourager 😢

Posté(é)

J’ai une grise et je suis plutôt content de sa tenue dans le temps.

Récemment, j’ai eu droit à un coup de portière sur un parking et aucune trace. Bon la personne a pas dû être trop violente, j’étais dans la voiture et j’ai juste entendu le coup sans le voir.

J’ai eu des impactes de gravillon sur le capot du fait des indélicats qui roulent comme des malades sur une route fraîchement gravillonnée  et j’ai pu récupérer ça assez bien avec un kit de retouche.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mana a dit :

Je trouve que le full noir de la TM3 est le plus beau, arrêtez de me décourager 😢

oui propre, et le plus salissant/vite sale (poussière etc)

Posté(é)
il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

oui propre, et le plus salissant/vite sale (poussière etc)

Certes ... Je suis pas trop du genre a être accrochée à mon karcher ... Quoi que ça serait plaisant avec cette voiture je pense !!

 

La couleur grise est un peu de la même couleur que les jantes sous les enjoliveurs aéro en 18" non ?

Modifié par Mana

Posté(é)
il y a une heure, Timeuhmeuh a dit :

Le dernier vehicule de ma femme était blanc, ca se salit vite mais se lave plus facilement je trouve, moins sensible aux rayures et quant on le lave on a l'impression d'avoir un véhicule neuf. (il passe de creme/jaune à blanc immaculé)

 

Edit: La peinture gratuite a aussi, bien aidé à me décider car je ne voulait pas dépasser les 60K à l'époque. Si c'était à refaire je prendrai probablement le rouge même si je le trouve chère 😋

 

Merci pour cet avis, il me semble en effet que le blanc est moins sensible aux coups et rayures que le gris mais niveau esthétique je trouve que le gris va bien avec les jantes aero. Au final, si le blanc est plus résistant et qu'on économise 1000 euros, je pense que ça va m'aider à orienter mon choix.

 

Je me pose une autre question, concernant la revente, je pense qu'on va trouver pas mal de SR+ blanches, soit avec un crochet d'attelage, soit avec des jantes 19' , soit avec un intérieur blanc pour rester sous le tarif de 45K éligible au bonus écologique. Pensez-vous que le fait de ne pas la prendre blanche soit un plus pour une revente éventuelle ? Ou au contraire un frein si on considère que la majorité des acheteurs potentiels ont une préférence pour le blanc ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, bengbeng a dit :

Merci pour cet avis, il me semble en effet que le blanc est moins sensible aux coups et rayures que le gris mais niveau esthétique je trouve que le gris va bien avec les jantes aero. Au final, si le blanc est plus résistant et qu'on économise 1000 euros, je pense que ça va m'aider à orienter mon choix.

 

Je me pose une autre question, concernant la revente, je pense qu'on va trouver pas mal de SR+ blanches, soit avec un crochet d'attelage, soit avec des jantes 19' , soit avec un intérieur blanc pour rester sous le tarif de 45K éligible au bonus écologique. Pensez-vous que le fait de ne pas la prendre blanche soit un plus pour une revente éventuelle ? Ou au contraire un frein si on considère que la majorité des acheteurs potentiels ont une préférence pour le blanc ?

 

 

https://www.leparisien.fr/societe/ce-que-disent-les-couleurs-de-nos-voitures-07-03-2019-8026443.php#:~:text=depuis 10 ans-,Parmi les couleurs plébiscitées par les Français%2C le gris reste,sur la période 2006-2018.

 

C'est super intéressant

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mana a dit :

Je trouve que le full noir de la TM3 est le plus beau, arrêtez de me décourager 😢

Je t'encourage : Black is beautiful!

 

Je confirme néanmoins que le noir prend les micro-rayures facilement. Je n'ai pas fait de céramique ni PFF mais après 18 mois d'utilisation normale (19000km) la peinture reste de très bonne facture.

Faut pas regarder à 3 cm avec une lampe de peintre mais quelle peinture peut passer ce type de test?

Posté(é)

Malgré toutes les critiques sur la peinture, je trouve ma peinture blanche nacrée très solide. Déjà presque 20000km et aucun gravillon n'a perforé la peinture de la calandre 😎et après un bon lavage elle retrouve toute sa superbe ! J'adore ma Tesla

Posté(é)
il y a 34 minutes, chrisbdx a dit :

Malgré toutes les critiques sur la peinture, je trouve ma peinture blanche nacrée très solide. Déjà presque 20000km et aucun gravillon n'a perforé la peinture de la calandre 😎et après un bon lavage elle retrouve toute sa superbe ! J'adore ma Tesla

Attend de croiser des abrutis sur route gravillonnée l’été. Arrivé 2 fois route limitée à 50 et tu voies arriver en face une voiture avec un nuage de poussieres et de gravier tellement il se fout de la limitation. 1 fois en Alsace et 1 fois en Bretagne. Et paf dans le pare brise et dans le bouclier des éclats. Aucune peinture ne résiste à ça...Même le blanc nacré.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

Ça fait un mois que j'ai ma Model 3 blanc nacré et la peinture du bas de caisse s'écaille ! Ça craint quand même !

20210215_144815.jpg

Posté(é)

Oui et ils vont te dire que c'est normal, que c'est à cause d'un caillou ou d'un nettoyeur haute pression.

Fait une demande via l'appli avec ta photo.

Posté(é)

Oui c'est ce que j'ai fait. Je l'ai rajouté à ma liste... Et ça tombe bien j'ai RDV demain !.. pour un problème d'alignement du coffre, de buée dans les montants, de message concernant la fermeture de la trappe de recharge...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je regarde de plus en plus sérieusement du côté de la TM3 en SR+ (prix canon avec le bonus éco) ou la LR. Seulement je me demande si certaines couleurs de peinture sont plus fragiles que d'autres ?

 

Je vois souvent des blanches avec des éclats de peinture... le noir est beau mais visiblement pas métallisé et très sensible aux rayures ? Il reste donc le gris, le bleu et le rouge ?

En clair est-ce que certaines teintes sont "à éviter" car encore plus fragiles ?

 

Merci. :)

Posté(é)

Non hormis le noir mais ce défaut est propre à la couleur et non à Tesla.

Tu voit des éclats sur la

peinture blanche car c’est la couleur majoritairement vendu, les autres couleurs ont les mêmes problèmes.

Posté(é)
il y a 46 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Il y a déjà un sujet qui parle de cela:

 

Super merci je file voir.

Posté(é)
il y a une heure, Timeuhmeuh a dit :

Non hormis le noir mais ce défaut est propre à la couleur et non à Tesla.

 

il y a une heure, sarti a dit :

très sensible aux rayures

 

Le noir n'est pas plus fragile ou plus sensible aux rayures que les autres couleurs.

C'est juste que les défauts se voient plus facilement sur le noir. Mais les autres couleurs rayent pareil. Ça se voit un peu moins, c'est tout.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

C'est comment finalement le noir sur le MIC ? Fragile ? Pas fragile et comme les autres couleurs ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Tes01 a dit :

C'est comment finalement le noir sur le MIC ? Fragile ? Pas fragile et comme les autres couleurs ?

Comme évoqué par @Lord_Casque_Noir , tu trouveras probablement réponse dans le sujet dédié ;-) (éviton de multiplier les sujets doublons, afin de garder le forum lisible :) ) :

 

 

Tu y trouveras même un post de @jpsurlaroute traitant exactement de ce point (pour une US cependant, pas une MIC)  :

 

 

Je t'encourage à continuer cette discussion dans le topic cité, pour plus de lisibilité :) 

 

D'ailleurs, peut-être serait-il pertinent de fusionner ces deux sujets ? poke @Paso32 & @bobjouy

 

Posté(é)

C'est comment finalement le noir sur le MIC ? Fragile ? Pas fragile et comme les autres couleurs ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/02/2021 à 15:10, Kersablen a dit :

Bonjour à tous.

Ça fait un mois que j'ai ma Model 3 blanc nacré et la peinture du bas de caisse s'écaille ! Ça craint quand même !

20210215_144815.jpg

Comment ça s'est terminé avec Tesla ?   J'ai la même chose sur le pare choc arrière  Sauf que dessous c'est noir donc plus visible

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.