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Jean32

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  1. Je ne comprends pas bien cette procédure de calibrage et pourquoi voulez vous à tout prix recalibrer? L'équilibrage entre cellules n'est il pas permanent pendant la recharge? En particulier le 100% ou plutôt les kilomètres d'autonomie. quand je voyage, charge 10% / 90%, la seule chose que je surveille c'est le % restant pour arriver au point de recharge (SuC) et éviter de descendre sous ces 10% vue les batteries utilisées sur mon modèle. Sans vouloir lancer une polémique, l'autonomie en km est, pour moi, une notion utile en VT mais inutile en VE.
  2. J'ai tordu une jante 19 pouces. La remplacer m'a couté, hors main d'oeuvre, un peu plus de 700 euros....J'étais loin de chez moi et je n'avais pas le choix d'attendre une éventuelle réparation. Si c'était à refaire, j'achèterais la Tesla sans l'option jante 19 pouces Tesla (je n'aime pas les aerowheels) et j'achèterais des jantes options comme les GP6 Monaco GP6: 4 jantes = 1 jante Tesla ou même plus haut de gamme fluo-tournage, plus légères, pour la consommation 4 jantes d'origine sont utilisables pour des pneus hiver ou autre.
  3. Peut être parce qu'il y a un Ionity sur Agen?
  4. Jean32

    Confort du chat ?

    Idem avec un persan. Pour éviter le vomi, retrait des croquettes 6 heures avant le départ et de l'eau. Sinon aucun problème après 8 à 10 heures de route ou avec avec le mode chien.
  5. Jean32

    Saturation superchargeur

    Début du HS: oui temps de recharge, autonomie, prédictibilité des consommations, pas vraiment besoin de réfléchir ou de surveiller les consommations en VT. Ce matin dans le nord du Portugal, par -7° la consommation moyenne était de 240 Wh alors que ma consommation moyenne est de 190 Wh. Je programme ma destination et j'ai toujours en visuel le % à destination dans les situations un peu extrêmes, je ne surveille que cet indicateur et les alertes éventuelles de réduction de la vitesse pour arriver à destination. La réserve d'autonomie affichée en km ne me sert à rien. Dans ma TM3 elle est en % de batterie. Ce sont des habitudes qui changent des autres véhicules. Avec la façon de voyager, ce sont à peu près les seules habitudes que j'ai modifiées. Et bien sûr faire confiance aux indications de nos Tesla ! Fin du HS
  6. Jean32

    Saturation superchargeur

    Après 1 an et 24000 km, je n'ai attendu qu'une fois à Bayonne en pleine saison touristique. Et encore c'était de ma faute car le navigateur m'avait proposé de m'arrêter à Pau où il y avait de place sans attente. Ensuite en Espagne aucun problème. Vous noircissez le tableau. Paris n'est pas la France et l'A6, l'A71 ou l'A75, leurs aires de service sont toujours encombrées que ce soit en VT ou VE lors des grands départs. Un VE n'est pas un VT, si vous en attendez les mêmes prestations, déception assurée ! Le mode de voyage est différent. C'est la même différence qui existe entre une moto, même de type GT et une voiture. Auparavant en VT, je faisais mes 1500 km d'une traite entre la France et le Portugal avec trois arrêts rapides carburant/pipi/café dans les stations service sur la route; maintenant je fais ce trajet en deux jours, 5 arrêts et en prenant mon temps, en savourant les moments de détente dans des lieux agréables. Si vous allez en Espagne, arrêtez vous à Burgos ou Tordesillas par exemple, le café n'a pas le même goût que dans les "bouffeterias" d'autoroute ! Alors savourez ! Vous êtes dans une Tesla !
  7. Jean32

    Saturation superchargeur

    Hier Bayonne :7 postes libres sur 8 Rivabellosa : 8 postes libres sur 8 Tordesillas: 8 postes libres sur 8 Et ce jour: Guarda: 8 postes libres sur 8 Montemor: 8 postes libres sur 8 Vive le Hors saison!
  8. On peut aussi en trouver bien plus cher sur les sites de vente de pneus en ligne à 45,90 euros pièce valves plus chères
  9. Bonjour, En cas de changement de pneus, on peut récupérer les capteurs TPMS?
  10. Ce tableau ne donne que les limites avant échauffement. Donc il y aura de l'électricité à l'extrémité, comme dit @alfniev ça fonctionne mais il y a une grande perte de rendement par effet Joule et baisse de tension (P=UxI) Le câble peut chauffer énormément avec tous les risques possibles....
  11. Bonsoir, Avec du 2,5 mm2 on est limité à 6,8 A. Pour 50 mètres il faut du 6 mm2. Voir le tableau ci-joint Le 24 mètres est entouré car c'est ce que j'ai retenu comme distance maxi avec 16 A sur ma P17.
  12. Bonjour, Finalement, j'ai pris de temps de tester ce kit sur des rayures à l'intérieur de la porte. Plutôt satisfait du résultat, même s'il faudra repasser dessus car les rayures sont un peu profondes. Le plus c'est que la couleur est très proche de la couleur rouge Tesla.
  13. Jean32

    J'ai frotté une jante

    Oui comme dit plus haut par @Mitch31 c'est le prix de la jante seule....


Automobile Propre

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