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Chronogps

Qualité de la peinture : certaines couleurs plus résistantes ?

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Tout est dans le sujet. Le rouge m'attire pour une éventuelle future commande mais si la qualité n'est pas au rendez-vous j'ai peur d'être déçu. J'imagine que c'est une teinte compliquée en cas de travaux de peinture : des retours d'expérience ?

 

Certaines couleurs se distinguent par une meilleure tenue dans le temps ?

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il y a 4 minutes, Chronogps a dit :

Tout est dans le sujet. Le rouge m'attire pour une éventuelle future commande mais si la qualité n'est pas au rendez-vous j'ai peur d'être déçu. J'imagine que c'est une teinte compliquée en cas de travaux de peinture : des retours d'expérience ?

 

Certaines couleurs se distinguent par une meilleure tenue dans le temps ?

Il vaut mieux partir sur les multicouches  couches (blanc ou rouge )

 

peut être que c’est mieux maintenant mais il faut éviter le noir (micro rayures )

 

le gris et le bleu semblent tenir pas mal 

 

mon conseil , ce sont des peintures à entretenir régulièrement et à protéger (protection céramique , soin à base de céramique « type hydrosilex « 

 

dans tous les cas c’est surtout l’avant de la voiture qui subi le plus car il n’y a pas de calandre 

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Qualité de la peinture au niveau des bas de caisse médiocre peut importe la couleur

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Ces voitures ne sont pas célèbres pour la qualité de leur peinture globalement.

Les multi-couches sont de meilleures qualité (rouge et blanc). Pour les maniaques le blanc peut-être conseillé car les micro-impacts se voient moins puisque la sous couche est claire aussi.

Sauf au niveau du bouclier avant (ou c'est noir dessous).

 

Il faut savoir que le bouclier avant ramasse sévère. Dès que t'attaques une portion de voie rapide gravillonnée tu chiales d'avance.

Pour ma part je me suis fait une raison, si je garde la voiture aussi longtemps que je le souhaite, le bouclier avant sera repeint tôt ou tard.

 

A mon avis le blanc est une valeur sure. Et pour les inévitables impactes du bouclier avant avec un petit pot de retouche on peut les atténuer correctement.

Modifié par Mitch31

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il y a 8 minutes, Blocknox a dit :

Il vaut mieux partir sur les multicouches  couches (blanc ou rouge )

ça tombe bien j'hésite entre ces 2 teintes. Merci pour le retour d'info.

Le traitement céramique qui renforce le vernis / peinture je n'y crois pas vraiment. Un covering OK mais au final c'est quasi le prix d'une peinture par panneau...

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il y a 8 minutes, Chronogps a dit :

ça tombe bien j'hésite entre ces 2 teintes. Merci pour le retour d'info.

Le traitement céramique qui renforce le vernis / peinture je n'y crois pas vraiment. Un covering OK mais au final c'est quasi le prix d'une peinture par panneau...

Tu peux faire un covering partiel uniquement sur la partie avant 😉

 

 

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il y a une heure, Mitch31 a dit :

Ces voitures ne sont pas célèbres pour la qualité de leur peinture globalement.

Les multi-couches sont de meilleures qualité (rouge et blanc). Pour les maniaques le blanc peut-être conseillé car les micro-impacts se voient moins puisque la sous couche est claire aussi.

Sauf au niveau du bouclier avant (ou c'est noir dessous).

 

Il faut savoir que le bouclier avant ramasse sévère. Dès que t'attaques une portion de voie rapide gravillonnée tu chiales d'avance.

Pour ma part je me suis fait une raison, si je garde la voiture aussi longtemps que je le souhaite, le bouclier avant sera repeint tôt ou tard.

 

A mon avis le blanc est une valeur sure. Et pour les inévitables impactes du bouclier avant avec un petit pot de retouche on peut les atténuer correctement.

Pareil Mitch j’ai pris deux ou trois gravillons sur ma multi couche blanche au début mince j’ai un trou, maintenant le trou dans ma tête c’est un micro trou donc il faut se dire que le véhicule va prendre sur la face avant obligatoirement multi ou non 

Modifié par Joyce

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Un covering x-pel ou autre s’impose sur la face avant. Pour ma part ce sera bouclier, optique, ailes, capot et retros. J’ai placé cette protection sur mon autre véhicule et à l’avenir je placerai cela sur tous mes véhicules tellement c’est efficace. 

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Bonjour, TM3 grise de puis 07/2019 et + de 20 000 KM. Vraiment aucun problème de qualité de peinture. je lave la voiture au lave vaisselle après un coup de Karcher,  puis une petite couche Hydrosylex, surpris de la qualité et du rendu. Très chanceux, ou peinture plus résistante pas de marque sur mon bouclier avant ni arrière. Ma prochaine (Y ) grise intérieur blanc....

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il y a 6 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour, TM3 grise de puis 07/2019 et + de 20 000 KM. Vraiment aucun problème de qualité de peinture. je lave la voiture au lave vaisselle après un coup de Karcher,  puis une petite couche Hydrosylex, surpris de la qualité et du rendu. Très chanceux, ou peinture plus résistante pas de marque sur mon bouclier avant ni arrière. Ma prochaine (Y ) grise intérieur blanc....

Comment tu fait pour la rentrer ? 😂

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il y a 31 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Comment tu fait pour la rentrer ? 😂

J'ai mis un moment avant de tilter..😭😭 bien sûr liquide vaisselle..🤭🤭

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Evitez le bleu, si vous avez prévu de déneiger votre TM3 ... avec une peine à neige métallique 

 

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Evitez le bleu, si vous avez prévu de déneiger votre TM3 ... avec une pelle à neige métallique 🤣

 

L’image contient peut-être : voiture

Modifié par AoS

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il y a 2 minutes, AoS a dit :

Evitez le bleu, si vous avez prévu de déneiger votre TM3 ... avec une pelle à neige métallique 🤣

 

L’image contient peut-être : voiture

Waouh...Elle a pris cher !😱

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Bonjour 

Pour avoir posé des protections céramiques sur toutes les couleurs de la Model 3

Le blanc est très correcte, le gris également,

rouge et bleu c’est passable 

le noire est à oublier

Les pare-chocs faut avoir un peu chance, l’épaisseur et la qualité de peinture et de vernis sont aléatoires

Il y a toujours beaucoup de travail de polissage à faire avant la pose de céramique sur la Model 3 (mais ça s’améliore)

 

 

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Pas persuadé que le multicouche change quoi que ce soit, dans la mesure ou c'est le vernis qui protège la peinture.

 

De même, le traitement céramique n'apporte qu'un protection très limitée, c'est surtout hydrophobe. Le PPF apporte lui une vraie protection mais est très cher. J'ai considéré l'option un moment avant de renoncer. 

Personnellement, je prends soin de mes biens, mais sans être manique, et, gardant mes voitures généralement 10 ans, sais qu'il y a des petits pocs dessus à terme.

Au pire, je me ferai plaisir à l'issue du prêt sur 60 mois avec un covering de couleur différente. 

 

On aime nos voitures, mais ce ne sont que des voitures au final, et stresser pour des petits éclats va à l'encontre du plaisir qu'on a à les avoir et à les utiliser, je trouve

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Aucune protection la mienne est grise, a bientôt 2 ans et n'avait aucun défaut. Aujourd'hui c'est toujours pareil, le gris qui est un multicouches rend invisible tout petit défaut qui pourrait apparaître.

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Il y a 12 heures, njul a dit :

Aucune protection la mienne est grise, a bientôt 2 ans et n'avait aucun défaut. Aujourd'hui c'est toujours pareil, le gris qui est un multicouches rend invisible tout petit défaut qui pourrait apparaître.

Il me semblait que seuls le blanc et le rouge étaient multicouches 

 

c’est vrai que le gris est très beau , j’ai l’impression que cette couleur tient mieux que les autres au final 

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il y a 10 minutes, Blocknox a dit :

Il me semblait que seuls le blanc et le rouge étaient multicouches 

 

c’est vrai que le gris est très beau , j’ai l’impression que cette couleur tient mieux que les autres au final 

Non, c'est même un très beau gris profond. Il n'y avait que le noir qui ne l'était (est?) pas, il y avait une option noir multicouches.

 

Modifié par njul

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Il y a 12 heures, njul a dit :

Non, c'est même un très beau gris profond. Il n'y avait que le noir qui ne l'était (est?) pas, il y avait une option noir multicouches.

 

J'approuve le gris est joli ,mais pour changer de ma futur ex je prend bleu.😉😉

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J'hésitais entre noir, gris et blanc mais à la lecture de ce sujet j'élimine le noir.

J'hésite donc à présent entre gris et blanc sachant que j'ai une préférence pour le gris qui correspond à ce que je recherche (plus passe-partout que blanc). Mais la voiture sera garée dans un parking souterrain au boulot avec des places étroites et j'ai peur que les coups de portière des voitures voisines se voient plus sur le gris que sur le blanc, qu'en pensez-vous ? Merci.

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Le 27/01/2021 à 07:13, AoS a dit :

Evitez le bleu, si vous avez prévu de déneiger votre TM3 ... avec une pelle à neige métallique 🤣

 

L’image contient peut-être : voiture

qu'est ce que c'est que ce barbare!

 

Plus sérieusement, je l'ai en bleu et mise à part une micro rayure à coté de la poignée coté conducteur (qui est surement de ma faute), je n'ai pas remarqué trop de d'impacts/dégats. Pourtant je roule sur un mix routes de campagnes défoncées/autoroutes.

Modifié par lechad

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il y a 15 minutes, bengbeng a dit :

J'hésitais entre noir, gris et blanc mais à la lecture de ce sujet j'élimine le noir.

J'hésite donc à présent entre gris et blanc sachant que j'ai une préférence pour le gris qui correspond à ce que je recherche (plus passe-partout que blanc). Mais la voiture sera garée dans un parking souterrain au boulot avec des places étroites et j'ai peur que les coups de portière des voitures voisines se voient plus sur le gris que sur le blanc, qu'en pensez-vous ? Merci.

C'est pareil, les coups de portières sur les arêtes des portes ne pardonnent pas 😅

Personnellement j'ai pris blanc :

- Mon dernier vehicule était/est (je l'ai toujours, ma femme l'utilise) noir et c'était impossible à garder propre et les rayures sont trop visible. (Hormis 3 semaines l'été durant lesquels il est juste poussiereux, le reste du temps il est plein de boue vu que j'habite à la campagne. C'est pas le délire de ma femme de le nettoyer donc il reste avec sa boue protectrice jusqu'a ce que j'ai vraiment honte de monter dedans 😂...) 

- Mon avant dernier véhicule était gris (gris asteroide), il était un peu moins salissant mais j'ai eu envie de changer

- Le dernier vehicule de ma femme était blanc, ca se salit vite mais se lave plus facilement je trouve, moins sensible aux rayures et quant on le lave on a l'impression d'avoir un véhicule neuf. (il passe de creme/jaune à blanc immaculé)

 

Edit: La peinture gratuite a aussi, bien aidé à me décider car je ne voulait pas dépasser les 60K à l'époque. Si c'était à refaire je prendrai probablement le rouge même si je le trouve chère 😋

 

Modifié par Timeuhmeuh

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Je pense regarder pour un traitement céramique sur ma future TM3. Qu'en pensez vous? Je dois trouver un detailer/carrossier qui fait cela bien près de Marseille... Ou essayer moi même avec tutos mais vu le Blot de préparation et mon dos casse j'ai peur de finir bloqué lol. 

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