Aller au contenu

Tes01

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tes01

    Facelift Kona

    L'article parle du modèle 2021, je ne sais pas si les modèles déjà fabriques auront une mise à jour pour passer de 77 à 100 kW
  2. Tes01

    Facelift Kona

    Puissance de charge : Traduction par Google Cependant, il y a eu des changements dans la vitesse de charge: au lieu du courant continu maximal de 70 kW auparavant possible, le Hyundai Kona Elektro 2021 peut désormais gérer 100 kW. Cela signifie que la batterie est chargée de 10 à 80% en 47 minutes. La charge AC est toujours possible en trois phases avec 11 kW. https://autofilou.at/2018-vs-2021-hyundai-kona-elektro-facelift-vergleich-comparison-difference-unterschiede/
  3. Je trouve 43.990 bonus deduit ce qui fait 46.990 hors bonus, c'est sur le site section Véhicules dispo : https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/new/m3
  4. Merci M. Musk encore 2.000 euros de remise et on arrivera à 44.990 euros hors bonus, d'ailleurs le fait que le prix maintenant termine par 990 nous laisse espérer
  5. Tes01

    Facelift Kona

    Si début 2021 aussi en France ce serai mieux encore Même je viens de lire sur hyundai Allemagne : Le lifting Kona Elektro sera disponible en magasin à partir de fin janvier 2021. Des informations sur les variantes d'équipement et les prix suivront dans quelques semaines. https://www.hyundai.news/de/modell-news/hyundai-stellt-den-neuen-kona-elektro-vor/
  6. Tes01

    Facelift Kona

    Depuis Google : Le nouveau Kona Elektro fera ses débuts en Autriche au printemps 2021 https://www.hyundai.at/news/design-technologie-und-emissionsfrei-der-hyundai-kona-elektro-wurde-umfassend-adaptiert J'imagine ce sera la même période pour la France, mais pour les prix et le réservations il faudra attendre beaucoup?
  7. Je suis intéressé pour un éventuel achat Kona 64 kWh neuf : en ce période quelle remise on peut négocier pour un véhicule neuf ? Vraiment 16%?
  8. Tes01

    Chez soi ...

    En effet sur l'abscisse on parle ni de cycles normalisés ni de cycles de charge mais des cycles Dynamic Stress Test... si j'ai du temps je veux vérifier car j'ai une Leaf 40 et souvent je la charge à 90% donc ça m'intéresse
  9. Tes01

    Nissan Ariya 2021

    MegaJoule c'est une autre unité de mesure de l'énergie
  10. Tes01

    Nissan Ariya 2021

    J'espère que ce soit une mauvaise conversion du epa au wltp Par exemple en 2018 kona était 258 miles epa (=415 kms) et 459 kms wltp Là on a des valeurs totalement différentes même si je me méfie un peu de l'article : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Ariya On pourrait pas expliquer la différence avec le poids à mon avis
  11. Tes01

    Chez soi ...

    S'il s'agit de cycles normalisés alors ça change bien sûr, tu as vérifié ? J'ai pas recherché sur Internet . Les résultats dépendent aussi de la chimie de la batterie, tu sais si les tests de stress dynamique ont été fait sur des batterie avec la même chimie des batteries Kona?
  12. Tes01

    Chez soi ...

    Si je ne me trompe pas il n'y a pas énormément de différence si on compare l'énergie utilisée par la voiture : - 100-25% après 1000 cycle 90% de capacité mais la voiture a utilisé 1000 x 75% de la capacité de sa batterie donc 750 C - 75-65% après 7500 cycle ~92% de capacité et la voiture a utilisé 7500 x 10% de la capacité de sa batterie donc 750 C Si c'est comme c'est pas sûr que ça vaut le coup de se compliquer la vie et recharger sa batterie beaucoup plus fréquemment pour gagner un 2% après plusieurs années d'utilisation


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...