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bengbeng

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  1. Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'une petite charge sur SuC sera la bienvenue en fin de journée pour être serein le lendemain. Il me reste à vendre ma thermique pour passer commande d'une SR+
  2. Après vérification dans Google Maps, il y a 9km entre mon travail et le SuC, pour une durée de 15 à 25 min selon les conditions de circulation.
  3. Précision, pour compliquer les choses, je pars de chez moi à 6h00 pour arriver sur mon lieu de travail à 7h30 donc je ne pourrais pas m'arrêter au SuC à chaud. Ce sera un arrêt en fin de journée à froid afin de pouvoir repartir le lendemain, c'est problématique pour la batterie ?
  4. Il ne manque pas beaucoup, le site me suggère de m'arrêter 10min à un SuperCharger. Pour la vitesse sur autoroute j'ai l'habitude avec ma thermique de me mettre au régulateur à 135. Concernant les conditions, je dois faire ce trajet chaque semaine, toute l'année, pour mon travail. Je pars la veille avec un trajet de 150km, je dors sur place et je reviens le lendemain avec à nouveau 150km. Donc l'idéal serait de trouver un point de charge pour la nuit mais là où je dors ils ne sont pas équipés. Ou alors utiliser un SuperCharger le soir mais j'ai cru comprendre qu'une charge lente était préférable pour la batterie et qu'il fallait éviter le SuC toutes les semaines... qu'en pensez-vous ?
  5. Je n'ai pas encore passé commande et si je le fais ce ne sera pas une voiture "en transit". Je vais donc partir sur une hypothèse de délai d'un mois. C'est juste pour m'organiser dans la vente de mon véhicule actuel qui me servira à financer en partie l'acquisition. Et merci pour les précisions sur le VIN.
  6. Je viens de faire la simulation sur A Better Route Planner et j'ai ma réponse : je suis obligé de m'arrêter pour recharger alors que je ne fais que 300km...
  7. Je lis qu'une SR+ c'est 300km d'autonomie en moyenne... donc on est loin des 440km annoncés. Si je dois faire un trajet de 150km aller dont 80km sur autoroute et idem au retour cela fait 300km dont environ la moitié sur autoroute, pensez-vous qu'il faille recharger pendant le trajet avec une SR+ ou je peux prendre le risque de ne pas recharger ?
  8. Bonjour, Auriez-vous une idée du délai moyen pour une SR+ blanche sans option ? Vous parlez souvent du délai d'obtention du VIN, en quoi est-ce important ? Merci.
  9. Merci pour cet avis, il me semble en effet que le blanc est moins sensible aux coups et rayures que le gris mais niveau esthétique je trouve que le gris va bien avec les jantes aero. Au final, si le blanc est plus résistant et qu'on économise 1000 euros, je pense que ça va m'aider à orienter mon choix. Je me pose une autre question, concernant la revente, je pense qu'on va trouver pas mal de SR+ blanches, soit avec un crochet d'attelage, soit avec des jantes 19' , soit avec un intérieur blanc pour rester sous le tarif de 45K éligible au bonus écologique. Pensez-vous que le fait de ne pas la prendre blanche soit un plus pour une revente éventuelle ? Ou au contraire un frein si on considère que la majorité des acheteurs potentiels ont une préférence pour le blanc ?
  10. J'hésitais entre noir, gris et blanc mais à la lecture de ce sujet j'élimine le noir. J'hésite donc à présent entre gris et blanc sachant que j'ai une préférence pour le gris qui correspond à ce que je recherche (plus passe-partout que blanc). Mais la voiture sera garée dans un parking souterrain au boulot avec des places étroites et j'ai peur que les coups de portière des voitures voisines se voient plus sur le gris que sur le blanc, qu'en pensez-vous ? Merci.
  11. Je comprends qu'on se pose la question du regard des autres. Je réfléchis à l'achat d'un Model 3 SR+ et je me pose également cette question. Lorsque j'évoque ce projet d'achat autour de moi, j'ai droit à "t'as eu une augmentation ou t'as gagné au loto ? Tesla c'est cher..." Je ne leur en veut pas car c'est légitime de penser ça lorsqu'on ne connait pas. C'était le cas lorsque seul le Model S était vendu, au prix d'un studio dans une ville moyenne. Donc j'explique qu'aujourd'hui une TM3 SR+ c'est le même prix qu'une Peugeot 3008, avec en plus une différence sur le prix d'un plein etc. ça les calme un peu. Par contre j'avoue que sur la couleur de la voiture je m'orienterai sur une couleur passe-partout. Je pensais au gris ou au noir mais j'ai lu que le noir était une monocouche avec du blanc en dessous donc pas génial. Et le gris engendre un surcoût mais il est peut-être moins voyant que le blanc donc je ne sais pas encore.
  12. Merci pour ces précisions complémentaires sur l'autopilot et l'alarme. Concernant la borne, voici ce qui est indiqué sur le panneau proche de celle-ci. Par contre je suis allé sur la carte de newmotion et de freshmile par exemple et la borne n'y est pas indiquée.
  13. Merci pour le lien vers ce post de synthèse, pas évident de s'y retrouver... Même si le service est gratuit, de nombreux opérateurs prennent une commission à chaque charge.
  14. Merci beaucoup pour ces réponses. Concernant les alertes sonores, je pense qu'il s'agit en effet de déclenchements lors des freinages d'urgence. Dans ce cas si jamais je décide de sauter le pas et d'acheter une TM3, j'activerais alors le mode "Joe". Par rapport à l'autopilot, je suppose qu'il est possible de ne pas l'activer ? Concernant l'alarme, j'apprends qu'il est possible de la désactiver. C'est une bonne nouvelle car j'ai un souci aux oreilles. Pour finir concernant la borne, elle dispose de 2 connecteurs : - Type 2 (câble attaché) à 43kW en alternatif triphasé - COMBO CCS EU à 50kW en courant continu Si j'ai bien compris si j'utilise le T2 je serai bridé à 11kW alors que si j'utilise le CCS ce sera 50kW. Quant à la carte c'est indiqué "Service compatible tous systèmes de badges RFiD" Donc il faudra que je choisisse un des nombreux badges RFiD...
  15. Bonjour, Je commence à me renseigner avant d'envisager éventuellement d'acheter une Model 3. Et pour commencer j'ai des questions sur l'autopilot et sur la recharge. Premièrement, je ne sais pas si c'est lié à l'autopilot mais j'ai lu que dans certaines situations la voiture se met à freiner toute seule et une sirène retentit dans l'habitacle. Est-ce qu'il est possible de désactiver cette aide à la conduite, ou au moins la sirène de façon permanente ? J'ai lu aussi que dans certains cas une alarme se déclenche (en cas de présence de mouche dans l'habitacle en été). Est-il possible de désactiver cette alarme de manière définitive ? Concernant la recharge, j'ai une borne publique 50kW proche de chez moi. Sur le site de chargemap c'est indiqué que la recharge à cette borne est gratuite mais je suppose qu'il faut acheter une carte chargemap pour utiliser la borne. Est-ce que chargemap va me facturer des frais même si la recharge est soi-disant gratuite ? Est-ce que l'utilisation de cette borne est compatible avec la Model 3 ? Je ne comprends pas cette phrase extraite du site de chargemap ici il est déconseillé d’exploiter la prise T2 des bornes rapides, car le chargeur de la Model 3 va limiter la puissance de ravitaillement en énergie à 11 kW


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