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Programmation du chargement a domicile

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Le 29/03/2023 à 10:00, Sebbefrch a dit :

Nouvel essai, nouvel échec sur une Standard. Quoi que je fasse, la charge démarre immédiatement.
J'ai la chance d'avoir un ami qui a la même voiture et la même prise et chez lui tout fonctionne en faisant exactement la même chose: la voiture se met en attente de charge programmée.

 

La seule différence que nous avons noté entre les voitures est la version logicielle: je suis en R13, il est en R08 car livré plus tôt.

 

Est-ce que vous pensez que cela peut en être la raison ?

Les personnes qui n'arrivent pas à utiliser la prog pourrait elles confirmer leur version logicielle pour voir si c'est spécifique à la R13 ou pas? 

Merci !

 

(Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais impossible également de lancer la clim' à distance via 'app, ça se met en erreur 47 alors que toutes les autres fonctions de l'app sont ok 🧐

Si cela fonctionne ailleurs que chez toi avec ton CRO, c’est probablement que tu as un problème de terre. Le CRO ne te le dira pas…

Cette terre doit être inférieure à 30 ohm idéalement.

Si tu connais quelqu’un ou un électricien qui possède un mégohmmètre, fait la mesure.

 

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Le 29/03/2023 à 19:04, NicoM a dit :

Si cela fonctionne ailleurs que chez toi avec ton CRO, c’est probablement que tu as un problème de terre. Le CRO ne te le dira pas…

Cette terre doit être inférieure à 30 ohm idéalement.

Si tu connais quelqu’un ou un électricien qui possède un mégohmmètre, fait la mesure.

 

Etant un novice complet en la matière, la question va peut-être être bête mais: En quoi la prise de terre peut elle avoir une influence sur le fait que la charge progarmmée sur la voiture démarre ou non? Je ne comprends pas bien le lien?

 

Je PEUX charger avec mon CRO, sans problèmes. C'est juste que si je demande à la voiture de ne charger qu'à partir d'une certaine heure, elle ne le fait pas (malgré la programmation sauvegardée visible aussi bien sur la voiture en direct que dans l'App). Comment un problème de terre pourrait il avoir une influence là dessus ?

 

Merci.

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Pour info je suis en R13 (comfort) et la programmation fonctionne bien.

En arrivant chez moi je vérifie dans l'infotainment que la charge programmée est bien enregistrée sur l'heure voulue (22h), je vais brancher le câble de recharge (portière ouverte) et en repassant je ferme la porte et verrouille la voiture. 

L'écran devant le volant indique alors: charge programmée et ça démarre comme il faut à 22h. Je vérifie qd même sur l'appli.

La charge des VE, je trouve ça qd même très compliqué ^^ il faut fermer la voiture, mais pas trop tôt sinon tout s'éteint. Mais dès fois on peut laisser ouvert. Si j'ouvre une porte ca s'arrête, mais pas si j'ouvre le coffre. Quand c'est avec une borne il faut parfois brancher la borne en premier, parfois non, et parfois ça ne marchera pas quoiqu'on fasse.

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Nouvel essai cette nuit. Vers midi, avec l'appli, je désactive la charge programmée.

Ensuite, vers 18h, je programme la charge dans la voiture (pour une charge de 2h du matin à 8h).

Arrivé chez moi vers 18h30, je mets la voiture en mode parking, j'ouvre la portière, j'ouvre la trappe, je branche le CRO côté secteur, je branche le CRO côté voiture. (Le CRO notifie qu'une charge s'effectue pendant une douzaine de seconde, puis s'arrête). Je ferme la portière, je verrouille la voiture. L'écran dit bien "charge programmée", le CRO est bien à l’arrêt, tout semble OK.

Je repasse voir vers 20h et 22h, rien n'a changé, la charge n'est pas lancée (et le CRO ne mentionne que la douzaine de seconde de charge au moment du branchement).

Je vais dormir, je reviens à la voiture le lendemain vers 8h30. La voiture ne charge plus, le CRO m'informe qu'elle a chargé pendant 50 min.

Bref, toujours à 100% d'échec pour moi. Soit la voiture ne charge pas du tout, soit elle commence à charger à 8h (l'heure à laquelle elle est censée s'arrêter), soit elle ne charge que quelques quarts d'heure.

Tout se passe bien avec une charge sans programmation en revanche.

On verra si une mise à jour change quelque chose. Sinon, je demanderais à un ami s'il veut bien me prêter son CRO pour tester avec le sien.

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Alors, pour l'instant j'ai réglé le problème en ajoutant le module Drivia NetAtmo à ma prise Green Up, et je programme ma prise et plus la voiture, tant pis.


J'aimerai quand même bien que ça se solutionne pour les jours où je ne chargerai pas chez moi à l'aide du CRO mais dans la famille ou autre. J'attends toujours le retour de mon vendeur sur le ticket ouvert auprès de MG. Dès que j'en saurais plus, je le dirai ☺️

 

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Le 27/03/2023 à 22:37, alex42 a dit :

Je repasse pour donner une update après 2 charges supplémentaires.

 

J'ai toujours 100% de réussite sur la planification, en départ et arrêt de charge avec la méthode:

- branchement du câble (voiture éteinte ou allumé ne change rien)

- fermeture de la voiture (avec la clé sans fil ou via le bouton sur la poignée conducteur) moins de 10s après avoir branché le câble

A nouveau essayé ce soir et échec de la programmation...

Quel est la finition de ta MG4 et la version de la mise à jour ?

Ton heure est-elle réglée sur GPS ou manuellement ? En 12 ou 24 heures?

(Je continue de chercher des solutions...)

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Depuis le passage de la voiture au garage pour impossibilité de charger, maintenant elle charge, mais ne s'arrête plus a 80% comme demandé (que je le fasse uniquement sur la voiture, ou via l'application) et la programmation ne fonctionne toujours pas (comme avant le problème) que ce soit sur le véhicule, ou via l'application également!! Heureusement que j'ai acheté un chargeur avec départ différé, sinon...... (4L)

Modifié par Manu45

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Le 01/04/2023 à 01:26, Jojo le Haricot a dit :

A nouveau essayé ce soir et échec de la programmation...

Quel est la finition de ta MG4 et la version de la mise à jour ?

Ton heure est-elle réglée sur GPS ou manuellement ? En 12 ou 24 heures?

(Je continue de chercher des solutions...)

MG4 Standard

 

PXL_20230401_124051829.thumb.jpg.c755e896ac99d47ab2299f794d4d426f.jpgPXL_20230401_123905309.thumb.jpg.25ffd0b68bb621e49df1cb68306d8f23.jpgPXL_20230401_123838087.thumb.jpg.2ee401a85d63fb499fead4ac557d8200.jpg

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Bonjour a tous,

 

Première recharge la nuit dernière sur une Comfort avec un CRO. J'avais réglé la butée de charge a 80% depuis l'application Android. Ce matin, la batterie était a 100%. 

 

Arrivez vous à stopper la charge a 80% depuis l'application ?

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Le 01/04/2023 à 16:31, Sam45 a dit :

Bonjour a tous,

 

Première recharge la nuit dernière sur une Comfort avec un CRO. J'avais réglé la butée de charge a 80% depuis l'application Android. Ce matin, la batterie était a 100%. 

 

Arrivez vous à stopper la charge a 80% depuis l'application ?

J'ai l'impression qu'il y a eu une nouvelle mise à jour. Car avant de l'emmener au garage ily une 10ene de jours, jamais je n'avais eu ce problème de ne plus s'arrêter a 80% (par exemple). Quand je vois que tu as reçu la tienne cette semaine, et même problème, j'ai l'impression que ceux qui vont recevoir leur véhicule dans les jours/semaines à venir risquent de rencontrer ce même souci. A surveiller.

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Le 01/04/2023 à 18:48, Manu45 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu une nouvelle mise à jour. Car avant de l'emmener au garage ily une 10ene de jours, jamais je n'avais eu ce problème de ne plus s'arrêter a 80% (par exemple). Quand je vois que tu as reçu la tienne cette semaine, et même problème, j'ai l'impression que ceux qui vont recevoir leur véhicule dans les jours/semaines à venir risquent de rencontrer ce même souci. A surveiller.

Je confirme.

MG4 Lux livrée le 21 mars et depuis tous les tests de charges programmées ou de limitation de charge à 80% se sont soldés par des échecs.

J'attends le retour du billet que mon commercial a ouvert chez MG.

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Pour faire suite à mes différents postes sur l'impossibilité de programmer les heures de début et de fin de charge et de limiter le % maximum de charge souhaitée, le commercial qui s'est occupé de mon achat MG4 Lux et que j'avais interrogé la semaine dernière vient d'avoir un retour.
Le problème viendrait d'un dysfonctionnement entre l'appli ISMART et la voiture. 
Dans la mesure où la voiture a été liée une fois à l'application, désinstaller l'application ne sert à rien, parce que le mal est déjà fait (un petit peu comme un virus).
A priori MG est sur le coup et une mise à jour "invisible" (sans intervention) doit intervenir dans les prochains jours.
A vérifier prochainement donc.

Pour ceux qui n'aurait pas encore lié leur voiture à l'application, le conseil serait d'attendre pour le faire.

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Petit retour de ma 4s reçu en février. Au début j'avais le curseur pour régler la charge maximale que je voulais. Mais quelque jours plus tard plus possible de le faire, mais je n'avais pas eu le temps de tester si ça s'arrêtait à la valeur choisie...

Peut être mise à jour invisible? Ça me paraît bizarre...

Ayant changé de téléphone semaine dernière, j'ai re installé l'application et au début elle était en anglais avec une toute autre disposition de l'accueil avec en visuel le nombre de kilomètres total du véhicule, et ça collait vraiment...bref en repassant en français c'est revenu comme avant

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Le 03/04/2023 à 11:49, Jojo le Haricot a dit :

Pour faire suite à mes différents postes sur l'impossibilité de programmer les heures de début et de fin de charge et de limiter le % maximum de charge souhaitée, le commercial qui s'est occupé de mon achat MG4 Lux et que j'avais interrogé la semaine dernière vient d'avoir un retour.
Le problème viendrait d'un dysfonctionnement entre l'appli ISMART et la voiture. 
Dans la mesure où la voiture a été liée une fois à l'application, désinstaller l'application ne sert à rien, parce que le mal est déjà fait (un petit peu comme un virus).
A priori MG est sur le coup et une mise à jour "invisible" (sans intervention) doit intervenir dans les prochains jours.
A vérifier prochainement donc.

Pour ceux qui n'aurait pas encore lié leur voiture à l'application, le conseil serait d'attendre pour le faire.

Merci pour ton retour! ca serait top si cette mise a jour arrive pour régler ce soucis rapidement, car faut avouer que c'est légèrement ch..nt ! Encore merci pour l'info Jojo 👍

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Le 03/04/2023 à 12:09, buakaw54 a dit :

Petit retour de ma 4s reçu en février. Au début j'avais le curseur pour régler la charge maximale que je voulais. Mais quelque jours plus tard plus possible de le faire, mais je n'avais pas eu le temps de tester si ça s'arrêtait à la valeur choisie...

Peut être mise à jour invisible? Ça me paraît bizarre...

Ayant changé de téléphone semaine dernière, j'ai re installé l'application et au début elle était en anglais avec une toute autre disposition de l'accueil avec en visuel le nombre de kilomètres total du véhicule, et ça collait vraiment...bref en repassant en français c'est revenu comme avant

La MG4S n'a pas de limite de charge. J'avais aussi ce curseur dans l'appli que j'avais mis a 80% pour essayer mais ça ne change rien côté voiture. J'imagine, suite à une mise a jour, je ne peux plus modifier cette valeur (qui est grisé a 80%, mais sans aucun effet).

A noter que je n'ai pas réinstallé l'appli "juste pour essayer", j'ai pas envi de casser un truc qui fonctionne pour le fun. On verra quand ce problème sera officiellement réglé :)

 

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Le 03/04/2023 à 18:08, alex42 a dit :

La MG4S n'a pas de limite de charge. J'avais aussi ce curseur dans l'appli que j'avais mis a 80% pour essayer mais ça ne change rien côté voiture. J'imagine, suite à une mise a jour, je ne peux plus modifier cette valeur (qui est grisé a 80%, mais sans aucun effet).

A noter que je n'ai pas réinstallé l'appli "juste pour essayer", j'ai pas envi de casser un truc qui fonctionne pour le fun. On verra quand ce problème sera officiellement réglé :)

 

Sur ma 4s j'ai et on a tous je pense le curseur à 80% mode santé et une barre qui va jusque 100% qui précise long trajet. Moi je te parlais de l'appli où le curseur était mobile et je pouvais descendre/monter où je voulais..maintenant j'ai pas re installé pour le fun comme précisé c'était un nouveau téléphone.

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Le 05/04/2023 à 09:20, DjTOTO a dit :

Hello

 

Sur la 4S il n  y  plus de curseur de reglage il me semble. Car ce n'est pas pertinent sur une batterie LFP

 

C'est pertinent sur borne rapide, non ? Histoire d'optimiser la courbe de charge/gagner du temps de trajet/libérer la borne rapidement

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Le 30/03/2023 à 08:09, Cojy a dit :

Pour info je suis en R13 (comfort) et la programmation fonctionne bien.

En arrivant chez moi je vérifie dans l'infotainment que la charge programmée est bien enregistrée sur l'heure voulue (22h), je vais brancher le câble de recharge (portière ouverte) et en repassant je ferme la porte et verrouille la voiture. 

L'écran devant le volant indique alors: charge programmée et ça démarre comme il faut à 22h. Je vérifie qd même sur l'appli.

La charge des VE, je trouve ça qd même très compliqué ^^ il faut fermer la voiture, mais pas trop tôt sinon tout s'éteint. Mais dès fois on peut laisser ouvert. Si j'ouvre une porte ca s'arrête, mais pas si j'ouvre le coffre. Quand c'est avec une borne il faut parfois brancher la borne en premier, parfois non, et parfois ça ne marchera pas quoiqu'on fasse.

J'avais galéré également, à chaque tentative, le véhicule lançait la charge immédiatement sans tenir compte de la programmation. Merci au gars qui a posté sa méthode. .😘

Modifié par gericoptere

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je me suis imprimé un tuto  , il y a peut-être plus simple mais chez moi ça fonctionne à tous les coups sans avoir à s'installer dans la voiture et devoir la redémarrer

La mienne est une MG4 Standard.

 

 

ne pas avoir les clés de la voiture à proximité

faire toutes ces manipulations sur le smartphone via iSmart et non dans le tableau de bord

1-    Régler la borne ou le CRO  si le modèle le permet

2-    Verrouiller la voiture

3-    Déverrouiller la voiture

4-    Ouvrir la porte avant

5-    Ouvrir la trappe de charge

6-    Régler le début et la fin de charge ( i smart)

7-    Sauvegarder -> la voiture fait clac-clac

8-    Brancher le câble

9-    Fermer la porte avant

10-                   Verrouiller la voiture ( i smart), le câble se verrouille alors et c’est fini

 

Attention : ne pas retourner dans programmation de charge dans iSmart, sinon ça lance la charge dans la foulée !

Modifié par gericoptere

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Bonjour,

le  plus simple c est de mettre le CRO sur une prise programmable. et d'enlever la programmation de la voiture qui est inutile et vraiment pas souple niveau configuration.

Meme une twingo propose plusieurs plages horaires / jours

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Le 06/04/2023 à 22:58, gericoptere a dit :

je me suis imprimé un tuto  , il y a peut-être plus simple mais chez moi ça fonctionne à tous les coups sans avoir à s'installer dans la voiture et devoir la redémarrer

La mienne est une MG4 Standard.

 

 

ne pas avoir les clés de la voiture à proximité

faire toutes ces manipulations sur le smartphone via iSmart et non dans le tableau de bord

1-    Régler la borne ou le CRO  si le modèle le permet

2-    Verrouiller la voiture

3-    Déverrouiller la voiture

4-    Ouvrir la porte avant

5-    Ouvrir la trappe de charge

6-    Régler le début et la fin de charge ( i smart)

7-    Sauvegarder -> la voiture fait clac-clac

8-    Brancher le câble

9-    Fermer la porte avant

10-                   Verrouiller la voiture ( i smart), le câble se verrouille alors et c’est fini

 

Attention : ne pas retourner dans programmation de charge dans iSmart, sinon ça lance la charge dans la foulée !

Les manipulations étant faites sur le smartphone, quelles indications sont données dans l'infotainement de la voiture ? la programmation est activée ou non ?

Modifié par Jojo le Haricot

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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