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Sam45

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  1. Sam45

    Attelage MG4?

    Avez vous trouvé la solution ? Vous êtes en v1, pouvez vous envoyer une photo du connecteur côté voiture ?
  2. Sam45

    Attelage MG4?

    Oui les remorques double essieux avec PTAC 500 kg existent, pour le côté pratique (un exemple). Il existe aussi des remorques/caravanes avec PTAC < 500 kg freinées (très pratique par exemple en montagne), tous les fabricants et heureusement, ne s'arrêtent pas au minimum syndical !
  3. Sam45

    Attelage MG4?

    Vous pourrez vous battre pour la garantie légale de conformité (2 ans) et vous gagnerez certainement. En revanche pour la garantie "MG", post garantie légale de conformité, c'est le constructeur et lui seul qui fixe les règles !
  4. Sam45

    Attelage MG4?

    Il est clairement indiqué dans les conditions de garantie que celle ci est perdue si des accessoires sont installés en dehors du réseau de concessionnaires. On parle ici de la garantie MG, qui va au delà de la garantie légale de 2 ans. Je ne cautionne évidemment pas cette politique. En remontant le fil de discussion vous retrouverez le document. En l'appliquant a la lettre, la question se pose aussi pour le montage de jantes, barres de toit, etc...
  5. J'avais le même problème sur Comfort. Celui ci a été résolu lors dès mises a jour (lors de la première révision). Désormais, ça fonctionne depuis l'application ou la voiture
  6. Toutes les explications ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/prévision-kw-moyen-pour-long-trajet-58528/#comments
  7. Je peux témoigner quant a l'impact des températures sur la vitesse de charge : j'ai toujours chargé autour de 130/140 kW en lançant la charge a 15/20%. Sans préchauffage de batterie, je suis tombé a 70 kW seulement ce matin (-5°C) en chargeant "a froid", càd sans conditionnement batterie. A l'étape et avec le conditionnement de batterie : 130kw (0°C). MG4 Comfort
  8. Sam45

    Coffre avant / Frunk

    Cette parfaite maîtrise des pratiques de fiabilisation des interventions ne laisse aucun doute sur votre secteur d'activité !
  9. Sam45

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons la même stratégie que vous lors des longs trajets. Nous essayons de descendre entre 15 et 20% de batterie et nous ne rechargeons jamais a plus de 80% en CC. De cette façon, la recharge se fait normalement en 22/23 min avec la Comfort. Nous repartons pour 2h s'il s'agit d'autoroute.
  10. J'ai profité d'un long trajet pour regarder les consommations sur autoroute (Comfort). Coffre full, 4 passagers, pas de vent, légèrement vallonné, 11°C extérieur , 22° C habitacle : Autoroute 130 kmh : 22,5 kwh/100kms Autoroute 110 kmh : 18,2 kwh/100kms Le delta 110/130 est vraiment important ! Il peut parfois faire gagner une recharge. Du coup en fonction de la configuration du trajet, rouler a 110kmh permet d'arriver plus rapidement a destination.
  11. Avez-vous étudié l'offre Elli ? Avec un abonnement a 14,9€ par mois pour un prix a 0,34€/min sur borne rapide (sur presque tous les réseaux !), ça tourne dans les 7€ la recharge sur autoroute. Sur Ionity 0,36 le kwh
  12. Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est faux ! P = U I Avec la MG4 400 volts X 200 Ampères = 80 kW En 800V (exemple Kya EV6) 800 volts X 200 Ampères= 160 kW (mais bridé a 120 kW sur ce modèle de borne). C'est écrit dans la notice de la borne ABB Terra 124CC et sur l'étiquette de votre photo. C'est devant vos yeux (courant de sortie 200A). Avec une borne ABB Terra 184 : 400 v X 300 A = 120 kW : peut être disponible dans certains LIDL ? Lorsque vous écrivez "puissance de 200v a 920v" : la puissance ne s'exprime pas en Volts. Il s'agit de la plage de tension de sortie. Vous semblez mélanger la puissance P (en kWatts généralement sur une borne) et la tension U en Volts. Le courant de sortie max, lui ne changera pas, quelques soit la tension : 200 Ampères sur ce modèle de borne. Donc seulement 40 kW par véhicule si vous branchez 2 voitures en 400V sur la borne. On en revient toujours au même : P = U.I Vous gagnerez a éplucher les explications plutôt que de bien confirmer ce que vous dites et de vous focaliser sur la température de votre batterie. 😄 Terra-94-124-184_UL_Data-Sheet-C-FR.pdf
  13. Depuis toujours sur les bornes 800v max. (Peut être y a t il des bornes 400v max chez LIDL,je n'en sais rien). La puissance maxi délivrée ne peut être supérieure a la puissance max de la borne divisée par 2 si votre batterie est a 400v (P=UI). Celà n'a rien a voir avec la température de votre batterie pour cette fois. Quelques explications sur sur ce forum : https://forums.automobile-propre.com/topic/lidl-en-france-45949/
  14. La puissance annoncée sur les bornes LIDL, c'est pour les batteries en 800V. En 400V, avec le même ampérage,ça donne 2 fois moins de puissance. Donc c'est normal d'avoir "seulement" 60kW.
  15. Toutefois, en cas d'utilisation régulière (2/3 recharges rapide par mois), il peut être intéressant de regarder les cartes a abonnement. De mon côté, j'utilise la carte Elli avec abonnement Drive Highway. Le coût de l'abonnement est rentabilisé a partie de 2 recharges/mois, et surtout cette carte fonctionne sur quasiment toutes les bornes disponibles avec un tarif unique, a la minute. C'est bien plus simple et bien moins cher que d'avoir une multitude de carte où encore que d'utiliser la CB


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