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Programmation du chargement a domicile

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Bonjour,

Je me posais une question et j'ai essayé de fouiller dans le manuel d'utilisation, mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

 

J'aurais aimé savoir s'il la mg4 était capable de gérer par elle-même :

- le temps de charge

- l'heure du début et de fin de charge

 

Ou si l'application pouvait faire les deux fonctions citées juste au-dessus ?

 

Si ce n'est pas le cas pensez vous qu'un CRO avec fonction programmation est nécessaire ?

Merci d'avance pour vos retours ��

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Dans la voiture, tu as le choix de recharger à: 8A, 16A ou courant maximum 

 

Depuis l’application il n’est pas possible de brider la courant de recharge.
Réglables possibles:  

- démarrage/arrêt de la charge 

- charge programmée

- preconditionnement de la batterie

 

 

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Tu ne pourras pas charger à 32A puisque le chargeur embarqué de la Mg4 de la standard est de 6,6kW monophasé, soit environs 28A.

 

A partir de la comfort, chargeur embarqué de 11kW tri-phasé, soit 3x16A.

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Un mois et demi et 2600km, une occasion de faire le point (MG4 standard). La voiture est vraiment très agréable et j'en suis enchanté.

Comme tout le monde je suis irrité par le lane-assist mais j'ai un problème avec la programmation de la charge et aimerais bien savoir si je suis le seul.

Le soir en rentrant du taf je branche la prise de mon Tesla wall connector (monophasé 32A) et la charge se met en route toute seule. Donc je l'éteins et fais la programmation sur l'appli pour bénéficier du meilleur tarif.

Et c'est là que commence le grand n'importe quoi : tel jour cela marche très bien, le lendemain la charge se met en route avant l'heure programmée, une autre fois elle ne charge tout simplement pas et je me retrouve en rade le matin. 

Je n'ai aucune idée de la raison de ces variations, mon iPhone est en wi-fi, la voiture toujours à la même place, je refais et valide la programmation de la charge et du pré-chauffage tous les soirs, bref je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il ce souci ?

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Est-ce que la borne tesla est programmable ? Genre est-ce qu'il n'y aurait pas déjà une charge programmée dedans qui interférerait avec la charge programmée de la voiture ?

 

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Le 04/01/2023 à 11:32, cocole a dit :

Est-ce que la borne tesla est programmable ? Genre est-ce qu'il n'y aurait pas déjà une charge programmée dedans qui interférerait avec la charge programmée de la voiture ?

 

Bonjour,

je suivrais aussi cette idée. J'irais regarder dans la configuration de la borne Tesla :

  • y a-t-il déjà une programmation ?
  • son heure est-elle correcte ?
  • est-elle bien raccordée au WiFi de la maison (pour la mise à l'heure) ?
  • un farceur pourrait-il se brancher en WiFi sur la borne (son mot de passe d'accès est-il personnalisé ?)
  • peu probable : est-elle réservée à 1 ou plusieurs VIN différents ou en accès libre ?

 

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J'ai aussi eu des problèmes avec la mise en charge de la voiture hier soir.

Je voulais lancer la charge immédiate en appuyant sur l'écran de la voiture alors qu'elle était programmée, afin de connaitre le temps de charge.

Impossible de la faire partir, elle restait en bleu (connexion en cours)

Il a fallu que je la débranche plusieurs fois aussi que le CRO et désactive la programmation sur la voiture et l'appli pour qu'elle veuille bien démarrer.

La charge programmée a fonctionné correctement après l'avoir réactivée sur l'appli

 

Je me demande si la dernière mise à jour de l'appli n'entre pas en conflit avec la voiture pour la gestion de la charge.

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Le 04/01/2023 à 10:58, pailler a dit :

Un mois et demi et 2600km, une occasion de faire le point (MG4 standard). La voiture est vraiment très agréable et j'en suis enchanté.

Comme tout le monde je suis irrité par le lane-assist mais j'ai un problème avec la programmation de la charge et aimerais bien savoir si je suis le seul.

Le soir en rentrant du taf je branche la prise de mon Tesla wall connector (monophasé 32A) et la charge se met en route toute seule. Donc je l'éteins et fais la programmation sur l'appli pour bénéficier du meilleur tarif.

Et c'est là que commence le grand n'importe quoi : tel jour cela marche très bien, le lendemain la charge se met en route avant l'heure programmée, une autre fois elle ne charge tout simplement pas et je me retrouve en rade le matin. 

Je n'ai aucune idée de la raison de ces variations, mon iPhone est en wi-fi, la voiture toujours à la même place, je refais et valide la programmation de la charge et du pré-chauffage tous les soirs, bref je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il ce souci ?

Bonsoir

Je pensais être le seul et je confirme j’ai exactement les mêmes phénomènes que vous avec ma MG4 Lux… parfois ça fonctionne très bien et d’autres fois c’est n’importe quoi… Pour ma part j’ai une Box de chez Total Energies en monophasé. J’ai également un iPhone connecté en wifi.

Tout ça a clairement le don de m’irriter et de me saouler au plus au point… avez-vous trouver une solution ?

De mon côté je cherche et je ne comprend pas…

Merci pour votre aide !

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Bonjour,

 

J'ai eu également quelques soucis avec la programmation, tout simplement elle se désactive à chaque fois et perd les horaires demandés. Les paramètres de la programmation sont réinitialisés à chaque fois en gros.

 

Pour ma part j'ai contourné le problème, programmation désactivée côté voiture, activée sur la wallbox, ca fonctionne bien mieux 😁.

Je pense qu'à part attendre une mise à jour il n'y a pas de solution miracle.

Modifié par azerdfg

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Bonjour a tous,

je rencontre le même problème. Hier j'ai programmé un début et fin de charge. Et la, même si  au bout de quelques minutes tout va bien, 30 minutes après la charge démarre toute seule. j'ai refait plusieurs fois la manip et rien à faire, au bout d'un certain temps elle démarre la charge seule. je pense que je vais mettre un contacteur jour nuit se sera plus simple...

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J'espère ne pas être confronté à ce problème lorsque j'aurai mon véhicule livré.

J'ai l'offre TEMPO d'EDF, si jamais la charge démarre en dehors des heures creuses, ça risque de me coûter très cher pendant les jours rouges...

Si j'y suis confronté, je serais obligé d'aller lancer la charge manuellement à l'heure de mes heures creuses.

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Le 26/01/2023 à 13:45, Dacid a dit :

Comme tu ne mets aucun smiley ni commentaire, j'interviens pour mettre en garde tout le monde sur ce type de programmateur mécanique.

 

Extrêmement dangereux et peu fiable, à éviter TOTALEMENT pour des charges de voitures électriques même à faible ampérage... 

C'est juste bon pour programmer un éclairage et encore 😁

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Bonjour,

je suis également circonspect quant aux programmeurs mécaniques. Certes, il y a écrit 16A dessus. Mais quelle est la qualité réelle des contacts ?

J'en utilise pourtant un depuis pas mal d'années pour une guirlande de Noël, qui doit bien consommer jusqu'à 50W. Mais j'aurais peur de lui faire dépasser 1A.

 

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Le 26/01/2023 à 14:29, Valtan a dit :

Comme tu ne mets aucun smiley ni commentaire, j'interviens pour mettre en garde tout le monde sur ce type de programmateur mécanique.

 

Extrêmement dangereux et peu fiable, à éviter TOTALEMENT pour des charges de voitures électriques même à faible ampérage... 

C'est juste bon pour programmer un éclairage et encore 😁

C'est exact. Risque élevé que la prise fonde ou charbonne. Je l'ai déjà vécu pour une pompe de 1 kW utilisée intensivement.

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  • Contenu similaire

    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
      Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
       
      J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
      La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
      Dans la capture ci-dessous,

       
      La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
      Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
      Mon relevé compteur donne 35KW
       

       
      Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
       
      Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
       
      Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
       
      Labougie
    • Par Labougie
      Salut
       
      Avis aux codeurs pour aide à la comprehension du code et à sa mise en place.
       
      Certains utilisent des boitiers ODB, dont je n'ai toujours pas compris le réel intérêt, & le coût du bon produit pour ne pas mettre en panne la caisse.
      Comme beaucoup, j'aimerais pouvoir relever des datas et les compiler.
      J'utilise beaucoup d'iot pour de la domotique mais avec la 4 c'est bien + tordu pour mon petit cerveau
      J'ai eu IFTTT (mais devenu payant), Yonomi et celui que j'utilise depuis 10 ans.
       
      Je vous partage quelques liens iot ou iot 
      Going.de -> home Assistant
      Github 1
      Github 2
      Home assistant
      Google plusieurs liens à lire dans la page
       
      L'objet de ce topic, (si des membres sont compétents pour nous faire un tuto simple et explicite) serait de pouvoir mettre en place une MG4 en tant qu'objet connecté pour y relever des infos.
      En précisant les pré requis matériel bien évidemment.
       
      Merci aux âmes codeuses de la semaine mais aussi à celles de la nuit
       
      Labougie
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.








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