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gericoptere

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  1. ça serait plus judicieux de faire un post par type de panne, par exemple : charge, feux automatiques, fuite d'huile, climatisation, bruit, android, etc ... sinon ce post sera dans quelques mois pareil que beaucoup d' autres , un fouillis où on ne s'y retrouve plus.
  2. gericoptere

    Déformation Carter

    je remets ici la réponse que j'ai apporté sur un autre post : Je suis passé il y a quelques mois au SAV de chez MG pour me plaindre de ce sous bassement en plastoc qui baillait de partout. On m'en a commandé un autre, avec prise de rdv et pose. Je regarde en dessous de ma voiture pour constater le travail ... et ben avec le nouveau sous bassement c'était à peine mieux que l'ancien. J'ai fait une réclamation sur place et on m'a confirmer que les sous bassements en SAV étaient en tout point identique à ceux posés en usine ... donc pas d'amélioration à attendre. Mais le chef d'atelier m'a indiqué que c'était la seule façon de faire remonter le problème à la maison mère en chine ... faire du chiffre en sav sous garantie pour faire bouger les choses. J'ai donc entrepris de solutionner ce souci définitivement. J'ai pris un profil en alu de chez Leroy Merlin en alu de 2 m que j'ai recoupé et coller avec la colle de type Sikaflex 522 sur la tranche du sous bassement. J'ai fabriquer une petite patte en alu qu'on voit sur la phot pour la tenue au milieu du coté de la batterie. c'est définitif et ça tient. Je vous mets quelques photos : la photo est à regarder dans l'autre sens , la partie large du profil en U est du coté extérieur, coté route : la patte du milieu qui reprend la charge pour le maintient du profil eu U : je pense que ce profil U serait mieux que celui que j'ai utilisé : https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/crochet/fixation-de-cadre-et-tableau/cimaise/cimaise-aluminium-anodise-l-2-m-x-l-2-5-cm-x-h-0-51-cm-69998054.html Ce n'était pas quand même si compliqué de sertir un profil en bout de ce carter en plastique en usine !
  3. ... moi j'ai pris la Standard ... payer un miroir de courtoisie que je n'utilise pas de toute façon pour 4000 ou 6000 € de plus ... 😁🙂
  4. je pense que ce profil U serait mieux que celui que j'ai utilisé : https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/crochet/fixation-de-cadre-et-tableau/cimaise/cimaise-aluminium-anodise-l-2-m-x-l-2-5-cm-x-h-0-51-cm-69998054.html
  5. j'ai fait cette modif fin de l'été dernier, et j'en suis super satisfait. Mon profil U est un peu trop large au niveau de la jointure collée, il faudrait une largeur du plastique plus 1 ou 2 mm pas plus ... mais bon de mon coté c'est solutionné définitivement !
  6. je suis passé il y a quelques mois au SAV de chez MG pour me plaindre de ce sous bassement en plastoc qui baillait de partout. On m'en a commandé un autre, avec prise de rdv et pose. Je regarde en dessous de ma voiture pour constater le travail ... et ben avec le nouveau sous bassement c'était à peine mieux que l'ancien. J'ai fait une réclamation sur place et on m'a confirmer que les sous bassements en SAV étaient en tout point identique à ceux posés en usine ... donc pas d'amélioration à attendre. Mais le chef d'atelier m'a indiqué que c'était la seule façon de faire remonter le problème à la maison mère en chine ... faire du chiffre en sav sous garantie pour faire bouger les choses. J'ai donc entrepris de solutionner ce souci définitivement. J'ai pris un profil en alu de chez Leroy Merlin en alu de 2 m que j'ai recoupé et coller avec la colle de type Sikaflex 522 sur la tranche du sous bassement. J'ai fabriquer une petite patte en alu qu'on voit sur la phot pour la tenue au milieu du coté de la batterie. c'est définitif et ça tient. Je vous mets quelques photos : la photo est à regarder dans l'autre sens , la partie large du profil en U est du coté extérieur, coté route : la patte du milieu qui reprend la charge pour le maintient du profil eu U :
  7. sur ma MG4 STD ça fonctionne câble branché ET pas en charge
  8. gericoptere

    Autohold

    attention : en marche arrière l'autohold ne fonctionne pas !
  9. J'ai monté un attelage sur la Spring, c'est monté comme sur mon ancien Multipla, à travers le longeron et une entretoise. Sur la boule il y a un "téton" pour qu'on ne puisse y monter qu'un porte "quelque chose" et non y atteler une remorque ... et c'est très bien comme ceci. Pour un ou 2 vélos ça le fait très bien. Bien entendu la Spring prend plus de roulis mais vu qu'on ne traverse pas la France comme ceci, ce n'est pas véritablement dérangeant ... je ne comprends pas "instable" dans la remarque de mickael92
  10. C'est plutôt "moins fonctionnelles" ! 🧐
  11. il me semble qu'ABRP est payant en utilisation live avec l'OBD. Une app gratuite avec l'OBD ?
  12. 👍je l'ai pris, il fonctionne à merveille...j'ai viré la "bouteille" de matière infâme vulcanisante qui se trouve sous la tablette du coffre et le chargeur V2L rentre parfaitement à la place. je vais y rajouter des mêches vulcanisantes qui sont top et ne prennent pas de place.
  13. il faut savoir que sur une Spring neuve donc moins de 100 km, mesures effectuées sur 2 Spring neuves par mes soins, le SOH est à 98% et non à 100%... alors 96% au bout de 20000 km c'est normal.
  14. chez moi je vois bien une phase d'une seconde où il y a un pique de conso de quelques ampères... et au vu de la vidéo de King32 que je remercie, j'ai exactement les mêmes bruits de relais qui ferment et qui ouvrent .... donc c'est normal je pense. Pour info ma MG4 a les toutes dernières MAJ faites à l'atelier et datent de hier.


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