Aller au contenu

gericoptere

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gericoptere's Achievements

  1. MG4 red diamond standard commandé le 06/12 à Strasbourg, elle est arrivée à la concession et la remise des clés est prévue pour le 05/04 ... ne despérer pas !
  2. ou acheter une Spring ! 😁
  3. l'alimentation 12v / 5v mini USB moins cher ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001469610656.html?spm=a2g0o.detail.1000014.2.6043614bVJzGAY&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=05ade9b8-9ac1-40d1-ac84-989188970132&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:05ade9b8-9ac1-40d1-ac84-989188970132,tpp_buckets:668%232846%238114%231999&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000016242204056"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!6.69!5.35!!!!!%40211b600e16767658402644666e6da4!12000016242204056!rec!FR! prendre le modèle "right bend" si on branche le retro sur un +12v apres contact, pas la peine de prendre un modèle spécifique qui coupe l'alimentation en dessous d'un certain seuil de tension pour préserver la batterie 12v en cas d'oubli d'extintion.
  4. Dan l'attente de ma MG4, j'ai retesté le rétro Azdome PG 17 sur l'établi à l'aide d'une batterie 12v. Le rétro fait caméra de recul, dashcam , et se met en route automatiquement en cas de choc ( mode parking). Par contre en fonction de l'alimentation le mode "mouchard" sur un parking ne fonctionne que si le rétro est alimenté en 12v, ce qui semble logique. Dans ce cas on branche le + du rétro sur un plus permanent de la voiture Je ne pense pas que je l'utiliserai, car à chaque démarrage et arrêt de la voiture il va falloir allumer et etteindre le rétro manuellement. Si on branche le + du rétro sur un 12v apres contact, le rétro s'allume alors automatique, et si on n'en veut pas en roulant, on l'éteind manuellement. Au prochain redémarrage de la voiture, il se réallumera à nouveau automatiquement. Par contre dans ce cas, pas de caméra mouchard en mode auto sur un parking. De plus on saura alors simplement si la voiture est vraiment coupée juste en regardant si le rétro est éteind ou allumé. Et cerise sur la gateau, quand on coupe l'allimentation du rétro, il vous le dit de vive voix. Le 2eme fil + à brancher sur le feu de recul ne sert qu'a afficher en plus sur l'écran les barres de couleurs d'aide , vert, jaune, rouge en mode marche arriere. Je pense qu'avec les détecteurs de recul d'origine ça n'est pas indispensable. En mode dashcam, ça filme l'avant ET l'arrière avec une mémoire tampon de 5mn maxi, avec le micro interne activable ou désactivable dans les paramètres. Au final ça ressemblera au rétro intérieur de la Megane eTech... en mieux.
  5. Justement, BYD est en train de racheter l'usine Ford à Sarrelouis en Allemagne, juste à coté de la frontière française .... y a certainement une raison !
  6. Standard red diamond commandée le 06/12, le concessionnaire de Strasbourg m'appelle la semaine dernière pour une livraison mi mars environ. Je suppose qu'elle est déjà en Europe.
  7. gericoptere

    Rouille au niveau des jantes

    Sur la Spring c'est pareil. Il suffit de mettre de la graisse à chaine moto qui est hyper collante et ne coule pas avec la chaleur, à la réception de la voiture. Et le jour où il faudra dévisser ce sera plus simple.
  8. Datalux, si on veut s'éviter de tirer un cable, et c'est vrai que c'est galère , du rétro intérieur jusqu'au hayon arrière, on peut effectivement mettre ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005001288660993.html?spm=a2g0o.productlist.main.93.7a954966YSRluJ&algo_pvid=54d2455a-dca9-46d6-8bba-d6356e23e825&algo_exp_id=54d2455a-dca9-46d6-8bba-d6356e23e825-46&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000015593726094"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!20.3!12.18!!!!!%402100b0d116761932700017442d0714!12000015593726094!sea!FR!795042219&curPageLogUid=UncNZVHAEVE9 Perso, je vais tirer un câble, c'est plus fiable, et ça évite de rajouter un boitier du coté du rétro.
  9. comme toutes les caméras arrières : - sur la masse; + permanent et un + pris sur le feu de recul blanc
  10. pour répondre à Cocole, j'ai commandé celui-ci sur aliexpress payé exactement 89,78 € livraison comprise : https://fr.aliexpress.com/item/1005004217400123.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.5ff65e5bRP6mY3&gatewayAdapt=glo2fra la caméra arrière est intégrée dans un boitier boitier qui sera très discret sous le spoIler arrière de la MG4
  11. gericoptere

    Commande MG4

    MG4 Standard rouge commandée le 06/12, le concessionaire de Strasbourg vient de m'appeler aujourd'hui. Elle sera livrée au plus tard mi mars, et probablement encore en février.🥳 Pour ceux qui attendent une red diamond, ça à l'air de se décanter pour ce coloris 🤩
  12. S'il n'y pas de pré-câblage pour les haut-parleurs arrières, ce n'est pas très important. Le rajout de haut-parleurs à l'arrière, qui sont certainement également de mauvaise qualité, de la Luxury, ne va pas transcender le son. Faut pas rêver. Dans la Dacia Spring, la qualité auditive du sytème audio est archi nulle, et là aussi, seul l'avant est équipé de haut-parleurs. Je les ai remplacé par des Alpina, et rajouté un caisson de basses Kenwood sous le siège, et ça change tout. Pour 150€ le son est passé de lamentable à carrément bon. Par contre je ne connais pas la place en hauteur sous le siège passager de la MG4, si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ce serai top.
  13. j'ai réceptionné le rétro / camera/ dash cam beaucoup plus vite que la voiture 🤣. Chez Aliexpress, Azdome PG17 de 11.8 pouces. J'ai testé sur une batterie en mode "labo". La qualité est très bonne, la définition au-dessus de mes espérances, et même dans la pénombre, c'est sufffisant. Il y a le mode parking : "on me bouscule, je filme" et le fichier n'est plus écrasable sur la carte micro sd. Il n'a pas Android auto et c'est tant mieux, de plus il cause ( si , si !) même sans alimentation électrique ponctuelle. En taille c'est parfait, après, il faut tirer le cable du coffre, ou du haillon, jusq'au plafonier, c'est toujours un peu galère, mais on ne le fait qu'une seule fois. 🤪. Pour moi, c'est la seule solution viable au quotidien : je mets la marche arrière et ça s'active. Tous les utilisateurs saluent ce type de miroir sur la Mégane, mais là c'est juste un billet de 80€ avec un peu de sueur pour l'installation. Je valide ... ne reste plus qu'à me livrer la bagnole pour que je l'installe.😴
  14. j'ai testé la Luxury ( en marche arrière également !) et j'ai en commande la Standard. Dans mon camping-car, j'ai installé un système à double caméra avec un écran de 9 pouces super lumineux en 1024x600 , acheté sur le net pour 140 €. En qualité on change de galaxy par rapport à l'affichage rikiki et complètement déformé de la Luxury. MG aurait mieux fait de s'épargnier la vue à 360° et mettre l'argent des 3 caméras économisées dans un affichage qui prend tout l'écran avec une caméra arrière équipé d'une lentille de qualité... et ça leur aurait couté peut-être même moins cher. Pour ma part , j'ai commandé un rétro dash cam et l'installerai à la réception de la MG4.
  15. Pour en revenir sur la caméra arrière qui serait la panacée sur la version Luxury, à en croire les remarques et les vidéos sur Youtube, la qualité est vraiment lamentable. Acheter une luxury pour avoir une caméra digne de ce nom ... il faut oublier. A par l'installation d'un retro intérieur ou autre bidouille mais de qualité, je ne vois pas. Perso j'ai commandé un rétro intérieur sur aliexpress à 80 € de 10 pouces qui devrait parfaitement faire le job. J'ai une Spring avec caméra arrirère d'origine qui n'est pas réputée pour sa définition, mais c'est apparement largement mieux que celle de la Luxury, c'est pour dire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.