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Programmation du chargement a domicile

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meme avis..

j'ai fait fondre, une prise domestique encastrée et endommagé une prise extérieure 10/16 A également à force de charger ma leaf dessus ou sur des prises de la même ligne ( toutes les nuits au cro donc à 2000W)

alors un programmateur comme ça plus fragile et à 4 euros, je ne tenterais même pas

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Le 26/01/2023 à 13:16, JPAustr111 a dit :

Bonjour,

votre solution m'intéresse ; avec 32A on a une bonne marge de sécurité. Mais sur la description chez Ali, je n'ai pas vu si ce disjoncteur coupe les 2 fils (phase et neutre).

Je souhaiterais donc savoir si ce disjoncteur coupe phase et neutre, et s'il fonctionnerait sans WiFi une fois programmé (mon tableau électrique est logé dans un coin éloigné de la borne WiFi, sous une dalle de béton armé).

Merci d'avance

 

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Le 26/01/2023 à 13:45, Dacid a dit :

c'était bien évidemment une blague ;) je ne testerai pas à titre perso...

Par contre faire fondre une prise comme cité plus haut me questionne, quel sections avaient les fils ? 2.5 ou 1.5 ?

un sèche linge peut tirer 3000W sur une prise un four 2500W, normalement ça ne fond pas !? sauf si c'est du 1.5 derrière et en effet la je ne jouerai pas non plus

Normalement une prise c'est 3500W max avec un disjoncteur de 16A derrière

Modifié par Dacid

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Le 26/01/2023 à 15:25, Dacid a dit :

c'était bien évidemment une blague ;) je ne testerai pas à titre perso...

Par contre faire fondre une prise comme cité plus haut me questionne, quel sections avaient les fils ? 2.5 ou 1.5 ?

un sèche linge peut tirer 3000W sur une prise un four 2500W, normalement ça ne fond pas !? sauf si c'est du 1.5 derrière et en effet la je ne jouerai pas non plus

Normalement une prise c'est 3500W max avec un disjoncteur de 16A derrière

 

2,5 pourtant, les fils étaient bien noirs... et la prise avait bien un peu fondu et était déformée..

j'y ai pas mal réfléchi après,  c'est la premiere prise d'une ligne de 5 ou 6 prises dont une (la dernière qui servait à ma leaf.

Sur la première il est possible qu'on ai branché de temps en temps des gros consommateurs (type raclette, gros aspirateur, vaporetto etc) et ponctuellement en même temps que la charge de la leaf), donc ça a du passer les 4000/5000 W de temps en temps.

 

Sur les derniers mois mon chargeur de leaf se mettait régulierement en défaut sur la dernière prise. Je pense que ces prises classiques 10/16 A ne sont pas faite pour supporter ces puissance pendant 8h de suite voir plus.... les appareils domestiques tirent une grosse puissance mais pas aussi longtemps et il suffit que les connecteurs de la prises soient un peu fragile et ça peut vite chauffer, surtout que maintenant ça se clipse, y'a plus de vis.

 

depuis j'ai mis une green up avec circuit dédié 😁 mais frayeur quand meme quand j'ai découvert ça

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Le 26/01/2023 à 13:16, JPAustr111 a dit :

Mes compétences en matière électriques sont minimes. Amont ou aval , ça ne change pas grand chose, je pensais le mettre en bout de ligne comme il ne faut pas qu'il soit sur le peigne? donc après  mon disjoncteur /différentiel (prise green up).

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Le 26/01/2023 à 15:19, JLBat a dit :

Bonjour,

votre solution m'intéresse ; avec 32A on a une bonne marge de sécurité. Mais sur la description chez Ali, je n'ai pas vu si ce disjoncteur coupe les 2 fils (phase et neutre).

Je souhaiterais donc savoir si ce disjoncteur coupe phase et neutre, et s'il fonctionnerait sans WiFi une fois programmé (mon tableau électrique est logé dans un coin éloigné de la borne WiFi, sous une dalle de béton armé).

Merci d'avance

 

Sans WIFI, je doute que cela fonctionne.

Pour ce qui est de la coupure, le OFF interrompt la phase, j'ai un gros doute pour le neutre. Dans mon installation, j'ai laissé par sécurité le disjoncteur Schneider 20A, qui me semblait mieux adapté pour une prise renforcée (16A max). 

Le même article sous une autre marque chez Amaz

https://www.amazon.fr/disjoncteur-Interrupteur-intelligent-Télécommande-eWeLink/dp/B07Q34WYR8?th=1

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Le 26/01/2023 à 15:59, yaourt77 a dit :

Mes compétences en matière électriques sont minimes. Amont ou aval , ça ne change pas grand chose, je pensais le mettre en bout de ligne comme il ne faut pas qu'il soit sur le peigne? donc après  mon disjoncteur /différentiel (prise green up).

Electriquement, c'est à placer entre le disjoncteur différentiel et la prise green up (aller de la sortie du disjoncteur différentiel à l'entrée de l'interrupteur WIFI puis de la sortie de l'interrupteur WIFI à la prise green up).

Physiquement, il peut être en bout de ligne sur votre tableau électrique.

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Le 26/01/2023 à 16:23, JPAustr111 a dit :

Electriquement, c'est à placer entre le disjoncteur différentiel et la prise green up (aller de la sortie du disjoncteur différentiel à l'entrée de l'interrupteur WIFI puis de la sortie de l'interrupteur WIFI à la prise green up).

Physiquement, il peut être en bout de ligne sur votre tableau électrique.

Merci ça confirme le montage envisagé.

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Le 26/01/2023 à 15:25, Dacid a dit :

c'était bien évidemment une blague ;) je ne testerai pas à titre perso...

Par contre faire fondre une prise comme cité plus haut me questionne, quel sections avaient les fils ? 2.5 ou 1.5 ?

un sèche linge peut tirer 3000W sur une prise un four 2500W, normalement ça ne fond pas !? sauf si c'est du 1.5 derrière et en effet la je ne jouerai pas non plus

Normalement une prise c'est 3500W max avec un disjoncteur de 16A derrière

Dans mon cas, sans doute un vieillissement des contacts prise/programmateur qui ont provoqué un échauffement local au niveau programmateur. 1kW en continu, quelques brefs appels de courant au démarrage de la pompe. Les fils sont en 2.5mm². 

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Il existe le kit netatmo pour la programmation. 
+ simple & surtout + fiable. 

De plus cela fait remonter la conso de charge, la programmation se fait directement ou avec la voix ou avec l’application. Même pas besoin de gérer sur la 4. 
 

labougie

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Le 26/01/2023 à 15:25, Dacid a dit :

c'était bien évidemment une blague ;) je ne testerai pas à titre perso...

Par contre faire fondre une prise comme cité plus haut me questionne, quel sections avaient les fils ? 2.5 ou 1.5 ?

un sèche linge peut tirer 3000W sur une prise un four 2500W, normalement ça ne fond pas !? sauf si c'est du 1.5 derrière et en effet la je ne jouerai pas non plus

Normalement une prise c'est 3500W max avec un disjoncteur de 16A derrière

Quand la prise noircit/fond/brûle ca vient pas du diamètre des câbles mais il peut se passer un arc électrique dans la prise entre la phase et la terre par exemple, et là ça pardonne pas.

Modifié par Valtan

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Le 23/01/2023 à 21:47, Thomas68610 a dit :

Bonsoir

Je pensais être le seul et je confirme j’ai exactement les mêmes phénomènes que vous avec ma MG4 Lux… parfois ça fonctionne très bien et d’autres fois c’est n’importe quoi… Pour ma part j’ai une Box de chez Total Energies en monophasé. J’ai également un iPhone connecté en wifi.

Tout ça a clairement le don de m’irriter et de me saouler au plus au point… avez-vous trouver une solution ?

De mon côté je cherche et je ne comprend pas…

Merci pour votre aide !

Non, je n'ai pas la solution. Quand la voiture rentre à la maison le soir je la branche et quoi que je fasse la charge se met en route toute seule. Je l'arrête alors avec l'appli et programme la charge pour la nuit. Mais je dois reconnaître que maintenant ça marche plutôt bien et que le matin la voiture a chargé de façon satisfaisante aux horaires programmés. Je pense que viendront des màj logicielles qui résoudront ce problème. Mon truc c'est que j'ai une appli qui me permet de surveiller ma consommation d'électricité en temps réel et que je peux vérifier dans la nuit que la voiture charge comme prévu sans avoir à tripoter l'appli MG dont je me méfie comme de la peste. C'est vraiment fâcheux tout ça : une fois je me suis retrouvé le matin avec une voiture pas chargée, heureusement que j'en ai une autre que, du coup, je veille à laisser chargée au cas où.

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Le 26/01/2023 à 18:40, Valtan a dit :

Quand la prise noircit/fond/brûle ca vient pas du diamètre des câbles mais il peut se passer un arc électrique dans la prise entre la phase et la terre par exemple, et là ça pardonne pas.

oui en effet ça arrive aussi sur un disjoncteur, d'ou le fait de ne jamais se mettre en face quand on réenclenche un disjoncteur, ça évite de se prendre tout un tas de truc en fusion en pleine tête.

Par contre on reste dans des cas de figure rares et heureusement, il y a des milliers de voitures qui se chargent sur des prises classiques ou pas

En revanche mettre un câble en 1.5mm sur une prise qui pompe 2000W ça fait fondre la prise et le câble voir potentiellement mettre le feu.

tout ça pour dire que la section du câble reste très importante à mon sens

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Le 27/01/2023 à 09:52, pailler a dit :

Non, je n'ai pas la solution. Quand la voiture rentre à la maison le soir je la branche et quoi que je fasse la charge se met en route toute seule. Je l'arrête alors avec l'appli et programme la charge pour la nuit. Mais je dois reconnaître que maintenant ça marche plutôt bien et que le matin la voiture a chargé de façon satisfaisante aux horaires programmés. Je pense que viendront des màj logicielles qui résoudront ce problème. Mon truc c'est que j'ai une appli qui me permet de surveiller ma consommation d'électricité en temps réel et que je peux vérifier dans la nuit que la voiture charge comme prévu sans avoir à tripoter l'appli MG dont je me méfie comme de la peste. C'est vraiment fâcheux tout ça : une fois je me suis retrouvé le matin avec une voiture pas chargée, heureusement que j'en ai une autre que, du coup, je veille à laisser chargée au cas où.

merci pour ton retour, c'est justement ma crainte, d'arriver un matin à la voiture et qu'elle n'a pas chargé... du coup je me laisse une belle marge de sécurité mais bon ce n'est vraiment pas l'idéal ! Espérons que tout ça change vite !

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Le 27/01/2023 à 18:59, PifPafPouf a dit :

 

As-tu un lien? J'ai été voir sur le site Netatmo: aucune trace.

La référence REF. 0 904 87

 

Drivia 412181  &&& 412171

 legrand 

 

Perso, ma greenup connectée, je l’ai eu à 280€

 

labougie

 

Edit: Refonte de la réponse

Modifié par Labougie

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Le 27/01/2023 à 10:02, Dacid a dit :

...

Par contre on reste dans des cas de figure rares et heureusement, il y a des milliers de voitures qui se chargent sur des prises classiques ou pas

En revanche mettre un câble en 1.5mm sur une prise qui pompe 2000W ça fait fondre la prise et le câble voir potentiellement mettre le feu.

tout ça pour dire que la section du câble reste très importante à mon sens

Bien d'accord.

Mais les points les plus cruciaux (les plus chauds) sont le plus souvent les connexions, qui peuvent charbonner si elles sont mal réalisées : par exemple les fils souples multibrins, même en 2,5mm², où quelques fils peuvent échapper au serrage dans une borne de disjoncteur.

Je pense notamment à l'idée (trouvée sur ce forum) de fixer au mur un chargeur domestique (acheté de l'ordre de 100€ chez AliExpress), pour avoir le confort d'avoir une prise T2 immédiatement disponible, après avoir coupé la prise Schuko pour ne pas passer par l’intermédiaire d'un prise idéalement green'up : le câble côté secteur est multibrins, il faut sertir une cosse sur les 3 fils avant de les relier à une borne de disjoncteur.

 

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Le 28/01/2023 à 23:18, JLBat a dit :

Bien d'accord.

Mais les points les plus cruciaux (les plus chauds) sont le plus souvent les connexions, qui peuvent charbonner si elles sont mal réalisées : par exemple les fils souples multibrins, même en 2,5mm², où quelques fils peuvent échapper au serrage dans une borne de disjoncteur.

Je pense notamment à l'idée (trouvée sur ce forum) de fixer au mur un chargeur domestique (acheté de l'ordre de 100€ chez AliExpress), pour avoir le confort d'avoir une prise T2 immédiatement disponible, après avoir coupé la prise Schuko pour ne pas passer par l’intermédiaire d'un prise idéalement green'up : le câble côté secteur est multibrins, il faut sertir une cosse sur les 3 fils avant de les relier à une borne de disjoncteur.

 

Ou étamer les fils à l'étain, bien plus simple.

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Le 28/01/2023 à 12:58, 3L3ctroNuc a dit :

Ou étamer les fils à l'étain, bien plus simple.

En effet, ce serait un peu ballot d'acheter une pince rien que pour 3 sertissages.

Moi, j'irai voir mon voisin électricien 😉 avec mes 3 fils multibrins dénudés, il me fera l'opération sans douleur...

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Le 28/01/2023 à 16:13, ludo64 a dit :

Perso Green'Up à 175€ installation facile en 6mm² disjoncteur compris....

 

une legende urbaine (ou pas) indique que si l'installation est faite par soi même en cas d'incendie l'assurance ne fonctionnera pas

green'up, wallbox, etc...

perso tirer un cable au tableau et mettre un disjoncteur ne m'effraie pas du tout mais il est vrai que faire venir un électricien "certifié" et payer 2 fois le prix alors que j'ai les compétences pour le faire m' e*******e royalement

un spécialiste assurance sur le forum ?

 

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Le 30/01/2023 à 09:22, Dacid a dit :

une legende urbaine (ou pas) indique que si l'installation est faite par soi même en cas d'incendie l'assurance ne fonctionnera pas

green'up, wallbox, etc...

perso tirer un cable au tableau et mettre un disjoncteur ne m'effraie pas du tout mais il est vrai que faire venir un électricien "certifié" et payer 2 fois le prix alors que j'ai les compétences pour le faire m' e*******e royalement

un spécialiste assurance sur le forum ?

 

aujourd'hui, j'entends ça pour tout aussi.. si telle chose dans la maison n'est pas faite pas un pro, probleme d'assurance, a ce rythme, on ne pourra plus rien faire chez soi.

j'ai mis ma green up avec un ami electricien, ça m'a couté le prix du matos, un repas et un billet, mais pareil, je n'aurais pas mis 2 fois le prix pour installer la prise.

je suis aussi pour un avis de specialiste, ça m'interresse ;)

 

 

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Pour une Green'Up on peut faire soi même ou par un électricien confirmé mais pour une borne il faut passer par une entreprise certifiée, même si on est électricien confirmé c'est pour une garantie avec l'assurance habitation en cas de départ de feu électrique !!!

Un cour circuit quoi 🤣 

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Je ne sais pas si c’est une piste pour les problèmes de démarrages ‘aléatoires’ de la charge, mais pour la Spring nous avons trouvé le problème suivant :

- Une ‘mise en veille profonde’ de la voiture intervient au bout de 7 heures de non utilisation.

- Lorsque l’on branche la Spring à un chargeur qui est programmé pour charger en heures creuses : Soit on avait branché la voiture avant les 7 heures de mise en veille et elle ne charge pas, soit on la branche après et elle chargera en heures creuses.

- Pour la sortir de sa veille, ou pour réinitialiser le ‘compte à rebours des 7 heures’, il suffit d’ouvrir une porte et la refermer à clé, ou d’accéder à la voiture avec l’appli Dacia.

 

Ce qui me fait penser à ça, c’est la description du problème et le fait de ‘bidouiller’ la MG4 et que la charge finit par se faire…

 

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Première charge à la maison, et même soucis rencontrés! je programme via l'application départ de la charge à 23h30,  fin 5h30. J'attends un peu à côté, ras. Je retourne dans le garage 10 mn plus tard, et elle est en train de charger, alors qu'il est 19h !! Je regarde l'appli, elle me dit fin de charge 16h15....J'annule la charge via l'appli, ça coupe la charge sur l'auto. 5mn plus tard, rebelotte !! la charge repart !! j'annule la programmation sur l'appli, je reproduit les mêmes horaires en passant par l'écran de l'auto, ça à l'air de ''tenir'' bon ^^

J'ai l'impression qu'il y a un souci entre appli et l'auto. Je vais tester comme cela toute la semaine, et voir si ça fonctionne correctement.

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


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      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


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      Je visse le boîtier en plus être serein.

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      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

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      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


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      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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