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Langevint

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  1. Oui Nissan a pu programmer le calculateur pour lui faire dire ce qu'il veut, mais une chose ne trompe pas, c'est l'autonomie reelle. Concernant la perte non lineaire, oui, la premiere barre correspond à 15%, les autres à 7 ou 8 % si je me souviens bien.
  2. sur la mienne, ça se tient, la capacité donnée par leafspy : 18,8 ou 19 sur la mienne, équivalent au 85 ou 86 % soh par rapport au 22kw). Mais il y a quelques mois, j'ai essayer d'aller au plus pres du 0 % en suivant les kwh/ AHr restant sur leafpsy et ça correspondait plutôt pas mal avec la theorie. Je compare aussi comme tu le dis les km effectués en partant de 100% jusqu'à environ 3 à 5%. C'est sur que 120-130km d'autonomie en ce moment, c'est limite si le besoin journalier se rapproche de cette valeur mais pour mes 50 à 80 km journalier ça me suffit largement? si j'ai besoin de plus, je la branche le midi ou je fait une pause 10min sur une borne; la voiture à 87000km et 6 ans bientôt. Pour mon cas, si dans 4 ans elle n'a plus que 90 km d'autonomie, elle suffira encore comme 2eme voiture et a ce moment là, les économies de carburant et d'entretien auront largement compenser le prix de la voiture (en espérant ne pas avoir de grosse panne dessus....)
  3. donc je vous demanderais de l'aide
  4. J'ai le même modèle de mai 2014, avec moins de km certes ( 87000km), batterie un peu au dessus de 86 % de soh. Perso, ma leaf aura 10 ans dans 4 ans, si au bout de 10 ou 11 ans, je peux remplacer la batterie pour 4000 ou 5000€ pour repartir pour 10 ans, je le ferais, je prefererais reparer plutôt que de changer. Sur ces leaf, le remplacement n'est pas si compliqué, le demontage/remontage a l'air de se faire rapidement. Le plus cher sera surement la batterie et son transport chez le réparateur.
  5. oui , ça dépend aussi des trajets, des types de route etc. Quand je dis "rouler en dessous des limites" , je me suis mal exprimé c'est pas 60 au lieu de 80 mais plutôt 70-75 .. mais moi je sors d'un rond point , je monte à 80 ou 90 rapidement. Pour maitriser les conso, certains montent tranquillement jusqu'au 75 80 (pas qu'en VE, en thermique aussi) et vont ralentir largement avant les stop ou rond point , et par chez moi (mais surement dans une grande majorité de la France également) on tombe toujours sur quelqu'un qui veut jouer a speedy et monter à 120, il va s'enerver et doubler dangereusement etc
  6. Quand c'est ma femme qui conduit l'été, elle fait dans les 12 mais faut vraiment rouler hyper cool et anticiper etc, rouler un peu en dessous de la limite de vitesse,... je ne peux pas moi je suis plutôt dans les 16-17 en ce moment (chauffage, 100 à 130km/h sur ma 4 voies, éventuellement essuie glace etc... l'été j'arrive a faire dans les 13-14 en étant cool mais pas en dessous... sinon, pour les stats, voiture de 05/2014, J'ai toujours mes 12 barres et 85000 km, mais soh autour de 86% (ça bouge entre 85,5 et 87) , je vais surement passer à 11 barres dans l'année... mais elle roule ! on a fait 36000 km depuis 10/2018 ...
  7. celle de Surgeres, une EV Tronic, y'en a plein chez moi , elle sont jamais à 50kw, sur ma Leaf j'ai un peu plus de 40 pendant 3min, puis 36 puis ça baisse, je la testerais lors de mon projet voyage par la bas si j'y m'y risque en Leaf .
  8. Apparement la borne rapide de Surgeres est en service, je viens de regarder sur chargemap et il y a déjà des commentaires. J'aurais apprécié une facturation au kwh comme dans le 49 mais déja si elle fonctionne on va s'en contenter.. je vais peut etre retenter mon trajet familial en Charente Maritime en leaf finalement...
  9. ça bougera le jour ou un décideur (ou un de ses proches) aura besoin de ces bornes régulièrement pareil pour la fiabilité du réseau de bornes.... pour nous, les voyages dans le 17 se feront en diesel (sauf peut etre aux beaux jours) vu la fiabilité du réseau et la vitesse de charge annoncée et réelle
  10. Et concernant les bornes DBT chademo qui acceptaient le badge aleatoirement, (Super U de Thouars, place lavaut, parthenay, niort ) avez vous eu des explications sur le dysfonctionnement du 22/12 ? la personne que j'ai eu au téléphone le 26 n'a pas su me dire et m'a orienté vers des bornes sur d'autre site mais qui n'étaient apparemment pas équipé de chademo... Problème informatique? de reseau? de lecteur de badge? la pire était celle du super u qui acceptait le badge chargemap 1 fois sur 3 ou 4 .. et les 2 fois ou j'ai eu le badge accepté, un message s'affichait : "chademo rendu indisponible"... y'a t'il un numero d'urgence que l'on peu appeler en cas de problème les dimanche ou hors des horaires de bureau ? une personne d'astreinte qui pourrait redemarrer la borne ou lancer une "charge forcée" ... Sur ces bornes DBT il y a un bouton aide, qui apparement peut afficher un numero de téléphone mais l'emplacement du numéro de téléphone est un champ vide....
  11. je me permet de donner mon petit avis, je leur ai acheté une leaf d'occasion fin 2018, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir eu affaire a des arnaqueurs...au contraire ils ont été arrangeant et très sympathiques. J'ai même mis du temps à les regler car je n'avais pas l'argent de la banque, chose que je ne supporte pas de faire et ils m'ont laissé partir avec la voiture (ok ce n'est pas non plus le même montant qu'une tesla...)...je les ai revu au salon du ve à Angers fin septembre et mon avis est resté le même... j'opterais aussi plutôt pour un problème/gaffe commercial comme dit Maxorka et/ou peut-être qu'ils se sont fait avoir aussi de leur coté...
  12. Langevint

    Bon choix ou pas ?

    le planning c'est que sur le tableau de bord à ma connaissance. Avec l'appli, tu peux lancer le chauffage a distance, ou lancer la charge (en journée par exemple ). Pour la recharge, chez nous, elle est programmée à 100% toutes les nuits, pour partir avec le max d'autonomie en allant au travail (on fait entre 50 et 110 km ou plus . et le week-end, j'ai programmé à 80 %. Soit on roule moins, soit je la recharge le midi ou l'apres midi. Et si je sais que l'on fait de la route, je lance manuellement la charge la veille. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de l'autonomie par rapport à l’hiver dernier ( on a fait environ 31.000 km depuis 1 an et 3 mois) Concernant les absences, on m'avait conseillé environ 50% de charge. Pour l'autonomie c'est pareil chez nous, en ce moment, je compte sur 100 110 km avec le chauffage et en roulant normalement. Avec ta batterie presque neuve tu dois quand même pouvoir faire un peu plus
  13. même en calculant bien, c'est chaud quand le reseau de bornes n'est pas fiable du tout... mon probleme avec le reseau alterbase seolis dimanche dernier m'a montré encore une fois qu'il faut vraiment en vouloir pour faire des km avec une petite batterie. Il faut aussi former les employés de ces entreprises : pour le retour, j'ai appelé leur service client, la personne me donne l'emplacement de bornes rapides soit disant chademo. Apres vérification sur leur site et sur chargemap, je m'aperçois que ce sont des prises 11kw ou 22kw (ou moins), donc je serais arrivé avec ma leaf et les enfants, on aurait été comme des cons. Le service izivia que j'ai eu le dimanche ne pouvait rien faire pour moi lorsque la voiture de cet infirmier bloquait la borne intermarché de Rochefort. Le gars me dit qu'appuyer sur l'arret d'urgence ne servira a rien. C'est pourtant ce que j'ai fait apres m'avoir assurer qu'il ne pourrait rien faire.Résultat au bout de 2min cela a interrompu la charge et meme avec la voiture branché en AC, j'ai quand même pu me charger en chademo.Donc j'imagine qu'il aurait pu a distance redémarrer la borne ou interrompre la charge du squatteur. Dans le doute et vu les problèmes du dimanche, on a pris un autre trajet avec les bornes du reseau Sydev et les bornes du sieml . on a quand même eu une borne ou j'ai du insister 6 fois avant de pouvoir démarrer la charge et cette charge s'est arrêtée sans raison au bout de 7min... Dans les pompes a essences, il y a aussi de électronique, de l'informatique, et en plus de la mécanique et du fluide. Pourtant je n'ai jamais vu une pompe fonctionner de manière aussi aléatoire. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces foutues bornes fonctionnent un jour puis sans raison sont bloquées le lendemain et ça n'a pas l'air de gêner les services d'assistance ( quand ils existent) qui renvoient sur des bornes lentes comme si ce n’était pas grave. sauf que se retrouver coincé avec des enfants dans la voiture peut s’avérer problématique... Sur ce trajet de 240km, j'y ai cru , j'ai voulu tenter, mais je laisse tomber. Maintenant ce sera en diesel ou plus tard en électrique a grosse batterie (et dans ce cas on ne se servira plus des bornes) Au moins, les opérateurs, faites preuve de transparence, je ne suis pas le seul informaticien ou technicien ici, expliquez nous un peu en détail pourquoi la partie informatique/electronique bloque du jour au lendemain, on pourra peut etre comprendre...(a moins que ce soit dû à des boulettes...) Pourquoi ai je été obligé de passer 5 fois mon badge chargemap avant qu'il soit accepté ? les bornes sont équipées d'un modem 56k? une box sfr? elles communiquent par fax? ce ne sont pas des bornes à 100€ je pense, il y a surement 5 chiffres avant le € ...pour ce prix ça devrait fonctionner parfaitement... Pourquoi n'y a t'il pas de numéro de téléphone d'un service d'urgence" à contacter même le dimanche en cas de problème? un tel service devrait pouvoir déclencher une charge dans certain cas, même si cette charge n'est pas facturée , pour au moins permettre a l'usager de ne pas tomber en panne sèche. Et il faudra aussi se pencher sur la possibilité de doubler les bornes pour éviter les temps d'attente et rassurer les usagers a défaut d'avoir du vrai 45-50kw........
  14. Oui c'est pas mal,je le suis depuis 1 an et au final ça n'a pas beaucoup diminué en 30000km


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