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Langevint

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  1. Langevint

    Recharge rapide Leaf 62

    leaf 24 de 2014, je vais y retourner, mais les rare fois ou j'ai vu des vitesse de charge "haute" au dessus de 40kw ça ne durais que quelques minutes, même avec ma batterie à 15- 20°. Sur d'autre bornes il m'est arrivé de voir des vitesses de charge haute mais ça retombais rapidement même en dessous de 30-40% de charge pour arrivé à 34-37kw ou moins. batterie chaude, ça dépend de ce qu'on appelle chaude. Depuis plusieurs semaines, pas plus de 4 ou 5 barres de batteries donc ça va chauffage en même temps, ça m'est arrivé mais pas a chaque fois. Je vas devoir passer à la 62 pour utiliser correctement les bornes
  2. Langevint

    Recharge rapide Leaf 62

    quelle bornes du Maine et Loire as tu essayé? avec ma leaf 24, j'utilise souvent celle de Cholet et une pres de la 4 voies avant Angers au parking de covoiturage de st melaine, ça dépasse jamais les 37kw en début de charge ou alors très rarement (peut etre 40kw pendant 2-3min)... la vitesse dependrait des modèles de leaf? Sinon, merci pour les infos !
  3. Langevint

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    oui ça dépend ensuite des endroits. j'habite en campagne (600 habitants! ) mais la grande surface de la commune d’à coté à 7km a un service de location de véhicule je pense a cette éventualité uniquement depuis que ce service existe à coté de chez moi...
  4. Langevint

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    oui, chez nous c'est le projet pour dans 4 ans, remplacer le diesel par un VE a bonne autonomie mais tout en restant dans le raisonnable. Les 350 400km nous suffiront pour toutes l'année et si on veut faire plus de 800 km rapidement 2 fois dans l'année, on louera une voiture... Quand on va très loin, on s’arrête forcement pour le ptit dej ou le repas du midi, c'est une pause qui peut servir a une bonne recharge sans perdre de temps...
  5. Langevint

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    question con : vous les faites souvent ces trajets de 1000km ou plus? si c'est occasionnel, autant avoir un bon VE pour presque tous les trajets (ou deux, vu que vous parlez de voiture principale, vous etes comme moi, vous avez 2 vehicules dans le foyer) et louer une voiture a l'occasion pour faire ces très longs trajets non? (sauf effectivement si vos 1000km doivent être réalisés tous les mois ou plus...
  6. Langevint

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    je n'ai vu q'une partie mais il prennent l'autoroute et ils roulaient à 130 si j'ai bien compris l'essayeur de leaf à la fin. tout le monde ne voyage pas uniquement sur autoroute le week-end Et sur 300km, y'a forcément un arret pipi ou café ou enfants (pour mon cas), arrêt qui sert ça la recharge donc... Et elle fini quand même 3eme la leaf ! sur le podium
  7. Langevint

    [16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

    Oui, je suis d'accord c'est normal que la puissance baisse lorsque l'on se rapproche des 80%. Au dessus des 80% vendredi matin et dimanche, je ne chargeait qu'a 11kw, ce qui est normal. et même à partir de 70-75% si je me souviens bien, mais sur ces différentes bornes, la puissance est passé de 43 à 33 alors que ma batterie était encore largement sous les 45% et est rapidement passé à 25 kwh, à partir de 50% de batterie.J'ai le même fonctionnement sur les bornes evtronic de Cholet et à Angers, d’où la question que je me pose, est ce la leaf ou alors le problème vient il des bornes qui sont limitées passées quelques minutes de chauffe... prochain test en période de noël, il fera plus froid ....
  8. Langevint

    [16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

    Bonjour, bon, malgré la mauvais temps annoncé, nous avons quand même fait notre aller-retour Brissac-Loire-Aubance >> les Mathes en passant par niort. recharge a Chatillon sur thouet ,15min environ , puis recharge à Bessines 20-25min, arrivé au Mathes avec moins de 5¨% de batterie, mais ça l'a fait malgré la pluie, le vent etc .. on s'est rendu compte qu'une chademo occupée peut augmenter le temps de trajet et qu'a l'avenir les bouchons au bornes vont poser problème. A Chatillon, une leaf chargeait en AC, donc chademo libre, heureusement, et a Bessines, idem... il va falloir installer des bornes avec plusieurs prises à l'avenir Au retour, une bonne charge à Bessines puis une autre à Chatillon pour le gouter des petits. Seul problème gênant, les 43 kw annoncés des bornes ne sont tenus que quelques minutes....on passe vite à 33kw puis 25 etc (normal je pense en arrivant à 70% puis 11kw.. mais 33kw ou moins lorsque l'on est encore à moins de 50% de batteries, ça rallonge les temps de charge, ça me fait des moyennes de 25 kw sur mes charges de 25min et un peu plus sur mes charges de 15-20min, très loin des 43/50kw de charge rapide donc.... A moins que ce ne soit que sur ma leaf? (qui pourtant était loin de chauffer) Qui a déja chargé sur ces bornes à 43kw pendant assez longtemps? Ce trajet devrait etre plus cool quand la borne de Surgeres sera en service (une EVtronic, qui j'espere sera fiable...), car je ne compte pas sur celles de Rochefort qui sont apparemment toujours hors d'usage...
  9. Langevint

    qui à reçu sa leaf 62

    En autonomie a 100%, ça fait combien de km a peu près sans autoroute, 350 minimum, 400 ?
  10. Langevint

    [16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

    ok. et en cas d’arrêt d'urgence, quelqu'un doit se déplacer pour la remettre en service c'est ça?
  11. Langevint

    [16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

    c'est dans une semaine, j'aviserais en fonction de la météo et des bornes sur Chargemap tout seul, pas de soucis, mais là, on ira avec les petits...
  12. Langevint

    [16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

    celle de Bessines, je l'ai utilisé fin Aout, 2 fois dans le même apres midi , j'avoue que c'est celle ci qui doit fonctionner pour moi, car après, j'ai 100km a faire sans Chademo apparement (surgere hors d'usage, rochefort, hors d'usage etc..). Je sens que c'est la Laguna qui va nous emmener... Pour les statuts "hors d'usage", j'ai l'impression que c'est chargemap qui l'indique quand un utilisateur dit ne pas pouvoir charger.
  13. Langevint

    [16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

    ça compromet mon trajet en leaf de la semaine prochaine... doué la fontaine >> royan .....j'ai vu aussi les bornes sur chargemap indiquée "hors d'usage" . peut etre que David ou une autre personne de chez Alterbase peut profiter d'etre sur ce forum pour nous expliquer ce que contiennent les bornes de recharge et pourquoi elle sont si souvent en panne (toutes marques confondues, je ne vise personne...) car vu le prix des bornes, on s’attend a avoir des composants de qualité à l’intérieur, idem pour la partie informatique/contrôle de badge (qui est surement la partie qui doit etre liée au panne j'imagine) ...
  14. Langevint

    Eco conduite

    chez nous, leaf 24, jamais de mode eco, trop mou, on jongle entre D et B pour optimiser la regeneration ( à l'approche des rond-points feu etc..). Mais surtout, ça dépend du pied leger et de l'anticipation... ma femme a fait 110 km hier et il restait encore 23% de batterie... moi je fais 110km il me reste 10 % ou moins...
  15. Langevint

    Eco conduite

    oui c'est ce que j'ai lu aussi, normalement c'est tout mou jusqu'a un certain point, mais en appuyant sur la pedale on débloque tout


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