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Langevint

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  1. toujours 11, j'ai perdu la barre au 1er confinement en passant sous les 85% (au bout d'un certain temps sous les 85%) là ça fait un bout de temps que ça stagne a 84,33 %, il va redescendre a la fin de l'hivers, mais je pense que je vais rester au dessus des 78% jusqu’à au moins l'hivers prochain si ça la baisse est réguliere.
  2. mon soh qui était tombé à environ 82% apres le 1er confinement est remonté un peu les mois suivant et stagne désormais de 84,33% depuis plusieurs jours, l'effet du froid surement et elle roule pas mal. 103000km, leaf 24 , 6 ans et 7 mois
  3. Merci, je leur demanderais une révision l'automne prochain avec changement de liquide, avec un devis avant pour etre sur...
  4. à votre avis je risque gros a attendre encore un peu? j'aime pas trop etre pris pour un pigeon, et 130€ j'ai l'impression que c'est le cas, ou il se rattrape car ils savent que je ne ferais pas de révision tous les ans j'ai peut etre tord mais je me dit que si quelques chose ne va pas avec le liquide de refroidissement, il va y avoir surchauffe quelques part et on va avoir un voyant ou un arrêt de la voiture?
  5. bonjour, quel était le tarif des révisions? si c'est 130€, je vais leur demander la révision incluant le changement de liquide
  6. merci, la personne de chez nissan m'a envoyé le schéma de la page 7 pour m'expliquer a quoi servait le liquide de refroidissement, j'ai quand même insisté , le premier gars pensait qu'il n'y avait jamais rien a changer a part le liquide de frein... Je pense que je vais attendre début 2021 avant de la faire changer, je suis loin des 10 ans..., 130€ pour 1h, ça pique....
  7. Bonjour, je remonte ce sujet, l'avez vous changé votre liquide sur la leaf ? j'ai fait remplacer le liquide de frein sur ma leaf, plutôt pour avoir bonne conscience (50€ ). Il n'avait pas été changé depuis au moins 3 ans, elle a 100.000km. En posant la question du liquide de refroidissement, la personne m'a dit que pour elle il n'y avait rien a faire mais qu'elle allait se renseigner. 3 jours après, cette personne ou un de ses collègues me dit qu'il faut changer le liquide de refroidissement, c'est dans les préconisation du constructeur, devis 130€ ( 1h a 70€ HT et le liquide 5l a 37€ HT... je trouve ça un peu cher et j’hésite...) ma leaf à 6 ans et demi, si il ne faut pas d'outillage hyper spécifique, je le ferais bien moi-même...
  8. J'ai une vieille leaf (24 de 2014). Mais depuis 2 ans que je l'ai, je remarque que le soh à tendance a remonter avec le froid et plutôt a diminuer lorsque les temperatures remontent
  9. etrange, ils ont aussi déjà eu une structure qui a été en place 2 ans, là au bout de 2 ans de leur nouvelle structure, ils ont récolté un paquet de sous et vont surement disparaitre, ça fait un peu escroc qd meme....enfin, bref, j'espere que vous reussirez a recupérer tous vos euros ou au moins une grosse partie,
  10. Peuvent ils (le mandataire ou cmj solution et/ou les clients lésés) poursuivre cet Olivier G. ( un bel arnaqueur apparement ), si il n'est plus en France ? Est ce possible qu'il ai transféré/caché cet argent sur des comptes hors de France?
  11. Bonjour, c'est vrai que les commentaires ne rassurent pas. Il faudrait aller voir sur le site du gestionnaire de la borne ou appeler directement le SMOYS... Sachant qu'apparement il y a pas mal de bornes non loin de celle ci, il y en aura bien une fonctionnelle Perso, les problèmes que j'ai eu étaient toujours sur les bornes de recharge rapide.Sur ces bornes lentes, je charge en 3kw seulement mais je n'ai jamais eu de problème de badge ou autre, mais c'était en Maine et Loire et département limitrophes.
  12. oui pas rentable economiquement et ecologiquement pas décent c'est vrai! pour ma part, j'y gagne par rapport à ma thermique d'avant car j'ai pris une 24kw d'occasion. Si j'avais une 40kw ou une 62 pour n'utiliser qu'une petite plage de la batterie, je n'aurais eu aucun avantage, j'aurais même pas eu les moyens
  13. j'aurais aussi tendance a comprendre comme vous, 10000 petits cycles de 75% à 45%, soit au total plus de km que 2000 cycles complets de 100% à 5%, plus grandes longevité etc.. mais il faut avoir un profil très particulier pour ne jamais dépasser ces % de décharges/recharges et le besoin journalier d'uniquement 30% de la batterie
  14. Oui BaudouinLabrique, je les connais ces chiffres et je suis d'accord, mais dans la réalité, utiliser une voiture electrique sur les 10% ou 30% de la plage du milieu , c'est pratiquement impossible, a part si on ne fait que de petits trajets mais dans ce cas, les gens reflechissent a acheter un Ve car en faisant peu de km ils rentabilisent beaucoup moins vite leur achat comparé a une thermique. Perso j'essaie également de ne pas faire tomber trop bas la charge et quand je sais que je vais peu rouler, je ne dépasse pas les 80% de charge, mais j'ai acheté une 24kw car j'y gagne comparé a une thermique pour mes trajet de 60 à 110km.et je ne vais pas limiter mes trajets journaliers à 40 km juste pour rester dans la plage des 45-75%. Sinon, je n'ai pas de chiffres autant détaillés, et je n'ai pas le temps de chercher , mais dans les études sur les batteries, on y parle très souvent ou même toujours aussi du facteur temps , il doit quand meme y avoir un lien... Ce que je ne comprend pas mais vous pourrez m'éclairer, c'est pourquoi on dit souvent qu'avec 20 ou 30% de perte de capacité, les batterie ne sont plus utilisable (comme ici http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html ) tant que la tension est correcte, le fait d'avoir moins de capacité changera juste l'autonomie non?


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