Aller au contenu

Langevint

Membres
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

Visiteurs récents du profil

227 visualisations du profil
  1. Langevint

    Les coréennes en longue distance

    Avec notre leaf, on ne prends jamais l'autoroute et il ne me viendrais pas à l'idée de la prendre..., si on va loin en leaf (loin, j'entend 250km, tout est relatif on est en 24kwh...) on prend la nationale
  2. Langevint

    Potentiel achat VE

    je fais un peu ton kilométrage journalier avec une Leaf 24 de 2014 , 100km ça se faisait bien cet hivers (j'ai pas eu de problème pour la centaine de km avec un soh d'environ 90% et je rentrais avec encore 10% de batterie ou un peu plus si on roulait cool, mais effectivement quand ça va se dégrader un peu plus ça risque d'etre tendu sans 1h de recharge en journée en plein hivers. Dans mon cas, je la mets en recharge en rentrant du boulot si je veux la reprendre en soirée ou le midi quand je rentre manger, comme ça je suis tranquille. La leaf 24 d'occasion est pas trop chere maintenant, ça te fera des petites mensualités.., mais si tu peux financièrement, prends une 30. Par contre, en ce moment, on fait 100km , il reste encore 30% sans forcement faire trop attention à la vitesse ...(avec soh 87%)
  3. Question bête et peut être un peu hors sujet, est ce vraiment dans l’intérêt de certains constructeurs de proposer de vrai bon VE? sachant qu'une électrique, si j'en crois le forum et ma petite experience en VE, ne fait que très peu travailler les mécanos et donc les concessions de la marque? (pas de vidange, révision, moins de plaquette de frein,tambour , pas de courroie, etc ou panne à la con type vanne egr, ce qui m'arrive actuellement...). Ils ont plutôt intérêt à attendre le plus longtemps possible avant qu'on utilise les VE non?
  4. et il est dans son droit ? personne au dessus ne peut lui forcer la main?
  5. Langevint

    VE pour remplacer Berlingo familial ?

    ok, je peux retirer ce que j'ai ecris, mais là vous cherchez aussi nous à 4 , la place sous la tablette passe large aussi....
  6. Langevint

    VE pour remplacer Berlingo familial ?

    bonjour, après avoir tout lu, je rejoins un peu phil quand tu parles de budget de 20000€ c'est de l'argent que tu as? Si vous n'utilisez qu'une seule voiture pour le foyer, effectivement vous pourriez avoir une leaf 24 ou équivalent à 10-12000€ pour tous les jours et trajets locaux (jusqu’à 150- 200km ), tu gardes ton berlingot pour tes longs trajets : moins de frais sur le berlingot, économie d'essence/gpl car l’électricité est moins chère , pas spécialement de frais sur le VE en théorie. Et il te reste plusieurs milliers d'euros sur tes 20000 que tu conserves pour dans 1 an pour t'acheter un gros VE car quand tu auras gouté au VE tu ne voudra plus de ton berlingot . Et je suis presque prêt à parier que tu vendras ta leaf et ton berlingot pour mieux... en guise de témoignage si ça peut faire avancer ton cheminement : chez nous on a une leaf 24 depuis 8 mois qui sert tout le temps (boulot, week-end même certaines fois pour faire des trajets de 250km avec les 2 petits....et une laguna 3 pour le boulot de celui ou celle qui n'a pas la leaf et les très longs trajets. Ce week-end on a été à plus de 500km de chez nous avec la diesel (5h15 de route en théorie sans compter les arrêts) , et bien j'aurais vraiment préféré le faire en gros VE genre 40 ou 60kwh même si j'aurais mis un peu plus de temps (sachant qu'il faut s’arrêter quand même pour manger etc...).Concernant la place dans le coffre, je fait partie de ceux qui pensent que l'on arrive toujours a s'arranger et a faire du tetris , au pire on diminue les bagages . Et effectivement on est beaucoup plus zen en VE, moins fatigué à l'arrivée.
  7. ok, si tu n'as pas de location, mon argument ne tient plus avec une autonomie de leaf 40 ou équivalent, ça ne me dérangerais pas d'aller vers rennes ou nantes. sinon, pour les pauses sur la route pour recharge rapide, c'est 15-20min maxi pour nous et ça passe vite, donc avec ton budget et donc une batterie plus grosse, tu en feras rarement dans la région... ne pas oublier aussi la recharge a destination en échange d'une bouteille ou autre ça peut éviter de s’arrêter au retour sur la route... mais tu as donné l'argument ultime : le coup de coeur de madame on ne peut rien faire Sinon, pour info a propose de l'échange VE-VT, chez nous on ne veut plus prendre le VT... sauf si on a pas le choix et chacun dégaine ses arguments pour prendre le VE en partant le matin !
  8. c'est un peu hors sujet, mais je suis dans la région aussi, avec notre leaf 24, on est toujours a Angers ou autour ( Saumur, doué la fontaine et jusqu’à Cholet de temps en temps ) et la charge 220v dans les parking nous suffit les rares fois ou on s'en sert..., inclue dans le prix du parking (parking Ralliement par exemple), les bornes lentes étant plus cher que les électrons à la maison, je ne m'en sers jamais et les bornes rapides sont pratique a utiliser les rares fois ou j'en ai eu besoin. pour le budget, vous n'auriez pas une leaf 30 ou 40 neuf ou d'occasion (ou ioniq) ? et sans location de batterie en plus.. vous seriez gagnant non? Comme tu dis, la recharge rapide n'a que peu d’intérêt au quotidien pour la plupart des utilisateurs, on s'en sert si on va sur cholet ou en Charente Maritime donc peu souvent. Les personnes que je rencontre et qui pensent à la voiture électrique n'ont que la zoé en tete car c'est le pub qu'ils voient le plus je pense...et forcement on me dit que ce n'est pas intéressant car il faut louer la batterie... ils sont toujours surpris quand je leur explique que je ne loue pas de batterie...
  9. Langevint

    les discours changent ...

    le genre de site ou il faut virer les bloqueurs de pub etc pour que ça fonctionne... (google chrome sans bloqueur ça fonctionne)
  10. Langevint

    Campagne 2019 énergie moins chère ensemble

    j'ai également changé de fournisseur d’électricité 2 fois grâce à cette campagne, il y a 3 ans et 2 ans, a chaque fois c’était presque 20% moins cher que le tarif reglementé si je me souviens bien. Je vais le refaire cette année même si je suis bien chez mon fournisseur actuel Ekwatteur, (peut etre qu'il vont remporter le marché ...)
  11. je ne voulais froisser personne , je n'en fait pas tout un plat non plus.... j'ai cru que cette info pouvait intéresser les acheteurs de la modele 3 c'est tout .. oui dès les premières lignes, mais ensuite ils sont dans le flou sur les modèles déjà livrés, d’où mon interrogation. " Mais celui-ci pourrait être mis en place à une date ultérieure " ça ne me choque pas non plus cette pratique du bridage sur le véhicule d'entrée de gamme (comme indiqué dans l'article, on fait ça pour d'autres produits). Quand j'ai dit "abusé, c'est le fait de limiter des véhicules déjà livrés en faisant une mise jour. merci @Phil63 pour les infos sur le marché français/américain. si cet article est inutile et une "ânerie sans nom" , on supprime/clotûre le post, ça ne me pose aucun problème
  12. Langevint

    leaf 2012 9 barrettes = autonomie?

    oui , j’étais un peu pessimiste, sur ma 24, le mode eco ne rajoute que 9-10 km a pleine charge... donc sur la photo ce serait plutôt 51 effectivement
  13. Langevint

    Record d'affichage d'autonomie

    tu as roulé à 30 km/h toute une journée?
  14. Bonjour, je n'a pas de tesla même si je ne serais pas contre mais j'ai lu ça hier, je ne sais pas si vous étiez au courant https://www.phonandroid.com/model-3-tesla-bride-desormais-lautonomie-des-vehicules-dentree-de-gamme.html je trouverais ça abusé de brider les véhicules déjà vendus/livrés....
  15. Langevint

    leaf 2012 9 barrettes = autonomie?

    tu lui a demandé? sur la photo, l'autonomie indiquée en eco est de 54 km avec ses 5 barres de batteries (la 5eme est peut etre déja entamée ...) donc en mode normal surement 45km, et il a peut-etre rouler doucement. je dirais peut être 90 km avec ses 9 barrettes...a confirmer (ou pas) par les possesseur de leaf 1. j'ai trouvé ça mais je ne me souviens plus ou., ça peut aider à se faire une idée :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×