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Langevint

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  1. Langevint

    vos demande de charge sur grand trajet

    Bonjour, je me lance ici, j'aimerais avoir vos avis ... nous avons une leaf 24kw phase 2 de 2014 avec ses 12 barres (autonomie estimé le matin entre 130 et 140 km, on roule à 90 100, on se fait plaisir sur quelques km à 110 et un peu de ville chaque jour ). Le seul long trajet a été de la ramener de Bretagne à chez nous près d'Angers, ça c'est plutôt bien passé mais j’étais tout seul donc pas trop de stress (4h de route au lieu de 3h habituel avec la diesel) le lendemain Noel, départ de chez mes parents pour aller chez mes beaux-parents avec ma femme et nos 2 enfants (2 et 4 ans), je ne m'y attendais pas mais elle est partante pour faire le trajet en électrique, et apres tout ce sera en pleines vacances Donc ça sera en leaf mais il fera certainement froid et je ne connais pas encore l'impact sur l'autonomie... trajet de St Macaire en Mauges (49) à les Mathes (17) j'ai 3 bornes chademo sur le trajet , je me demande si je dois m’arrêter à chaque borne : départ St Macaire en Mauges chargé à 100% en journée (13h30 ou 14h pour ne pas utiliser les phares sur le trajet...) borne 1 à Ste florence après 43km Borne 2, 30km plus loin sur l'autoroute ste hermine (aire de la vendée) Borne 3 chez Nissan à Angoulins apres 59 km de la borne 2. arrivée après 63km depuis la borne 3 donc je devrais partir à 80% au départ d'Angoulins je pense. je ne compte pas sur les chademo de Rochefort, a chaque fois que je regarde , elles ont l'air HS... j'ai le pass chargemap, kiwhipass et le badge alize du sieml. Je me demande si je peux éviter de m'arrêter à la borne de Ste hermine, on éviterais ainsi l'autoroute mais ça veut dire que si les 2 bornes de Nissan à la Rochelle sont HS, on est mal... sinon, je m’arrête 10mn au 2 premières bornes et je reste plus longtemps à la borne d'Angoulins pour repartir à 80% minimum. Au retour, on ferait le même trajet le samedi sauf que j'aimerais arriver chez mes parents avec pas mal de batterie pour rentrer chez nous sans trop charger (65km mais borne rapide sur Cholet ) Qu'en pensez vous?
  2. Je défend les petites autonomies car comme je l'ai dit un peu plus haut, elles suffisent pour beaucoup de foyers comme véhicule principal car ces foyers ont une thermique en secondaire pour les quelques longs trajets annuels, mais ces foyers là auront besoin de remplacer leur thermique par un VE à 64kw ou plus. Évidemment que pour une personne qui n'a qu'une seule voiture (toi si je comprend bien) une électrique à grosse autonomie est un besoin et je trouve aussi normal qu'on puisse avoir accès à des électriques à grosses batteries . donc je ne comprend pas ton "c'est facile comme ça ...pff" De plus ces petites autonomies sont des VE plus légers donc consomment moins de kw j'imagine
  3. "la plupart d'entre nous" vaut pour les 2 "camps" je suis d'accord aussi qu'il va falloir des véhicules avec de grosses batterie (mais pas forcement avec de puissants moteurs) pour les foyers à une voiture. mais pour la "plupart d'entre nous" comme mon foyer (couple en campagne avec enfants et 2 voitures), les petites batteries sont très bien et continuerons à suffire. Nous venons d'acheter une 24kw et gardons la diesel pour le moment avec son autonomie de 1100km. la leaf est utilisée tous les jours par moi ou ma femme (celui qui fait le plus de km en general) nous branchons la voiture tous les soirs en rentrant et il lui reste la plupart du temps 40% de batteries. notre profil, on fait entre 50 et 80km par jours et il n'y a pas d'autoroute sur nos trajets donc maxi 90 100 km/h et de la ville. le week-end nous la prenons également pour sortir . Je pense que les petites batteries seront toujours intéressantes pour une partie des foyers et moins plus économique. J'attends quand même le jour ou je pourrais remplacer la laguna 3 par une électrique à grosse autonomie
  4. Langevint

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Les collègues ou amis qui me posent des questions avaient effectivement peur de l'autonomie, mais le cote pollution ne ressort pas forcément, certains pensait qu'une voiture électrique c’était tout petit et tout mou, que c'est trop cher (donc je leur parle de mon exemple en occasion!) il ne sont pas au courant aussi que l'on peut recharger très vite, que l'on est pas obligé d'attendre 8h pour retrouver un peu d'autonomie. enfin je trouve très intéressant d'en discuter avec mon entourage et ce ne sont pas forcement des gens butés mais juste pas au courant ou "mal au courant".
  5. Langevint

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Bonjour , pour ma part, l'augmentation du carburant, c'est l'occasion d'expliquer à mon entourage les avantages de l’électrique (selon le profil de foyer bien entendu). Et beaucoup ont plein d'idées reçues... Perso, je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule neuf ou d'occasion récent en diesel ou essence car il y a toujours le prix du carburant en plus du credit auto (dans le cas d'un crédit car je n'ai pas de cash...) donc je dois être comme une grande partie de la population ( qui en plus se plaint de la hausse des prix, et qui se plaint tout court ). Mais j'ai calculé et nous venons d'acheter une leaf d'occasion. cela nous reviens moins cher ou pas plus cher de payer un petit crédit + l’électricité de la voiture que notre budget carburant thermique, on monte en gamme par rapport à notre clio de 2006 et le compteur de notre laguna diesel va augmenter moins vite .... Je vais peut être déchanter à la première panne mais c'est pareil avec une occasion thermique. Je rigole aussi quand je vois les gens se plaindre, car dans le même temps, je vois tous ces conducteurs (jeunes ou moins jeunes) qui roulent comme des fous et qui consomment donc un max.... alors qu'en roulant tranquillement à des vitesses raisonnables ( pas plus de 100 110 maxi ) on diminue la consommation d'un thermique et donc la hausse des prix à moins d'incidence car on fait moins de plein d'essence (ou gazole). Avec ma laguna 3 selon la conduite, on peut faire 850 km avec le plein ou 1150 ! avec notre clio ça pouvait aller de 550 à 700 !
  6. Langevint

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    nickel, c'est clair!
  7. Langevint

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Merci, j'essayerais quand même de faire un ou deux jours en mode eco non stop pour voir si il y a une différence de conso sur ma conduite. je vais essayer de trouver un adaptateur un peu moins cher aussi .
  8. Langevint

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour, merci pour ces données, nous avons une leaf acenta de 05/2014 acheté d'occasion mi-octobre (tout récent pour nous). 50000km, 12 barres donc entre 85 et 95% de soh j'imagine. petite question, comment faites vous pour avoir des moyennes de 12 ou 13kw/100 ? trajet en ville j'imagine ? ou vous roulez à 70km en campagne? en eco? On habite en campagne, je roule souvent entre 80 et 95 sur route, des fois 100-110 ou plus sur la 4 voies, et a 50 sur les 3-4km de villes journalier, consommation 14,5kw/100 depuis 10 jours que nous l'avons (presque 1000km ), autonomie estimée à environ 130km. largement suffisant sachant qu'en semaine on fait entre 50 et 70km/jour, je vois bien qu'en roulant cool je pourrais faire plus mais pas envie de me trainer . J'avoue que je n'utilise pas le mode eco, trop mou et j'ai l'impression d'appuyer plus sur la pédale pour rouler à la même vitesse, donc j'imagine que l'on consomme autant.... dès que j'ai un adaptateur et leafspy, je vous donne mes données. d'ailleurs, quel adaptateur obd2 avez vous?
  9. Langevint

    Autnomie et changement de batterie Leaf 24

    Bonjour, il y a eu un article sur l'entreprise CMJ Solution en Bretagne, c'est leur boulot la réparation des véhicules électriques. J'ai acheté une Leaf chez eux le weekend dernier, des gens très compétents en qui on peut avoir confiance. Si ta batterie n'est plus sous garantie et que l'autonomie ne te convient plus, tu peux peut être leur demander si il peuvent faire quelques choses?
  10. Bonjour, je ne sais pas si ça va t'aider mais on doit être a peu pres dans le meme cas que vous (un peu plus de km par jour, entre 40 et 80) , 2 enfants donc 2 sièges auto. on vient d'acheter une leaf 24kw 13700€ . seulement 2 jours de recul mais je ne suis pas déçu.le week-end on est souvent à moins de 60km avec possibilité de recharge là ou on va si jamais on va un peu plus loin. Ce sera notre véhicule principal et la laguna diesel servira en semaine pour celui qui n'a pas la leaf. Pour les longs trajets, on aura la laguna.
  11. Langevint

    Présentation Langevint

    pas forcement de détail techniques, non, mais je suis sur qu'avec eux, la voiture à été utilisée correctement. pour la batterie elle a ses 12 barres, l'autonomie est bonne donc ça me va! mais en bon geek, je vais certainement me fournir le connecteur obd2 et leafspy....
  12. Langevint

    Présentation Langevint

    voilà, c'est fait...je pensais acheter une leaf 24kw d'occasion dans les 6 mois, il m'a fallu 15 jours.... je suis nouveau propriétaire d'une Leaf 24kw de 2014, 50 000km Véhicule acheté à CMJ solutions (je recommande) que j'ai connu grâce à l'article sur ce site.Ils sont passionnés, très sympas et prennent le temps qu'il faut avec les clients, pas comme certains commerciaux de concession ... j'ai fait le retour jusqu’à chez moi 250km sans trop de soucis, avec 3 arrêts sur des chademo. Bon premier trajet pour un débutant en électrique, cela permet de se mettre dans le bain rapidement (prise en main de la voiture et test des bornes de recharge). Problème, j'ai toujours envie de la conduire...
  13. Langevint

    Crédit Vert et loi

    Merci, entre temps, j'ai appelé mon assurance la MAAF, il me proposait 2,99, puis l'assurance de ma femme Groupama, il sont à 2,6% , c'est déjà un peu mieux, sachant que c'est que pour 10000€ donc pas trop d’intérêt sur 5 ans,
  14. Langevint

    Leaf 1, Leaf 2 et garantie ?

    réponse du concessionnaire ce matin, effectivement garantie 5 ans( ils ont l'air bien au courant....) un jeune commercial d'une autre concession a eu l'air étonné quand je lui ai demandé des infos sur la batterie d'une Leaf d'occasion, sa réponse, " il ne faut pas s'inquieter, c'est comme les moteurs sur une voiture essence, ça fonctionne tout le temps pareil".... sinon, pour le tarif, je ne suis pas encore trop au courant, mais les acenta 24 kw que je vois sont dans les 13000 à 14000 € donc 17000 c'est peut-être pas déconnant?
  15. Langevint

    Leaf 1, Leaf 2 et garantie ?

    Bonjour, une concession nissan m'a envoyé des infos sur une leaf d'occasion 2013 24kw , ( le deuxieme modèle je pense car j'ai vu le bouton eco sur le volant), il me dit que la batterie est garantie 8 ans donc jusqu'en 12/2021, qu'en pensez vous? ( 2013, 43000km, 12900 € et 12 barres, je me demande si je ne vais pas craquer plus tôt que prévu... )
Automobile Propre

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