Aller au contenu

Langevint

Membre
  • Compteur de contenus

    408
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

609 visualisations du profil
  1. oui c'est ça qui a tendance a m'enerver un peu, alors qu'a la base les aides devrait etre la pour aider les acheteur, ça enrichi plutôt les constructeurs/vendeurs etc, mais comme tu dis, tant que les gens acheteront les choses ne s'amélioreront pas...
  2. je bifurque un peu mais les 5000e ce n'est pas une remise mais une prime a la conversion ? et rien a voir avec le vendeur, donc il faut se débarrasser d'un vehicule c'est ça? sans cette prime une personne revendrait qd meme son vieux vehicule pour se payer la nouvelle voiture?je ne vois pas pourquoi le vendeur tiendrait compte de ça ;( on vend un bien a un prix en occasion, peu importe que l'acheteur ai une aide ou pas pour se le payer plus facilement...a la limite tant mieux pour l'acheteur... je sais c'est le monde des bisounours
  3. vous chercher absolument une 2016 ou plus? ce genre d'offre, on devrait en trouver https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106471201.html, j'ai regardé rapidement mais ça a l'air pas mal et le prix est peut etre negociable et ça reste autour de 10000, une acenta 2015
  4. Bonjour, tu as un budget d'environ 10000 donc? a ce prix, il doit y avoir des acenta de 2013 ou 2014 avec encore 11/12 barres et moins de 100.000 km , ce qui sera tres bien pour les 50km/jour pendant longtemps (avec la notre qui vient tout juste de perdre sa 1ere barre, on en fait le double sans pb) Avec 8/9 barres, 7 ou 8000 me semble un maximum. le problème des vendeurs, c'est qu'ils en demandent trop... ils ont fait des économies avec leur VE pendant longtemps, il faut accepter de s'en séparer a prix "d'occasion" justement. Concernant la portière abimée, comment etre sur qu'il n'y a pas d'autres probleme caché au niveau electronique/electrique suite au choc....
  5. j'allais le dire, si tu n'as jamais utilisé, tu ne saura peut-être pas interpréter les résultats mais en postant les résultats ici on t'aidera. Pour le modèle, j'ai acheté celui là début 2019 https://www.amazon.fr/gp/product/B0755N61PW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 mais en recherchant sur le forum, tu trouveras plein d'autres proposition !
  6. En regardant les annonces, vérifier/demander si la batterie est en location ou pas, il peut y avoir des modèle pas cher mais avec la location de batterie...
  7. et peut etre un beau parleur ce mandataire, je croise des arnaqueurs régulièrement et des arnaqués également, je m'étonne toujours de voir des magouilles fonctionner et des gens tomber dans le panneau (même des personnes qui font habituellement hyper attention...) J'espere que ça va bien se terminer....
  8. un truc que je ne comprend pas , y'a pas obligation pour les garagistes maintenant de proposer des pièces d'occasion ? et dans certains domaines (électroménager par exemple), les fabricants doivent fournir des pieces détachées pendant un certain nombre d'année ou au moins indiquer pendant combien de temps on peut trouver des pièces (7 ans, 10 ans etc) , ça serait bien que soit étendu au constructeur de voitures...
  9. le mec s'est mis a son compte 3 fois pendant moins de 2 ans à chaque fois depuis 2009 c'est clair que c'est louche,
  10. oui, j'exagerais un peu tout a fait d'accord, c'est pour ça que je parle de la mienne dans 4-5 ans sauf grosse panne electrique ou electronique avec personne pour reparer a un coût correct... et on n'a pas de recul effectivement sur les batterie de 14 ou 15 ans, ça fait long quand même...
  11. rhooo ;), occasion ne veut pas dire pauvre ...j'ai acheté un VE d'occasion, je pourrais très bien la revendre pour en racheter une neuve. j'ai estimé que financièrement c’était plus rentable pour moi d'acheter ma petite leaf d'occasion, les économies de carburant vont rapidement payer la voiture...avec une neuve ça serait beaucoup plus long. Je prefere mettre mes sous ailleurs que dans une voiture neuve pour le moment et il est possible que ce soit dans 3-4 ans quand on remplacera la diesel pour avoir des plus grosses batteries...(et je ne suis pas le seul dans ce cas dans mon entourage) mon smartphone, je l'ai acheté aussi d'occasion car je ne me voyais pas mettre 900€ dans un neuf alors que pour moins de 500 € j'ai le meme ayant peu servi. J’achète régulièrement du matos reconditionné ou d'occasion et on fait de bonnes affaires...) , mais bon je m'écarte du sujet ... pour les 2011/2012, je les prenais en exemple justement car leur batterie sont plus fragiles et elle font encore des km longtemps apres. donc logiquement les leaf suivantes en seront capable, ça me rassure que votre leaf puisse faire encore des km meme avec 3 barres en moins
  12. pour 40km par jours, tu n'as pas à t’inquiéter... je peux te donner l'exemple de ma leaf 24kw de 2014, 92000km bientôt , soh entre 83 et 84% (j'ai perdu une barre pendant la pause du confinement) et je peux encore faire 100km minimum sur une charge et il reste encore de la marge.. Sauf grosse panne, j'espere bien que dans 4 ans , elle fasse toujours les 50-60km par jour dont on a besoin sur nos petits trajets moi ou ma femme. (aujourd'hui si je fais 40km en roulant normalement, il me reste encore plus de 60% de batterie...) On la prend aussi pour les autres trajets le soir et le week-end dans un rayon de 50-60km et même pour des plus long trajets mais dans ce cas le probleme se situe plutôt au niveau des bornes pas fiables... Comme tu le dis, on n'a pas trop de recul, les 1ere leaf date de 2011 ou 2012 dont pas encore 10 ans, mais apparemment elle font encore des km. Concernant la batterie HS en fin de vie, je pense que c'est comme n'importe quel voiture, on la mets à la casse ou on la fait racheter par le concessionnaire en achetant un vehicule neuf. Mais j'espere bien que d'ici 5-6 ans ans on aura des solutions pour remplacer les batteries ... Sinon pour moins de 10000€ il doit y avoir d'autres VE qui feront largement les 40km par jour
  13. au risque de dire des conneries, quand je les ai rencontré fin 2018, j'ai cru comprendre qu'il réparait des camions et autre engins électriques depuis longtemps pour d'autres boites (ils étaient prestataires, et le sont toujours peut etre actuellement, ce que j'espère pour eux...). Dans la vidéo, il évoque simplement le salaire d'un tech auto electrique, on ne sait pas si il est dans cet atelier en tant que technicien CMJ qui facture a la société de bus et peut etre qu'il n'avait pas le droit de parler de sa société CMJ en etant dans l'atelier d'un autre garage... a suivre ps, d'ailleurs, à l'époque, ils m'ont fait totale confiance financièrement parlant alors que l'on ne se connaissait pas. J'ai pas tout suivi en détail mais ça ne m'étonnerais pas qu'il se soient fait rouler avec cette histoire de voitures non livrées
  14. Langevint

    Décote ?

    et peut etre maltraités en conduite si c'est une voiture d'entreprise....
  15. Félicitations pour ce changement rapide! ça serait intéressant de retourner voir ce vendeur et son chef avec votre facture de 22000€


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...