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Langevint

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  1. Alors, tu me mets le doute et je ne pense pas me refaire toutes les pages De mémoire, il y avait autour de 150-160 euro l'année 1, Autour de 240/250 l'année 2, puis année 3 comme la 1ere et plus de 400 euros la 4eme année pour remplacement liquide de refroidissement moteur et batterie.
  2. Bonjour tout le monde, merci , je viens de me faire les 37 pages de ce sujet vu le prix, elle m'a l'air pas mal cette mg5 On a une leaf 24 déjà qui roule pas mal mais qui est trop juste pour certains trajets et je refléchis à remplacer notre laguna 3 diesel si les prix du gazole continuent a monter ou ne pas descendre.., le coffre de base a l'air équivalent ou meme mieux sur la mg5 que sur la laguna, on a des enfants donc on ne rabat pas la banquette arrière. L'attache remorque obligatoire pour la remplaçante de la laguna. L'autonomie avec la batterie NMC me parait correct pour les quelques longs trajets dans l'année (une fois 500 ou 600 km et quelques fois 240 à 300 km), et on evite au maximum l'autoroute . et V2L, c'est excellent ! Quand je vois la batterie de la leaf apres 8 ans et 135000km, je ne m'inquiete pas trop pour les nouveaux vehicules electriques. je m'interroge juste sur la qualité des matériaux genre sieges et volant, ont il l'air correct pour ceux qui roulent déjà avec ? pensez vous qu l'on puisse cumuler remise n° siret autoentrepreneur et prime à la conversion de 2500 ou 5000 € ? j'hallucine quand meme sur les tarifs des entretiens annuels
  3. et tu as récuperé une barre en remontant de 84 à 85 ? ou tu la barre n'a peut etre encore pas disparue? sur la mienne aussi, le soh remonte ( avec le froid apparement ), mars/avril, je suis tombé vers 82% (confinement,elle ne roulait plus, je pensais que c'etait la cause) , depuis avril/mai, il s'est stabilisé ou est legerement remonté, la voiture roulait aussi beaucoup plus. Depuis le début de l'hiver, plus il fait froid plus il monte... avant hier j'étais à 84,73. et les jours doux, il redescend légèrement autour de 84. mais sur les leaf 40, il a l'air de descendre regulierement par paliers, les bms recents doivent être plus précis peut etre ou triche un peu? ou pendre en compte d'autre parametres pour le soh ? je pensais que c'était a cause du froid mais j'ai remarqué aussi qu'apres des charges rapides répétées (donc quand la batterie chauffe) le soh a tendance à remonter également.
  4. je ne sais pas si c'est pareil sur les leaf 30 et 40, mais apparement sur les leaf 24 (mon cas), si la charge est programmée la nuit ,En branchant le câble à 18h, ça incrémente le compteur de charge L1/L2 et il est incrémenté de nouveau quand la charge démarre la nuit.
  5. toujours 11, j'ai perdu la barre au 1er confinement en passant sous les 85% (au bout d'un certain temps sous les 85%) là ça fait un bout de temps que ça stagne a 84,33 %, il va redescendre a la fin de l'hivers, mais je pense que je vais rester au dessus des 78% jusqu’à au moins l'hivers prochain si ça la baisse est réguliere.
  6. mon soh qui était tombé à environ 82% apres le 1er confinement est remonté un peu les mois suivant et stagne désormais de 84,33% depuis plusieurs jours, l'effet du froid surement et elle roule pas mal. 103000km, leaf 24 , 6 ans et 7 mois
  7. Merci, je leur demanderais une révision l'automne prochain avec changement de liquide, avec un devis avant pour etre sur...
  8. à votre avis je risque gros a attendre encore un peu? j'aime pas trop etre pris pour un pigeon, et 130€ j'ai l'impression que c'est le cas, ou il se rattrape car ils savent que je ne ferais pas de révision tous les ans j'ai peut etre tord mais je me dit que si quelques chose ne va pas avec le liquide de refroidissement, il va y avoir surchauffe quelques part et on va avoir un voyant ou un arrêt de la voiture?
  9. bonjour, quel était le tarif des révisions? si c'est 130€, je vais leur demander la révision incluant le changement de liquide
  10. merci, la personne de chez nissan m'a envoyé le schéma de la page 7 pour m'expliquer a quoi servait le liquide de refroidissement, j'ai quand même insisté , le premier gars pensait qu'il n'y avait jamais rien a changer a part le liquide de frein... Je pense que je vais attendre début 2021 avant de la faire changer, je suis loin des 10 ans..., 130€ pour 1h, ça pique....
  11. Bonjour, je remonte ce sujet, l'avez vous changé votre liquide sur la leaf ? j'ai fait remplacer le liquide de frein sur ma leaf, plutôt pour avoir bonne conscience (50€ ). Il n'avait pas été changé depuis au moins 3 ans, elle a 100.000km. En posant la question du liquide de refroidissement, la personne m'a dit que pour elle il n'y avait rien a faire mais qu'elle allait se renseigner. 3 jours après, cette personne ou un de ses collègues me dit qu'il faut changer le liquide de refroidissement, c'est dans les préconisation du constructeur, devis 130€ ( 1h a 70€ HT et le liquide 5l a 37€ HT... je trouve ça un peu cher et j’hésite...) ma leaf à 6 ans et demi, si il ne faut pas d'outillage hyper spécifique, je le ferais bien moi-même...
  12. J'ai une vieille leaf (24 de 2014). Mais depuis 2 ans que je l'ai, je remarque que le soh à tendance a remonter avec le froid et plutôt a diminuer lorsque les temperatures remontent
  13. etrange, ils ont aussi déjà eu une structure qui a été en place 2 ans, là au bout de 2 ans de leur nouvelle structure, ils ont récolté un paquet de sous et vont surement disparaitre, ça fait un peu escroc qd meme....enfin, bref, j'espere que vous reussirez a recupérer tous vos euros ou au moins une grosse partie,
  14. Peuvent ils (le mandataire ou cmj solution et/ou les clients lésés) poursuivre cet Olivier G. ( un bel arnaqueur apparement ), si il n'est plus en France ? Est ce possible qu'il ai transféré/caché cet argent sur des comptes hors de France?
  15. Bonjour, c'est vrai que les commentaires ne rassurent pas. Il faudrait aller voir sur le site du gestionnaire de la borne ou appeler directement le SMOYS... Sachant qu'apparement il y a pas mal de bornes non loin de celle ci, il y en aura bien une fonctionnelle Perso, les problèmes que j'ai eu étaient toujours sur les bornes de recharge rapide.Sur ces bornes lentes, je charge en 3kw seulement mais je n'ai jamais eu de problème de badge ou autre, mais c'était en Maine et Loire et département limitrophes.


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