Aller au contenu

Langevint

Membres
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

Visiteurs récents du profil

334 visualisations du profil
  1. Langevint

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    ok, en lisant le sujet du post, j'imagine que c'est calculé et qu'ils y ont pensés à cette possible perte financière si ils sont prêt à investir les 20000€ maxi immédiatement dès le début de la période d'essai et même avant d'avoir pris ce nouveau poste... " Dispo immédiate ou maxi 1 ou 2 mois (elle commence en octobre et aimerai éviter la route en twingo) -Si possible à 20k€ maxi " Faudrait avoir toutes les données et je laisse FredL nous en donner plus
  2. Langevint

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    pourquoi au garage? dans l'hypothese ou elle change de travail, la voiture servira toujours pour le boulot j'imagine
  3. Langevint

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    6 ans et il faut aussi preciser les 155.000 km ça laisse encore de quoi faire des kilometres
  4. Langevint

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    C'était juste pour indiquer qu'un modèle de voiture peut n'avoir aucun probleme avec une personne et des problemes avec une autre... Mais je suis d'accord, la voiture ne roule clairement pas assez, même si ils la prennent tous les jours. Et ils ont beau l'emmener regulierement chez Renault ou autre garagiste, personne n'a trouvé la solution à leur problème.... c'etait un petit clin d'oeil le fait de ne plus passer a la pompe pas compris désolé
  5. Langevint

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    L'impact financier n'est peut etre pas énorme, mais il faut aussi compter l'entretien pendant la durée de détention de la twingo : les plaquettes de freins et disques (1 disques pour 2 plaquettes selon les garagistes), la courroie de distribution (500€ ?), les vidanges plus souvent si elle roule beaucoup cette twingo (est ce qu'une twingo est destinée a faire autant de kilomètres journaliers, ne risque t'elle pas d'avoir une panne a la con plus rapidement?). Et même si madame change de travail dans quelques temps, la VE sera là et les économies de carburant/entretien également... Perso, je n’hésiterais pas un instant,c'est la bonne occase pour passer au VE, je prendrais n'importe quelle leaf 30 ou un autre modèle cité tout le long du post ( je le tenterais même avec ma leaf 24 actuelle mais ça risquerais d’être juste l’hiver même en roulant à 110 sur l'autoroute)... Je ne sais pas dans quelle type de boite elle va travailler mais peut être qu'elle pourra charger sur son lieu de travail plus tard, et là plus de soucis.... coté pratique, elle ne passera plus à la pompe toutes les semaines A l'inverse de la mere d'Esunisen, La twingo de mon beau-pere ne demarre pas 1 matin sur 2 et il roule tres peu (2-3000km par an)...et niveau confort il faut avouer que ce n'est pas top...
  6. Langevint

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    155.000 quand même, le kilométrage doit jouer aussi.. 10 barres donc tu as toujours une centaine de km d'autonomie?
  7. Langevint

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    L'offre Ekwatteur est intéressante, mais si on y est déja, pas forcément... la difference sur le prix du kwh est très minime par rapport au tarif actuel d'ekwatteur,(0,001€ si j'ai bien compté), l'abonnement un tout petit peu plus cher.je crois que pour moi, ça fait quelques euros de gain par an, mais il faut payer les 10€ pour que choisir donc je garde mon offre ekwatteur actuelle.. y'a l'offre plum qui est un peu moins chère mais c'est que pour un an....
  8. Langevint

    VE et perte de taxes sur les carburants

    ce n'est pas forcement la vis sans fin ou autre système (écluse) qui fait du bruit, mais la ventilation, qui peut être coupée ou fortement diminué sur certains poêles, surtout si on est a coté...
  9. Langevint

    Décharges sauvages

    Chez moi (autour d'Angers) l'accès aux déchetteries est gratuit jusqu’à 18 passages par an (on vient d'avoir un badge ) J'y vais 8 ou 9 fois par an grand maximum.... Mais dans Angers, je vois régulièrement des petites décharges sauvages en bas de certains immeubles, tout est entassé autour des containers a verres par exemple, canapé, meubles, electromenager, etc..), les gens n'ont pas de moyen de transport ou ils n'ont pas envie de louer un camion, ou ils s'en fichent complétement aussi.... Pour certain, même si on leur proposait de venir chercher gratuitement les déchets, j'imagine que ce ne serait pas encore assez pratique pour eux....
  10. Langevint

    CRO Nissan et usage extérieur

    Le boitier du CRO et la prise ont l'air d'être bien étanche quand même. Moi, aussi il est toujours branché sur la prise mural et l’extrémité est posé sur le muret devant chez moi prêt a se brancher sur la voiture en rentrant le soir. La prise a un cache en caoutchouc que je mets en partant le matin, pour ne pas avoir d'eau dans la prise en cas de pluie. Mais je retiens l'idée de la boite au lettre pour faire un petit abri.
  11. Langevint

    Campagne 2019 énergie moins chère ensemble

    De notre coté, nous sommes déjà chez Ekwatteur et finalement leur tarif est déjà bas, leur offre proposée ici est 0,001€/kwh de moins par rapport au tarif que l'on a actuellement et l'abonnement de l'offre est quelques euros plus cher , en gros quelques euros de moins sur un an... L'offre de l'autre opérateur (Plum) à l'air plus avantageuse mais c'est que pour un an...je gagnerais peut etre 100€ cette première année mais si c'est pour que le tarif augmente fortement la deuxième année, je pense que ça ne vaut pas le coup...(on a déjà eu ça avec lampiris il y a 3 an qui s'est fait racheter par total 1 an après...) Je pense que je ne vais rien changer...
  12. Langevint

    VE et perte de taxes sur les carburants

    on sort du sujet,j'arrete apres ce message, j'ai un poêle a granulé, fonce!, c'est génial et économique sur la consommation, pratique aussi pour la programmation. mais...il faut bien choisir l'installateur et ne pas se planter sur le modèle...et/ou aimer se dépanner tout seul (ou ne pas avoir le choix... ce qui est mon cas, j'aime me dépanner moi-même et je suis obligé de me débrouiller, le magasin étant incompétent pour intervenir rapidement et efficacement sur une panne...) pour le prix des pellets, je n'ai pas trouvé de grosse augmentation depuis 6 ans, et on consomme peut donc ça ne se ressent pas ( 600 kg par an a peu prés. Edit: je fais l'entretien moi-même sauf le ramonage du conduit ce qui m’évite 150€ par an de frais en plus...(pas negligeable...)
  13. Langevint

    VE et perte de taxes sur les carburants

    oui il faut bien tomber, nous aussi on a 4 plages possibles / Plage 1 : 22H30-6H30 Plage 2 : 0H00-8H00 Plage 3 : 23H30-7H30 Plage 4 : 1H00-7H00;15H00-17H00 mais pour moi c'est la nuit, donc pas mal vu que l'on travaille en journée.. J'avoue que les autres horaires ne me dérangeraient pas vu qu'il y a toujours une plage de nuit. il suffit d'adapter l'allumage des gros consommateur ( Eau chaude, VE) Je vais leur demander si on peut modifier notre plage, même si je me doute de la réponse!
  14. Langevint

    VE et perte de taxes sur les carburants

    l’intérêt pour une partie des consommateurs, ils payent moins cher à l'année si ils consomment plus de courant la nuit (chez moi, les heures creuses sont entre 22h30 et 6h30)... J'ai l'option heures creuses depuis que l'on a construit la maison (6 ans) et c'est notre cas...avant la leaf, je me posais la question de repasser au tarif normal car on consommait autant en heures pleines qu'en heures creuses (légèrement plus en heures creuses quand même), ça nous revenait toujours moins cher mais pas de beaucoup comparé aux tarif normal. Avec la recharge de la Leaf la nuit, je reste avec mon option heures creuses... ça dépend des foyers, faut calculer...
  15. Langevint

    VE et perte de taxes sur les carburants

    et ceux qui n'ont pas de borne de recharge mais qui charge sur une prise classique?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×