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Zek

Programmation chauffage

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Bonjour,

 

ayant ma ioniq que depuis avril , j ai tenté de programmer le chauffage le matin (fini l'été , ça caille 😛 ).

de ce que je constate, il ne peut pas lancer le chauffage programmé si la voiture n est pas branchée et alimentée 

est ce que c est pareil chez vous ?

j ai donc modifié mon setup pour tester ( avant modif, la voiture est branchée sur un sectionneur pilotable, qui s'active uniquement en HC via domotique ) , là j ai branché en continu et plannifié la charge dans la voiture de 22h à 6h , pour pouvoir avoir la chauffe en dehors de cet horaire .

 

j ai mesuré aussi combien ça consomme , 10 degres exterieur, 25 degres demandé dans la voiture + chauffage des sieges, volant et degivrage .

la duré est de 26 minutes (mais ca s est coupé quand j ai débranché, je pense que c est odnc plutot 30 min ) , une puissance consoomée à la prise de 2705 W .... mais c est limité par le boitier de charge hyndai ( qui est configuré à 12A ) , et une puissance consommée de 1,1kWh  ( attention en jour rouge ça coutera 70 cts 😛 )

je retesterais semaine prochaine avec ma prise 16A pour voir si c est plus efficace ou pas .

 

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Salut, 

 

Ça chauffe tellement vite, que je ne programme plus.

Je lance via l'appli 5 minutes avant de partir, le temps de mettre chaussures et veste, de prendre mes affaires,  et hop c'est chaud, dégivrer, etc.

Je mets 20 ou 21°

25 je creverai de chaud, avec la veste.

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Pareil il faut être branché pour que ça lance, du coup j envoi via l appli le matin.
Par contre j ai le bug qui fait que parfois si on lance via l appli la voiture ne veut pas passer en mode ready par la suite et je suis obligé de débrancher la batterie. Du coup ça m embête un peu.
Je crois que je range mes clés trop proche de la voiture et quand je lance la commande a distance le bug arrive de temps en temps.

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Le 26/09/2025 à 11:25, Momodo a dit :

Salut, 

 

Ça chauffe tellement vite, que je ne programme plus.

Je lance via l'appli 5 minutes avant de partir, le temps de mettre chaussures et veste, de prendre mes affaires,  et hop c'est chaud, dégivrer, etc.

Je mets 20 ou 21°

25 je creverai de chaud, avec la veste.

25 degres c est limite pour moi , mais j voure la porte arriere, je pose la petite, j enleve sa veste ,  je l attache ,  je ferme  , puis pareil avec la seconde .   quan dje m assoi enfin , la temperature n est plsu a 25 :)    ( mais le siege reste chaud ça c est top )

 

par contre le volant, il est brulant , vous aussi ?

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Le 26/09/2025 à 11:25, Momodo a dit :

Salut, 

 

Ça chauffe tellement vite, que je ne programme plus.

Je lance via l'appli 5 minutes avant de partir, le temps de mettre chaussures et veste, de prendre mes affaires,  et hop c'est chaud, dégivrer, etc.

Je mets 20 ou 21°

25 je creverai de chaud, avec la veste.

Tout pareil. Et chauffage à 22°c max. sinon c'est le sauna dans la voiture...

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bon , fin des tests, c est merdique 😛

 

j ai programmé la charge pour qu elle charge entre 22h et 6H ( mes heures creuses ) 

 

hier j ai eu un doute, mais elle a chargé en dehors de ces horaires ....

aujourd hui pareil ....

 

j ai bien vérifié, c est marqué prochain depart lundi 7h45 .... 

la programmation via la voiture n en fait donc qu a sa tete ( heureusement que je teste maintenant et pas un jour rouge 😛 )

 

programmation sur la voiture désactivé , ma prise sera de nouveau activée en HC via la domotique, me reste a lancer le chauffage via cette domotique ou alexa et ca sera bon

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Le 27/09/2025 à 20:32, Zek a dit :

bon , fin des tests, c est merdique 😛

 

j ai programmé la charge pour qu elle charge entre 22h et 6H ( mes heures creuses ) 

 

hier j ai eu un doute, mais elle a chargé en dehors de ces horaires ....

aujourd hui pareil ....

 

j ai bien vérifié, c est marqué prochain depart lundi 7h45 .... 

la programmation via la voiture n en fait donc qu a sa tete ( heureusement que je teste maintenant et pas un jour rouge 😛 )

 

programmation sur la voiture désactivé , ma prise sera de nouveau activée en HC via la domotique, me reste a lancer le chauffage via cette domotique ou alexa et ca sera bon

C'est bizarre, depuis une des dernières mise à jour il y a plusieurs mois, la programmation de la charge en heures creuse marche impeccable, jamais un faux pas.

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Pareil, j'utilise la programmation de la voiture depuis longtemps et jamais eu de problème, elle se lance toujours pendant les heures creuses.

Tu as bien sélectionné l'option "heures creuses uniquement" ?

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Pareil aussi c’est fiable au niveau de la programmation de la charge, il faut en effet bien sélectionner heures creuses uniquement, j’ai eu la blague récemment l’option avait sauté et je recevais des notifications de démarrage de charge en dehors des heures creuses 

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oui oui , j avais bien coché heure creuses uniquement  

je suis en tempo , il est evidement hord de question que la voiture se rate un jour rouge ( ils vont bientot arriver ) ,  je vais donc faire comme avant, programmation de la prise via ma domotique .

 

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Tu as vérifié que dans l'appli Bluelink et ta voiture la configuration était la même ?

Tu n'aurais pas une autre application qui gère ta recharge ? Pendant un moment l'appli EDF&moi permettait de lancer la recharge (mais c'était impossible de forcer heures creuses uniquement). 

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Juste une question : les heures creuses n'étant pas systématiquement les mêmes d'un abonné à l'autre (heures creuses d'après-midi par ex.) comment fait le système embarqué pour gérer la notion "Heures creuses uniquement" ?

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Le 29/09/2025 à 10:56, BGE a dit :

Juste une question : les heures creuses n'étant pas systématiquement les mêmes d'un abonné à l'autre (heures creuses d'après-midi par ex.) comment fait le système embarqué pour gérer la notion "Heures creuses uniquement" ?

Sur l'appli et la voiture, tu peux configurer tes heures creuses (un seul créneau par contre).

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Le 29/09/2025 à 10:56, BGE a dit :

Juste une question : les heures creuses n'étant pas systématiquement les mêmes d'un abonné à l'autre (heures creuses d'après-midi par ex.) comment fait le système embarqué pour gérer la notion "Heures creuses uniquement" ?

 

Le 29/09/2025 à 11:06, hartyo a dit :

Sur l'appli et la voiture, tu peux configurer tes heures creuses (un seul créneau par contre).

 

Hélas oui, si on peut effectivement régler la plage HC/HP tout comme la priorité ou l'exclusivité en HC, un seul créneau HC/HP est actuellement prévu. Peut-être à l'avenir ?

 

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Merci hartyo et Didier_ et, si je peux me permettre une autre petite question 😇

Quelle différence faut-il faire entre les 2 options :

- Priorité tarifs heures creuses
-Tarif heures creuses uniquement

 

J'ai un peu de mal à comprendre la nuance ... ? 🤔

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Le 29/09/2025 à 12:16, BGE a dit :

Merci hartyo et Didier_ et, si je peux me permettre une autre petite question 😇

Quelle différence faut-il faire entre les 2 options :

- Priorité tarifs heures creuses
-Tarif heures creuses uniquement

 

J'ai un peu de mal à comprendre la nuance ... ? 🤔

Je vais citer l'application ^^

Priorité tarifs heures creuses : la charge programmée commencera en fonction du temps de charge estimé.

Heure creuses uniquement : La charge de la batterie se fera uniquement pendant les heures creuses définies.

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Le 29/09/2025 à 12:02, Didier_ a dit :

Hélas oui, si on peut effectivement régler la plage HC/HP tout comme la priorité ou l'exclusivité en HC, un seul créneau HC/HP est actuellement prévu. Peut-être à l'avenir ?

J'avais envoyé un message au support à ce propos et je l'ai aussi indiqué dans mon avis Google Play.

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Le 29/09/2025 à 12:29, hartyo a dit :

Je vais citer l'application ^^

Priorité tarifs heures creuses : la charge programmée commencera en fonction du temps de charge estimé.

Heure creuses uniquement : La charge de la batterie se fera uniquement pendant les heures creuses définies.

Oui, j'avais lu ça également mais sans vraiment en comprendre le sens.
Mon questionnement s'adresse à ceux qui font régulièrement de la charge programmée (ce qui pour le moment n'est pas mon cas) et qui pourraient concrètement, de par leur expérience, me fournir une explication plus "pédagogique" que ce que l'on trouve dans le manuel ou dans l'App.
Par avance merci 😇

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Le 29/09/2025 à 13:35, BGE a dit :

Oui, j'avais lu ça également mais sans vraiment en comprendre le sens.
Mon questionnement s'adresse à ceux qui font régulièrement de la charge programmée (ce qui pour le moment n'est pas mon cas) et qui pourraient concrètement, de par leur expérience, me fournir une explication plus "pédagogique" que ce que l'on trouve dans le manuel ou dans l'App.
Par avance merci 😇

En priorité tarifs heures creuses, la recharge peut se lancer hors heures creuses, le but étant d'arriver au % de batterie souhaitée ("Niveau cible CA" configuré dans l'app ou la voiture).

 

Perso, je suis en "heures creuses uniquement" (configuré de 22h à 6h) avec un départ quotidien que j'ai programmé à 7h30 du mat (mais cet horaire n'a au final pas beaucoup d'importance vu que je ne prends pas ma voiture le matin). Comme ça je branche ma voiture le soir, peu importe l'heure ou le jour, la charge se lancera à 22h et se terminera à 6h. J'utilise une Greenup donc je gagne un peu plus de 30% sur ces 8 heures.

J'ai trouvé ça un peu contre intuitif au début ; pourquoi devoir configurer une heure de départ alors que je veux juste recharger sur les heures creuses. Mais ça fait le taf et je ne change jamais la config. Clairement ça a été pensé pour ceux qui prennent leur voiture tous les matins.

Il ne faut par contre pas oublier cette config quand on veut charger à l'extérieur. Expérience vécue sur une borne AC 22kWh en journée où j'ai mis du temps à comprendre pourquoi la charge ne se lançait pas... 😅

 

À noter qu'il faut avoir configuré tout ça et branché la voiture pour pouvoir profiter de la climatisation programmée.

Modifié par hartyo

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Le 29/09/2025 à 14:20, hartyo a dit :

Il ne faut par contre pas oublier cette config quand on veut charger à l'extérieur. Expérience vécue sur une borne AC 22kWh en journée où j'ai mis du temps à comprendre pourquoi la charge ne se lançait pas... 😅

 

J'imagine que tu le sais déjà, mais au cas où:

Pour outrepasser la consigne HC, il suffit, un fois branché à la borne, d'appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton d'ouverture de la trappe de recharge de la "clef intelligente".

Cela évite de changer la programmation sur la voiture.

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